Je cherche des sprites de jeux pour mon mariage

Salut à tous,
 
Je me marie cet été et j'ai réussi à convaincre ma copine de faire un mariage sur le thème du jeu vidéo.
On est en plein dans la conception du faire-part et je voudrais faire un truc style map à la Mario World, avec les différentes étapes de la journée disposées sur un chemin.
 
Pour vous faire une idée voici un draft qui est censé représenter le cocktail et le dîner :
 
f8da5ea9-7fa0-499d-b346-dd7961deb29c.jpg
 
Pour le cocktail j'ai utilisé le picto de la coupe qui ressuscite les perso dans Secret of Mana, et un picto de bouffe venant de Tales of Phantasia pour le dîner.
 
Il m'en manque encore plusieurs pour les différentes étapes et je galère à les trouver, du coup je fais appel à la mémoire collective de la zone pour me suggérer des noms de jeux type SNES/GBA/whatever où on verrait apparaître des sprites qui se rapprochent de ce que je cherche :)
 
Dans l'ordre, voici ce dont j'ai besoin :
  • une mairie ou tout ce qui ressemblerait à un bâtiment municipal du même genre (j'avais pensé à Pokemon parce qu'y a une notion de townhall dedans, mais niet)
  • des bagues/anneaux de mariage
  • un verre à cocktail / une coupe de champagne pour le cocktail (je suis pas hyper satisfait de ma coupe Secret of Mana)
  • un truc à bouffer type cuisse de poulet (facultatif, j'aime bien celui que j'ai trouvé)
  • une boule à facette (j'avais pensé à Wario Ware et son perso disco mais pareil, rien trouvé)
 
Perso je fais mes recherches sur le site spriters-resources mais le plus dur est de connaître les bon jeux à examiner, d'où ma requête :)
Voilà, en attendant vos suggestions je retourne à la pêche aux sprites de mon côté !

http://orteil.deviantart.com/art/A-whole-lot-of-RPG-items-379986564?q=gallery%3AOrteil&qo=3
Ce genre de truc ?

Voilà, mais dans ce set y a pas grand chose qui fait l’affaire.
Par contre ça me donne des idées, genre utiliser un instrument à la place d’une boule à facette parce que ça pour en trouver un sprite je pense que je peux me brosser.

Du coup j’ai re-jeté un oeil aux sprites de Tales of Phantasia et j’avais pas vu la première fois mais y a plein de bagues différentes donc je pense que de ce côté-là je suis bon. Et y a même une batterie en bas à droite, je devrais pouvoir faire un truc sympa en ajoutant des notes de musique de Mario 3 version Mario All Star.

Pour le cocktail je pourrais aussi essayer de mettre plusieurs bouteilles ensemble mais il faut que je trouve des verres plus sympa que le calice de Secret of Mana à mettre devant.
Et il me manque toujours cette foutue mairie, mais là je sèche…

Sur ce site j’ai pu trouver quelques bibliothèques sprites dont un town hall qui l’air assez sympa (dans small world et un autre dans iso city), des gemmes (ça sert toujours ça :slight_smile: )

Je ne sais pas si ça va t’aider mais en tous les cas félicitations. Par contre ça fait bizarre à dire « susmab va se marier » :stuck_out_tongue:

dans les sprites de sim city y’a pas moyen de trouver ?

https://www.google.fr/search?q=sim+city+mairie&rlz=1C1CHFX_frFR626FR627&espv=2&biw=1680&bih=949&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=YITrVOu-I4uAUbf5g4gO&ved=0CAYQ_AUoAQ#tbm=isch&q=sim+city+mayor

[quote=“Drakulls, post:5, topic: 56070”][/quote]

Voir peut-être aussi du côté d’Animal Crossing

[quote=« Ellminster, post:4, topic: 56070 »][/quote]

Haha merci. La future mariée espère que personne m’appellera comme ça devant ses parents :stuck_out_tongue:
Sinon le site linké propose des fichiers qu’il faut ouvrir avec un soft de création de jeux video, je me pencherai là-dessus plus tard si ce que je trouve ne convient pas. Mais merci pour le lien.

