J'apprends à écrire, pardon

[edit cafeine]

[edit moi]

explications: je transfert ça dans une autre rubrique…

[Edité le 11/2/2003 par duncan_idahoo]

[quote]Moi je vais vous dire les jeux et film qui me choque:
no one live forever: buter un garde qui vient de parler de sa fille, en disant qu’il sait pas où l’emmener se week end, je suis désoler je peut pas
matrix: alors celui-la il remporte la palme, d’abord la scene ou Neo et Trinity rentre dans l’immeuble du FBI, ils font sonner le detecteur de métaux, un garde s’approche d’eux et leurs dit gentiment d’ouvrir leurs mentaux. La Néo, qui est un maitre du Jujitsu depuis quelque heure, pourrait neutraliser le garde d’une bonne cinquantaine de facon differente. Il fait quoi ? il le bute a coup de flingue ! a ce niveau c’est comme si il le butait alors qu’il est a poil par terre.
Ensuite ya la mentalité des heros: « alors ta le droit de buter tous le monde, parce que si tu le fait pas ils risquent de devenir des agents », super ! ils vont en sauver du monde avec cette mentalitée !(…)
Wild[/quote]
ça me fais penser au moment où Austin (Austin Powers 1 donc) s’infiltre dans le repère du Dr Denfer, la séquence où il conduit un rouleau compresseur (ou un truc dans le genre), et que le garde en face de lui (à au moins 15 mètres aussi :wink: ) braille comme s’il allait mourrir, sans pour autant s’écarter du chemin de cet « engin de mort ». Le garde périt donc, ensuite, viens un plan montrant une femme dans sa cuisine, recevant un coup de télélphone l’informant du décès de son mari (le garde donc)…
MWAHAHAHAHAHAH (mais où est la morale ici ?, elle est directemment plagiée, et ça c’est assez drôle je dois dire…) :frowning: :stuck_out_tongue: :smiley:

« Mais qui se soucie de la famille des hommes de main du Dr.Denfer ? »;

Bon, je dois etre un gros pervers…
Car j’ai fait une mission rapide contre l’ordi (skirmish ) en prenant de GLA, et j’ai ete plié de rire. Oui un bon vieux rire sadique, quand un ouvrier me dis : “I want shoes” ou “can we live in peace ?” et qu’il arrete pas de se plaindre, la je m’imagine dans la peau d’un leader d’une revolution quelconque qui fait croire à ses partisant à la liberté, tout ça pour uniquement prendre le pouvoir (comme la plus part des révolutions irl…).
Oui, ça m’a bien fait marré quand un kamikaze dit : “I will die for our cause” moi je pense tres fort : c’est ça, creve connard, etn’oublie pas de buter un ou deux chars si possible.

Bon, faut dire je suis un grand fan de rotten, ça doit etre lié.

Pour conclure je dirais : ce n’est qu’un jeu tout ce qu’y s’y passe ne sort pas de l’écran. Alors si vous n’aimez pas n’achetez pas, mais n’empechez pas les autres d’y jouer sous pretexte de la “bonne morale”

edit : pervers, pas prevers lol

[Edité le 14/2/2003 par Kane–sama]

[quote]oui j’ai pense aux deux tours en ecrivant le paragraphe mais comme tu le dis toi meme, y’a pas de course contre un autre mechant :wink:

c’est donc bien une mission uniquement realisable dans un jeu video qui est choquante quand on la sort du contexte (univers de warcraft, background avant la mission)

meme hitman 2 me parait moins choquant pour le grand public, c’est dire :([/quote]
Moi je vais vous dire les jeux et film qui me choque:
no one live forever: buter un garde qui vient de parler de sa fille, en disant qu’il sait pas où l’emmener se week end, je suis désoler je peut pas

matrix: alors celui-la il remporte la palme, d’abord la scene ou Neo et Trinity rentre dans l’immeuble du FBI, ils font sonner le detecteur de métaux, un garde s’approche d’eux et leurs dit gentiment d’ouvrir leurs mentaux. La Néo, qui est un maitre du Jujitsu depuis quelque heure, pourrait neutraliser le garde d’une bonne cinquantaine de facon differente. Il fait quoi ? il le bute a coup de flingue ! a ce niveau c’est comme si il le butait alors qu’il est a poil par terre.
Ensuite ya la mentalité des heros: « alors ta le droit de buter tous le monde, parce que si tu le fait pas ils risquent de devenir des agents », super ! ils vont en sauver du monde avec cette mentalitée !

Asheron call/everquest/autre: alors dans ces jeux la, notre boulot c’est d’aller emmerder des monstre dans leurs grottes, de les butter et de piller leurs bien !!! ya meme des moments ou on detruit des villages entier de gobelin/drudge sans raison (meme une fausse). Ils ont fait quoi les montres pour mériter sa ? pas étonnant qu’ils attaquent a vus !

Wild

oui j’ai pense aux deux tours en ecrivant le paragraphe mais comme tu le dis toi meme, y’a pas de course contre un autre mechant :wink:

c’est donc bien une mission uniquement realisable dans un jeu video qui est choquante quand on la sort du contexte (univers de warcraft, background avant la mission)

meme hitman 2 me parait moins choquant pour le grand public, c’est dire :wink:

Arf, quel mesquin ce tbf ! heuresement j’avais ma carte secrete: le seigneur des anneaux, les deux tours. (haha !). il y a un joli massacre de villagoi qui n’on rien demander. :wink:
Bon ok ya pas deux groupe, mais t’en demande un peut trop sinon ! :open_mouth:

Wild

ha vi j’ai oublie de preciser un truc

j’ai fini warcraft iii en solo donc quand j’ai joue a cette mission, je l’ai pas trouve amoral. C’est apres que ca fait reflechir :smiley:

sinon dans star wars episode ii, anakin massacre tout un village d’ET mais on ne voit pas ce massacre, on l’imagine :stuck_out_tongue: moi je demande un film ou on voit le massacre d’un village (donc avec des civils qui n’ont RIEN demande) par deux groupes de personnes armees comme le debut de la mission de warcraft iii hein ou je sais bien qu’on tue des civils pour pas qu’ils se transforment en morts vivants.
N’empeches « toc toc » « oui ? » « bonjour je viens vous tuer pour eviter que vous deveniez mort vivant » « … » « ha merde, voila le chef mort vivant, adieu madame » SCHLOK
moi a la limite je prefere devenir mort vivant hein … au moins y’a pas la discussion

bref, je trouve normal de prevenir le public quand on a des missions dignes d’un saligaud pourri jusqu’aux os

On n’arrete pas de gueuler a tout va que le monde des jeux videos est mature, que nous savons faire la difference entre la realite et la fiction, blablabla… Et pourtant, que peut-on voir dans ce thread … :wink: Famille de France, en revait, les geeks l’ont fait :frowning:

Bref, il y a quelque chose que je voulais aussi eclaircir. Joystick ne s’adresse PAS aux hardcore gamers, mais a un public bien plus large. Des lors, imaginons que des parents aient leur fils un peu faible mentalement, MAIS qui a l’age requis pour jouer a C&C et qu’il n’y ait pas eu d’encart dans Joystick les avertissant du message politique vehicule par un jeu. Apres 2-3 jours, ils demandent a leur fils si le jeu qu’ils lui ont achete lui plait vraiment, ce sur quoi le gamin reagit tres positivement en expliquant ce qu’il peut faire dans le jeu, devant ses parents horrifies… Sur qui vont-ils faire retomber la faute ? Sur leur fils ou le magasin ? Non, car il avait l’age requis. Par contre, ils la feront retomber sur les jeux videos en general, dont les magazines censes les tester ne sont meme pas capables d’avertir les parents a l’aide d’un simple encart. Si on veut que les jeux videos soient acceptes par la societe, il va falloir a un moment ou a un autre que l’on arrete de regarder son nombril et qu’on s’observe devant le miroir pour prendre conscience des defauts et la, oui, C&C a beau etre ludique, le fond est malsain…

Pour moi, tout comme il etait normal que Joystick previenne de la violence/propagande entourant Soldier Of Fortune premier du nom, il est normal que Joystick, en tant que magazine responsable sur un art mature (c’est-a-dire mature au point de pouvoir faire passer des messages insidieusement, et donc capable de prendre aussi du recul vis-a-vis de ceux-ci…) avertisse les parents, et les joueurs aussi, du mauvais gout certain de quelques missions de C&C… Comme parler de parents n’est pas a la mode ici, prenons un autre exemple : imaginez que votre nouvelle copine ait envie de se mettre aux jeux videos et qu’elle ait deja touche il y a longtemps au premier C&C. Vous la savez assez sensible quand meme et qu’elle n’aime pas trop le mauvais gout a la Carmageddon. Sans l’encart de Joystick, vous lui auriez peut-etre achete le jeu alors qu’il ne lui conviendra pas du tout, la degoutant peut-etre des jeux videos, et l’amenant aussi a vous regarder d’un drole d’air : attend, mon mec me connait soit-disant et il PENSE que je vais aimer ce genre de jeu /// Nan mais en fait, c’est un freaaak, il passe peut-etre tout son temps sur son ordi a jouer a ce genre de jeux malsains. Est-ce de ca dont j’ai envie/besoin en ce moment pour m’accompagner ? /// …

