J'apprends à écrire, pardon

Mais quel est le probleme ? Pourquoi on pourrait pas en parler du bien fondé de la guerre en Irak. C’est taboo ou quoi ??! Je suis sur que plein de gens de la cafezone ont des opinions tres interessantes sur le sujet, je vois pas ou est le probleme … C’est Disney land la cafezone? Tout est beau dans le meilleur des mondes et des qu’il y a un prob ou ce voile les yeux ? C’est pas l’impression que m’a donner l’esprit general, alors pourquoi refuser d’en parler je comprend pas…

Je ne pense pas que l’on puisse comparer les deux. GTA 3 est complétement basé sur le second degré. C’est ce qui rend ce jeu drole et non malsain.

Ce qui est reproché à C&C, c’est justement l’absence de second degré. Le message véhiculé est mauvais. C’est tout.

Je te trouves un peu trop severe. Ils n’ont jamais dis que le jeu en lui meme était mauvais (loin de là, ils le trouvent quand meme bien réussi) mais ils condannent le message porté par le jeu ce qui est normal. l’exemple des simulations d’avions est different ; il n’y a aucun simulateur de vol où le but du jeu est de foncer sur une tour pour tuer un max de personnes. C&C est un peu dans le cas de GTA 3, ils avaient à l’époque précisé qu’il fallait prnedre le jeu au second dégré.

Alors c’est mon avis perso a moi qui suit et qui n’engage que moi…

Pffff la pour le coup c’est naze. Faut pas melanger politique et jeux video c’est bon quoi. En plus tout le monde est pas forcement d’accord avec l’avis donne (je parle pas pour moi) et on achete pas joy pour lire des trucs sur ca. Ca en parle deja PARTOUT. Ca suffit quoi.

Ca se plaint de l’influence que certaines personnes donnent aux jeux videos sur la vie hors PC des gens et apres ca fait strictement la meme chose, c’est nul. C’est pas parceque le jeux a ete fait aux US qu’il doit s’abstenir de les mettre en avant ou de presenter les choses sous la vision, meme super deformee qu’en ont les US. C’est un JEU!! C’est tout! Tu joues les missions pour t’amuser point barre. On va pas leur reprocher de faire un jeu vu de leur point de vue et d’exagerer les situations pour se mettre en valeur juste parceque la situation internationale s’y prete. En temps normal ce genre de jeux aurait surement pas fait lever un sourcil. Y a pas de messages dans les jeux videos, et quand bien meme les americains trouvent ca sympa de jouer un soldat US qui va buter des terroristes (qui pourrait leur reprocher …) ca reste un jeu. On est assez grand pour voir la difference avec la realite, et si on l’est pas on merite pas la parole.

Prendre les autres pour des imbeciles incapables de faire la difference entre un jeu et le realite c’est facile. Et dire « ouai les gens vont pas comprendre et avaler le message » c’est vraiment dommage a mon avis. On a pas a decider ce que devraient voir/penser les gens sur un sujet donne et s’outrer que le message corresponde pas aux references culturelles de ce pays. Si c’est le cas l’achetez pas, et on en parle plus. C’est quand meme pas du niveau des jeux ou il faut aller couper la tete a des noirs ou des juifs a coup de croix gammees non plus… (et le premier qui me dit « mais si! » il se prend mon pied au cul :stuck_out_tongue: :D).

Ps: je l’ai pas vu le truc. je me base strictement sur ce qu’en dit le monsieur. Encore une fois sur cafzone les debats steriles et politiques sur le bien fonde de la guerre en irak ou pas svp on essaye de pas s’enerver et d’eviter. D’abord c’est pas le sujet (et c’est bien le reproche de ce thread si je ne m’abuse) et ca va encore partir en sucette. Alors on essaye de rester calme et poli svp.

Edit: je le sens mal ce thread…

[Edité le 11/2/2003 par GloP]

Non mais tu as lu le test et l’encadré avant de piquer ta crise ???
Le scénario de C&C général est puant…notament à cause de sa propagande américaine , de ses gros préjugés sur la campagne chinoise, et des missions aussi glauques qu’inutiles sur la faction terroriste…
Lis tout le test , on en reparle après

heu déjà l’orthographe SMS c’est pas trop ca ici dans la cafzone

de plus dans leur test j’ai trouvé joystick assez objectif, ils font bien la distinction entre les aspects techniques, ludiques et moraux du jeux.

C koi ce vieu stil SMS A 2 Bal ?

T’es pas nouveau pourtant ? :casstet: