Je cherche un RPG aussi bien que Fallout 2

Salut je recherche désespérément un RPG aussi bien que fallout 2 , je vient de le refinir une Xeme fois et la sa commence à faire beaucoup même si j’adore ce jeux. Un copain m’a conseillé morrowind qui est tres bien mais beaucoup trop lent … soit je dors soit j’ai mal a la tête :P(

Merci encore

Le jeu qui a supplanté Fallout chez moi, c’est Planescape Torment. Jettes-y un oeil si tu le trouves quelquepart (il est rare mais pas cher, je l’ai acheté il y a un an environ à 5 euros). Sinon Arcanum de Troika, mais je n’y ai pas assez joué pour avoir un avis sur la question.

Hummm, pour trouver un jeu aussi bien que fallout 2 faut chercher longtemps parce qu’il n’existe pas :-p. Non plus serieusement, j’ai bien aimé KOTOR, donc si t’aimes l’univers de Star Wars tu seras comblé. Il y a Arcanum aussi, qui utilise le même système de combat au tour par tour.

Morrowind ? :confused: C’est très loin de Fallout, il a fumé ton pote. Combat temps réel, 1ère personne, dialogues inexistants, humour absent, pas de potes dans ton groupe, NPCs qui ressemblent à des morts vivants…

Moi je te conseille Arcanum. Systême de combat similaire, graphismes aussi moches, dialogues aussi génialement travaillés, possibilité de jouer super gentil ou super méchant, humour très présent, scénario très sympas et plein de rebondissements.
La seule grosse différence c’est l’univers. C’est du Médieval Fantastique pendant la révolution industrielle. Certains n’ont pas accroché, pour moi c’est le meilleur jeu auquel j’ai joué (oui oui).
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 16/06/2004

comme l’a dit GiomBee, Planescape Torment est très bien, surtout le scenario et les dialogues.

J’ai bien aimé The Temple of Elemental Evil, la aussi tu as le choix de faire le super vilain ou le super gentil. Le scenario est moyen, mais il y en a plusieus possibles et les combats au tour par tour sont vraiment biens.

Aussi bien que fallout2, ya pas je suis d’accord
Bon ok arcanum est un bon candidat, mais je préfère tellement le monde de fallout qu’il n’a pas pu le detroner dans mon coeur.

Bon pour faire au plus simple je dirai, essaye fallout 1 si ce n’est déjà fait. Il est moins bon à cause de sa put… de quête à temps limité mais passé ce cap, ce jeu est monstrueux.

Planescape est un jeu excellent, même si je le trouve tout de même un peu trop bavard, et finalement, relativement linéaire.

Morrowind, dans un tout autre registre, est un titre sublime, mais il est clair que son manque d’humour et de dynamisme ne le classe pas dans mes favoris, même s’il obtient une bonne 3eme place. Morrowind, dans un tout autre registre, est un titre sublime, mais il est clair que son manque d’humour et de dynamisme ne le classe pas dans mes favoris, même s’il obtient une bonne 3eme place.

KOTOR est fort sympathique, voir très bon, mais je le trouve bien trop court, et surtout, pas assez vaste (oui je sais, il y a 5 planètes, mais une fois pliés le 4 ou 5 quêtes secondaires, et la quête principal, on a plus rien a faire dessus)

Bon ensuite je ne parle pas des baldur’s gate, et autre icewind dale, ils ne tiennent pas la comparaison (oh le méchant troll ) Bon ok je les trouve trop linéaire, trop add, enfin tout ça.

Nan moi je dis, attendons Vampire de chez troika pour avoir une bonne claque

C’est vrai que l’univers de fallout est irremplacable … soupir … enfin notez qu’avec un peu plus d’humour , d’armes bien bourrin ( la fameuse gatling par ex ) , et d’un scénario comntemporain plûto que féérique , morrowind serait tres bon aussi … qui sais peut-etre que quelqu’un va sortir un mod pour rendre morrowind un peu falloutien …

Y a des armes genre gatling dans arcanum ?

J’aime bien les RPG mais bien bourrin ^-^ mais jusqu’a présent uniquement la série des fallout m’a plus …

Merci encore

[quote] morrowind serait tres bon aussi … qui sais peut-etre que quelqu’un va sortir un mod pour rendre morrowind un peu falloutien …[/quote]Hum … va voir sur wiwiland.com, un site qui référence tout les mods pour morrowind.

Non rien qui s’en raproche … dommage :P(
je lancerais bien l’idée mais j’ai déja fait a l’époque un mod pour duke nukem et les autres on laissés tomber , un mod pour half life ils m’ont laissé tomber aussi et récement un mod pour far cry dont j’ai fait un niveau puis on a évité le sujet … me faudrais des gens motivés dans a région , pas facil a trouver sa.
Enfin tant pi , peut-etre que sa sortira un jour.

Ce message a été édité par Hereticus le 16/06/2004

misez pas trop de sous sur vampire : bloodlines hein car les derniers echos que j’ai entendu etait plutot “bah a la presentation le mec a passe son temps a shooter des vampires ou des monstres, c’est un shoot quoi …”

donc on passe du diablo-like avec redemption a un fps-like avec bloodlines. Mouais

a noter qu’un fps peut etre bien tourné si c’est bien fait genre deus ex qui faisait vraiment mauvaise impression lors des videos/conferences. En gros spektor montrait souvent le sniper, le cote fps du jeu et l’ia des monstres mais, et c’est normal, rien sur l’univers du jeu et les choix imposes aux joueurs quand on finit le jeu.

je prie pour que bloodlines nous apporte le meme genre de surprises.

En médiéval-fantastique, avec de l’humour, plein de quêtes et pas mal de combats y’a Divine Divinity et Beyond Divinity, le premier doit se trouver en budget pour pas cher un peu partout, le deuxième vient de sortir.

Jettes un oeil aux démos, c’est toujours mieux de se faire un avis par soi-même:

Divine Divinity : http://www.divinityfrance.com/telechargeme…chargements.htm
Beyond Divinity : http://www.divinityfrance.com/beyond/downloads/downloads.htm

ce qui a c’est que justement ce que j’ai aimé chez fallout c’est que c’est pas de lhéroique fantasy c’est gentil mais c’est pas trop mon truc , j’aimais beaucoup fallout parcequ’il sortait du lot grâce à cela : Armes digne de TERMINATOR et un humour totalement décaler presque tirer de film d’action du nouveau gouverneur de californie … soupir …

Mon passage préféré : exploser la gueule du marchand d’armes de new reno pour lui piquer son matos et ranger toutes mes armes amoureusement dans ses armoires … resoupir…

Merci encore

Si tu n’aimes pas l’heroic fantasy, il ne reste que KotOR je crois bien. Il est certes très court, mais contrairement à Invisible War. J’ai encore beaucoup de mal à comprendre pourquoi les développeurs de JDR sur PC persistent à leur donner un univers heroic fantasy qui commence à s’user sérieusement alors que de la SF s’y prêterait merveilleusement.

Je voudrais rajouter qu’on trouve d’excellents Mods pour neverwinter night, avec de tres bon scenars.

c’est tout

moi non plus , j’espere que Knight of the old republique est bien :P) , ce que je préfere pour mes yeux c’est le contemporain , sa fait plus réaliste mais en tout cas la SF est bien plus réaliste que l’héroic fantasy ! Sauf que a mon avi dans KOTOR y a pas beaucoup d’armement lourd , je me trompe ?

Merci encore
 

je rejoins les autres posts pour quelqu’un qui a aime fallout 2 et qui n’aime pas le cote heroic fantasy de baldur’s gate

planescape torment : univers dejante, heros original, quetes qu’on peut resoudre de facon tres subtile (beaucoup de dialogues dans ce jeu). Sans deconner j’y ai joue apres baldur’s gate et fallout 2 et la facon d’y jouer rappelle plutot fallout 2 vu que tu peux etre une vraie pute alors que dans baldur’s gate bah c pas mal dicté par le jeu quoi

temple of elemental evil : avec le deuxieme patch, le jeu n’est plus trop buggé et ce n’est pas un univers heroic fantasy. C’est l’univers du jeu de role papier greyhawl si tu veux faire des recherches

arcanum : c’est des persos de l’heroic fantasy dans un monde de l’ere industrielle donc tu as technologie vs magie. Un univers donc tres original et c’est tres sympa de croiser des trolls a cote d’un scientifique pur et dure

tu trouves arcanum et planescape torment a 15 euros prix budget (donc 5 a 10 euros sur des sites comme priceminister.com mais tu as aussi topachat.com et les soldes de l’ete dans quelques jours)

temple of elemental evil coute encore 40 euros occaz mais tu peux sans doute le trouver a 30 euros en rusant bien.

Hmm, il a des grenades thermiques et quelques grosses mitrailleuses laser, mais bon Star Wars oblige, il n’y a pas la moindre goutte de sang, et les corps tombent proprement. Certains pouvoirs du côté obscur sont assez puissants et bourrins, mais sinon, non, pas de lance roquette, de gatling qui démollit la moitié d’un mec ni de fusil à plasma qui les fait fondre et encore moindre d’armes à impulsion qui les grille/désintégre. Dans KotOR, on préfère les combats au sabre laser.
Mais bon, le jeu en lui même est excellent et on se passe très bien de grosses armes qui tachent.

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 16/06/2004

si jamais il y a sa en cours qui peut etre tres sympas et dans le style fallout:http://www.the-fall.com/fr/index.php
aller voir

Arcanum s’en tire bien , j’ai vu un un screenshot avec un lance flemme … sa a pas l’air trop trop mal :-p bien bourrin comme je l’aime ! Sinon je vais essayer de trouver une demo de Kotor pour essayer sa !

Merci encore

Il n’y a pas de démo de KotOR, par contre, il y a l’occaze.

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 16/06/2004