Tout à fait. Il y a une boîte où j’ai passé 4 entretiens avant qu’ils me disent non. J’ai un pote qui en a eu 7 sur une période de plusieurs mois.
Il faut au moins essayer d’avoir les premiers entretiens téléphoniques avant de partir, par exemple avec des agences de recrutement, comme ça, Ldoud, tu te fixes des RDV bien regroupés sur plusieurs jours pour quand tu seras sur place.
[quote=« Madsnail, post:41, topic: 47085 »]Tout à fait. Il y a une boîte où j’ai passé 4 entretiens avant qu’ils me disent non. J’ai un pote qui en a eu 7 sur une période de plusieurs mois.
Il faut au moins essayer d’avoir les premiers entretiens téléphoniques avant de partir, par exemple avec des agences de recrutement, comme ça, Ldoud, tu te fixes des RDV bien regroupés sur plusieurs jours pour quand tu seras sur place.[/quote]
merci. c’est justement ce que je suis en train de faire… 
et essayer de voir avec des entreprises aussi.
nan, je sais de loin ca peut paraitre un peu dingue mon idée, mais bon, j’y vais pour changer d’air un peu et essayer de faire avance le schmilblik. si ca foire, tant pis, je reviens en france… au moins j’aurai essayé et j’aurai fait un truc marrant.
l’adventuraaaa…
T’inquiètes, le trial and error est vu de façon très positive dans la mentalité anglo-saxonne.
«Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.» (Churchill)
Ldoud je vais te donner juste une information que par l’expérience que des potes ont qui n’est pas la mienne, donc tu en prends et en jette ce que tu veux. Remarque ca tiens en deux phrases.
Londre est une ville génial, hors de prix, ou se faire une place est pas si évident que ca.
Dublin est une ville génial, abordable, super dynamique ou y’a de la place.
Voilà, j’ai aucune info plus concrête que ça mais y’en a 3 a Dublin en ce moment et depuis plusieurs moins. Peut être que tu devrais t’attarder 5 minutes à explorer d’autres villes importantes dans les îles.
Amicalement
Un écureuil-Chercheur … qui cherche un poste de MdC sur Paris si vous pouvez m’aider mdr 
[quote=« NSquirrel, post:44, topic: 47085 »]Un écureuil-Chercheur … qui cherche un poste de MdC sur Paris si vous pouvez m’aider mdr :crying:[/quote]
MdC = Mangeur de Cacahuettes ?
rooo, Maître de Conférence je suppose
Bonne réponse !!! 1 point pour Gundarf.
On y va pour la deuxieme questions attention top c’est partie, Je suis … ah mince je suis pas julien leperse. Bon je laisse le thread sérieux suivre son fil, désolé de l’incartade Doud.
pour Dublin, c’est non, j’annonce.
déjà c’est un peu plus loin… et surtout je connais déjà j’ai passé un an là bas et je veux aller vers des terres nouvelles.
bon, en tout cas merci à tous. si vous continuez a avoir des idées (pour Londres… ), envoyez donc !
si vous connaissez des bons plans tourisme aussi. car j’y vais aussi un tout petit peu pour çà. (changer d’air…)
edit : pour mon cv je suis tombé sur çà : http://www.emploi-formation.org.uk/cvmodel.htm
je dois refaire mon cv de A à Z ou pas ?
[quote=“Ldoud, post:48, topic: 47085”]pour Dublin, c’est non, j’annonce.
déjà c’est un peu plus loin… et surtout je connais déjà j’ai passé un an là bas et je veux aller vers des terres nouvelles.
bon, en tout cas merci à tous. si vous continuez a avoir des idées (pour Londres… ), envoyez donc !
si vous connaissez des bons plans tourisme aussi. car j’y vais aussi un tout petit peu pour çà. (changer d’air…)
edit : pour mon cv je suis tombé sur çà : http://www.emploi-formation.org.uk/cvmodel.htm
je dois refaire mon cv de A à Z ou pas ?[/quote]
Le fait que tu connaisses c’est pas un gros plus justement? Possibilité de ré-activer des “réseaux” peut-être? Et puis connaître la ville ça aide… Je prend un exemple “alacon” dans la rubrique “emploi alimentaire”: ma première année à Lyon je cherchais un emploi estival. Première étape: intérime. Et bah j’ai trop galérer! Lyon c’est pas immense mais quand tu te fais balader d’agence en agence (“ah non pour ce genre de job c’est plutot rue du truc” et arrivé “rue du truc”: “On vous a pas dit? Désormais ce secteur on a centralisé dans l’agence de la place bidule.”). Bref, même ça m’a pris un temps fou de savoir vraiment ou m’adresser. Un an plus tard, même recherche mais cette fois je sais ou il faut aller, en une après-midi je choppe des missions intérim.
Selon moi tu devrais peser le pour et le contre: “terres nouvelles” impliquent chances infimes; pélerinage sur des lieux connus, c’est la possibilité d’être bien plus efficace. Pour peu que tu ais toujours l’email d’une petite irlandaise avec qui tu as passé du bon temps, ça sera pas perdu. Huhu.
