Contrairement à beaucoup ici, j’aime bien vista. Mais bon, après c’est selon les gouts des gens. XP reste la référence pour jouer peinard, vista étant bien plus gourmand à tous niveaux et disposant du pseudo direct x 10.
Windows XP SP3, what else?
oui, certes je le pense aussi, mais bon, si c’est pour ne plus avoir d’updates de sécurité dans cinq mois, ca me ferait un peu - beaucoup - suer.
> Camembert: ca tombe mal, le jeu reste une des utilisations principales de la future machine. bah oui, pour blogger et surfer, mon matos actuel me suffit.
vista 64 ça tourne très bien (et c’est mieux pour profiter des 4 Go de ram).
Faut pas exagérer hein, Microsoft pousse clairement Vista dans le marché des PC neufs ça ça ne fait aucun doute, mais c’est pas pour autant qu’ils vont arrêter le support d’Xp dans 3 jours. On a bien vu avec Win95/98 qu’ils étaient pas vaches de ce côté-là.
Fanboy vista reconverti, retourné sous XP SP3.
Now, faut que j’installe la dernière build de 7, mais la flemme
OK. bon bah merci à tous, je vais acheter XP alors pour ma future config’.
J’achète pas une machine de compet’ pour me retrouver avec une remorque pour ralentir le tout.
Sinon Vista est moins cher qu’XP sur le site de Materiel.net. 85 e pour Vista, 90 pour XP. Etrange :crying:
Ah et pour la facilité de montage, vu que personne n’a répondu, je me permets de reposer la question: c’est faisable pour un débutant dans ce domaine? et sinon, le graveur de DVD, un Samsung SH-S223Q c’est bien ou vous avez un modèle à 25 € environ à me proposer ?
encore merci
[quote=“Ldoud, post:27, topic: 48756”]Ah et pour la facilité de montage, vu que personne n’a répondu, je me permets de reposer la question: c’est faisable pour un débutant dans ce domaine? et sinon, le graveur de DVD, un Samsung SH-S223Q c’est bien ou vous avez un modèle à 25 € environ à me proposer ?
encore merci :)[/quote]
Oui j’ai monté mon PC en regardant de la doc. sur internet et sans expérience préalable sans problème particulier. Prévoir plusieurs heures pour faire ça tranquillement en revanche.
Hello à tous !
Comme je n’ai toujours pas commandé ma future machine, je reviens pour vous demander vos avis. Rapellons la config:
Carte mère : Asus P5E-VM HDMI
RAM : Kingston ValueRAM DDRII 2 x 2 Go PC6400 CAS 5
Proc’ : Intel® Core™ 2 Duo E8400
Ventirad : Noctua NH-U12P
HDD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Carte graph : je garde ma 9600 GT pour le moment.
Graveur de DVD
Total : environ 460 € sans boitier ni alim.
Un doute s’installe dans mon esprit au niveau du boitier et de l’alim.
J’hésite maintenant entre un Antec Sonata III pour 110 € alim incluse ou pour un boitier Mini 180P * avec une alim Seasonic 500 pour 200 €. la différence de prix (plus de 100€) se ressentira t’elle en terme de silence ? de refroidissement ? Avez vous des avis sur le Sonata III ?
Je veux vraiment qq chose de silencieux. pas inaudible, quoiqu’avec le ventirad et ma CG silencieuse je puisse peut etre enfin connaitre le monde des hommes aux bonnets rouges, le monde du Silence…
Voilà, merci d’avance pour vos avis et conseils ! :crying:
–
- Précision: c’est un 180P mais plus petit. sinon, c’est quasi le même avec un ventilo de 20 cm au dessus.
Le sonata III est très bon, mail il faut clairement changer l’alim pour avoir la paix.
ouais, en ce cas, ca sert à rien que je le prenne si je dois changer d’alim’.
merci, ca me fait progresser. ou plutot ca me fait progresser le schmilblik.
d’autres avis ?
Hmm… nan. À dans six mois ?
haha ! :crying:
nan, j’avais pas commandé il y a six mois car çà me semblait alors redevenu accessoire.
c’était pas par manque d’avis ou quoique ce soit.
edit: disons que là j’en ai vraiment marre d’attendre cinq minutes pour que TF2 se lance. je joue déjà pas souvent, si faut que j’attende pour jouer
le bousin vieillit. quatre ans en aout…
Niveau alim j’ai collé une Corsair CX400W dans le pc familial (pour un config identique à la tienne à l’exeption de la carte graphique, une x1950 pro)), entre l’alim et le noctua je n’entends que le grattement du disque dur. La Seasonic c’est peut être un peu overkill vu que tu n’as pas l’air d’avoir 50 hhd et des cartes graphiques hyper consommatrices …
Je vais avoir deux ou trois disques durs dans ma machine. Après au niveau de la CG je ne compte pas changer dans l’année qui vient. Après, je n’ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir prendre. l’avenir nous le dira.
Ta réflexion est très intéressante car elle me rappelle qu’après tout, mon alim actuelle est une 350W. Donc c’est sur que 500W ca parait un peu surdimensionné.
A propos de cartes graphiques, je suis tombé sur cet article, ca intéressera peut etre certains: La consommation des cartes graphiques en détail
Et surtout la corsair ne coute que 45 euros ce qui poutre quand même
Edit : selon le site de calcul de la consommation de cpc
[b]Your config :
- Intel Core 2 Duo E8400
- NVIDIA GeForce 9600 GT
- Middle-End Desktop Motherboard
- 2x 2 GB DDR2 Stick
- 3x 3.5" SATA 7200 rpm
- DVD+RW Drive
- 2x 120 mm Fan
Power Dispatch :
- +12V Rail : 16.22A
- +5V Rail : 10.9A
- +3.3V Rail : 4.6A
Total Power (Peak) :
264.4 Watts
Recommended PSU :
350 Watts[/b]
marrant ce truc !
j’ai fait un test avec ce formulaire. si je prends une 4870 après en remplacement, c’est toujours jouable avec 400W à condition de n’avoir qu’un seul disque dur.
Cette alim coute 50€ moins cher que celle que je comptais prendre. Avec ces sous, je peux prendre un téra et demi ( un Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo par exemple. c’est bien comme modèle ?) au lieu d’un téra simple.
tu vas acheter une éolienne pour alimenter le tout ?
Non.
Une éolienne ne fournissant de l’électricité qu’un quart du temps, je vais mettre un pédalier sous mon bureau. Cà me permettra de m’entrainer pour le Tour de France 2010…
Up ! J’ai commandé ma machine. les pièces arrivent demain.
J’ai une question: sachant que sur mon disque dur existant j’ai déjà tout d’installé, et ce que je peux prendre mon disque et le mettre dans la nouvelle machine sans problème ? Je compte faire çà comme celà car ca m’évite de devoir tout réinstaller…
Celà peut-il poser des problèmes au niveau des drivers ? genre la carte mère ?
d’avance, merci !