Je me referais bein Deus Ex

On prononce comment ce nom au fait ? “Deuss Exe” ? “Dé-ousse Exe” ? “Deux sexes” ?

Je le prononce Deousse Ex.

Ouais, à la Caesar’s Style! déousse èkse!

Sinon j’ai trouvé ce jeu (qui apparemment manquait à ma culture) dans la jolie boîte en carton de l’époque avec la jolie pub “Net-Up vous rembourse 100 F sur ce jeu*” dans un Cash Converters pour 2€… Bah alors oui ce jeu il est bien. Très. Mais j’arrive pas à voir la fin à cause d’une saleté de mission où je bloque (quand il faut s’introduire dans une base de l’UNATCO). Enfin bon, vous m’avez donné envie d’y rejouer.

Par contre celui qui y jouera pour la première fois maintenant (comme moi) ne sera plus aussi frappé par l’aspect “niveau à plusieurs chemins”, vu que c’est un peu devenu la norme actuelle et que ce n’est pas aussi riche qu’un Hitman par exemple. Mais c’est le précurseur et à ce titre mérite tous les honneurs rendus. B)

*Pour tout abonnement gratuit **

** Hors coûts de communications au tarif local

Huhu, tu parles que c’est devenu la mode. Le nombre de jeu ou l’on a encore l’impression de ne faire que suivre un couloir :smiley:

Nan tu racontes n’importe quoi! Regarde par exemple Call of Duty ou Prey! C’est pas des jeux-couloirs! T’es vraiment un sale bou… Oups non, j’ai rien dit B)

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c’est que certains jeux ont poussé le concept beaucoup plus loin, et donc on a plus du tout le même réferentiel…

Ahah y’en a qu’on pas fait de latin B). « déhousse ex »

cool, j’avais un peu mauvaise conscience avec mon CD gravé, depuis que le CD original s’est completement fendu dans mon lecteur B)

J’aimerais voir quels sont les jeux qui sont allés plus loin que Deus Ex sur ce point. J’aime beaucoup Hitman, mais faut dire qu’une fois que l’on a pigé quelles sont les actions à entreprendre pour faire un meutre parfait on est sur des rails.

Quand on joue à Deus Ex la première fois, on peut avoir l’impression que certains points sont balisés et rigides et c’est à la deuxième ou troisième fois que l’on réalise que l’on peut les contourner (genre la mort du frère Denton ou les combats avec les cyborgs par ex). Sans compter que le scénario et les dialogues changent en fonction des actions du joueur (faites la première mission en mode bourrin et une autre fois en ne tuant personne, ça change une grande partie des dialogues et de l’attitude des autres personnages pour les missions à venir…). Au niveau des variations possibles au sein d’une mission et de leur integration dans la trame générale du jeu, il n’y a pas eu grand-chose de comparable et d’aussi abouti depuis.

Ah et puis je vais jouer mon chafouin, au dernières nouvelles « jeu » n’est pas invariable. C’est « un jeu - des jeux » merci. B)

Moui, tu as raison, tout compte fait peu de jeux récents ont autant de chemin possibles. Mais le fait est que, je dis bien à l’heure actuelle, les différentes composantes du jeu ont assez vieilli. Par exemple, si on veut la jouer infiltration, Splinter Cell et MGS sont passés par là et nous ont habitué à ce qu’on jugera maintenant comme le standard sur ce genre.

Certains éléments du Gameplay ont l’air super basique maintenant. Pas de vraie gestion ombre/lumières, les gardes qui retournent, après l’alerte, à leur poste comme si de rien n’était et qui ne s’étonnent pas que toutes les patrouilles parties inspecter les environs ont été éliminées et qu’ils sont seuls pour défendre une base, ne se réveillent plus jamais après avoir été assommés etc.

Idem pour la partie FPS : pas vraiment de feeling pour les armes, intelligence artificielle limitée, bourrinage à la Serious Sam, le côté « La drogue ça fait pan pan » en moins…

Autant dire que pour le nouvau venu, ça fait un peu « sé koi 7 merde lol! ». Mais le jeu a 6 ans, bordel, 6 ans! Et celui qui passera par dessus tous cela découvrira un des meilleurs scenarios jamais conçus et un système de jeu pas si limité que ça, et de loin…

PS : Oui mon poste paraît contradictoire, mais pour avoir découvert ce jeu il y a seulement une paire de mois, c’est vraiment le sentiment qui se développe. Il faut vraiment réussir à accepter l’idée que le jeu n’est pas la nouvelle tuerie qui va révolutionner le genre, mais qu’il l’a ETE et que maintenant tous marchent dans ses pas. Comme on lirait les auteurs de l’Antiquité pour voir d’où viennent les oeuvres de Molière.

