selon les avis en début de thread, quand j’avais voulu changer de machine, la majorité des gens pensaient que la 9600 n’était pas assez puissante vis à vis du 8400. A titre personnel, j’en suis très satisfait, à part qu’elle fait un peu trop de bruit.
j’ai evidemment tout bien vérifié les branchements. la carte est bien dans son port PCI express, et elle est bien alimentée avec le bon fil. Ce qui m’inquiete c’est que le boitier refuse betement de booter avec cette carte, donc je ne peux pas accéder au BIOS ( ou alors avec la 9600GT )
Ben je ne vois pas pourquoi une 9600 GT n’irait pas avec un C2D8400, mais bon, une carte plus silencieuse et de toutes façons plus puissante pour une petite centaine d’euros, ça ne se refuse que quand comme moi on attend d’un changement de carte graphique au moins le doublement des performances à machine égale :D.
Il est normalement possible de réinitialiser le Bios sans démarrer la machine, justement pour pouvoir régler des cas de ce genre-là ou d’un OC foireux qui n’est plus capable de faire démarrer la machine, en général, ce sont des histoires d’enlevage de la pile de la carte-mère, la mise en place d’un cavalier au bon endroit, voire même pour certaines cartes-mères le simple appui d’un bouton idoine…
Si tu as un buzzer branché dessus, elle bipe ? Quand tu remets la 9600GT, elle démarre quand même ?
Essaye si possible la 5750 sur un autre ordi pour voir si elle est vraiment défectueuse.
J’ai eu un truc dans le même style, une 4870 qui bootait aléatoirement (des fois nickel du premier coup, des fois au bout de 15 hard reboot) sur une CM Asus P5Q, mais qui marche comme un charme sur une Gigabyte P35C, et j’ai jamais trouvé pourquoi (bios de la CM flashé, câbles puis alim echangé entre les ordis, rien à faire).
Du coup c’est ma copine qui a ma 5870 dans sa tour avec la P5Q et moi la 4870 … la vie est injuste des fois :S)
Ce que je veux mettre en avant, c’est est-ce que ca va pas poser problème si tu la renvoi en SAV et que ca marche nickel sur leur banc de test ?
En tout cas si tu trouve une solution, je prend aussi pour voir si ca marche dans mon cas ^^.
avec la 9600 GT l’ordinateur démarre sans problème. La preuve j’utilise cet ordinateur pour écrire ces quelques lignes.
je n’ai pas de buzzer branché sur ma carte mère. Sinon, pour réinitialiser le BIOS, je fais comment ? et autre question : pourquoi aurais-je à réinitialiser quoique ce soit ? Je veux dire : une carte graphique c’est une carte graphique, je vois pas pourquoi ni comment ca changerait qq chose au BIOS ?
Vous pensez que ca peut etre une question d’alim pas assez puissante ?
en tout cas, merci de vos idées et conseils ! Keep them coming !
edit pour no live : je peux essayer ma 5750 sur mon Shuttle, mais avec une alim de 350 W j’ai peur que ca soit vraiment juste pour le coup…
Ben si elle consomme moins que la 9600 GT, je ne vois pas pourquoi ça serait un problème. De toutes façons, la question est déjà de voir si elle marche, ta carte graphique. Ce n’est pas une 8800 GTX qui à peine allumée consomme de quoi chauffer à 70°C, donc tu ne risques pas grand chose à la brancher dedans et à voir si ça démarre jusqu’à la fin du POST.
Pour les histoires de bios, ta carte-mère a un truc en papier qu’on appelle un manuel et qui sert à ça. Regarde aussi sur le site de la carte-mère s’il n’y a pas des mises à jour du bios, des fois, il ne faut pas chercher à comprendre et le mettant à jour, ça se met à fonctionner pour diverses raisons tordues.
Quand tu ne dis que ça démarre pas : c’est le courant qui passe pas et 0contact ou juste que le PC reçoit le jus mais ne déclenche rien derrière ?
Tu as essayé de démarrer la bête sans brancher aucune des CG ?
en fait ma machine démarre sans carte graphique (merci le chip vidéo intégré). En fait elle fonctionne meme très bien.
avec ma 9600GT ca démarre aussi sans problème.
une fois que je branche la 5750 ca ne démarre plus. la carte mère fonctionne (voyant allumé) mais le boitier refuse de lancer les ventilos ou quoique ce soit…
Ah, et pour mettre le BIOS a jour comme me l’a conseillé LeBaronNoir il faut un lecteur de disquette… que je n’ai pas.
Vu que je pars la semaine prochaine pour Lyon, je vais passer chez Materiel.net pour voir si c’est bien la carte qui déconne ou autre chose. réponse bientot !
(ne vous inquiétez pas si je réponds pas la semaine prochaine, il me sera difficile de vous répondre…)
Vu les symptomes, c’est :
-soit la CG qui pompe trop et qui empêche le boot … Bizarre que la CM passe pas en prio
-soit la CG qui fait court-jus et qui te bloque direct
Bon courage en tout cas, pour avoir fait la semaine en 640*480, c’est dur!
Tu peux même le faire à partir du bios, avec le nouveau bios sur une clé USB, normalement.
Ca doit s’appeler EZflash, ou quelque chose d’approchant dans les options du Bios.
Car le logiciel sous Windows ne fonctionne pas toujours correctement, ou peut des fois engendrer des plantages.
Ldoud: au pire tu te fais un boot CD sur lequel tu mets le minimum et le nouveau bios hein. La disquette, ca fait depuis 2001, voire 2000 que je n’y ai plus touche.
Le BIOS a été mis à jour avec l’Asus Update Utility. Merci no-live.
En effet, avant j’avais un message d’erreur idiot au démarrage de ma machine qui me disait qu’un des disques était pas reconnu ou autre chose. Ce message a maintenant disparu, et çà c’est cool…
Par contre, ce qui est pas cool du tout c’est que la 5750 refuse toujours de faire démarrer mon ordi.
Je me pose toujours la question de l’alim pas assez puissante, meme si Canard PC recommande dans ses configs l’alim que j’ai (une Corsair 400W) avec cette meme carte graphique et que le PSU calculator m’indique que c’est large (avec ma config exacte il recommande une 350 W)
Je crois que la carte est effectivement partante pour un aller simple au SAV de Materiel.net à Lyon…
j’ai pu tester la carte graphique sur un autre ordinateur et effectivement elle était défectueuse.
Je l’ai renvoyée au SAV et j’ai depuis aujourd’hui une carte neuve, qui marche.
Alléluia mes frères ! Ce soir, pour feter çà : Batman AA ! (et peut etre TF2)