J'apprends à écrire, pardon

EXACTEMENT !!
Et c’est pourquoi Joystick se devait de dire dans son test sur C&C a quoi doit s’attendre le joueur en achetant le jeu.

C’est tout. Maintenant, il faut recentrer le thread : Est ce qu’on parle de la morale de C&C ou est-ce que l’on reproche à Joystick d’être objectif à tout point de vue ?

[quote]Sinon c’est clair que vis a vis de C&C , j’ai trouver l’avis tres objectif , c’est un peu dommage d’en faire tout un plat quand meme , dans Wolfenstein quand il fallait buté du nazi , avec croix gammé et hitler en boss de fin de niveau , ont en a pas fait tout un fromage.t’as pas du jouer à Wolfenstein jusqu’au bout toi… moi j’ai jamais vu Hitler dans ce jeu…
enfin il ne s’agit pas de ça, sinon on arrête de suite tous les jeux à partir du moment où il s’agit de “tuer” quelqu’un (resterons plus que les Sims et les gestions/aventure)…

PS:

Les attentats à coup de Boeing c’était le 11 septembre pas novembre… enfin moi je dis ça je dis rien hein…

Qui se dévoue pour apprendre les trucs de base à Duncan ? Genre la différence entre sa et ça ? Putain je hais cette faute…

Bref, les missions du camps ricain sont puantes. Moi je m’en cogne, ça reste un jeu mais c’est puant quand même. Noyer un village ou pacifier des civiles au gaz, même dans un jeu vidéo, ça le fait pas. Désolé. Autant les missions chinoises sont 2eme degré, autant là c’est pas le cas. Bref, ça reste un bon jeu mais y’a des trucs de super mauvais gout, c’est tout. Et je vais être obligé d’éditer le titre de ce thread, on se croirait chez les polios du clavier là…

[quote]g pas di naze (ou peut etre) mais jste choqe par cette humour digne d’ne blague d’un gars.

Pkoi les castors on la queue plate?
Non c tro^p lol j’arete[/quote]
euhh, tu pourrais stp ecrire en français , ou tu te casses, c’est plus simple à la limite :casstet:

[quote]Attend tu me compare quand meme pas les “Us vs les terroristes” aux nazis ??? Je reve quoi. Tu sais pas de quoi tu parle si tu te permet ce genre de parralleles. Renseigne toi un peu sur les horreurs des nazis et viens pas les comparer a ce que font les US parceque c’est meme pas envisageable de considerer ca comparable. Moi c’est plus ce genre de mise en rapport qui me choque a un niveau enorme que le message dans le jeu.[/quote]je pense que tu auras compris qu’il s’agit d’une exagération visant à montrer l’absurdité de véhiculer un tel message. il ne s’agit pas je pense de comparer directement les US avec les nazis, c’est simplement qu’à partir du moment où on te fait faire quelque chose d’immoral dans un jeu sans second degré, et bien ce n’est pas normal.

Perso la couv’ avec rayman je la trouve delire :stuck_out_tongue: c’est de l’humour joystickien quoi.
Et les recettes j’en parle meme pas , pété de rire !!! trip a la mode de caen , j’ai failli pratiquer l’ondinisme sur moi meme …
Sinon c’est clair que vis a vis de C&C , j’ai trouver l’avis tres objectif , c’est un peu dommage d’en faire tout un plat quand meme , dans Wolfenstein quand il fallait buté du nazi , avec croix gammé et hitler en boss de fin de niveau , ont en a pas fait tout un fromage.
Pis comme disait coluche , dans C&C , choisi ton camp camarade , sans oublié que c’est un jeu fait pour s’amusé , et si la trame du jeu vous degoute tant que ca bah l’acheter pas :pleure:

big uP^^

g pas di naze (ou peut etre) mais jste choqe par cette humour digne d’ne blague d’un gars.

Pkoi les castors on la queue plate?
Non c tro^p lol j’arete

[quote]J’pense (j’espere) que tu serais choqué si on sortait un jeu ou le but et de gerer des trains en 39/45 qui transportent des trains afin d’emmener des gens dans des camps de concentration.
Pourtant apres tout si on suit votre raisonement ce ne serait qu’un jeu de gestion de train n’est ce pas ?[/quote]
Attend tu me compare quand meme pas les “Us vs les terroristes” aux nazis ??? Je reve quoi. Tu sais pas de quoi tu parle si tu te permet ce genre de parralleles. Renseigne toi un peu sur les horreurs des nazis et viens pas les comparer a ce que font les US parceque c’est meme pas envisageable de considerer ca comparable. Moi c’est plus ce genre de mise en rapport qui me choque a un niveau enorme que le message dans le jeu.

Pour en revenir au jeu j’ai jamais dit que je trouverais pas ca puant personellement j’ai juste dit que c’etait un jeu et qu’en tant que tel on sait prendre le message avec des pincettes. Je serais peut etre derange 10 secondes par ce qu’il faut faire et d’un gout tres limite mais ca va pas m’empecher de dormir… Maintenant je crois pas que la comparaison est faisable avec un quelconque Sim Auschwitz ou autre. Ca pousse la limite, ca la depasse peut etre mais c’est pas encore completement l’abus pour l’abus. L’objectif du jeu reste la strategie meme si les methodes peuvent choquer certains. Et c’est la a mon avis ce qui fait toute la distinction. Quel est l’objectif principal du logiciel? Le divertissement ou la propagande? Je crois que pour C&C il est clair que c’est le divertissement…

[Edité le 11/2/2003 par GloP]

un petit avis comme ca,

un jeu video qui se base (ou dont les evenements coincident) à un conflit reel et actuel, je trouve ca abjecte, (les jeux sur le vietnam etc… ca fait parti de l histoire, ca passe) mais quand le jeu (qui est un media aussi ,) sert de propagande et met en scene des evenements qui se produisent en ce moment meme (ou qui y fait reference) en deformant la realite pour mettre en avant tel ou tel “camp” je trouve ca irresponsable,

quand en plus (pour ce que j en ait entendu) pour certaines mission l’utilisateur est contraint de suivre une ligne de conduite “radicale” pour mener a bien une “mission” qui comportera des pertes “civiles” … j vois pas le coté ludique de la chose, vraiment.

puis j vois pas le 2nd degre non plus,

Euh… tu as lu larticle de Yvan le fou page 78 mon brave garçon ?
Si oui, tu ne dirais certainement pas ça.

Tu lui trouves quoi de mal à la couverture du numero 145 ? Moi, comme pas mal d’ailleur, en ayant parlé sur l’ IRC je la trouve pas mal du tout !

Pour le reste je n’ai aucune envie de te repondre , et aussi, change d’avatar, au debut j’ai cru a quelqu’un de bien, de raisonné qui est sur cafzone en voyant ton avatar.J’ai vite changé mon idée et verifié le pseudo en te lisant… va savoir :stuck_out_tongue:

Ben si le jeu video vehicule une propagande politique, je pense qu’il est légitime de parler du message politique gerbant qu’il peut dégager.
J’pense (j’espere) que tu serais choqué si on sortait un jeu ou le but est de gerer des trains en 39/45 qui transportent des gens dans des camps de concentration.
Pourtant apres tout si on suit votre raisonement ce ne serait qu’un jeu de gestion de trains n’est ce pas ?
Bref pour moi Joystick a bien fait de rajouter cet avertissement, et je vois pas en quoi ça vous dérange. Ils vous empechent pas de l’acheter si cette merde vous choque pas apres tout.
Vous pourrez juste ne plus dire que vous n’aviez pas été prévenu.

[Edité le 11/2/2003 par LeEup]

Putain, là je m’énerve ! On peut être nul en orthographe, mais c’est pas une raison pour oublier la ponctuation ou utiliser des abréviations de merde (g=j’ai ?)… :angry: :angry:

Et puis qu’est ce qu’elle a la couverture du dernier Joy : moi j’ai éclaté de rire quand je l’ai vu.

dsl moktar je c mon prof de francais me le repete a cours de temps. Mais en plus g été completement retourné par la couv’ du dernier joystick!!!

Mais mon thread c pas sur l’irak paske moi c juste c&c ki m’interesse
Voila le jeu strategique, et non pas la moral…

Putaiinnn je ne comprends rien du tout à ce que tu écris duncan ! :casstet: bordel, c’est si difficile que ça d’écrire tous les mots (en évitant les fautes) ? Je croyais avoir compris, mais non en fait. J’abandonne.

PS: je n’ai même pas envie de répondre sur la légitimité de la guerre en Irak, c’est dire :stuck_out_tongue:

D’ailleurs les deux Red Alert sont quand même 'achement 2nd degres =^___^= ou du moins se prennent pas au serieux…

de plus, dans un jeu qui néglige le second degré, tant qu’on te fait faire de “bonnes” actions, même au nom d’une morale qui n’est pas la tienne, ça passe. mais là ce qu’ils reprochent c’est la froideur avec laquelle sont traitées les missions des terroristes, dont une en particulier dans laquelle il faut exterminer un maximum de civils. alors dans un GTA par exemple, il y a le 2nd degré qui fait tout passer pour ce que c’est ‘un jeu’, mais là apparemment ce n’est pas le cas…
[edit=ortho]

[Edité le 11/2/2003 par Ghadzoeux]

[quote]vous avez vu splinter cell? je repete, vous avez vu splinter cell? Bon voila.[/quote]Rien à voir…je repete,Rien à voir…
Le scénar de C&C sont puantes et les quelques extraits qui sont dévoilés dans le joy sont bien suffisants…

[quote]Quand a l’irak, j’espere ke de tout facon on en parlera plus bientot pasque cet histoire n’a pas lui d’avoir des suites et surtout pas une guerre.[/quote]Ce problème n’a rien à voir avec l’irak , il s’agit de mentalité à la con dans les jeux vidéos. Les C&C ont toujours mis les américains en avant , mais l’ambiance était toujours assez différentes genre univers parallèle pour alerte rouge ou le nod qui n’a pas vraiment d’équivalent…
La rien que de voir comment ils ont mis les chinois dans leur jeu…beurk !!

C’etait ptet pas le meilleur endroit pour poster un truc comme ca… je suis un peu reactif desole

j’ai lu le test en entier mais bon mon avis ne change pas… on reproche a ce jeu d’exploiter le fillon qu’il a creer on renovant a chaque episode un tout petit truc. bon la je suis d’accord…
Mais bon la propagande la faut voir… enfin bon je recoit le jeu dans peu de tant alors on en reparle apres…

Moi g dit sa paske g jouer a tous depuis le premier c&c et sa ma toujours plu pas mal meme si c’est vrai que les americains sont toujours bien et gentils (hein general salamon) mais sans plus… vous avez vu splinter cell? je repete, vous avez vu splinter cell? Bon voila. Quand a l’irak, j’espere ke de tout facon on en parlera plus bientot pasque cet histoire n’a pas lui d’avoir des suites et surtout pas une guerre.