Jamais 3 sans 7

Yop

Je voulais juste vous conter l’histoire de ma 307… c’est une histoire que je découvre avec horreur et méfiez-vous utilisateurs de 307, ça peut vous arriver !

En tout cas moi je suis dans l’impasse… Contrairement à ce qui est dit dans la pub, le monsieur de chez Peugeot n’a rien à me dire B)

Pour juger de l’ampleur des dégats.

Dis, ta 307 c’est quoi comme moteur ? HDI ?
Je demande car mon frère a une 307 CC (mais essence).

Ca n’a l’air de concerner que les HDI

[quote=“rorotaz, post:2, topic: 29849”]Dis, ta 307 c’est quoi comme moteur ? HDI ?
Je demande car mon frère a une 307 CC (mais essence).[/quote]

HDI 110Cv, entretien nickel même si j’ai pas de factures Peugeot !

Impressionnant comme histoire…

Ces temps-ci, moi j’ai perdu la marche arrière de ma Laguna2 Estate alors qu’elle n’a que 110 000km…

Désolé pour le petit déviage.

Bonne chance dans la prise en charge par Peugeot.

Oh, ben la prise en charge c’est mort… ou alors il faut que je parte dans un duel d’experts/avocats !

De l’avis du cousin garagiste, les peugeots c’est le mal. Il compte plus le nombre de voitures de cette marque qu’il doit réparer bien qu’elles soient fraichement sorti de l’usine.
Comme la plupart des fabricants, Peugeot harcele leurs prestataires pour fournir les pieces super vite et à super pas cher. Du coup ça donne des voiture peu cher à l’achat mais dont le cout d’entretien explose rapidement.

Voilà pour l’expérience que j’en ai.
Après je roule en 307 HDI aussi et j’ai jamais eu de problème donc bon…

C’était drôle le test de la 207 dans Auto-Moto il y a quelques jours. Des plastiques qui cassent, des portières qui font “cling” quand on les referme, avec des coups dans la peinture en prime, bref un gros manque de finition.

Les problèmes de Peugeot commencent à me faire peur sachant que ma copine souhaiterais bien craquer pour une 207…
En tout cas pour le coup de la limaille, si elle provient bien de la pompe (et non du gazoil) faudrait voir avec des experts de ton assurance pour voir si tu ne peux vraiment pas faire passer ça pour un vice caché/défaut de fabrication. Peugeot serait alors obliger de réparer à ses frais (si je me plante pas)

[quote=“arsheron, post:9, topic: 29849”]Les problèmes de Peugeot commencent à me faire peur sachant que ma copine souhaiterais bien craquer pour une 207…
En tout cas pour le coup de la limaille, si elle provient bien de la pompe (et non du gazoil) faudrait voir avec des experts de ton assurance pour voir si tu ne peux vraiment pas faire passer ça pour un vice caché/défaut de fabrication. Peugeot serait alors obliger de réparer à ses frais (si je me plante pas)[/quote]

Yes, à part que dans ma grande splendeur, je n’ai pas pris l’assistance juridique B) Si je veux démontrer le vice caché, c’est tout à mes frais !

ben alors moi je garde ma 306 qui commence seulement à avoir des petits soucis (court-circuits) à 160.000 km, mais avant aucuns problèmes. Mais la génération des 307 non merci, ça rajoute à ce que j’avais entendu. Après faut voir un autre thread qui est parti en live sur la qualité des voitures. Vive Toyota pour l’instant (ma next precious peut-être).

I WANT A PRIUS !!! B)

Tiens, va jeter un oeil sur ce site http://prius.ploki.info/, c’est un pote qui s’en occupe :smiley:

J’ai eu un probleme similaire avec une 406 coupé HDI, un jour, plus d’accelération et une belle fumée qui se dégage de la voiture.

Dans l’heure, je fais un aret au gagrage peugeot le plus proche, ma voiture est prise en charge 3 jours plus tard et le gars me dit : oula mais faut pas rouler comme ca monsieur ! (Ahh bon, ca fait joli la fumée pourtant, meme si il etait impossible de dépasser les 50Km/h)

Résultat des courses, une durite du turbo qui est morte, sur les 3 jours qu’on m’a annoncé pour réparer la chose, ils l’ont gardée 3 semaines… Ben oui mon pôv monsieur, l’usine n’as pas la pièce en stock ! (euh le job de l’usine c’est pas justement de les fabriquer ces pièces ? )

Et bine sur, la voiture n’'étant plus sous garantie, pas de véhicule de courtoisie (d’ailleurs, le gars sur qui je suis tombé aurait du l’apprendre, la courtoisie), mais apres moultes batailles, j’ai eu un véhicule qu’ils voulaient me facturer 30€ la journée, que je n’ai jamais payé bien sur (j’ai fait jouer le fait je devais récuperer ma voiture dans les 3 jours)

Et j’ai bien sur appris par la suite que le problème était fréquent…

Bon apres, faut pas géneraliser, tout le monde n’as pas de problèmes avec peugeot (Bon j’ai eu 2 106 et j’ai eu pas mal de merdes dessus, dont le fait qu’elle accelerait toute seule, mais la je suis passé chez Opel (on verra bien) et ma cocpine chez Toyota (j’ai rarement vu plus fiable).

Sinon, comme dit plus haut, faites bien gaffe, pour une panne anormale (comme la panne de jarod ou une courroie de distri qui lache à 50 000 km ) il faut avoir fait tous les entretiens dans un garage agrée de la marque pour que ce soit pris en charge !

Bonne chance a toi, tu en aura malheureusement besoin, fais une lettre à la maison mère, ca aide, les concessionaires ne sont souvent affilies à une marque uniquement pour les achats de voitures.

Ma Corolla est fantastique !

Sorry pour toi, jarod. Etranges voitures les Peugeot : soit saybien pendant 200000 bornes, soit saymal dès que ça sort de garantie…

Ah bin merde ! moi ma 106 démarrait quand bon lui semblait. On m’a d’abord dit « c’est normal, il fait froid », mais bon quelques mois plus tard à 30° c’était toujours pareil. Apparemment Peugeot à de gros soucis sur ses voitures… B)

Faut rouler en vieille peugeot ^^
Perso ma 309 de 1987 (250 000 km en essence) roule encore
Bon d’accord c’est un peu le salaire de la peur pour faire grenoble-clermont ferrand mais bon ça roule encore pas mal :smiley:

Le tout c’est de prendre un truc type Lada (ou direct import URSS sisi URSS je parle de l’epoque B) )
Genre avec le minimum d’électronique :stuck_out_tongue: Le mieux c’est quand tu peut demonter la caisse avec un jeu de clé (genre les coccinelles)

[quote=« Ptit_boeuf, post:17, topic: 29849 »]Le tout c’est de prendre un truc type Lada (ou direct import URSS sisi URSS je parle de l’epoque B) )
Genre avec le minimum d’électronique :smiley: Le mieux c’est quand tu peut demonter la caisse avec un jeu de clé (genre les coccinelles)[/quote]

Ouaip, Tzim et moi on se partage la Lada du papa, 1988, 260000km, quelque couilles, mais deux trois tours de clef de 16 et sa repart. Au pire, cherchage de pièce a la casse du coin qui les garde parce que on est pas nombreux a avoir des Ladas, ou pièce neuve pas chère, ca fait Tours-Caen sans problèmes.

Bon moins il y a d’option électrique/electronique et mieux ca fonctionne, mais bon, ca coute rien à entretenir et c’est pas gourmand (si on s’en sert correctement, hein Tzim :P" )

Sinon, on a toujours eu des Peugeots dans la famille (plusieurs 104, une 106kid qui roule toujours alors que les bougies on au moins 30000km de trop, et une 206SW de 2ans) et on a jamais eu aucun problème en dehors de l’usure normale.
Comme quoi …

C’est curieux, dans la famille on roule beaucoup en Citroën et jamais de problèmes alors qu’on cumule un bon paquet de bornes en tout. Peugeot et citron c’est pourtant la même chose non ?

Sinon c’est vrai que les voitures sans électronique c’est le top. On utilise encore la vieille Simca 1100 de temps en temps B) (bon pas trop, parceque ca consomme gaiement quand même)

Un peu la meme chose, pour qu’elle arrete d’accelerer, fallais couper le contact et apres plus moyen de la faire repartir, c’est assez comique quand ce t’arrive en roulant (et surtout dangereux).

Apres avior changé moultes pièces, j’en suis arrivé a la conclusion de l’éléctronique qui merde, et meme si il y en avais peu dans cette voiture, ca coutait plus cher a faire changer que le prix de la voiture a la revente.