J'ai un pb Herr Doktor

… c’est que le temps et l’argent me brûlent les doigts (d’une certaine manière ; je dépense pas à tort et à travers, mais je suis incapable d’éprouver l’attente, le désir, la fébrilité si l’objet de mes rêves m’est virtuellement accessible).

BOn alors ce post a un double fond. Vous pouvez répondre à mes deux « problématiques » :wink:

La première donc est que si je désire « passionnément » (sur un quasi coup de tête donc) quelque chose, il me le faut de suite. Pan, dégainage de CB. Et le raisonnement et la banquière n’y changent rien :smiley:
Et vous ?

Ce qui amène le 2e pb : j’suis en cours de js, là, (donc je me fait 'iech grave) donc je surfouille. Et tiens, mes deux jeux onlines les plus attendus sont Eve et SWG. Eve, je bêta-teste, donc ma fringale est tenue en bride. Par contre je suis (pour la 1ere fois en fait) passé sur les sites officiels US et FR de SWG, j’ai parcouru les pages… et zou, popup pan-ds-ta-gueule « purchase NOW ! (genre « avant qu’il ne soit trop tard ») ». 1 minute de réflexion. La baseline « (je traduis hein) plus vous attendez moins vite vous l’aurez » a raison de moi. Dégainage de portefeuille, tant qu’à faire prenons la version Collector, paf plus le shipping bill ça nous fait du 100 eurals, en voiture Simone, on fera avec le mois prochain, en avant en avant !

Une fois lu le mail de confirmation, ma nature froide et claire a repris le dessus.
Ce jeu, je trippe uniquement sur le concept. Bon je suis bien un SWophile, mais pas au point de connaitre le numéro de série de tel ou tel blaster, la planète d’origine et la pesanteur de tel pequin de la série, et j’en passe.
En fait les sites ont même tellement d’infos que ça m’a lourdé de tout ingurgiter en même temps. En fait oui, j’ai acheté sur un nom, un ressenti de gamin, une vieille pulsion enfantine de faire parti de cet univers alors qu’en fait j’en connais queud’ ; cela ajouté qu’il est même pas dit que j’aurai le tps (je l’aurai tjrs, mais au détriment de + important) pour m’y consacrer.

Donc, boulette :pleure:

Vous êtes pareil ? Et qu’en pensez-vous ? (pas de psy merci :smiley: )

[Edité le 13/3/2003 par End[ER]]

Tbf > putain mais prends toi en main mon grand, arrête de tout me foutre sur le dos… Je vois que t’as définitivement pas changé depuis mon entretien y a presque 3 ans, mmhh mon grand barbu ? :wink:

moi perso cette semaine j’ai craqué pour un kit 5.1 de Creative et une Gba. Mon père s’est offert le luxe de s’acheter un 17 tft en plus. Quand on aime, on ne compte pas …hum…mais bon mon compte est jamais a sec mais je sruveille à pas trop descendre quand même… :wink:

Parce que Paradoxe est mon deuxième prénom, j’ai une CB, mais pas de job (enfin pas encore, :wink: ), donc je dépense un peu, puis j’attend (rahlala, les parents hein :stuck_out_tongue: )…

Heureusement que je sais parfaitement appliquer la méthode ancestrale qu’un moine shaolin fou m’a appris il y a de nombreuses lunes de cela:

La technique du PADEBRA !!!

C’est marrant on se reconnait dans ces petits porttraits :wink: Seurieusement mo j’ai pas de CB donc je peux pas faire d’achat sur le net par contre faut absolument pas que je passe à la Fnac avec de largent en poche!
Rez de chaussé: tiens il à l’air sympa ce jeu de GBA!
Sous sol: putain le DVD d’Apocalypse Now Redux! ça fait longtemps que je veux me le payer celui là! AH mais en plus y’a Midnight Express aussi! Tiens y’a aussi la première saison de Buffy en DVD qui me tend les bras!
étage: hey le dernier 20 th Century Boys et le coffret des 3 premiers tome de Garulfo miam! Tiens mais y’a aussi des bons bouqins de SF ici!
Franchement c’est hallucinant! Je saute sur tout ce qui me plait, je repose je reprend, je marche vers la caisse, je réfléchi… et puis finalement craque on passe à la caisse et le portefeuille est très allégé! PArfois je pars meme pour m’acheter un truc en me disant que c’est une folie, j’hésite pendant 3 plombes et… au bout du compte je prend non seulement la folie mais aussi un autre truc avec! :casstet:

bah non je precommande rarement les jeux qui sortent aux usa :stuck_out_tongue: j’ai le temps de le faire la veille de la sortie us quoi, ca changera pas grand chose vu que je recois ca en France 10 jours apres :wink:

mmm avec tes conneries, j’hesite a me prendre shadowbane pour en parler dans joy … la sortie en europe est super stoppee, mmmm attendons :smiley:

Tbf > tu l’avais pas encore ? Merde, un mythe qui s’effondre… Quant aux tips techniques, merci, 200h, j’en ai pour l’année :wink:

Les autres > Gnnnnhihihi :stuck_out_tongue:

ca va si ca reste des bouquins, ce n’est pas non plus le meme pris que des dividis ou des jeux videos, et puis au moins t’as le temps pour les lire avant d’en racheter d’autres

LOL, je suis exactement dans le même cas que Neomattrix !
je m’était dis que je n’acheterais rien avant la fin des mes examens (qui correspond par miracle avec la sortie de Metroid Prime :wink: )

Mais par « malheur », il y a MixImage et la Fnac qui sont juste sur mon chemin quand je rentre des cours… et ces jours, il y a plein d’action sur les bouquin de SF. Et dans le tas, je tombe sur le guide galactique que je n’avais pas encore dans ma bibliothèque. Comment rater une occasion pareil. Donc, 5 bouquins acheter sur un coup de tête :casstet:
Mais je me suis retenu car à coté il y avait « les annales du disque monde »…

moi aussi,un peu comme tout le monde je suis acheteru,peut etre pas compulsif mais désorganisé
exemple → la en ce moment,je refais ma config qui commençait a prendre la poussiére… qu’est ce que j’achéte en premier ? un boitier :wink: ce qui ,vous en conviendrez n’est pas le coeur des performances de l’ordinateur… meme si j’avais besoin d’une grosse alim pour faire tourner tous mes nouveaux composants,mais comme j’avais encore plein de thunes,j’ai prit un beau antec a 150bulz… puis la carte graph → j’avais décidé de prendre une 9500pro,mais comme ils étaient en rupture de stock et que j’avai rematé 30 fois les bench de caféine,je me suis dit "bah prend une 9700 tant qu’a faire"et la ce soir,je fais les comptes… et finalement je dois faire l’impasse sur certaines choses qui devront attendre comme un dd,du coup je vais rester avec 15go :stuck_out_tongue: ,pas de souris optique non plus…
sans compter que mardi prochain je pars a venise avec le lycée et qu’il va falloir payer les soirées de beuveries avec les profs…
bref j’achéte comme un ouf sans prévoir,et je sens que ça va me jouer des tours un de ces 4…

Endy tu me connais je suis pareil…mais j’ai un avantage…j’arrive ( a peu pres) a me moderer, genre mon caisson de basse…oui oui en fait j’ai un freeware qui bloque la DB, il s’appelle…heu…atends…haaa oui, copine V1.00 !!!

[quote]C’est pas des folies, ça. Tu profites de l’argent que tu gagnes.

Une folie, pour moi, c’est plutot : « j’ai une platine DVD qui marche bien et qui me satisfait totalement, mais celle là est plus jolie alors je l’achète. »[/quote]
quand tu fais tout à la suite c’est une folie :slight_smile:

mais bon c’est vrai qu’il faut bien profiter de l’argent qu’on gagne, ca console d’avoir à se lever tous les matins…

Moi, c’est « Allez, demain exam, je loue pas et j’achète pas de DVD. »

2 heures après, 3-4 DVD dans les bras…et merde. :wink:
Côté folie d’achat, vu que mes économies tirent la gueule (t’es pas le seul étudiant, End[ER] :slight_smile: ), je me retiens, je me bouffe les ongles et les doigts, puis ça passe, puis ça revient encore plus fort et je cours à la Fnac avec la bave aux lèvres…
Mais après, putain quel pied. :smiley:

Je vous laisse, j’ai exam demain, je loue donc pas de DVD (ou 3 pour passer le temps :wink: ).

ou comme un pote a moi, “j’ai un ampli a 5000 francs, mais je veux le denon a 10 000 francs …”

“j’ai un xp 1700+, je prend un bipro xp 2100+”

C’est pas des folies, ça. Tu profites de l’argent que tu gagnes.

Une folie, pour moi, c’est plutot : « j’ai une platine DVD qui marche bien et qui me satisfait totalement, mais celle là est plus jolie alors je l’achète. »

moi c’est pire car entre le stade d’étudiant et celui de salarié j’ai eu celui de salarié chez ces parents :wink:

et avec un salaire d’argent de poche on peut s’en acheter des conneries :cool:

par contre maintenant que je suis en appart’ avec ma douce… la ceinture se sert car il faut garder de l’argent pour les factures de fin de mois :wink:

mais je me fais encore de petites follies… tiens un MyX5, tiens un boitier alu, tiens une paire de skis :slight_smile:

ha merde, j’ai pas pense a precommander swg, y’a un site ou les frais de ports ne sont pas le double du jeu ? :slight_smile:

sinon, bah moi aussi j’achete plein de trucs mais quand j’ai des sous :wink: quand j’en ai pas, j’attends et je reste chez moi :smiley:

hop : ha yé, 100 $ de depenser, merci ender :stuck_out_tongue: sinon pour jouer un jedi, il faudra que tu fasses une quete special avec ton perso de base et ca activera un nouveau slot avec un novice jedi en plus de ton main perso. en plus ca prend en compte la mort permanente des jedis donc penses a jouer 200 h avec ton perso de base avant de prendre en main la destinee de ce second perso :wink:

[Edité le 13/3/2003 par Tbf]

non je ne lance pas google… avec la recherche du sony… non, faut pas… faut pas… a mon dieu…NON… /me retient ces doigts…ouf je me souvient qu’il y a du palm os dedant :frowning:
je craquerais pas, par contre le dell axim 5… ya moyen…[/quote]
C’est vrai que j’aime pas trop Palm OS, mais les fonctionnalité Multimédia du clié sont excellente. Pourquoi un concurrent ne fait pas d’équivalent en Pocket PC ?

Ne craque pas, Nighty !

Moi j’ai pas une thune alors pour me retenir, je n’ai pas de problème… :stuck_out_tongue:

Ou un clié NZ90 de sony ! Avec une caméra ! [/quote]
non je ne lance pas google… avec la recherche du sony… non, faut pas… faut pas… a mon dieu…NON… /me retient ces doigts…ouf je me souvient qu’il y a du palm os dedant :stuck_out_tongue:
je craquerais pas, par contre le dell axim 5… ya moyen…

et j’oubliais le kit afterburner pour la gba…

Ou un clié NZ90 de sony ! Avec une caméra !