[quote=« Drakulls, post:5, topic: 56070 »][/quote]

J’ai cherché aussi mais j’avoue que je ne suis pas allé voir ailleurs que spriters-resources jusqu’ici, et y a pas grand chose dans les rips de sim city chez eux

[quote=« SkullyFM, post:6, topic: 56070 »][/quote]

J’y ai pensé aussi, mais vu qu’ils sont tous en 3D y a peu / pas de sprites de batiments en fait.

Et de toute façon j’ai trouvé ce qui fera surement l’affaire : la mairie d’Onett, dans Mother 2 \o/ (qu’il faut chercher à Earthbound sur spriters-resource).
Bon, plus qu’à maîtriser Photoshop maintenant !

 

Et pour partir dans une direction totalement différente : pourquoi ne pas demander à un pixel-artist de te faire un set de tous les trucs que tu veux ? Y’en a que 6 au final… Ça t’évite de fouiller partout, tu as des éléments avec des tailles cohérentes et un résultat unique qui t’appartient.
Et tu pourrais peut-être même pousser jusqu’à demander une sorte de portrait de vous en mariés en pixels art.

Genre une 1ère piste : fulifuli. J’aime bien ce qu’elle fait (exemple : http://fulifuli.tumblr.com/tagged/my%20art).Y’a du XFiles Firefly Dr Who, des persos style Sword & Sworcery… Je lui avais commandé un petit gif de lapin rose bondissant quand elle avait ouvert des commissions et le résultat était bien sympa.
Ça coûte rien de demander combien ça coûte :slight_smile:

Tu as regardé sur http://opengameart.org/?

han, congrats!

Edit : ouais, déjà, congratz :slight_smile:

J’ai fait un mariage l’an dernier sur un semi thème du jeu vidéo, j’avais bien galéré pour trouver les différents items. Semi thème car moi j’ai pas complètement réussi à convaincre ma moitié, du coup on a fait un thème « jeux » plus global (pas que vidéo donc).

Le seul truc que j’ai fait et qui pourrait vous convenir, c’est des cubes imprimés de 5cm de côté « pliables », dans les couleurs du wedding, avec les noms des mariés sur deux faces, la date sur une autre, un « ? » derrière, et le nom de la personne pour faire marque place, tout ça dans l’esprit « cube de pièces de mario ». Ca avait pris un temps fou à plier mais j’étais assez content du résultat.

On avait également, dans le thème cité, fait un jenga d’or. C’est à dire qu’on avait proposé des tours de jenga, des feutres, et les gens déposaient leur morceaux de jenga choppés dans la tour dans une grande « obole » en verre posée à côté après y avoir mis leurs messages. Ca a plutôt bien marché mais si vous partez là-dessus j’aurais quelques recommandations à faire.

Egalement encore, on avait fait un « arbre à empreintes », à base d’une photo en ombre de nous même (+ la gamine + les animaux), comme si on tenait un bouquet de ballons tenus par des fils, chaque empreinte étant supposée représenté un ballon (dans laquelle les gens mettaient leur prénom). Pareil, j’aurais des recommandations si jamais vous choisissez ça.

Enfin, LE truc qui a super bien marché, au même titre que les marques places cubes « ? », c’est le cube de menu. 20cm de côté, un élément de menu sur chaque face.

Je mets quelques photos dans un dossier et je share ça si ça t’intéresse.

Le seul truc auquel il faut faire attention, c’est le public de ton mariage. Ok, toi, ta femme et tes potes z’êtes dans l’esprit jeux, ça peut marcher pour eux. Chez les plus vieux, c’est différent et ça marche pas sur tout le monde. On avait un univers graphique que j’avais construit de A à Z et c’est ce qui faisait que l’ensemble était plus ou moins réussi, mais beaucoup de personnes n’ont pas tilté sur le thème. Après, vu que l’univers était cohérent, ça a pas empêché le wedding de bien cartonner hein, 'tention :slight_smile:

PS : cherche sur Etsy, y’a une tonne de trucs sur le jv.

[quote=« chmop, post:8, topic: 56070 »][/quote]

Effectivement ça a l’air de le faire grave, mais l’objectif est de boucler le faire-part cette semaine donc je pense qu’elle aura pas le temps. Par contre je la contacterai peut-être pour des trucs de déco, faut que je réfléchisse.

