J’ai eu un probleme similaire avec une 406 coupé HDI, un jour, plus d’accelération et une belle fumée qui se dégage de la voiture.
Dans l’heure, je fais un aret au gagrage peugeot le plus proche, ma voiture est prise en charge 3 jours plus tard et le gars me dit : oula mais faut pas rouler comme ca monsieur ! (Ahh bon, ca fait joli la fumée pourtant, meme si il etait impossible de dépasser les 50Km/h)
Résultat des courses, une durite du turbo qui est morte, sur les 3 jours qu’on m’a annoncé pour réparer la chose, ils l’ont gardée 3 semaines… Ben oui mon pôv monsieur, l’usine n’as pas la pièce en stock ! (euh le job de l’usine c’est pas justement de les fabriquer ces pièces ? )
Et bine sur, la voiture n’'étant plus sous garantie, pas de véhicule de courtoisie (d’ailleurs, le gars sur qui je suis tombé aurait du l’apprendre, la courtoisie), mais apres moultes batailles, j’ai eu un véhicule qu’ils voulaient me facturer 30€ la journée, que je n’ai jamais payé bien sur (j’ai fait jouer le fait je devais récuperer ma voiture dans les 3 jours)
Et j’ai bien sur appris par la suite que le problème était fréquent…
Bon apres, faut pas géneraliser, tout le monde n’as pas de problèmes avec peugeot (Bon j’ai eu 2 106 et j’ai eu pas mal de merdes dessus, dont le fait qu’elle accelerait toute seule, mais la je suis passé chez Opel (on verra bien) et ma cocpine chez Toyota (j’ai rarement vu plus fiable).
Sinon, comme dit plus haut, faites bien gaffe, pour une panne anormale (comme la panne de jarod ou une courroie de distri qui lache à 50 000 km ) il faut avoir fait tous les entretiens dans un garage agrée de la marque pour que ce soit pris en charge !
Bonne chance a toi, tu en aura malheureusement besoin, fais une lettre à la maison mère, ca aide, les concessionaires ne sont souvent affilies à une marque uniquement pour les achats de voitures.