[JDR D&D] Cherche nouveaux joueurs

Salut la zone

Aujourd’hui je viens vers vous car je souhaite recruter de nouveaux joueurs pour ma campagne de donjon et dragon online (forum+skype+table virtuel).

Alors pourquoi la zone et pas un site de jdr car je sais que les zoniens sont des gens de qualités et le jdr est un loisir qui demande certaines qualités.
Je cherche à recruter max 4 nouveaux joueurs, j’en ai actuellement deux qui sont des routards de la première heure.

Ma campagne de donjon et dragon utilise l’édition 3 révisée (la 3.5) je ne me lancerais pas dans le débat de pourquoi ne pas passer à la 4e, disons simplement que j’a beaucoup de livre sur la 3 que la pratique depuis 8 ans donc je la connais bien ainsi que le monde que j’utilise : les terres balafrées (edité par white wolf) une excellente alternative aux royaumes oubliés.

Mon style de jeu et de maîtrise est équilibré je mélange enquête, action, social, et donj.

Les débutants sont les bienvenus tant qu’ils montrent une certaine volonté à se plonger dans le jeu aussi bien en termes de règles que de roleplay (jouer son personnage).

Je vous fournirais tous les docs nécessaires pour jouer : règles, univers de jeu ect… Bien sur si vous avez déjà des livres c’est mieux pour vous.
Nous utilisons 3 outils pour jouer le principal étant un forum perso, si vous êtes intéressé allez jeter un œil : http://wow.guilde.garde.free.fr/SMF/index.php (notez que c’est le nouveau forum donc peu d’historique).

Enfin parfois pour gagner du temps et retrouver le feeling jdr old scholl on organise une session skype+table virtuel (rolistik).

La fréquence de post demandé est au moins d’un post par jour ce qui ne prends pas plus de 15minutes, bien sur si vous avez envie de faire plus vous êtes le bienvenue.

Je ne vous blâmerais pas si vous essayez et que ça ne vous plaît pas, on ne peut pas savoir à l’avance surtout si on a jamais fait de jdr. Par contre on demande un effort d’intéressement et surtout communiquez ce qui vous plaît ou déplaît.

Pour les sceptiques du jdr sur forum tentez le coup mes joueurs aussi n’y croyaient pas trop et on démarre notre deuxième campagne. En plus on peut jouer au boulot mais chut…

Si l’aventure vous botte vous pouvez m’envoyer un PM.

Qu’est ce qu’un table virtuelle ?

Sinon, as-tu des imperatifs au niveau horaire par jour ? Je vais jeter un oeil a ta campagne, j’avais deja fait ca avec un joueur il y a plusieurs annees, on s’etait bien amuses donc pourquoi pas ?

c’est un logiciel qui permet de se connecter à plusieurs et de partager un plan sur lequel on bouge des pions, j’utilise rolistik

pas d’horaire puisqu’on joue principalement sur forum tu post quand tu peux mais on essaye de poster au mois une fois par jour pour que l’aventure avance. Bien sur si un joueur ne poste pas c’est pas grave, après tout on a tous des boulots et/ou des familles.

pour gérer les combats ou les donj on essaye de se fixer des rdv sur skype et on utilise la table virtuel.

si ça te botte envoie moi un pm avec ton mail et une rapide présentation

ps : un joueur nous a rejoint il restera encore 2 places si tu nous rejoins avis aux amateurs les inscriptions sont ouvertes indéfiniment.

Whoa, c’est vraiment bien organisé ce truc. Je suis impressionné par le soft de JdR a distance la.

j’ai déjà reçu 4 réponses positives mais j’attends les confirmations :slight_smile: moi qui croyais que le jdr était mort

enfin pour ceux que ça intéresse les règles de base complètes (mais pas de background) de la 3edition (open gaming licence) sont disponibles à cette adresse http://www.regles-donjons-dragons.com/

Pff, chuis deg, j’ai un truc dans les cartons genre rolistik depuis des plombes, mais il est autrement mieux foutu que la vague V1 que je prévoyais de faire un jour. Ca me fait une excuse de moins pour pas me remettre au jdr >_<. Sinon bonne initiative hannibal, ca aurais pas été D&D ca aurait pu m’intéresser, mais je fais un bloquage psychologique sur le celui-là.

Par contre, comme l’organisation de ce genre de choses m’interesse, on peut spectate ?

bien sur le forum est en accès libre en lecture mais comme certains passage se joue sur skype ya des scènes manquantes

c’est dommage que tu es des “a prioris” sur D&D car ce n’est pas le système de règles qui fait un bon jeu mais le MJ et les joueurs, si jamais ca te tente quand même pm moi

sinon ya beaucoup mieux que rolistik mais c’est payant les deux principaux étant battlegrounds rpg et fantasy ground

J’aurai été partant, d’autant que le truc à l’air bien foutu et que j’ai un certain standing a respecter dans mes parties. :slight_smile: Mais j’ai déjà une campagne sur le feu, des parties de TI3 prévue ça et là, Arcanum à finir, des bouquins de règles a terminer, etc…
Bref, ça ne servirait à rien que je me lance dans une autre aventure. Bon jeu à vous.

wow !

rolistik + teamspeak et on a peut etre la super combinaison pour des parties peinards chez soi entre joueurs eclaté en france !

Edit : Ah mais mre !! si j’avais connu ce soft plus tot !! c’est carrement dementiel ça !

Et si on a vécu toute sa vie de geek dans les Royaumes Oubliés (FTW, BTW)?
De grosses différences entre les deux univers?

Tout pareil !!
Ah bon sang, si j’avais eu ça dans les pattes quand j’avais 20 ans…

Pour avoir voulu faire du JdR par Rolistik, je me suis rendu compte que la difficulté c’est moins la distance (l’outil est là, il marche bien, couplé à un soft de VoIP) que le manque de temps qui touche tout “jeune actif”.
Du coup, c’est une chance d’avoir là un MJ motivé.

L’autre souci, c’est que “conjugalement parlant”, ça passe beaucoup mieux “chérie, je vais passer la soirée avec mes potes” que “chérie, je vais rester 6 heures le cul sur la chaise du PC, à deux pas de toi mais sans pouvoir te parler, allez à demain”.

Et du coup, pour ma part, Rolistik ne m’aurait été d’aucune utilité à 20 ans, puisque mes partenaires étaient à 5 minutes à pied.

[quote=“Le-Captain, post:10, topic: 48889”]Et si on a vécu toute sa vie de geek dans les Royaumes Oubliés (FTW, BTW)?
De grosses différences entre les deux univers?[/quote]

Mon recrutement est fini mais non le fait de ne pas connaître l’univers n’était pas une condition. D’ailleurs parmi les recrutés aucun ne le connaît.

Des différences y’en a pas mal :

  • Moins de haut niveau
  • Moins de races mélangées
  • Un feeling post apocalyptique dans certaines régions
  • Forte présence des dieux et des religions, la plupart du temps les joueurs honorent plusieurs dieux
  • De légéres différences dans les races

Sinon je ne connais pas beaucoup les RO donc je peux pas trop te dire.

[quote name=‘Jeep’]Pour avoir voulu faire du JdR par Rolistik, je me suis rendu compte que la difficulté c’est moins la distance (l’outil est là, il marche bien, couplé à un soft de VoIP) que le manque de temps qui touche tout “jeune actif”.
Du coup, c’est une chance d’avoir là un MJ motivé.[/quote]

Completement d’accord et j’ai la chance d’être très motivé

Encore une fois entieremment d’accord, ce qui me sauve c’est que 90% du jeu se fait sur le forum et que j’essaye de planifier les parties quand ma moitié se barre avec ses copines ou faire les soldes. Mais globalement peu de temps passé en live

[quote=“JeeP, post:12, topic: 48889”]Pour avoir voulu faire du JdR par Rolistik, je me suis rendu compte que la difficulté c’est moins la distance (l’outil est là, il marche bien, couplé à un soft de VoIP) que le manque de temps qui touche tout “jeune actif”.
Du coup, c’est une chance d’avoir là un MJ motivé.

L’autre souci, c’est que “conjugalement parlant”, ça passe beaucoup mieux “chérie, je vais passer la soirée avec mes potes” que “chérie, je vais rester 6 heures le cul sur la chaise du PC, à deux pas de toi mais sans pouvoir te parler, allez à demain”.

Et du coup, pour ma part, Rolistik ne m’aurait été d’aucune utilité à 20 ans, puisque mes partenaires étaient à 5 minutes à pied.[/quote]

Comme quoi l’expérience des uns n’est pas la même que celle des autres ^^ moi ca fait des pombes que je veut refaire du JDR, j’ai des potes motivés que ca intérèsse, mais trouver une soirée où tout le monde est dispo, prêt à se déplacer, avec des moyens de transports qui obligent pas à s’arréter à minuit, etc, c’est carrément la galère. La solution du net, c’est que du coup tu fais une majeure partie des choses quand t’a le temps et la résolution d’un combat ou d’un dong’ prend pas nécessairement 6 heures. Moi ca me semble nettement plus jouable de cette facon là. Et niveau conjugal, c’est un peu pareil, c’est beaucoup une question de vie et d’habitudes de couple (non pas que la facon dont tu gère la tienne soit plus ou moins bonne, juste pas pareil).

Moi le truc qui me freine plus dans le concept, c’est plutôt la disparition d’une partie de l’aspect convivial de la chose. Rien ne ressemble à une table de jeu de rôle à 5h du mat’, quand des feuilles trainent partout, partiellement masquées par de la bouffe éparse et des cadavres de bouteilles de toutes nature (qui évolue assez rapidement vers des tasses de café à partir d’une certaine heure) ou chacun, plus ou moins affalé sur sa chaise en fonction de son niveau de fatigue, essaye d’avoir l’air aussi frais et dispo qu’à 20h00…

Mais bon, notre président l’a dit : il va falloir faire des sacrifices.

On peut pas avoir le beurre et l’argent du beur. Et puis un jour on se fera peut être une IRL.

Cela dit passer deux heures devant sa console ou son PC à jouer en ligne cause de mon point de vue la même problématique dans un couple. Surtout quand tu gueules dans la pièce parce que t’es trop content de ton action et de comment t’a fait winner ta team. Ah concilier loisir et vie de couple éternel débat.

Merde, j’ai rater ma chance d’une coupe de mois. :crying: Y en a-t-il d’autre qui voudrait essayer une game de D&D avec rolistik? (sa vraiment l’air bien comme programme!)

J’ai un peu d’expérience avec D&D 3.5 pour avoir jouer 2-3 parties, mais je n’est jamais pu aller au dessus du niveau 4, le groupe se défaisait tout le temps! :slight_smile:

Juste pour donner des news et dire que le groupe est maintenant constitué de 5 personnes et que ca se passe bien après 3 mois de campagne. Les “nouveaux” sont des recrus de qualité (merci la zone) et peut être qu’on envisagera de prendre un 6eme (après vote démocratique) mais dans ce cas je taperais dans les MPs que j’ai reçu par ordre chronologique.

Pour les connaisseurs voici les persos tous niveau 4 actuellement :
Un ensorceleur spécialisé manipulation mentale
Un prêtre d’une déesse gentil, le soigneur officiel
Un barbare demi-orc qui tape fort et cause peu
Un nain d’une race maudite mais qui n’est pas aussi noir, roublard
Enfin une étrange herboriste qui semble doué de pouvoirs inconnus, psionique, âme acérée

Pour plus de détails vous pouvez toujours vous amuser à lire notre fofo

Tin merde, j’avais pas vu ce thread. Ca a l’air bien, le Rolistik machin chouette… ehehe nothuman :).

J’viens de voir que vous êtes tous Francais, alors que je suis Canadien. :slight_smile:

Euh ?
Francais oui, mais vivant au Canada. Ca n’empeche pas de jouer en tous cas, j’ai d’ailleurs la chance d’avoir les actions de tout le monde avant de poster :slight_smile: