[JdR] Qui joue et à quoi ?

Yo les geeks,

Comme pour le moment, j’ai “un peu” (euphémisme) besoin de me changer les idées et me forcer à laisser dormir un peu les séquenceurs pour sortir de ma tanière, je me suis dit que c’était peut-être l’occasion de me remettre au jeu de rôle. Mais comme ça doit bien faire 6 ou 7 ans au bas mot que je n’ai plus touché un D20 et qu’en plus, tous mes potes “rôlistes” sont toujours en Belgique, je cherche des petits camarades pour faire une ou deux parties max par mois.

�? l’époque, je pratiquais surtout du CoC, du SW, du Scales et un peu de VtM.

Il y a des gens sur la zone et sur Paname ou environs qui jouent ? Si oui, à quoi ? �? quelle fréquence ? Et question subsidiaire : il vous reste un slot libre, sachant que je suis autant motivé par le jeu que par la maîtrise, mais que je déteste les PGM du JdR. Je cherche surtout des parties bon esprit, avec un bon équilibre entre le respect du MJ/scénario et la déconne.

(Je ne suis pas à Paris et je doute que ça m’intéresse encore, bien que j’avais adoré cela.)
Mais mais ? tu parles des “vrais” jeu de rôle autour d’une table avec des dés et un paravent pour le MJ ?

edit: j’avais joué à AD&D, rêve de dragon et un peu Mega

Pourquoi les rolistes à priori normaux sont tous loin de chez moi…
Dernièrement on s’est fait une partie avec un inconnu en mj, malheureusement l’inconnu en question s’avérait être une putain de bête de foire!

Du coup je squatte un peu ton poste fask en demandant s’il a des joueurs/mj sur lausanne/neuchatel.

Plus jeune çà a commencé par : AD&D
puis après c’est le carnage :
Changelin
Deadlands (l’un des meilleurs pour moi)
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Legend of the 5 rings
Shadowrun
Star Wars
Trinity
Vampire : Masquerade
Vampire d’Orient
Werewolf

Bah ouai, mais Bloody Levallois, ça fait quand même hyper loin de mon chez moi cher Fask pour essayer de se monter une table quelques soirs par mois avec d’autres fondus…

Sinon D&D3, V:TM, Deadlands, Ars Magica…

Par contre, Bloody Levallois, c’est pas si loin de Stalingrad (le métro, pas la ville).
Je me rajoute à la liste des parisiens intéressés. Si on ne trouve pas un slot sur une table, on pourra peut-etre se monter une table 100% geekzone.

NB.
J’ai pas joué depuis 1996. J’ai encore le Casus Belli no. 100 dans un placard, chez mes parents…

Hello,

Ca sent le détournement de thread tout ça :D.
Je suis aussi intéressé par trouver une table, plutôt en tant que joueur (je suis plutôt open sur le jeu choisi), que ça soit sur le Levallois ou sur Paris.
J’ai déjà joué à Star Wars D6 (un peu), D&D (ADD, D&D 3), Vampire, Shadowrun, INS …

Depuis que je suis sur Paris, ça a été un vrai challenge de trouver assez gens motivés pour monter une table ET dispos régulièrement ET à des heures ou le métro / RER fonctionne.
Donc du coup j’ai pas joué depuis quelques années mais dispo pour jouer une à deux fois par mois (voire une fois par semaine si on a une chouette campagne).

Ouais, reprendre D&D3… ça me démange aussi.
Surtout que Birthright a été adapté.
Gniiiiiiiiiiiiii

Un peu comme Fask, je n’ai touché à rien depuis 5 ou 6 ans. Je jouais à call of cthulhu et warhammer.

Je suis sur Paris, si un zonien MJ motivé à envi de taper une initiation pour remettre des gens dans le bain, je suis totalement pour !!! (Sinon comme Fask, pas de puriste, à mis chemin entre un respect de scénario et de la déconade, et je signe tout de suite)

mj :
ins/mv
shadowrun (que j’adore)
buffy rpg
besm (pour faire jouer du manga)
et des one shot maison
joueur :
cthuluh
dallas rpg
buffy rpg
warhammer
et des tas d’autre organisé par le forun pandapirate
http://www.pandapirate.net/forum.php?paging=1
sinon allez aussi sur le forum casus non officiel :
http://www.pandapirate.net/casus/
y’a une section cherche joueur/mj
apres moi je lancerai bien une table shadowrun
mais je suis sur nanterre et ca dependrai de quel jour

++
Bussiere

[quote=“LodeRunner, post:6, topic: 49948”]Par contre, Bloody Levallois, c’est pas si loin de Stalingrad (le métro, pas la ville).
Je me rajoute à la liste des parisiens intéressés. Si on ne trouve pas un slot sur une table, on pourra peut-etre se monter une table 100% geekzone.[/quote]
Bonne idée, ouais. Mais par contre, je préfère max 4 ou 5 personnes, je ne suis pas super fan des longues tablées (c’est chiant à maîtriser). Perso, je pense m’y remettre à partir d’octobre, ce qui laisse encore du temps pour organiser tout ça.

pas du tout dans le coin, mais pour moi :

une grande campagne starwars D6 terminée,
du DD 3.5 en cours,
et peut être :smiley: du 4, si il y a la motiv…

Tu veux arrêter le jeu de rôle ? :smiley: (Traduction : D&D 4 c’est de la grosse merde, jette un oeil à Pathfinder plutôt :))

Sinon perso je masterise du Nightprowler (dark med-fan où on joue des voleurs), INS/MV 4e ed et Qin (chine antique ambiance Tigre et Dragon). Mais sur Lyon (j’mets ça au cas où ça intéresserait quelqu’un). Dites si vous finissez par jouer, ça serait cool de mettre vos comptes rendus de parties nan ? :slight_smile:

[quote=« Drizzt Do, post:13, topic: 49948 »]Tu veux arrêter le jeu de rôle ? :smiley: (Traduction : D&D 4 c’est de la grosse merde, jette un oeil à Pathfinder plutôt :D)

Sinon perso je masterise du Nightprowler (dark med-fan où on joue des voleurs), INS/MV 4e ed et Qin (chine antique ambiance Tigre et Dragon). Mais sur Lyon (j’mets ça au cas où ça intéresserait quelqu’un). Dites si vous finissez par jouer, ça serait cool de mettre vos comptes rendus de parties nan ? :)[/quote]

C’est mon meujeu et il est trop bien ! XD

Moi j’ai fait du D&D il y a longtemps.
En ce moment NightProwler et on commence une partie de INS/MV :stuck_out_tongue:

Et je préfère amplement les deux derniers, qui sont plus instinctifs que tactiques :slight_smile:

[quote=« Bussiere, post:10, topic: 49948 »]apres moi je lancerai bien une table shadowrun
mais je suis sur nanterre et ca dependrai de quel jour[/quote]

Shadowrun, jamais joué, mais l’univers m’a toujours fait envie.
Moi, je suis opé pour Nanterre, 1 ou 2 fois par mois, si ca s’organise.

Plutot d’accord sur les effectifs.
On en reparle d’ici octobre. La, le thread commence a se transformer en « Moi, mon jeu préféré, c’est Blood&Kill, les regles de l’édition 3.72b. Et j’habite à Chateauroux ».

Je suis surpris que le thread ait dépassé les 10 messages avant que quelqu’un ne lance ce très original troll… :smiley:


Dommage Fask, Levallois c’est vraiment trop loin de Strasbourg.

Moi ce qui m’étonne c’est que tu l’ait relevé …
Il a juste dit qu’il aimait pas D& 4 … Et conseillé de jeter un oeil à PathFinder
Alors Chut … Plutôt que de traquer les faux trolls !

Surtout de quelqu’un qui ne donne même pas ses expériences et ce qu’il a aimé …
Pas de violence … C’est les vacances …

Tu dis au moins une chose de vraie, je n’ai pas parlé de mon expérience.
On joue à Warhammer, environ une fois tous les 3 mois. C’est une fréquence très réduite, mais c’est à peu prêt le temps qu’il nous faille à tous pour trouver une journée de libre qui coïncide avec les emplois du temps de chacun.

1 « J'aime »

Qui a déjà essayé de jouer à la nouvelle version, histoire de connaitre les différences et avoir un retour par rapport à la 3.5 ?

Je l’ai achetée, lue mais pas faite jouer. Je suis passé plutôt « de l’autre côté » (comme disent les extrèmes) : Pathfinder, mais je compte pouvoir faire jouer dessus si mon temps libre me le permet un jour (une fois à la retraite quoi).

De ce que j’en ai perçu, le système procure beaucoup plus de fun « rapide », donne encore plus la part belle aux bastons tactiques, part plus dans les extrèmes avec les nouvelles races (du sang dragon et du sang de démon). Donc beaucoup de dépaysement très rapidement.

Le jeu a tout de même un bon succès aux US (qui n’ont cependant pas les mêmes habitudes de jeu que nous).

Ca a ses avantages et ses inconvénients par rapport aux huileries de la 3.0/3.5/Pathfinder, et ça peut même être complémentaire : si vous jouez sur la 3.5 en étant plutôt orienté ambiance, la 4 peut être une bonne alternative « défouloir » de temps en temps.

Je suis donc bien moins catégorique que la plupart des gens. De toute manière les jeux sont fait pour se divertir, pas pour fonder une religion.