Je change de config et j'ai besoin de VOUS

Picture or it didn’t happen !

Au passage, merci pour ton mot :slight_smile:

reinstall

> Ravine: merci :slight_smile:

> Joebount: de rien pour ton anniv. :crying:

Les photos, ca sera demain quand je monterai la machine. deuxième que je monte, la première étant un shuttle avec la carte mère et tous les branchements déjà effectués.

Installer la RC de 7 sur ma machine principale c’est safe ou pas ?

Yep fonce !

bon, bah ca va etre fait demain. vous aurez des nouvelles demain.

Merci à tous !

Hello à tous,

La config a été montée la semaine dernière. Elle a été baptisée Galactica.

Y’a pas à dire çà dépote, ce qui est déjà TRES apprécié. La chose qui me vient à l’esprit après la vitesse c’est le silence. Je suis limite en train de faire de la plongée dans le monde des hommes aux bonnets rouges, celui du silence.

Ensuite, le boitier est certes beaucoup plus gros que mon antique Shuttle, mais il est chouette. Boitier noir avec les parois grises.

Comme Joebount en voulait, voici une photo du boitier une fois monté:

[center][/center]

Le seul problème que je n’ai pas pu résoudre c’est le temps de latence. L’ordinateur semble chercher le disque dur au démarrage. et pourtant j’ai bien monté le disque dur sur le port SATA1.

Si vous avez des idées, je suis preneur. c’est pas vraiment gênant, mais je trouve bête que le boot perde 30 secondes pour une broutille comme çà.

Merci à tous pour vos conseils et notes, je suis très satisfait de mon acquisition ! :slight_smile:

edit: j’en ai profité pour passé à 7 en version 64. Sympa, stable et surtout magnifique…

si il y a un deuxieme controleur sata (et que rien n’est branché dessus) essaye de le desactiver dans le bios

Ca ressemble à un pb de priorité de boot, sois sur que le hdd est bien le premier à booter :slight_smile:

Mais c’est quoi le monstre recouvert d’un ventilateur blanc ? C’est un radiateur de CPU d’aujourd’hui ?

Sympa cette machine :slight_smile:
Ouaip Rolyat et t’a pas vu le V10

merci ! :stuck_out_tongue:

oui, je vais voir çà au prochain redémarrage. merci à kzi aussi pour son avis :smiley:

oui, c’est un gros radiateur pour que la machine soit silencieuse.

Ca coute cher, ca pèse horriblement lourd (700 grammes, trois fois plus que celui de mon ancienne machine), mais après, c’est le silence complet. et le jour ou je veux overclocker, ca devrait pas chauffer des masses. (pour info, c’est un Noctua NH-U12P)

merci !

En fait je me rends compte que la seule chose qui fasse un peu de bruit c’est le ventilateur de 12 à l’arrière. sinon, à l’avant c’est inaudible. ma machine est posée sur mon bureau et c’est aussi bruyant qu’une VMC en position fermée. le pied intégral. :crying:

C’est marrant, je l’aurais pas monté comme ça… enfin bon.

tu l’aurais monté comment ? je sais qu’il y avait deux sens possible, mais j’ai trouvé que celui là était plus intéressant …

Perso j’aurais mis le ventilo vers le fond, pas vers le haut (à moins que tu n’aies un échappement vers le haut aussi, ce qu’on ne distingue pas bien sur la photo).

C’est un ventilo qu’il y a au dessus on dirait. Auquel cas, oui, mettre le blanc en dessous parait plus sensé :slight_smile:

bien joué Fask et Ana-l… :crying:

ok, j’avoue j’ai posé le ventilo à l’arrache. en fait je ne pensais pas le mettre du tout vu que j’ai un ventilo de 20 cm au dessus du boitier. mais la bécane a détecté qu’aucun ventilo de CPU était connecté. donc je l’ai connecté.

et vu que pour fixer le ventilo blanc de Noctua avec les attaches je pensais galérer, je ne l’ai pas fixé, mais juste posé sur le radiateur (bah oui, c’était ma première machine montée intégralement. à la fin, je voulais en finir).

Vous pensez que je devrais le monter ou c’est bon comme çà ? le ventirad est froid de toute façon… :slight_smile:

Normal, c’est les caloduc , mais fait gaffe, on sait jamais si tu o/c, le ventilo tournera plus et virbrera plus aussi donc plus de bruit alors que fixé … :slight_smile:

Vers le fond (le cul du pc), là ou il y’a le ventilo de sortie.

edit : ah oui y’a un ventilo vers le haut, dans ce cas pourquoi pas.

Nan c’est un boitier moderne a flux inversé. L’alim est en bas et y’a une extraction en haut, donc faut que son ventilo pousse vers le haut. Il peut le placer en dessous ou au dessus, mais dans tous les cas le flux d’air doit aller en haut. Perso je laisserai comme ca, parce que ca va aspirer sur les côtés du rad. Si tu le met en dessous y’aura + d’air brassé mais tu va récupérer la chaleur de la cg. Donc du moment ou ton ventilo pointe vers le haut, laisse comme ca.

Edit : Et HWmonitor est ton ami

OK, merci, mais bon, je pense pas overclocker avant un bon bout de temps. là, ca marche trèèèès bien :slight_smile:

quote=« C_Wizard, post:59, topic: 48756 » Perso je laisserai comme ca, parce que ca va aspirer sur les côtés du rad. Si tu le met en dessous y’aura + d’air brassé mais tu va récupérer la chaleur de la cg. Donc du moment ou ton ventilo pointe vers le haut, laisse comme ca.

Edit : Et HWmonitor est ton ami[/quote]
Mille mercis C_Wiz pour ton avis et le soft. Justement je voulais savoir les températures de ma machine et je ne savais pas quel soft utiliser.

Là j’ai 38°C pour le CPU, 40 pour la CG et 36 pour le disque dur. Du tout bon sachant que les ventilos sont au mini. :cry: