Le budget n’a pas été trop explosé ? c’est quoi les composants-finaux-qui-font-pas-de-bruit ?
Testée en raid ?
TF2 se lance vite et tout à fond ?
bah non, le budget a pas explosé. 650 € fdp out. 25 euros de fdp.
Rien ne fait du bruit. c’est pas inaudible, mais c’est silencieux. je pense que le truc qui fait le plus de bruit c’est le ventilo arrière. mais bon, c’est le déplacement d’air qui fait du bruit, pas la mécanique.
edit: non, pas de RAID finalement. vu les avantages que ça avait… j’ai pris un téra cinq. ca suffit comme çà déjà, nan ? :crying:
TF2 se lance vite, c’est plus fluide qu’avant. après, j’ai aucune idée du framerate. Je mets tout à fond sauf les ombres. là je mets en moyen.
Seul problème: le micro… faut que je résolve çà, mais bon, je joue plus trop à tf2.
(CSI aura ma peau… ou BattleStar Galactica )
Fraps pour voir ton framerate.
ou dans tf2, cl_showfps 1
Ca valait vraiment le coup d’acheter une machine pour ca tiens… un eee et un 24" auraient été un meilleur investissement.
nan mais je fais une pause hein. j’ai pas dit que j’arretais complètement hein ! :crying:
Nan, mais les plus gros problèmes qui m’ont poussé a changer c’étaient le manque de puissance et surtout le bruit… et puis bon, avoir toutes mes données sur plein de disques durs c’était pas pratique…
Merci Coldo pour le tuyau. c’était exactement ce que je cherchais. Special thanks to C_Wiz pour Fraps. faudra que je teste.
Je viens de me faire une petite config’ assez similaire à celle du Doud, y compris l’énorme radiateur mille-feuilles Noctua, mais avec un boîtier Sonata III, et vous me mettez un doute : je trouve le tout hyper silencieux, mais je suis vraiment tenté de changer l’alim’ maintenant que vous en parlez. Je devrais pas vu que j’en suis satisfait, mais quand même…
Forcément, mon point de comparaison est assez extrême vu que mon dernier PC avait été monté à une époque où ce qui importait c’était d’avoir une soufflerie maximale pour grapiller le Mhz de plus avec un radiateur quasi inexistant (Athlon 650Mhz acheté en 99 ou 2000), quitte à ce que ça fasse autant de boucan qu’un aspirateur.
Bah non, tu devrais pas.
J’ai à peine eu le temps de tester la config dans son ensemble depuis que j’ai acheté ça y’a trois semaines. Hier j’ai constaté le boucan que faisait ma carte graphique dans un jeu un peu gourmand, et depuis j’ai abandonné l’idée de changer l’alim…
J’up le thread car j’ai deux petites questions :
Je pense peut etre acheter un 22" très prochainement. Vu que ma 9600GT ferait un peu short je pense m’orienter vers une 5850 passive (ma 9600GT fait pas de bruit et je veux garder une config silencieuse)
Ma question :
- la 5850 vaut elle le coup vu mon budget (150�?� max) ? S’il y a mieux, que me conseillez vous ?
- mon alim de 400 suffira t’elle ? (le PSU calculator de canard pc ne comporte pas ces cartes)
Merci d’avance !
moi je rajoute une question :
tu veux pas tester ta 9600gt avec ton 22" histoire de voir ce qu’elle donne en 1680*1050 ? Je dis ca je dis rien hein, je jouais dnas cette resolution avec ma venerable 6600gt, et la 9600gt se place un chouilla en retrait d’une 8800gtx, elle a, a mon avis, encore de la puissance a revendre. Donc check les benchmarks de la 9600gt, regarde les resultats a la resolution de ton 22", et fais le calcul.
Perso avec ma 9600 sur un 22’, tous les jeux passent quasi en full detail. ça m’ennuie même, vu que je trouve pas de raison du coup pour upgrader ma config
Et je tourne en 1280800, la carte pouvant monter à 16801050 comme le rappelle Ravine.
merci pour ces infos.
Dès que j’aurai le 22" je testerai pour voir ce que ca donne sur TF2 et les quelques titres auxquels je joue. Si effectivement ca passe bien je garderai ma chère 9600GT encore quelques mois de plus.
Sinon le 22" est en 1920 x 1080, ca va pas faire un peu petit au niveau de la taille des caractères ?
La taille des caractères se règle, mais franchement, j’ai un 24 et ça reste super lisible en 1920/1200
Sur un 24’ oui, mais sur un 22’ j’ai pu tester et je trouve ça trop petit. Et dire qu’il font des 21’ full HD maintenant… Pour du 1080p je pense que le 24’ est un minimum.
Bonsoir,
Je viens vous faire un petit retour sur ma config. Elle est fantastique :
-
vraiment silencieuse, limite inaudible. A part le ventilo arrière qui fait un peu de bruit, c’est du bonheur en barre. *
-
très bien ventilée : proc à 38°C après une heure de jeu. Le tout en utilisant le systeme ultra low noise de Noctua.
D’ailleurs, je suis toujours à 38°C. Je pense que c’est la température minimale pour le proc’. -
puissante. Crysis en 1680 le tout en high ou medium. Pas de ralentissement notable.
-
boitier bien pensé : un ventilo de 200 mm au dessus ca éjecte l’air chaud très rapidement. après une heure de jeu à fond, ma CG atteignait 52°C. QQ minutes après avoir arrété, la température était déjà descendu à 38°C.
* d’ailleurs petite question : vu que je n’ai aucun problème de refroidissement, je voudrais baisser un peu la vitesse du ventilo arrière de 120 mm, histoire qu’il fasse un peu moins de bruit. Vous avez une idée de comment je pourrais faire ?
Selon ce que j’ai compris y a plusieurs solutions : la resistance sur un fil (mais comment faire), changer de ventilo, et changer la vitesse via Speedfan. Laquelle vous me recommandez ?
Note pour Ana-l : suite à ton conseil sur l’autre thread, j’ai mis le ventilo du RAD CPU en dessus de celui-ci. au minimum comme dit plus haut. le proc est bien ventilé, la CG aussi. du bonheur ! Merci du tuyau
De rien, ca me paraissait logique, comme j’ai fait a la maison.
ca me paraissait aussi logique mais quand j’avais acheté les pièces j’étais tellement impatient de tester tout çà que j’avais fait çà vite.
Donc ventilo posé sur le rad plutot que fixé en dessous. Et depuis je n’avais pas repensé à çà.
Maintenant, faut que je trouve un truc pour diminuer un chouia la vitesse du ventilo arrière… Des idées ?
Oyez, oyez braves gens !
vu que ma 9600GT n’était pas la partenaire idéale pour mon processeur (un 8400) je m’étais dit qu’il était enfin temps d’en changer.
Aimant le silence, je me suis tourné vers la carte graphique passive la plus puissante qui soit, une 5750 de chez Ati. Je reçois la bete cet aprem, et je commence à l’installer et là… c’est le drame.
Après un premier démarrage sans encombre qui m’a permis de désinstaller les drivers Nvidia de mon ancienne carte, mon ordinateur refuse tout bêtement de s’allumer avec la 5750… mais tourne sans problème avec la 9600GT ( la preuve je l’utilise en ce moment)
J’ai une alim de 400W, ce qui selon le PSU calculator et Canard PC est suffisant pour une carte de ce genre. De plus, la 5750 consomme bien moins que la 9600GT que j’ai actuellement. Je ne sais donc que penser…
J’attends vos lumières ! Merci !
Je ne vois pas pourquoi une 9600GT n’était pas la partenaire idéale d’un C2D8400 mais bon, ce qui est fait est fait, passons. Tu es sur d’avoir tout bien branché ? La carte graphique avec ses prises d’alimentation, la carte graphique dans son port PCI Express, ce genre de choses quoi. Tu peux aussi tenter les procédures dans le manuel de la carte-mère pour réinitialiser le Bios, c’est peut-être ça qui pose problème.