Jaipasdesous.fr

Ah la vie étudiante… Les réducs au ciné, les soirées Pharma au Macumba Club, les amphis bondés (ou totalement vides, ça dépend du cursus)… Et les cours aussi. Et tout le taf que ça implique. Taper des rapports de stage, mémoires, et autres joyeusetés. Pour ça, pas de secret, il vaut mieux être équipé d’une bonne suite bureautique que d’utiliser le bloc note.

À l’heure actuelle, le choix tourne autour d’Open Office, qui se répand de plus en plus sur les postes informatiques des universités, de Sun Star Office, Google Apps, le « tout nouveau » IBM Lotus Symphony et bien sur Office de Microsoft. Concernant cette dernière, on lui reproche souvent un prix jugé prohibitif par certains (environ 150 euros pour une licence 3 postes), ainsi que l’absence de certains logiciels de la suite, dans sa version “Famille et Etudiant” (Home Student, en VO).

Les étudiants n’ayant souvent pas les mêmes moyens que les entreprises (si si, je vous jure), ou que des personnes dans la vie active, ceux-ci se tournent donc soit vers les solutions gratuites (pour les plus « au courant ») soit vers la solution de facilité en récupérant une version pas très légale.

MS a donc décidé de faire une « petite » réduc de 93.5% sur Office 2007 Edition Intégrale, à destination des étudiants. WTF ? 93.5 % ?

Yep.

Le tout jeune site Officepourlesetudiants.fr (je hais les noms de domaine à rallonge, pas vous ?) a ouvert jeudi 20 septembre, et propose aux étudiants d’acheter une licence Office 2007 Edition Intégrale, pour 52 euros. Pourquoi j’ai parlé d’une réduction de 93.5% ? Parce que le prix normal de cette édition est de 799 euros.

L’offre est la suivante : si vous êtes étudiant dans une des écoles listées, pour une durée qui s’étend du 20 septembre 2007 au 30 avril 2008, vous pouvez acquérir une licence « à vie » d’Office 2007 Intégrale. La marche à suivre détaillée se trouve ici. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi ne payer que 18 euros et bénéficier de cette offre pour seulement 12 mois. Attention cependant : si vous ne répondez pas aux conditions d’admissibilité de l’offre, mais que vous en prenez quand même une, vous aurez à payer la suite le prix fort.

Un petit résumé du contenu de la suite Intégrale :[ul]
[li]Word 2007[/li][li]Excel 2007[/li][li]PowerPoint 2007[/li][li]Publisher 2007[/li][li]Access 2007[/li][li]Outlook 2007 avec le Gestionnaire de contacts professionnels[/li][li]OneNote 2007[/li][li]InfoPath 2007[/li][li]Groove 2007[/li][/ul]Pour ceux qui n’ont pas envie de claquer 50 euros dans un produit qui ne leur conviendrait pas peuvent tout à fait tester la version d’évaluation, et enregistrer une licence plus tard. Ou désinstaller Office.

Rappelons que la suite Office permet aussi l’enregistrement des fichiers au format PDF (via un plugin que vous devrez télécharger par ici).

J’en vois déjà dans le fond qui regrettent d’avoir fini leurs études…

Sinon pour les associations, le pack Office 2007 coute 47€ HT… et ya rien de nouveau là dedans.

Vu le prix pour monter une association 1901…C’est valable ca (c’est quoi les gardes fous ?).

Sinon, quand tu n’es plus étudiant, tu peux aussi travailler (c’est pas mal) et avoir une boite qui te paie ta license systeme et tout ce qui va bien autour (C’est bien aussi)… Je dis ca pour les gens qui voudraient rester étudiant à vie (Il y en a deux au fond à droite pres du radiateur) B)

Et moi qui vient de switcher pour un Mac B)
Vous savez si ils ont prévus une offre similaire pour office 2008 (qui devrais sortir en janvier il me semble) ?

En tout cas, pour 50€, ça vaut le coup.
Surtout qu’office 2007 est vraiment top B)

Sois pas si triste B) Sur Mac t’as iWork '08 pour 79 euros, et franchement c’est plutôt chouette (d’ailleurs Office 2004 va pas tarder à faire un petit voyage dans la corbeille :smiley: ).

Ouaaah l’info en or B) Et il n’y a pas de condition d’âge en plus (trop de commerçants limitent les réductions étudiants au moins de 26 ans).

Un ami me disait hier qu’il voulait se monter un pc sous Linux pour utiliser OpenOffice, dans le but de créer les powerpoint qu’il devra envoyer à des projecteurs qui seront probablement incompatibles avec Linux. Voilà la solution qui va bien (manque plus qu’une solution pour avoir Windows à pas cher pour les étudiants).

Ah oui. 799€ quand même …

L’opération est louable bien que je penche quand même pour une tentative de fidélisation des étudiants à la suite de Microsoft. M’enfin je peux me tromper, hein.

Cela dit, ca me refroidit pas du tout pour me payer un Macbook B)

Mais c’est clair net et précis (mais il n’y a pas que MS qui fait cela, je pense notamment aux licences illimitées Cadence qu’on avait en école d’Ingérieur…).

Wine/crossover + MSoffice, non? Y’a pas de licence windows nécessaire, mais il faut compter 40$ maintenant, pour Crossover :confused:

Après, je sais pas si 2007 passe sous Wine…

Perso, je foncerais.
C’est pas mon habitude de faire de la pub pour MS, mais bon, on peut difficilement passer à côté d’Office, et 50€, c’est assez correct.

Avec le MSDNAA on a le droit a 5 licences Vista (64bits DVD anglais & français, 32bits DVD anglais & français et CDs français ) + 2 autres licences XP (anglais & français)…

Il faut que j’y jette un œil.
Je doit passer la soutenance de mon stage la semaine prochaine.
Je pense que c’est une bonne occasion pour essayer keynote.

(Par contre, c’est clairement hors budget pour l’instant)

Et rien pour les belges.

Je vois cette offre interessante de cette façon : ils ciblent les jeunes étudiants pour avoir moins de piratage de leurs programmes !!! Au moins, ils sont cadré, et c’est déjà ça de gagné !!!

C’est vrai que c’est tentant, mais même si ça fait une sacrée économie, 50€ c’est trop, open office me suffit largement, en tout cas pour l’instant (à la rigueur access pourrait être intéressant, mais vu qu’on bosse sous oracle et qu’il y a une version gratos suffisante pour pratiquer chez soi)
Et puis aussi mon école est pas marqué noir sur blancs : y’a “orleans” “Polytech’Orléans”, “IUFM Orléans”, "université d’Orléans, ECD et IAE (c’est quoi ça ??) mais pas “IUT” (alors que y’a pas mal d’iut indiqués).

[quote=“astrojojo, post:14, topic: 45996”]C’est vrai que c’est tentant, mais même si ça fait une sacrée économie, 50€ c’est trop, open office me suffit largement, en tout cas pour l’instant (à la rigueur access pourrait être intéressant, mais vu qu’on bosse sous oracle et qu’il y a une version gratos suffisante pour pratiquer chez soi)
Et puis aussi mon école est pas marqué noir sur blancs : y’a “orleans” “Polytech’Orléans”, “IUFM Orléans”, "université d’Orléans, ECD et IAE (c’est quoi ça ??) mais pas “IUT” (alors que y’a pas mal d’iut indiqués).[/quote]
Les IUT sont des organismes universitaires (contrairement aux BTS), donc si l’université y figure, ya pas de problèmes normalement.

(IUFM d’Orleans. ça doit etre sur ta carte d’étudiant)

Moi je dis quand même…Dépêchez-vous, juste au cas où…

“Microsoft se réserve le droit de mettre fin à tout moment à cette promotion.”

Dommage je ne suis plus étudiant depuis peu, mais je me réinscrit l’an prochain, j’espère que l’offre sera reconduite…

Même si Open office, je l’utilisais à la fac, chez moi, sous linux, maintenant au boulot, ça marche bien, j’ai pas à me plaindre.

Quelqu’un plus haut parlait d’installer linux et open office pour faire un powerpoint…Pourquoi pas juste openoffice windows??
Pas que je me dresse contre le libre, bien au contraire, mais c’est beaucoup de tracas pour pas grand chose…

[quote=“PierrotLeFou, post:17, topic: 45996”]Quelqu’un plus haut parlait d’installer linux et open office pour faire un powerpoint…Pourquoi pas juste openoffice windows??
Pas que je me dresse contre le libre, bien au contraire, mais c’est beaucoup de tracas pour pas grand chose…[/quote]
Parce que (je cite le copain en question) “mon assembleur me vend un PC 400€ moins cher si je le lui demande nu, sans Windows. Ca fait une bonne économie à laquelle il faut rajouter celle sur MS Office”. Voilà, perso je le suis pas trop dans son raisonnement, surtout pour un PC qui sera amené à fonctionner avec des périphériques variés.

L’assembleur est un connard. vista basic oem coute 89 euros TTC.

LoneWolf
Je passais par la, tout ca B)

Belle tentative mais microsoft va avoir de plus en plus de mal à fournir des suites Office qui coutent extrêmement chère face à une concurrence qui s’organise et sort des produits de plus en plus fini, complet et facile d’accès.
Je ne parle même pas de la guère des formats où OpenDocument est pour le moment privilégier par divers gouvernements.
Moi même à 50€ je ne veux pas d’office, d’ailleurs j’ai l’occasion d’installer gratuitement et officiellement Office 2007 grâce à mon compte MSDN et pourtant je continue d’utiliser OpenOffice.org et je suis impatient de tester Lotus Symphonie (je n’ai pas encore eu le temps).

Pourquoi payer même 50€ pour un produit alors qu’il existe en face des produits aussi bien pour 0€