Tout ca pour dire que Joystick assume pleinement son role de promoteur de jeux responsable…

(Warning : message sans accentuation, SGI inside)

PS: Rick_Hunter, je ne prendrai pas la peine de troller sur ton post assez minable sur « Les Americains sont des nazis qui n’ont pas fait leur coming out… » On aura tout vu : Comparer nazisme et imperialisme. Pffffft

Je ne suis pas d’accord avec ce paragraphe.
D’abord la mission de warcraft 3 est completement sortis de son contexte: le village est detruit par un gars du nom d’Arthas, un « gentis » au debut du jeux et qui devient mechant a la fin. La campagne des humains raconte son passage du coter obscur, et cette mission est clairement critiquer par les autres personnage comme un acte horrible (meme si Arthas prend comme excuse que de toute facon les villagois allais se transformer en zombie).
Pas la peine d’aller bien loin pour trouver un film ou le heros massacre tout un village (star wars episode II).
La mission de C&C: la aussi c’est les mechant du jeux, qui son presenter comme des salaud finis de bout en bout qui massacre le village, faut vraiment que je cherche pour trouver un film ou les mechants massacre un village au debut ?

Donc, non, pour moi ces deux missions ne sont pas lamentable (elles sont justifier scenaristiquement, et sont montrer comme des actes horribles).

Cela dit, d’apres ce que j’ai lus dans joystick, l’un des trucs qui est reprocher a C&C general c’est que toute la campagne est comme sa.

Wild

moi à DoD je joue boche pour avoir la carabine 43 qui va bien

hein comment ça rien à voir?

ok je sors… :mad:

Moi franchement je remercis Joy pour leur proffesionalisme (sisi ^^)
On separt bien l’ideologie du gameplay et on laisse au consommateur son libre arbitre. Je trouve ca tres bien cette encadré. Maintenant apres on fait ce qu’on veut, balancer des Kamikaze sur des civils d’un point de vue gameplay ca peut etre cool mais niveaux moral :mad: …
Chacun fait ce qu’il veut et n’oublions pas qu’au bout du compte ca reste un jeux, si vous prenez un minimum de recul vous n’irez pas vous enroler au premier bureaux de recrutement des U.S Marines venue ^^.
Pis on parle des nazi et des coco, bon ben si vous jouez a dod ou wolf en multi et que vous jouez nazi, c’est moral ou pas? Ben chacun son libre arbitre, mias je trouve ca bien d’etre informé par joy du contenu ideologique d’un jeux.

Sinon je vois pas ce que certains trouve a la couv’ l’est magnifique comme chaque moi (saug l’autre jaunatre avec la bagnole).

rhalala mais vous avez fini de vous taper dessus pour des jeux oui ?

qu’est-ce qu’elle a la couv de joystick ? elle vous rappelle des gens handicapes avec la meme chute d’humour a la fin “pas de bras, pas de chocolat” ? rayman n’a pas de bras ni de jambes, autant deconner dessus et eviter de faire une couv trop commerciale avec rayman 3 en super heros ou que sais-je encore

wolfenstein 3d n’a pas ete teste dans joystick, ce jeu n’a d’ailleurs jamais ete distribue en france ce qui doit expliquer le non test. Ce jeu est un shareware, il a mis en avant id software et a permis le test de doom des memes auteurs. Hitler est le boss a la fin de l’episode 3 de wolf3d au passage et je ne me souviens plus de la critique de joy sur ce jeu shareware a l’epoque

ce que je me souviens par contre, c’est que joystick a gueule contre les missions bonus de doom ii (sans raison car c’etait le perso de commander keen qui etait pendu, pas des momes …). Y’a meme eu une affaire de pub pute de virgin a l’epoque avec doom ii, c&c 1 et je ne sais plus quel jeu ou il utilisait des scenes choquantes pour faire parler d’eux
joystick a gueule aussi contre sof, qui faisait clairement de la pub pour le magazine du meme nom et qui etait trop gore de facon bete. sof 2 a eu un meilleur producteur car autant on peut demembrer les gars, autant on nous fait vivre des scenes plus trippantes, on a pas de raison de s’attarder et de tirer 5 fois dans la main d’un gars ou dans la jambe

depuis peu donc, y’a un encart dans joystick pour dire en gros “attention, on vous previent que le scenario ou la politique de ce jeu pue”. C&C generals est bien mais meme si le concept de base a ete cree y’a 2 ans, la 3eme campagne, celle des ricains a ete faite apres le 11 septembre, c’est SUR. Du coup un message nauseabond s’en degage. Ils veulent exprimer leurs idees sur comment gerer le probleme en extreme orient dans un monde alternatif.

