Je m'en tape de la loi by billou

je ne sais pas si quelqu’un en avait déja parlé , mais voila

De passage en Australie pour une campagne de promotion, Steve Balmer, le Directeur Exécutif de Microsoft, est revenu sur une décision de justice de la Court Fédérale d’Australie rendue en juillet dernier.

La Court Fédérale d’Australie avait estimé que les puces permettant de contourner les protections des consoles, en l’occurrence la PlayStation 2, ne tombaient pas sous la loi australienne interdisant contournement de protections technologiques, car elles autorisent la lecture de jeux importés et de copies de sauvegarde personnelles.

Pour Steve Ballmer, cette décision de justice est suffisante pour que Microsoft retire la Xbox du marché australien. Elle constitue selon lui une menace la stratégie commerciale de la Xbox, qui repose sur des droits de licences et la vente de jeux pour subventionner les coûts de production de la console.

La menace de Microsoft peut sembler excessive. Toutefois, avec seulement 18 millions d’habitants, l’Australie représente un petit marché pour Microsoft (par comparaison, il y a 11 millions d’habitants en Ile de France). Le géant de Redmond pourrait donc se permettre de mettre à exécution sa menace, pour faire passer un message fort à l’intention des pays n’ayant pas légiférer sur le sujet.

G riper, j’ai voulu mettre 299 euro sorry …
j’ai des gros doigts…

oui, mais faut quand meme avouer qu’ils sont cons avec leur loi les australiens…

moi, j’me met dans le camp de m$ là dessus…

Le principe qu’essaye d’appliquer microsoft me degoute: ils veulent dicter une loie qui leurs convient, comme si ils etait elus democratiquement…
n’empeche on s’approche peut a peut d’un monde ou sa sera les entreprises qui dicteronts les lois (je vois deja la reponse: “ha ? on y est pas deja?”).
De toute façon je pense que les juges australiens s’en fichent bien de leurs menaces “faite ce que je veut ou bien je me tire”, et bah tire toi…

Wild

En es-tu sur ?
Je vois dans tous les magazines de petites annonces des “puces pour PS”
et y a des magazins qui l’ont meme en enseigne “Installation de puce pour votre PS”

oui mais en france ce n’est pas autorisé de faire sa… donc « peu » de gens le fons, si en australie c’est autorisé beaucoup plus de gens vont le faire…

Nighthunter, les puces pour la PS y en a en France et dans d’autres pays, ça empeche pas de vendre plein de jeux PS, et ça n’empeche pas non plus Sony de retirer leur machine du marché.

je vois pas en koi se serait une catastrophe pour l’australie si jamais par une grand malheur billou n’y vendait plus de console … ca changerais koi? la xbox n’a jamais ete un produit de premiere necessité et posseder une Xbox n’est pas vitale et ya pas de koi en etre fiere
quand a trouver l’equivalent en matos c pas encore trop compliqué si on tiens compte des economies d’echelles je suis sure qu’elle ne leur coute presque rien et que la vente est juste legerement a perte… (un pIII 700 +dd8go + un peu de ram plus une mobo Nforce un peu boosté… ca fait pas une revolution non plus… a si le truc vert moche dessus ca doit couter cher…)

euh moi j’veux bien si j’ai mon vendredi apres midi :kill:

[quote]enfin on s’egare un peu le sujet ct quand mm que l’australie risque de ne plus avoir de xbox
dites moi ca vous donne pas envi de monter une boite d’export vers l’australie vous ;)…[/quote]
ah oui tient pourquoi pas… bonne idée, je fait le chef qui fait la secretaire ;):):slight_smile:

enfin on s’egare un peu le sujet ct quand mm que l’australie risque de ne plus avoir de xbox
dites moi ca vous donne pas envi de monter une boite d’export vers l’australie vous ;)…

[quote][quote][quote]le moins chere que j’ai vu est 299€, mais pas 199€[/quote]Lol no quand même pas , même à la FNAC elle est à 249€, depuis un petit moment je pense

mais là bon je viens de vérifier sur le site de Surcouf et c’est bien 249, crotte un moment j’avais espéré la voir à 199€ et là ca aurait ete l’affaire de l’année. Dommage. [/quote]
bon j’ai la honte la :wink: j’ai juste fait une recherche google (prix xbox) et j’ai pris la ref du premier site sur lequel je suis tombé [/quote]en affinant meme ma recherche j’ai vu sur micromania.fr qui c’était une baisse de prix officiel depuis le 30 aout et si on achetait une Xbox avant le 15 septembre Steve Ballmer offrait aux heureux acheteurs 2 jeux et une manette suppl.
Dommage que j’ai aps été au courant ,c’était une super offre… :slight_smile:

[quote][quote]le moins chere que j’ai vu est 299€, mais pas 199€[/quote]Lol no quand même pas , même à la FNAC elle est à 249€, depuis un petit moment je pense

mais là bon je viens de vérifier sur le site de Surcouf et c’est bien 249, crotte un moment j’avais espéré la voir à 199€ et là ca aurait ete l’affaire de l’année. Dommage. [/quote]
bon j’ai la honte la :wink: j’ai juste fait une recherche google (prix xbox) et j’ai pris la ref du premier site sur lequel je suis tombé

[quote]le moins chere que j’ai vu est 299€, mais pas 199€[/quote]Lol no quand même pas , même à la FNAC elle est à 249€, depuis un petit moment je pense

mais là bon je viens de vérifier sur le site de Surcouf et c’est bien 249, crotte un moment j’avais espéré la voir à 199€ et là ca aurait ete l’affaire de l’année. Dommage.

euh moi le moins cher que j’ai vu c 249 euros…
j’crois mm que c le prix public dc 199 ou 299 c pas trop possible

[Edité le 24/10/2002 par DaiKiRi]

le moins chere que j’ai vu est 299€, mais pas 199€

[quote]au cas ou, Microsoft vend les xbox A PERTE (essaie de trouver le matos qu’il y a dedans pour 199euro): je le repete autrement pour ceux qui n’on pas comprit, ils PERDENT de l’argent en vendant les xbox.

L’argent il le recupère via les jeux. c-a-d il y perdent autant que les editeur de jeux si il y a piratage.

Par contre je suis pas contre un baisse du prix des jeux.[/quote]
heuuu là je débarque un peu, la XBox est à 199 euros maintenant???

:wink: derien faut dire qu’il est tot et que j’emerge pas avant 2/3 heures de l’apres midi normalement

[quote]ils = les australiens enfin me suis mal exprimé mais c pas grave j’me comprend lol
j’ai plus qu’a corriger moi
:wink:

bon j’ai retapé 2/3 trucs ca doit etre plus comprehensible

[Edité le 24/10/2002 par DaiKiRi][/quote]
ok ok je comprend mieux maintenant :slight_smile: merci :wink:

ils = les australiens enfin me suis mal exprimé mais c pas grave j’me comprend lol
j’ai plus qu’a corriger moi
:wink:

bon j’ai retapé 2/3 trucs ca doit etre plus comprehensible

[Edité le 24/10/2002 par DaiKiRi]