Je cherche des sprites de jeux pour mon mariage

J’ai une question pratique.

Tu les a fait imprimer dans quelle boutique ? sous quels délais et à quels prix ?

thx

[quote=“Donjohn, post:41, topic: 56070”][/quote]

Alors tout a été géré par une pote graphiste, qui a fait sa commande sur… bebe-cards.com.
Je suis pas allé voir le site en détail, mais doit y avoir moyen de faire son propre faire-part custom. Au hasard je dirais qu’elle a choisi ce modèle.

Sinon niveau prix, on en a eu pour environ 135€ pour 104 exemplaires et les enveloppes étaient offertes.
La commande a été passée dans la nuit du 2 au 3 mars, le 3 mars les faire-parts ont été fabriqués et expédiés, et le 4 ils étaient chez nous !

[quote=“susmab, post:42, topic: 56070”][/quote]
Thx, c’est exactement ce que je cherchais !

Bon, on n’a pas encore reçu nos invitations :smiley:

Cela dit elles ont l’air vraiment bien, mais Mario prend plus de place que Peach (égalité des sexes, etc. :devil3: )

[quote=“Gratz, post:11, topic: 56070”][/quote]

Étant témoin d’un mariage qui arrive bientôt, le truc de l’arbre à empreintes m’intéresse beaucoup. Par contre quelles sont tes recommandations ?

Sinon, concernant les activités durant le mariage avez-vous des idées qui changent du jeu des 12 mois ? Ou au contraire des choses à ne pas faire.

Merci !

[quote=“stuntman, post:45, topic: 56070”][/quote]

Organiser des activités/jeux à l’insu des mariés… mais là c’est peut-être mon côté control-freak qui parle…

[quote=“SkullyFM, post:46, topic: 56070”][/quote]

+1. Au final l’exercice imposé de la prez ppt/chanson/discours au milieu du repas passe le mieux (faut savoir être court; sachant que ce que tu vas dire va toucher 20% du public, 15mn max amha). J’ai jamais vu le jeu des douze mois, mais perso, j’aurais trouvé ça bien reloud à mon mariage.
edit : je viens de regarder : si un témoin ou un dj avait lancé ce jeu à mon mariage, c’était la porte direct, paie ton truc de beauf.
Prévoir de vraies activités sans l’aval des mariés : grave no go. A la limite un truc genre à 2h du mat’, quand la pression retombe.
Le mieux est de voir avec les mariés s’ils ont un temps creux à occuper (entre messe et cocktail, ou cocktail et dîner) et leur proposer des choses. Au dernier maraige que j’ai fait, ils avaient organisé des stand de “kermesse du village”, genre chamboule tout et jeux anciens, c’était pas mal.
Le mieux que j’ai vu, pour un mariage avec pas mal de gens venus de loin, c’était un jeu de piste le matin, dans la ville du mariage; pour découvrir les points touristiques (et faire se rencontrer les gens).

[quote=« SkullyFM, post:46, topic: 56070 »][/quote]

Un mariage c’est sacré. Je ne suis pas sûr qu’aucun mariés acceptent ça :slight_smile:

[quote=« Tomma, post:48, topic: 56070 »][/quote]

J’ai cru un moment que j’étais en fait intolérant… mais non, vous me rassurez, tout va bien :stuck_out_tongue:

Je me suis peut-être mal exprimé, l’idée n’est pas de se substituer aux mariés pour l’organisation.
Mais plus, avec leur aval, de faire un jeu ou une animation durant le repas.

Euh ouais non vous m’faites un peu flipper en fait. C’est ptêt le côté mariage vendéen qui me fait dire ça (on a des « coutumes » et bon, c’est généralement comme ça), mais tout ce qui concerne les jeux / animations, ce sont les témoins / garçons / demoiselles d’honneur qui gèrent le truc chez nous. Les mariés n’ont genre rien à dire. Avant le mariage, ils échangent juste sur « vous voulez des animations ? Oui  / Non - graveleux autorisé ou non ? ok » et le reste, les mariés n’ont pas vraiment leur mot à dire et ont une journée où ils ne gèrent absolument rien à part « être beaux et profiter ».

On fait des mariages de matin en général, c’est à dire qu’on passe à table vers 14h, et on sort de table à 21h pour l’ouverture du bal. Pendant ces 7 heures, les mariés n’organisent en général absolument rien - à part le repas géré par le traiteur - et le repas est justement rythmé par des animations, en accord avec le traiteur (aka : si la viande est chaude, lancez pas un truc k merci). Par animation, j’entends : jeux, diapo, films, fil rouge, whatever.

C’est justement le côté « surprise » qui rend le truc sympa en définitive (enfin je parle du ressenti de mon mariage). Après comme on a fait un mariage de 3 jours (on prépare le vendredi, le vendredi soir on fait ce qu’on appelle les houx, on termine sur les coups de 23h-00h, et le samedi matin, cérémonies, samedi aprem / soir, repas + bal + brioche + soupe, dimanche midi retour et on termine sur les coups de 16-17h), et les jeux sont étalés sur le samedi et le dimanche. Typiquement le jeu des 12 mois, on l’a eu le dimanche, pas le jour J. 

