J'apprends à écrire, pardon

[quote]Por les corqs d’orth la cotise c dans trucs en vrac[/quote] Nan mais tu le fais exprès là hein ? TU LE FAIS EXPRES !!! :stuck_out_tongue: :pleure:

Por les corqs d’orth la cotise c dans trucs en vrac

u are aware !

Paracetamol>euh non non l’armistice c’est bien le 11 novembre!!!

Quant au message politique que véhicule c&c, il a toujours été présent dans la plupart des jeux américains, et évidemment qu’ils vont pas se chier dessus… Le gros problème de ce thread c’est que c&c n’est toujours pas sortie, et que la plupart d’entre nous jugeons soit sur le test de joy, soit sur le red alert 2. La propagande est bien présente (comme dans tout les jeux), mais particulièrement ici.

Mais peut-on dire que des jeux tel que civilisation critique la dictature puisque l’évolution est dans ma république?? :nuts Ok il faut s’arreter. Rien ne sert d’apiloguer sur ce sujet, puisque certain approuverons cette propagande et d’autres seront radicalement contre.

Joystick, je pense, fait bien de denoncer cette propagande, car la critique d’un jeu doit passer par là!

Ps: Qui cotisse avec moi pour des cours d’écritue pour mon frere (duncan) ?
Ps2: console pas trop mal!

[quote][quote]g pas di naze (ou peut etre) mais jste choqe par cette humour digne d’ne blague d’un gars.

Pkoi les castors on la queue plate?
Non c tro^p lol j’arete[/quote] J’ai pas dit naze (ou peuttre) mais juste choq par cet humour digne d’une blague d’un gars.

Pourquoi les castors ont la queue plate ?
Non, c’est trop marrant, j’arte.

Notez que même après correction des fautes, ça veut toujours rien dire. [/quote]
ouah ! on dirait du Vandamme !

Wild

[quote]J’ai lu l’article, et le journaliste[/quote]Ah bon , y’a des journalistes chez joy ?

[quote]g pas di naze (ou peut etre) mais jste choqe par cette humour digne d’ne blague d’un gars.

Pkoi les castors on la queue plate?
Non c tro^p lol j’arete[/quote] J’ai pas dit naze (ou peuttre) mais juste choq par cet humour digne d’une blague d’un gars.

Pourquoi les castors ont la queue plate ?
Non, c’est trop marrant, j’arte.

Notez que même après correction des fautes, ça veut toujours rien dire.

Je suis tout a fait d’accord avec Wild. J’ai lu l’article, et le journaliste (mr Pomme de terre, si je me souviens bien) ne fais que prévenir le joueur du contenu. La suite du test reste très objective, donc je ne vois pas ou est le problème. Perso, je pense la présentation de cet aspect du jeu a tout a fait la place dans le test, s’il ne masque pas les autres aspects. ET C’EST LE CAS !

Merci a tous…
orth©

:smiley: J’avoue le titre du thread est bien lol (ou HAHAHA en francais). :smiley:
:stuck_out_tongue: DTG duncan fallait fermer ta gueule et tourne 7 fois ta langue dans ta bouche et avoir un beau clavier ou (merde où sry (pardon sorry)) toutes les touches marchent sinon tu te fais mordre par plein de gars… :pleure:

(ps: :casstet: 1.le u et le m marche pas y compris le c :casstet:
:stuck_out_tongue: 2.parce qu’il se font sucés par des canards :stuck_out_tongue: )

Tous d’abord il faut bien vous dire que joystick n’est pas lus que par des Hardcore gamer, mais aussi par des personnes qui si connaisse moin en jeux video, qui on une idéologie un poil differente, et qui sont interresser de savoir si le jeux qu’il vont acheter peut vehiculer un message qu’ils n’aiment pas.
Bon par exemple, prenont le test page 109 de Horse Racing Manager, franchement qui sa interesse ici ? vous lui auriez mis combien a ce jeux ? 2 ? et vous trouvez pas que le Tiercé c’est un truc de beauf ? Dans ce cas la on peut ce demander ce que fout ce test ici non ?
OUI mais il y a un autre public a joy, et aime le tiercé.

Et bah pour C&C général c’est pareil, vous vous en foutez surement de savoir si le jeux vehicule un message ou non (tant que le jeux est interressant) et vous avez bien raison, mais d’autres personnes si, et ces personnes n’aimerais pas que leur gosse joue a massacrer des civils a coup de gaz, je respecte sa aussi.

Donc: si joystick avait dit “n’achetez pas ce jeux” sa m’aurait choquer, mais si ils avaient dit “rien a redire du coter ideologique” sa m’aurait choquer aussi.
La c’est “attention, le coté ideologique pue”, c’est de l’infos et chacun se fait sont opignion la dessus, et l’achete ou pas (ce qui est le but d’un magazine de test).
Il font d’ailleur toujours sa quand le jeux peut choquer, meme si c’est pas toujours aussi visible.

Par pitier, certe il faut condanner la cencure aveugle, mais il ne faut pas tomber non plus dans l’autre extreme qui est de ne pas informer sur les coter qui peuvent etre choquant d’un jeux sous pretexte que ce n’est qu’un jeux.
Si un pere ne veut pas acheter ce jeux a son fils a cause de ce coter malsain du scenario, c’est son droit.

Wild

[quote]Tu sais lire ou quoi ?
Ou as tu vu que je comparais les us vs le terrorisme aux nazis ? Apprends à lire.
[…]
C’est la seule idée que j’essais de faire passer dans ta petit tête.[/quote]
J’ai parle de parrallele que tu avais fait (pas de comparaison puisque effectivement je n’en ai pas vu). J’ai ensuite prevenu qu’il serait fort malvenu de venir comparer deux choses si dissemblables, et que ca me choquerais tellement que ca preterais au ridicule. La comparaison directe, qui serait encore pire que le parrallele que tu as fait, serait la version salee de ton argument. Mais tu es bien trop intelligent pour aller jusque la pour ne pas te ridiculiser. Tu te sert de paralleles et d’inuendo beaucoup plus efficacement. Proces d’intention peut etre… mais malgre les apparences je sais encore lire.

Quand on introduit son argumentation par une insulte et qu’on la conclut par une insulte j’adore :stuck_out_tongue: Ca donne toujours un poid incroyable aux idees qui ont ete avancees entre les deux.

Ps: je suis en plus d’accord que joystick devrait prevenir les gens que le message et les methodes peuvent choquer dans le jeu. Que c’est pas tout public et que certaines personnes, surement beaucoup trouveront ce jeu un peu « puant ». Maintenant de la a prendre parti sur le message en lui meme c’est pas le role d’un magazine de jeu videos. Le but du jeu n’etant pas je le rappelle l’extermination de juifs ou un Sim Hooligans. Ce qui est choquant c’est le contexte d’un jeu de strategie divertissant, et ce qui est divertissant c’est pas de faire des trucs immoraux, c’est la strategie.

[Edité le 11/2/2003 par GloP]

[quote]oups autant pour moi, j’avais compris RtCW, désolé[/quote]Je me disait aussi :stuck_out_tongue:
Et comme disait Madame Musquin « Y’a pas d’mal ! »

Putain, ça c’est du thread le gars, chapeau !!!, nan, sérieux, je l’ai lu en entier, et bah c’est pas d’la merde !

Plus sérieusement, on peut évidemment considérer qu’un jeu reste un jeu, mais dans ce cas, pourquoi existe-t-il des jeux de simulation d’hooligans ?, et donc, pourquoi on trouve ça si nul ce genre de jeu (au travers de ce qu’il nous propose evidemment), pourquoi on pense que Postal risque-t-il d’être abject, juste parce que l’on peux enflammer des gens, leur pisser dessus, les décapiter ??? C’est comme pour GTA, carmageddon alors ?, on trouve ça fun et on peut y jouer sans se poser de question, parce que ça n’est qu’un jeu, ou alors, on décide que non, là c’est trop dégeu, c’est trop malsain, etc ?, il vous faut quoi pour penser qu’un jeu véhicule un mauvais message ?, le réalisme d’un SOF ou les relents malsain d’une politique ? Franchement, là, je trouve que ça dépend de la sensibilité de chacun, certain considérerons que ça n’est juste qu’un jeu, malgrès tout ce que l’on peut y faire d’atroce (j’y joue pas, je suis pas trop dans le style C&C), d’autre n’aimerons pas le message véhiculé.

Dedieu !!

“Life is fun, come and run, try to catch me”;

Pourquoi recentrer le débat ??

C’est si bien expliquer dans le premier post…

[quote]T’a du y joué moins que moi visiblement :pleure: ou alors tu debarque.
Je parle de Wolfenstein , pas de Return To Castle Wolfenstein ma poule :stuck_out_tongue: (si je peut me permettre)[/quote]oups autant pour moi, j’avais compris RtCW, désolé :stuck_out_tongue:

[quote]t’as pas du jouer à Wolfenstein jusqu’au bout toi… moi j’ai jamais vu Hitler dans ce jeu…[/quote]T’a du y joué moins que moi visiblement :stuck_out_tongue: ou alors tu debarque.
Je parle de Wolfenstein , pas de Return To Castle Wolfenstein ma poule :pleure: (si je peut me permettre)

big uP^^

[quote]C’est tout. Maintenant, il faut recentrer le thread : Est ce qu’on parle de la morale de C&C ou est-ce que l’on reproche à Joystick d’être objectif à tout point de vue ?[/quote]vu que le titre du thread c’était ‹ coup de gueule vs. joystick › (sans les fautes) tu as ta réponse :cool:
pour ma part je trouve leur action correcte : un test objectif pour ne traiter que du jeu et un encart qu’on peut ne pas lire sur le message véhiculé. clair, net et cohérent, l’information c’est aussi ça, c’est pas juste « putain trop dure la mission 12, et ça tourne sur ton zébulon 73MHz en serial-IDE sur port AGP x3,9??? »

[quote][quote]
J’pense (j’espere) que tu serais choqué si on sortait un jeu ou le but et de gerer des trains en 39/45 qui transportent des trains afin d’emmener des gens dans des camps de concentration.
Pourtant apres tout si on suit votre raisonement ce ne serait qu’un jeu de gestion de train n’est ce pas ?[/quote]
Attend tu me compare quand meme pas les “Us vs les terroristes” aux nazis ??? Je reve quoi. Tu sais pas de quoi tu parle si tu te permet ce genre de parralleles. Renseigne toi un peu sur les horreurs des nazis et viens pas les comparer a ce que font les US parceque c’est meme pas envisageable de considerer ca comparable. Moi c’est plus ce genre de mise en rapport qui me choque a un niveau enorme que le message dans le jeu.

[Edité le 11/2/2003 par GloP] [/quote]
Tu sais lire ou quoi ?
Ou as tu vu que je comparais les us vs le terrorisme aux nazis ? Apprends à lire.
Je te montre simplement que si y a un message politique dans un jeu ça peut être choquant et oui, je prends un cas extreme pour t’ouvrir les yeux.
Tu trouverais pas normal le truc que j’ai sorti, alors pourquoi trouve tu normal qu’un jeu de strat temps réel te propose de faire des attentats suicide sur un population civile, qu’il te montre la chine avec des préjugés de merde qui frisent le racisme, qu’il te montre les us en grands sauveur de l’humanité ?
Moi ça me fait gerber, je vois pas ce que ça apporte au coté ludique du jeu comme le dit Musa, je prefere découper des ogres à war3, que buter des civils à cc.
Et je trouve normal que joystick previenne de ce genre d’ecarts. Ceux qui ont développé c&c ont voulu mettre de la propagande dans leur jeu, je vois pas pourquoi on le dénoncerait pas.
C’est la seule idée que j’essais de faire passer dans ta petit tête.

Ou de la couverture ??

j’aime bien lire ca

[quote]Ps: je l’ai pas vu le truc. je me base strictement sur ce qu’en dit le monsieur.[/quote]puis ca:

[quote]Encore une fois sur cafzone les debats steriles […][/quote]hahaha… c’est sur que ca risque d’avancer avec ca…