J'ai grillé un feu vert

Bon j’exagere dans le titre un peu, mais là j’ai un gros probleme.

Je viens de me prendre un pv pour grillage de feu rouge alors que je suis passé au vert. Ok, j’ai eut le tps de voir le feu passer ORANGE, mais c’etait vraiment impossible de s’arreter à ca.

Pas d’exces de vitesse ni rien.

La flic m’insultait avec ses mensonges genre le feu etait deja vert depuis longtemps pour les voitures qui me croisaient quand je suis passée… pourtant j’avais une temoin à coté dans la voiture (une collegue): Le feu etait VERT sinon orange depuis une fraction de seconde.

J’ai fais ce que j’ai pu pour qu’elle me foute pas ce pv mais rien à y faire. Elle ecoutait pas, prend mes papiers, ecoute pas. Se casse, revient avec le pv… Ecoute toujours pas… elle a meme pris la mouche quand j’ai refusé de signer la contravention “comment ca vous refuter l’infraction?”

Bref que faire ?

Deja qu’à force de me prendre des pv limite injuste j’ai la haine, là me prendre un pv COMPLETEMENT injustifié ca me fout carrement la rage !

Quand je me prend un pv pour avoir roulé à 59 sur les quais, je crie au scandale mais bon la preuve est là. Limite de vitesse 50, moi 59, c’est debile mais 90 euro 2 points c’est la loi.

Mais là ??? Y a pas de preuve puisqu’elle ment !!! Elle ment bordel! Tout ca pour remplir son quota de pv et moi je l’ai dans le cul ? C’est pire que du racket !

Y a quand meme un solution ? J’veux pas croire que les flics ont un tel pouvoir…

google

Tu peux tenter de contester, c’est toujours possible.
Chance de succès ? 0 (ou très peu).

Cela dit fais gaffe à tes impressions. Si tu as vu le feu orange, déjà, c’est mal barré… Pour les policiers, en général le feu est grillé quand il passe au rouge alors que tu es encore dans le carrefour. Autrement dit si tu passes au orange, mais que quand tu es au milieu du carrefour, ça passe rouge, t’as grillé le feu.
Eh ouais B)

Et c’est peut-être aussi le fait que tu n’ais pas essayé de freiner (apparement) qui joue en ta défaveur…

Tu ne peux rien faire.
Mais tu as un temoin, mais le pblm c’est une collegue donc non recevable.
Je compatis avec toi. Mais la c’est l’impasse, meme l’amnistie tu ne l’auras pas (existera plus ) Bref sois tu prends un avocat de “chauffard” et paye 3000 € et tu n’as rien, pas de perte de point et d’amende.

Sinon …

Merci, je m’inscris sur leur forum on va voir si ils peuvent m’aider.

Je viens de reprendre tous mes points en plus (enfin sauf un que j’ai perdu juste apres) apres une longue periode de mod “grand mere au volant qui roule comme un boulet”…

Entre les "pas de ceinture à la barriere de peage (fallait que je paye je m’etais detaché… je mets toujours ma ceinture) et l’acharnement des policiers pour les motards, j’avais deja une grosse rengaine contre ces… agents de police…

Mais là franchement c’est de l’abus.

Bon, déjà tu n’as pas signé… C’est déjà ça…

Mais ça va pas aller bien loin.

Il va falloir que tu payes (oui, c’est con mais c’est comme ça), puis une fois que tu auras payé (en ayant fait des doubles des lettres, pv, etc., preuve de paiement du timbre fiscal (faut en demander dans une agence du Trésor Public, pas forcément chez le libraire du coin)), il faudra que tu écrives à la Préfecture de Police, que tu expliques le cas, et que tu donnes les noms et adresses du ou des témoins.

Ah oui, rester poli tu dois.

Il y a de fortes chances que la Préfecture de Police te dise: infraction constatée, blablabla. C’est là qu’il faut faire jouer le témoin, etc.

Ah oui, rester poli tu dois.

N’oublie pas de mettre toutes les informations dans ton courrier, ne traite pas la fliquette de menteuse (c’est une flic ou une pervenche?), ne donne que les faits qui se rapporte à toi, à ta voiture et à ton témoin.

Ah oui, rester poli tu dois.

Bon, y’a pas beaucoup de chances que ça passe, mais comme le témoin n’est pas un membre de ta famille, ils devraient prendre ça en considération. Pendant que l’on y est, essaie de faire écrire par ton témoin (ça me fait penser qu’il doit donner aussi sa profession, où il se trouvait, enfin être exhaustif) une lettre où il déclare sur l’honneur ce qu’il s’est passé.

Quant à l’excés de vitesse, on en a déjà parlé à plusieurs reprises sur ce forum…

Bonne chance.

Edit: un schéma explicatif et correct peut aider (à comprendre le pourquoi du comment).

Sinon, tu étais en et à quelle vitesse quand ça s’est passé ?

Si tu as signé le PV c’est rapé. Quand bien même, tu n’aurais pas signé ça n’aurait pas changé grand chose. C’est ta voix contre la sienne, et si le policier voit rouge, c’est rouge.

N’y avait-il pas un autre policier ? Un policier qui met des pv à un feu seul c’est quand même étrange.

[quote=“yaourt-nature, post:7, topic: 32597”]Si tu as signé le PV c’est rapé. Quand bien même, tu n’aurais pas signé ça n’aurait pas changé grand chose. C’est ta voix contre la sienne, et si le policier voit rouge, c’est rouge.

N’y avait-il pas un autre policier ? Un policier qui met des pv à un feu seul c’est quand même étrange.[/quote]

Ils etaient au moins 6 ou 7 dans leur camion à attendre 50 metres plus loin.

Impossible de voir le feu de là où ils etaient…

Les autres, ils arretaient d’autres voitures pour les faire chier pour d’autre raison je suppose… Moi y avait que la flic qui s’occupait de moi toute seule. Personne d’autre l’a back-upé sur son mitho.

(C’etait une fliquette pas une pervenche.)

J’ai pas signé. J’ai un temoin. La fliquette pouvait pas voir le feu ni aucun des flics sur place. En plus elle ment (mais ca faut pas le dire j’ai compris).

Monde de merde.

[quote=“Spike, post:8, topic: 32597”]Ils etaient au moins 6 ou 7 dans leur camion à attendre 50 metres plus loin.

Impossible de voir le feu de là où ils etaient…

Les autres, ils arretaient d’autres voitures pour les faire chier pour d’autre raison je suppose… Moi y avait que la flic qui s’occupait de moi toute seule. Personne d’autre l’a back-upé sur son mitho.

(C’etait une fliquette pas une pervenche.)
J’ai pas signé. J’ai un temoin. La fliquette pouvait pas voir le feu ni aucun des flics sur place. En plus elle ment (mais ca faut pas le dire j’ai compris).
Monde de merde.[/quote]

Tu ne dois pas payer. Ca voudrait dire que tu accepte la sanction. Tu dois donc consigner l’argent de la prune non minorée. Après, tu prend ton baton de pélerin et tu écris au procureur, au commissariat… Y’a des association qui pourront t’aider. bon courage et bonne chance, ca va te prendre du temps… Sans garanties de réussite.

Non, les flics ne sont pas là pour faire chier.

C’est grave (pénalement parlant) de dire qu’un flic ment, et de dire qu’elle ne pouvait pas voir le feu. En es-tu sûr? N’était-elle pas en face d’un feu avec une croix rouge, signifiant par là que si cette croix rouge était allumée, toute les autres voies étaient en “feu-rouge” ?

C’est marrant c’est toujours les meme a qui ca arrive ces trucs “mais je suis innocent” sur la route B) Sinon independament, c’est un tres mauvais conseil que de dire qu’il faut pas payer, il faut payer, c’est completement independant le recouvrement et l’infraction, c’est comme les impots (imposition/recouvrement), donc les gens qui recoltent la thune ils en ont rien a carrer que tu sois innocent ou pas, on leur a dit “prenez 90 euros a monsieur machin”, ils prennent et ils feront tout pour prendre. Faut payer les gens qui font le recouvrement le plus tard possible, mais il faut payer, et pendant ce temps contester l’infraction, faire jouer ton temoin, etc. Meme si t’es finalement declaré innocent, c’est un coup a quand meme devoir payer toutes les majorations. Ca leur prendra peut etre des mois, mais ils te rembourseront si t’es pas juge coupable.

Moi recemment j’ai pris $538 pour non renouvellement de permi (ici il expire tous les 5 ans, et j’avais depasse de quelques jours, je passe pas mon temps a regarder mon permi pour savoir quand je dois le renouveller). C’est la meme penalite que si tu conduit sans permi ce qui est completement ridicule, cela dit c’est la loi et j’etais en tord, il etait clairement expire. Comme cadeau de noel on a fait mieux B)

[quote=“rolyat, post:10, topic: 32597”]Non, les flics ne sont pas là pour faire chier.

C’est grave (pénalement parlant) de dire qu’un flic ment, et de dire qu’elle ne pouvait pas voir le feu. En es-tu sûr? N’était-elle pas en face d’un feu avec une croix rouge, signifiant par là que si cette croix rouge était allumée, toute les autres voies étaient en “feu-rouge” ?[/quote]

J’ai passé 20 min dans la voiture a attendre qu’elle fasse son pv, j’ai regardé. Pas de croix. IMPOSSIBLE de voir MON feu.

Et je SAIS qu’elle ment !!! Je suis passé à ce feu à l’orange-vert. Donc en comptant 2-3 secondes d’orange, plus les 4 secondes de difference entre les feux (je connais ce feu je le prend souvent), il etait surement encore rouge pour les voitures qui me croisaient quand j’etais moteur eteint en train de donner mes papiers !!!

Elle a menti et ca j’en demordrais pas. Meme si dois pas le dire j’ai compris.

GloP tu imagines meme pas à quel point je me sens frappé par la malchance sur la route. Je tombe vraiment que sur des chieurs quand je me fais arreter. Toujours.

Je sais quelle reputation j’ai sur cafzone… Et meme si Sarko m’a obligé à changer ma facon de conduire, je vais pas mentir en disant que j’ai changé d’avis. (le hors sujet s’arrete là)

Mais là n’est pas le probleme. Je suis VRAIMENT victime d’une vrai injustice veritable. Si si c’est vrai !

Et j’ai les boules…

3 petits rappels sur les feux quand même :

  1. Au feu orange on est obligé de s’arrêter SAUF si on ne peut pas le faire en toute sécurité, autrement dit sauf si il faut piler à en déraper ou alors freiner brusquement alors qu’une voiture te colle au cul outrageusement.
  2. On s’arrête au marquage au sol ou, le cas échant, au feu. L’avant du véhicule ne doit pas dépasser cette limite. S’il y a un marquage au sol et que tu l’avais déjà dépassé au passage à l’orange, tu étais donc déjà dans l’intersection lorsque le feu est passé au vert.
  3. On ne s’engage pas dans une intersection qu’on ne peut pas traverser, que le feu soit rouge, orange, vert, bleu ou marron à poix mauves (n’didjou).

Les 2 derniers ne sont pas à prendre à la légère parceque même si ça ne génère pas d’accident, ça génère une certaine dose d’énervement.
Le 2) parceque parfois, le marquage au sol est pas inutile parcequ’il permet à des bus ou des camions de passer, et que s’ils ne passent pas, ça bouche l’intersection et ça gonfle tout le monde.
Le 3) parceque ça transforme un bouchon sur une seule voie menant à l’intersection en un bouchon sur toutes les voies menant à l’intersection, notamment les voies en sens inverse qui (si les gens ne s’engagaient pas) circuleraient de façon parfaitement fluide.

Donc vis à vis de ton infraction, tu peux vérifier que l’intersection possède ou non un marquage au sol pour le feu. S’il existe, tu peux peut-être contester le fait que le feu était orange au moment où tu as passé cette démarquation.

Maintenant c’est vrai que contester un PV sur passage d’un feu, c’est très dur justement parcequ’il n’y a pas de preuve, et que c’est donc ta voix contre la sienne, surtout que j’ai l’impression que t’as la poisse avec les flics… t’avais pas déjà eu un PV pour exces de vitesse par temps de pluie que tu voulais contester parcequ’il pleuvait pas ?

caisse des depots et consignations ! Cela prouvera ta bonne fois.
Tu payse l’amendes mais pas au fisc. Dzl Glop, mais il existe en france des moyens de dire qu’on accepte pas.

Car En France tout comme presque partout ailleur, on est presumer innoncent.
Donc on ne doit pas payer si on est presumé innocent, ( mais cela a moult fois etait debattu ici)

Bref si tu veux etre dans les regles. Depot de l’amende à la caisse des depots et consignations.

Je n’ai pas dit de ne pas payer. j’ai dit de consigner l’argent. Ce qui n’a absolument rien à voir.

[quote]Comment procéder à une consignation ?
La consignation doit s’effectuer en même temps qu’est renvoyé le formulaire de requête en exonération, (qui intègre la carte de consignation) ainsi que les motifs de la contestation rédigés sur papier libre.
Ces documents doivent être expédiés dans les 30 jours qui suivent la date d’envoi de l’avis de contravention. L’adresse d’envoi de la carte de consignation figure sur la carte. Le formulaire rempli doit être envoyé à l’adresse indiquée sur le formulaire (cadre 4).[/quote]

Avec un lien pour Le formulaire de demande d’exonération.

EDIT : J’oubliais. Un Policier ne peut « déduire une infraction » il doit la constater. Imaginons qu’une voiture traverse un carrefour. Le policier ne peut pas déduire que cette voiture est passé au rouge s’il constate que le feu est vert dans le sens transverse. Ce cas avait été présenté dans Auto Plus il y a quelques années. Si à l’endroit où elle était placée, l’agent de police n’était pas en mesure de voir l’état de TON feu (avec une croix rouge ou le feu à contresens), alors son procès verbal est sans valeur. Tu peux éventuellement présenter un plan et prendre des photos du carrefour pour ettayer tes dires.

Bonne chance

Ouais… Je l’ai pas contesté… J’ai fait mon snowblader… j’avais signé de toute facon.

Mais pas de preuve ?

De mon coté. Un temoin. La flic mal placé pour voir le feu.

De son coté ? Elle est assermentée elle est contente de se venger de son mec qui l’a largué ?

Justement ! Y a aucune preuve!.. Sa parole, alors qu’il est CLAIR qu’elle pouvait rien voir, suffit ?

Sa position est-elle consignée avec exactitude dans le PV ? Elle était avec ses collègues ? Ah bah y’a qu’à demander à regarder sur les PV de ses collègues pour voir si ça colle alors…

L’idéal aurait été qu’elle te tabasse avec ses collègues, et que tu sois noir. ça a marché pour Rodney King…

C’était le post d’humourquisertàrien, bonsoir B)

Il me semble qu’il faut d’abord payer car c’est une recette fiscale puis contester et demander un remboursement le cas échéant.

[i]Edit:
En fait, non. Payer l’amende équivaut à accepter la validité du procès verbal.

Le site qui va bien (avec pleins de bonnes infos dedans).[/i]

Ha oui ok, mettre en consignation officielle, c’est pas pareil, mais j’avais jamais entendu dire que ca marche pour les PVs ce genre de trucs si? B) Sinon ca serait pareil pour les impots (et la… Dieu sait j’ai souvent paye trop en connaissance de cause pour recuperer par la suite… ). Enfin desole j’avais mal compri. Sinon heureusement qu’il y a des procedures d’appel B). Et heu sur une constatation d’infraction/delit en flagrant delit t’es pas considere innocent, vu que t’as ete constaté coupable par un agent assermenté. Ca veut pas dire que y a pas de procedures d’appel en cas d’erreur ou d’abus.