Je n’ai pas encore joue a tous les c&c, j’ai fait en gros c&c 1, alerte rouge et entame c&c : tiberian sun donc il manque alerte rouge 2. Le nod dans c&c 1 avait des methodes terroristes genre par exemple, tuer des civils qui ont trahi le nod mais comme le rappelle si bien pom2ter dans warcraft iii, on avait une mission ou il fallait tuer plus de civils d’un village que l’ennemi. C’est con quand meme comme principe de mission. Vous imaginez dans un film ? deux mecs armes jusqu’au cou de flingues qui se disent, allez on rase le village et on compte les morts. Lamentable comme idee, non ?
c&c generals reste un bon jeu mais il est normal d’expliquer que si l’actualite au proche orient vous emmerde en ce moment, c&c generals vous en reparlera a sa sauce. Le magazine n’est pas lu que par les hardcore gamers et il est normal d’expliquer ce qui gene le pigiste lors du test

splinter cell est un scenario tom clancy, c’est un monde alternatif ou il existe un decalage entre les actions qu’on fait dans une mission et le compte rendu de la presse. On avait le meme decalage dans les rapports de missions dans rainbow six / rogue spear et c’est un peu la marque de tom clancy ce genre de decalements (le gouvernement us demande a la presse us de decaler les infos pour ne pas empecher les agents de bosser en georgie)
j’ai juste vu des preview du jeu, j’en ai parle avec le producteur du jeu et je ne vois pas quel message nauseabond splinter cell ou raven shield vehiculent

Glop: Ta réaction est tellement minable que je vais continuer en mp…

[quote](ps: 1.le u et le m marche pas y compris le c
2.parce qu’il se font sucés par des canards )[/quote]
c’est sucER et pas sucé, remplace par un verbe du troisieme groupe ca aide

y a pas que l’orthographe dans la vie, y a aussi la grammaire

sinon en ce qui concerne Joy et C&C, il y a d’autres jeux comme Kingpin à l’époque qui avait été aussi classé puants niveau moralité, mais pas mal comme jeu.

Mais je pense que le gars duncan a lu l’article en biais et qu’il a pas tout compris, tous ces mots accordés, tous ces verbes conjugués, trop dur pour lui.

Et la couverture je la trouve à mourir de rire

[quote]Tient, j’ai lus quelque part (dans joystick peut etre ?), que quand un thread fait plus de 100 messages, il y a 90% de chance qu’il y est une comparaison avec le nazisme.
C’etait a titre d’infos.[/quote]
C’est une loi qui traine sur le net…Mais bon sur cafzone je compte plus le nombre de threads de plus de 100 messages qui ne contiennent pas la moindre parole sur le nazisme…Je trouve cette loi bien stupide.

Tient, j’ai lus quelque part (dans joystick peut etre ?), que quand un thread fait plus de 100 messages, il y a 90% de chance qu’il y est une comparaison avec le nazisme.
C’etait a titre d’infos.

Wild

[quote]D’ailleurs j’attends toujours des jeux dans lequels on dirige un éventuel russe, japonais, cubain ou vietnamien :P[/quote]Pour les russes , voir le premier addon d’opération flashpoint…ou battlefiel 1942…

On peut comprendre que les américains se mettent en avant dans leurs jeux…Maintenant qu’ils “crachent” sur les autres pour se mettre en avant , non c’est nul…

Bah ca y est. Il en fallait un pour faire la comparaison. Suffisait de demander.

L’anti americanisme primaire a encore fait une victime sur l’autel de l’Histoire. Je repond meme pas tellement c’est risible et ca fait preuve d’un aveuglement qui ne sera, je n’en doute pas, inebranlable aux arguments les plus reflechits. Et puis 13 millions de morts, apres tout c’est juste parceque eux ils ont fait leur « coming out » les nazis. Un peu comme les communistes avec leurs 96 millions de par le monde. Ils auraient du travailler sur leur « coming out » eux un peu, parceque leur imperialisme a eux je le trouve un peu fourbe et c’est tellement mieux au grand jour!