Oh et puis merde, pourquoi on discute? Deus Ex c’est bon mangézan! B)

Deus Ex reste l’un de mes meilleurs souvenirs sur PC (après AO et Asheron’s Call).

Dans le prochain Joystick, s’il y est, il sera patché comme il faut ? Si oui je m’y remettrais tiens. Je l’ai en original, mais j’ai la flemme de patcher et de trouver the version.

Mouais, faudra que je le retate, dans mon esprit il avait très bien vieilli. Enfin, je veux dire par là que depuis Deus Ex il y a eu plein de gros jeux avec une I.A loin d’être aussi bonne, HL² le premier!
Bon en même temps je joue beaucoup moins qu’avant mais si, vraiment, on prenait désormais Deus Ex comme une sorte d’étalon je m’enfilerai encore pas mal de FPS or tout ceux que j’ai pu essayé dernièrement (Far Cry, HL², Doom3…) m’ont pas mal déçu (il y a bien la démo de Fear à laquelle j’ai vraiment accroché, faut que j’achète le jeu complet).

Mais cela dit ma vision est peut-être déformée, t’as l’air d’y avoir joué récemment alors que dans ma tête de nostalgique il est resté comme la valeur ultime toujours pas dépassée (or facteur graphique évidemment, à l’époque Deus Ex tournait sur une TNT2 Ultra ^^).

Mais oui, bordel, ce jeu est énorme et fait parti de ma trilogie “best P.C games ever” avec Outcast (“Urukaï!”) et Baldur’s Gate donc mangézan et bénissez Joystick si vous ne le connaissez pas puisque visiblement le mag du boss va vous le l’offrir! B)

Note> Ralala, je me rappelerai toujours l’achat de cette boîte bleutée avec son macaron vert… Du temps où l’on avait autre chose qu’un boitier amaray en plastique…

Ce jeu vaut le coup rien que pour la bande son.
Je me suis payé la version “Hitz Collectorz” à 5 € il y a pas 2 jours, juste par acquis de conscience, ayant usé mon cd gravé au moins 2 fois.

De plus, la durée de vie est bien supérieur aux FPS qui sortent actuellement, malgré des graphismes qui rayent la rétine.

Je lis ça et je me rend compte que la boîte du jeu est toujours posée à côté de mon écran, bien à portée de main… c’est tentant.

J’ai jamais pu faire ne serait-ce que la 1ère mission, trop dur pour moi B) . Faudrait vraiment que je m’y remette.

Ah oui la bande son est super bien faite aussi :stuck_out_tongue: (Je me suis extrais les ziks et franchement ça le fait :turned: )
L’ambiance qui règne à l’aéroport ou à Paris !! B)
J’ai fait découvrir le jeu à un ami l’année dernière et il a immédiatement accroché malgré les graphismes un peu « vieillot ».

perso je l’ai fini 3 ou 4 fois sans jamais me lasser, c’est vraiment un jeu unique !!!

Vraiment dommage qu’il n’ai pas rencontré le succès mérité :smiley:

Et dommage que le 2 ai été une vraie [censuré] …enfin bref…

edit : mon frangin l’a acheté récement et il était accompagné d’un « guide stratégique ». Le guide était plutôt bien foutu mais ne plongez peut etre pas dedans si vous n’y avez jamais joué, car il révèle pas mal de trucs au début :smiley:

edit 2 : aurtograffe

Bon ben c’est malin, je viens de le réinstaller avec toutes vos conneries.

Mais je suis désolé, mais je le trouve encore vraiment agréable à l’oeuil. Les textures sont superbement homogènes, très lisses, très propres, les visages sont jolis, et le design et les couleurs, superbes. En plus, perso j’ai toujours adoré le moteur d’Unreal de l’époque, la lumière est vraiment superbement bien gérée. Pas vraiment réaliste, mais vraiment très jolie, je trouve.

Après, c’est évident que ça manque de polygones, fatalement.

il n’y avait aps un tweek '(ortho) pour le rendre encore plus mieux.
Je crois qu’il avait été posté ici.
Ou alors c’etait pour le 2 …

Mais non ce que Cafeine dit : Deus ex 3 dans le joystick de septembre en cadeau

Moi j’aime pas, c’est grave docteur? B)

traitre spotted …
5…

[quote=“silka, post:37, topic: 30074”]il n’y avait aps un tweek '(ortho) pour le rendre encore plus mieux.
Je crois qu’il avait été posté ici.
Ou alors c’etait pour le 2 …

Mais non ce que Cafeine dit : Deus ex 3 dans le joystick de septembre en cadeau[/quote]

Ca s’écrit tweak
De rien B)