Pour répondre à stuntman sur le truc de l’arbre à empreintes :

  • on avait pris plusieurs feuilles A3 (pas A4) avec un grammage à genre 120g ou un peu plus, je sais plus. C’est bien, faut pas aller trop haut sinon ça accroche pas trop au niveau de l’empreinte. 
  • il FAUT un modèle visible et éventuellement bien l’expliquer en début de repas. Sinon les gens font n’importe quoi, c’est ce qui nous est arrivé. On avait mis un « mode d’emploi » avec un visuel sans doute un peu petit, et en définitive, les gens avait mis leurs empreintes un peu partout, ça ne donnait rien d’exceptionnel.
  • il faut une seule feuille. Comprendre, pas 3 ou 4 feuilles où il est possible d’apposer son empreinte, et les gens choisissent où il font leurs trucs. On les avait empilé pour pas avoir à s’en occuper, et en définitive, on a 4 A3 remplis d’empreintes, mais rien de jolis et formés. 1 A3 ça suffit (en fonction du nombre d’invités, mais on était 200+). En prévoir éventuellement un second bien planqué, si jamais c plein, qqun se charge de le remplacer.
  • on avait pris des encreurs à doigts ColorBox j’crois, sur amazon, ça marche très bien.
  • prévoir des lingette bébés pour s’essuyer le doigts, avec la poubelle qui va bien.

Voilà, je crois que j’ai fait le tour. Le résultat n’est pas tip top mais on a des messages sympas, ça reste un bon souvenir et ça faisait une attraction en plus dans la salle. Si on veut un résultat super propre, faut bien éduquer les utilisateurs, c’est comme tout :smiley:

Le but, au final est que la journée soit une très bonne journée pour les mariés et leurs invités.
Du coup, ça dépend à mort des mariés. Certains aiment bien avoir une petite dose « d’imprévu » (généralement, il y a quand même des bornes définies :wink: ). D’autres veulent que tout se passe comme prévu.
C’est la sensibilité de chacun. Et vu que c’est leur journée, ils ont raison :wink:

Ah mais chacun ses traditions, hein, (cela dit, on a le droit de les trouver reloud :P; genre le repas qui traine en longueur avec le dessert à 2h du mat’)

[quote=“kaneloon, post:53, topic: 56070”][/quote]

2h du mat le dessert, j’ai jamais vraiment vu ça, par contre, 7h de repas, ça me choque pas tant que le temps est occuper. Si chacun est à table, discute et attends que ça passe, oui, c’est lourd.

Faut faire un combo repas+lan. Le hic c’est que le mariage risque de passer trop vite :smiley:

[quote=« Tomma, post:55, topic: 56070 »][/quote]
Je crois que c’est mal vu si ce jour là le marié crie « BOUM, head shot ! » après avoir fraggé la mariée au lance roquette :slight_smile:

Avoir tous les invités “geeks” collés à l’écran, bad idea…

Hop je déterre !

Bon, c’était y a un peu plus d’un mois et ça s’est super bien passé. Les apps Android / iOS ont fait un carton. Elles ont été release pour les enterrements de vie de jeune fille / garçon et au final j’ai récupéré environ 360 clichés rien que par ce biais.

Niveau déco les sous-verres façon sprites de Mario ont eu eux aussi leur petit gros succès. Y en a plusieurs qui on pas retrouvé les leurs, ça veut dire qu’y a des invités qui se sont fait des sets en partant. J’ai aussi fait des fausses jaquettes de jeux Wii U pour les tables, avec au dos les menus et la liste des invités de chaque table. Les dragées, elles, étaient dans des petites boites en forme de Game Boy (dans le ton des couleurs du mariage en plus !). Et cerise sur le gâteau : j’ai profité d’un Humble Bundle spécial création de JV pour choper RPG Maker à vil prix. Du coup je m’en suis servi pour faire un plan de la salle façon village de J-RPG. Chaque bâtiment représente une table, avec le logo de son jeu sur le toit pour que les invités se repèrent.

Sinon, c’était vraiment bien. Y avait une super bonne ambiance et même si on a tout fait pour profiter un max de chaque instant, c’est vrai que la journée passe super vite.

Quelques photos pour voir à quoi ça ressemblait :

Un invité raccord avec le thème

Parker Lewis est venu avec son Parrot Bebop

Et il a même pris des photos avec !

La table Super Ghouls and Ghost

Même la déco florale est approuvée

Un aperçu de l’app mobile

Le lendemain, GROSSE GROSSE FLEMME !

Le plan de la salle

6 « J'aime »

Mais QUELLE CLASSE :smiley: Sérieux, les ricains passent sur 20 gros sites pour moins que ça. T’as plus qu’à revendre le pack now :smiley:

Merci !

Ouais j’ai on me l’a sorti plusieurs fois à propos des apps mobiles. Malheureusement c’est pas les idées qui manquent, c’est le temps ! M’enfin je vais me replonger là dedans dans pas longtemps, faut que j’adapte le design de la version Android pour le mariage du dev iOS l’an prochain. On s’est rendu service mutuellement : je lui fait la version Android (et le backend), il m’a fait la version iOS :smiley:

1 « J'aime »