Allez tiens va, je te prete un grand couteau pour aller liberer les Etats Unis de leur dictature sanguinaire et laver le peuple americain des affronts du genocide culturel qu’ils nous infligent chaque jour. Pitiee Oh Monde Libre! Ecoutes Rick_Hunter et ecourtes notre souffrance en nous libererant du joug cruel de ce pernicieux ennemi!

Enfin j’aurais au moins ete heureux d’apprendre que les juifs et les americains faisaient parti de la race arienne (!!!), peuple elu des dieux. C’etait ma minute rigolons avec la culture a moi pour ce soir.

PS: l’argument me tient pas plus a coeur que ca en plus puisqu’on est tous d’accord marf :stuck_out_tongue: Ils est normal que joy previenne de ce que ce jeu amene a tout les niveaux et il est surement normal de trouver beaucoup de situation puantes… on est tous d’accord? ok… c’est cool!!! Maintenant je suis d’humour joueuse ce soir alors je reponds en m’essayant a quelques arguements :smiley:

[Edité le 11/2/2003 par GloP]

Pardon, j’ai cru que tu avais ecris : « Attend tu me compare quand meme pas les « Us vs les terroristes » aux nazis ??? Je reve quoi »
Mais j’ai sans doute rêvé ^^

Ce que tu comprends pas, ou que tu veux pas comprendre c’est que c’est pas des choses dissemblables en soi. Certes les actes historiques ne sont pas comparable, mais ce que je veux montrer c’est que dans les deux cas ces messages peuvent être critiqués.
J’vais prendre un autre exemple qu’un avec des nazis tiens.
Si des développeurs russes sortaient un jeu ou on reprend la tchetchenie en faisant des fagots humains pour un camp et que pour l’autre on la libere en faisant sauter des théatres à Moscou, j’aimerais bien être au courant du contenu du truc.
Parce que je l’acheterais pas, dans ce cas, aussi ludique soit il.

Y a lire et Lire hein.

T’apelle ça des insultes ? Et bê tu dois te sentir souvent insulter alors…
Cela dit si ma question sur tes capacités à lire un texte, et l’appreciation (sans doute erronée) de ta capacité cranienne ton meurtrie, je m’en excuse monsieur Glop.
Je ne voulais en aucun cas te choquer, juste tenter de te faire regarder de maniere un peu vive dans la bonne direction : la mienne !!! (oups, je propagandise à mon tour ^^)

Sur ce bonne journée et sans rancune.

Glop tu m’as l’air bien naïf… La seule différence que je vois entre les américains et les nazis c’est que les américains cachent leur impérialisme à la con…

On n’est pas censé parler politique, mais bien que les américains n’aient commis aucun génocide ils se prennent tout comme les israeliens pour le peuple élu de dieu (des ariens tiens tiens) qui fait que tout leur massacres, leurs interventions partout dans le monde et leurs pillages sont « justifiés »…

Au moin les nazis ne cachaient pas leur intentions… Alors oui, mettre en avant dans un jeu une guerre us (les gentils sauveurs du monde) contre les irakiens (les sales terros qui saccagent le monde quoi, laissez-mnoi rire), je trouve ça aussi risible que dégeulasse.

D’ailleurs j’attends toujours des jeux dans lequels on dirige un éventuel russe, japonais, cubain ou vietnamien :stuck_out_tongue:

Ce qui me les casse royale c’est que le marché du jeu vidéo est complètement américain sur pc… Des jeux comme C&C generals passent parfaitement puisqu’ils satisfont la majeur partie des acquéreurs.

Voilà, c’était mon coup de gueule. Et je suis parfaitement d’accord avec le test de joy. Je tolère totalement des jeux comme counter puisqu’il n’y a aucun message politique derrière, ils ne represent qu’une banalisation du combat entre le bien et le mal (et encore), ce qui n’a rien de méchant. Mais quand les jeux se mettent à faire passer des messages politiques scandaleux j’ai un peu de mal à le supporter…

Ca a toujours été comme ça dans les C&C (quoique, à l’époque du nod et du gdi…), mais là le coup du « je surfe sur la vague d’actualité » je trouve ça très limite, surtout que tous les camps sont bien caricaturés à l’extrème…

Enfin bref, oui, je l’achèterai, c’est certainement un bon jeux, mais de grâce, arrétez de nous sortir des jeux à message politique aussi douteux que propagandeux, nous sommes des joueurs, pas des partisans de guerres dont les enjeux sont le néo-colonialisme et l’appropriation de pétrole…