[quote=« Rabban, post:9, topic: 56070 »][/quote]

Merci, j’ai trouvé ça pour les cocktails et y en a plein de différents c’est parfait. C’est du svg mais doit y avoir moyen de pixelliser ça facilement !

[quote=« Coldorak, post:10, topic: 56070 »][/quote]

Merci :slight_smile:

[quote=« Gratz, post:11, topic: 56070 »][/quote]

Je note tout ça et j’en parle à ma copine. Du coup je veux bien aussi tes photos partagées pour nous faire une idée :slight_smile:
Et normalement la déco dans la salle sera pas full jeux vidéo. Ça sera du classique avec quelques touches par ci par là. Genre j’ai commandé 3 tonnes de perles Hama pour faire des sous verre à partir de différents sprites, et les invités pourront partir avec. Faut encore que je négocie pour mettre des piranha-plant dans les centres de table :stuck_out_tongue:
On au aussi repéré des petites boites en forme de gameboy pour les dragées. Et j’ai pensé à prendre des boitiers DVD vides pour les menus, avec une jaquette style « Banquet de mariage simulator » façon Farming Simulator et autres jeux à la con  :D Mais le coup du cube à la Mario j’ai bien aussi, à voir avec madame  :slight_smile:
Ça me fait penser qu’on voulait faire une coin box avec les perles Hama en guise d’urne, mais j’ai peur qu’elle s’écroule sous son propre poid.

Alors, pour les perles HAMA, on avait fait des « coeurs » orange et fushia (ce sont les couleurs de notre mariage) (orange mecs, fushia filles), coeurs qu’on accrochait à la veste ou à la robe avec une petite épingle (c’est un truc qui se fait dans notre coin).

Je m’étais basé sur la « vie » de Zelda à la base, mais sur une taille réduite (comprendre, 5cm de côté), ça ne donnait vraiment pas grand chose. Donc ouais, sur le net, c’est souvent joli, une fois fait, c’est… différent. Surtout en « miniature » en fait.

A noter que l’idée de base c’était que moi et ma femme on ait des pacman (orange et fushia donc) et que les invités aient tous des fantômes, mais vu la galère que c’est à faire les perles hama - pour 200+ personnes -, on s’est vite rabattu sur les coeurs, bien plus simples à faire.

Pour l’urne, petit conseil, je sais pas combien tu as d’invités, mais nous, on avait prévu trop petit, ça débordait de partout et ça a pété le couvercle (qui était scellé, vu les vols qu’il peut y avoir sur le sujet) (sisi). Et on était pas en perle, juste en carton épais quoi. Si tu veux le faire toi même, jte recommande de faire une boite en bois suffisamment grande rapport à tes invités (simple, tu comptes 1 enveloppe de taille A4 disons maximum pour un couple pour le nombre de trucs qui vont aller dedans), puis de collers tes perles dessus après. Au moins, ce sera costaud et inviolable.

Si ça peut alimenter votre réflexion, on avait également fait des cartes genre cartes à jouer dans les faire part (une carte avec le lieu de la réception, une carte avec les heures des évènements, une avec le site web, une avec les contacts genre témoins / garçons/demoiselles d’honneur, une carte de réponse à donner aux futurs mariés, etc… On en avait 7 par faire part, ça faisait un jeu des 7 familles :)).

Edit :
- pour quelques photos de la salle : http://bit.ly/18ha68D
- pour le verso des cartes des faire parts : https://drive.google.com/file/d/0B_Ob2tbcRAkSN0RJeVZod2lhU2c/view?usp=sharing
- pour le cube du menu (20x20) : https://drive.google.com/file/d/0B_Ob2tbcRAkScGxkMmhwdUFONlU/view?usp=sharing
- pour le cube marque place (5x5) : https://drive.google.com/file/d/0B_Ob2tbcRAkSWEZkZGxITkxKM3M/view?usp=sharing

Si ça t’intéresse, on peut voir en PM pour que je te file les PSD des cubes de 5cm et de 20cm, vu comment c’est galère à prévoir pour les imprimeurs, jte conseille d’en trouver un bon qui ajoutera lui même les bordures à « coller » pour que ça tienne bien. Je peux également te détailler le prix de l’impression de tout ce que tu peux voir sur les photos (cubes 55 x 250, cubes 2020 x 20 (on en aperçoit un sur les tables, mais y’en a pas de près, me semblait que y’en avait un).

Redit : jte vois parler des pirahna plant pour les centre de table, je sais pas si vous avez aussi prévu des vrais fleurs, mais faites gaffe, c’est très vite surchargé (cf les tofs). Et en plus, ca doit pas être simple à faire.

Pour les dragées, nous, on a remplacé ça par des pièces en chocolat et on les a mis dans les marques places cubes mario, justement. Ca coûte bien moins cher et ça a fait son ptit effet :smiley:

Et Harvest Moon ? https://www.google.fr/search?q=harvest+moon+pixel&espv=2&biw=1920&bih=955&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ABLuVIqLBou0Ubvagmg&ved=0CCAQsAQ#tbm=isch&q=harvest+moon+screenshot

Je vois par exemple qu’on peut trouver une église : 

harvest_moon_harvest_moon_screenshots_pi


J’ai trouvé ça aussi : 

farmplan70baef2.jpg

[quote=« Gratz, post:13, topic: 56070 »][/quote]

Les perles Hama j’ai déjà commencé et je trouve que ça rend bien. Pis le fait que les invités repartent avec leur sous-verre fait main c’est cool.
Tiens voilà les différents modèles que j’ai fait jusqu’ici (photo prise en vitesse, on voit la main de ma fille en haut à gauche qui s’apprête à les choper :P) :

875c7007-a167-4fda-bd33-c58213dc4553.jpg

En ce qui concerne les menus je pense rester sur mon idée initiale, mais merci de proposer toutes tes sources :slight_smile: Par contre on s’est pas encore penché sur les marque-place…
Et merci aussi pour les différentes photos, mine de rien ça permet de mieux nous rendre compte ce qu’on peut envisager.

[quote=« Tomma, post:14, topic: 56070 »][/quote]

En fait on se marie pas à l’église, c’est pour ça que je cherchais absolument un sprite qui représente une mairie de façon équivoque.

Et sinon, j’ai fini par faire deux drafts dont un qui sera surement définitif :

25ab402a-71cb-4074-942a-03f5b8f25419.jpg
Un façon 16 bit. Tous les assets sauf la mairie viennent de Tales of Phantasia histoire de pas avoir un style différent par picto. C’est celui-là que je préfère, le style SNES me parle plus.

ff3432f3-d12b-4536-9a26-e3d6a6f1a020.jpg
Un autre qui fait plus façon vieux jeux d’aventure PC. Pour celui-ci je suis parti de fichiers SVG que j’ai pixellisés comme j’ai pu. Et j’ai gardé la mairie de Mother 2 parce que j’ai rien trouvé d’autre.

Ah et quand y en a plus y en a encore, j’avais zappé mais faut que je trouve un sprite de food truck maintenant, on compte faire venir un pizzaïolo le dimanche :smiley:

Ils sont geniaux tes sous verres Hama :slight_smile: Tu peux me partager les modèles ? Je vais les faire avec ma fille :slight_smile:

[quote=« susmab, post:15, topic: 56070 »][/quote]Pour les perles Hama, pour des sous-verres, oui, je comprends que ça le fasse, parce que la taille le permet. Vu que tu en as, essaye de faire le coeur de vie de Zelda (noir / blanc / rouge) en version 5cm de côté, tu vas vite te rendre compte du rendu.

@Ben : t’as masses tutos sur le net, tu tapes Hama beads geek ou un truc du genre et tu devrais trouver ton bonheur :slight_smile:

[quote=“Ben, post:16, topic: 56070”][/quote]

J’ai tout trouvé en googlant “Mario bead pattern”.

2117-Mario_Mushroom_Extra_Life.png

e70b721eb6de164f9fcd15615b3216a2.jpg

star%252520super%252520mario_thumb%25255

Genial merci :slight_smile:

C’est cool pour minecraft vos patrons là !