J'ai grillé un feu vert

je sais pas, moi le joli décolleté ca a jamais marché pour moi

J’etais resté etonnament poli pour la situation…

-Flic qui me parle comme une merde, de facon seche et superieur
-j’avais rien fait…

Sinon je pense que j’ai quelquechose peut etre en ma faveur.

Je vais pas faire un dessin mais le carrefour est complexe:

Ma voie se fait couper par 2 voie parrallele avec 2 feu differents.

L’un se declenche EN MEME TEMPS… vert pour l’un et rouge pour l’autre en meme tps… pas de temps où tous le monde est au rouge. L’autre met environ 7-8 secondes.

Donc quand elle dit que “quand le feu est vert pour les autres, il est depuis longtemps rouge pour moi”, elle a tort. Et je peux le prouver. Suffit d’aller voir le feu.

Sinon j’ai deja un truc pour rattraper mes points:

Jurisprudence : un flic peut pas mettre “OUI” dans la case “points”… il doit y mettre le nombre de points que je perd. Pas OUI.

Hors la mienne elle a foutu un bon gros OUI baveux qui depasse de partout et qui m’a bien enervé.

Tadaaaa… 90 euro ca fait mal à l’intestin, mais moins que 4 points.

[quote=“Spike, post:42, topic: 32597”]Jurisprudence : un flic peut pas mettre “OUI” dans la case “points”… il doit y mettre le nombre de points que je perd. Pas OUI.
Hors la mienne elle a foutu un bon gros OUI baveux qui depasse de partout et qui m’a bien enervé.[/quote]

Si c’est vrai, l’affaire est bouclée. Un PV mal rempli est par définition nul.

Cool on va voir je me renseigne.

PREND CA DANS TA GUEULE !

(désolé… c’est mon cri de victoire)

[quote=“Spike, post:42, topic: 32597”]Jurisprudence : un flic peut pas mettre “OUI” dans la case “points”… il doit y mettre le nombre de points que je perd. Pas OUI.
Hors la mienne elle a foutu un bon gros OUI baveux qui depasse de partout et qui m’a bien enervé.
Tadaaaa… 90 euro ca fait mal à l’intestin, mais moins que 4 points.[/quote]

Elle voulait peut-être dire “huit” ? B)

2 ans de permis.

Deux controles, le premier par la BAC avec fouille dans les sacs, les poches, la voiture (des cendriers au coffre en passant par la boite a gant).
Le deuxieme, controle d’alcoolémie. Dans les deux cas bien sur le controle des papiers et d’assurance.

Le tout en environ 15 minutes. Le premier controle avant de prendre un rond point. Le deuxieme controle à la sortie du dit rond point. Y’a des fois on devrait pas sortir de chez soit…

Et ils t’ont mis la fievre? B)

[quote=“scoryo, post:46, topic: 32597”]2 ans de permis.

Deux controles, le premier par la BAC avec fouille dans les sacs, les poches, la voiture (des cendriers au coffre en passant par la boite a gant).
Le deuxieme controle d’alcoolémie. Dans les deux cas bien sur le controle des papiers et d’assurance.

Le tout en environ 15 minutes. Le premier controle avant de prendre un rond point. Le deuxieme controle à la sortie du dit rond point. Y’a des fois on devrait pas sortir de chez soit…[/quote]

Pas de bol quand même B)

HAHAHAHAHA…

oui, c’est tres constructif, argumenté… bref.
non, mais ce post m’a bien fait rire.

Nike la polisse.

Je me suis pris un PV pour grillade de feu rouge la semaine dernière. L’agent m’a dit “Vous encourez une amende majorée ainsi qu’une perte de points si vous ne payez pas dans les 3 jours”. Dans la case “retrait de points” il a juste mis une croix.

Si je comprend bien, comme j’ai payé sous 24h, je ne perds pas de points ? Ca me semble bizarre, mais bon, on peut toujours espérer.

En rédigeant ce post j’ai un peu cherché sur le net et j’ai trouvé ceci.

Donc, NON, l’agent n’a pas à indiquer le nombre de points retirés, il doit juste “écrire quelque chose”, même cocher suffit.

Damn. B)

Je ne crois que la perte de point soit liée au fait que tu payes immédiatement ou après les 3 jours. Ca me parait bizarre.

Oui j’ai dû mal comprendre… Bon, il m’en reste encore 8 !

Pour Spike, donc, tu ne peux pas contester juste parce qu’elle a mis OUI au lieu d’un nombre ou d’une croix.

Ce que je pense et qui n’engage que moi : des infractions sur la route, j’en ai fait plein, comme (presque) tout le monde. Je me suis fait prendre (une fois), je paie, c’est comme ça. Dans ton cas, c’est injuste, mais tu ne peux rien faire à par te battre à coups de procédures qui te couteront bien plus que 4 points et 90 euros. Tu n’as pas eu de chance, c’est tout.

Quand il m’est arrivé de trouver un PV de 11€ sous mon essuie glace, j’ai souri en pensant à la somme que j’aurais dû dépenser pour les centaines de fois où je ne me suis pas fait prendre. C’est mal et oui, j’assume.

Alors (gnnnn , 1996 -> 2007) 9 ans de permis moto (j’ai pas le permis caisse) et tout mes points, souvent arrêté et verbalisé pour le bruit (quatres fois en fait) et environs 150000 bornes au compteur et 13 fractures au corps.

M tu as de la chance B)
Bon pour le debut de ton message.

Mais tu laisses entendre que tu as toujours resepcté le code de la route pendant 9 ans en moto ?
Ou que tu es le pire moulu depuis 9 ans.

depuis plus 1 an, pres du taff, les motards verbalisent toutes les motos qui doublent entre les files.
A86>A6.

Ce que j’aime aussi, ce sont les motards (de la Gendarmerie), en civil/couverture qui avertissent les copains pour les grosses infractions B)

Le seul moyen de faire de la moto en region parisienne sans avoir la crotte au cul sans arret (j’en suis à mettre les flics dans le haut de la liste des trucs pour lesquels ils faut etre vigilants… au dessus des blondes en kangoo jaune et des vieux), c’est de s’engager dans la police.

Eux ils roulent plus vite que les voitures, remontent les embouteillages, engueulent les voitures qui leur coupent la route, roulent sur les voies de bus (tout ca normal quoi) mais maintenant ceux qui ont pas un flingue et un moto bleue ils peuvent plus le faire.

edit avant de me faire lyncher : que celui en moto qui a toujours respecté scrupulesement le code de la route sans AUCUN écart me jete le premier casque.

don’t feed the troll…

Ayez une petite pensée pour ceux qui vivent dans une ville ou le code de la route est ignoré de tous. Rien que ce soir pour rentrer, j’ai eu droit à un motard à contresens dans ma voie, un refus de priorité et un scooter en sens interdit. Sans compter l’habituel slalom entre les voitures garées en double files. Sur un trajet de 10 minutes ça fait beaucoup. Respectez le code chez vous ! ou déménagez dans le sud T_T

Attends Spike, un flic ne peut faire tout ce que tu dis que si ils ont le girofare, et pas autrement.

Si ils le font dans d’autres cas, c’est ton devoir de citoyen de prévenir la préfecture (c’est pas pour rien qu’il y a des plaques d’immatriculation).