Mais bon c’est vrai que c’est un poil plus compliqué, il faut prendre l’avion et se re-habituer à l’accent. ; )
Bon perso je pense que dans dix jours sans avoir fait trop de recherche est un peu “soudain” mais pourquoi pas. Cependant (petit expérience perso inside) si j’était toi je rajouterais une ligne du type “eager to relocate” sur ton CV ou au pire dans les lettres que tu enverra aux employeurs éventuels, histoire d’éviter que “living in france” les refroidisse. Je dirais aussi que ton CV est un poil long et que tu devrais essayer de le raccourcir un peu, 2 pages c’est quand même le grand maximum. Par contre les références et la lettre ca c’est bien, tu en aura besoin de toute façon, je n’ai pas vu un boulot qui ne demandais pas des références. Je réduirait par exemple la taille de la partie Interests, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de séparer tout ca en section, ca n’est vraiment pas une partie à mettre en valeur. Fait à la va vite mais:
Garde ca, c’est même à mettre en valeur vu que les issues environnementales sont de plus en plus d’actualité ici:
Since 2003, strong interest in sustainable development, energy and climate change.
Conducted several assignments on those topics, including Bachelor of Art’s dissertation and
Master’s Thesis which was tackling energy issues in the French residential sector.
Change le reste en un simple
Hobbies:
Travelling, Reading in French and English, Swimming, Basketball, Art (Impressionism), Photography, Astronomy and Architecture.
Après les CV c’est pas une science exacte et quelqu’un me contredira peut être, mais bon, c’est juste mon opinion :).
Et puis quelques sites pour t’aider dans ta recherche:
http://jobs.guardian.co.uk/?gusrc=gpd
http://www.reed.co.uk/
http://www.jobcentreplus.gov.uk/JCP/index.html (site de “l’ANPE” anglaise, mais il y’a parfois des bons trucs, et plein d’infos)
http://www.fish4.co.uk/iad/jobs
Ah et sinon, ce n’est pas en Angleterre mais puisque tu es anglo-germanophone et que tu t’intéresses à l’environnement, regarde aussi du coté du Danemark où ils sont en train d’installer une tétrachiée de parcs éoliennes off-shore et où en général l’écologie est beaucoup plus présente dans les entreprises (notamment avec la culture des fondations d’entreprise et aussi pas mal de grosses boites qui sont leader dans le secteur, mais tu dois déjà le savoir je pense). De plus parlant anglais et allemand tu auras très peu de mal à te faire à la langue, au moins écrite.
Pour Londres, la seule chose dont je me rappelle de mon séjour la-bas, c’est Hyde park, très sympa à visiter et le coût de la vie ^^.
Salut.
Londres je te conseille de contacter quelques boites de headhunters (je ne connais malheureusement que celles orientées finance/banque à Londres). Si ton CV est intéressant pour eux ils vont te donner un coup de main pour le mettre un peu à la “London flavor” et l’orienter un peu en fonction de l’établissement ou tu l’envoies (plusieurs versions).
Je ne sais pas si ça t’intéresse mais malgré les marchés de merde en ce moment, ton profil peut intéresser une banque/ fonds dans leur secteur analyse des énergies renouvelables. Bien sûr ce sera probablement comme trainee au début , mais dès que t’as le pied dedans c’est plus facile de naviguer après à Londres. N’oublie que le marché là-bas est assez compétitif --> prépare-toi à envoyer ton CV beaucoup beaucoup et ne décourage pas. C’est compétitif mais il y a aussi beaucoup d’opportunités.
Si t’es intéressé je te donnerai quelques noms de headhunters (finance toujours) qui sont pas trop mal si je remets la main dessus.
Tofsy
[quote=“TDamned, post:51, topic: 47085”]Ah et sinon, ce n’est pas en Angleterre mais puisque tu es anglo-germanophone et que tu t’intéresses à l’environnement, regarde aussi du coté du Danemark où ils sont en train d’installer une tétrachiée de parcs éoliennes off-shore et où en général l’écologie est beaucoup plus présente dans les entreprises (notamment avec la culture des fondations d’entreprise et aussi pas mal de grosses boites qui sont leader dans le secteur, mais tu dois déjà le savoir je pense). De plus parlant anglais et allemand tu auras très peu de mal à te faire à la langue, au moins écrite.
Pour Londres, la seule chose dont je me rappelle de mon séjour la-bas, c’est Hyde park, très sympa à visiter et le coût de la vie ^^.[/quote]
Ca n’est plus vrai . Ils sont tres deçu de l’eolien .
oui, et je comprends prquoi.
( l’éolien ne fonctionne qu’un quart du temps, le reste il faut une centrale thermique au charbon ou au gaz pour avoir de l’électricité. bref, ca coute cher et c’est pas top top… )
j’édite pour ceux qui veulent en savoir plus sur les émissions de CO2 par source d’énergie…
sinon, merci à tous pour vos tuyaux.
je pars déjà une semaine ou 10 jours en repérage ( et en vacances, faut que je change d’air ) ou je vais poser mes cvs dans qq entreprises déjà repérées, les agences de travail temporaire, l’anpe local et éventuellement quelques chasseurs de têtes. ca fera déjà une bonne prise de contact.
après, je verrais en fonction des réactions des gens là bas. et je vais repartir sur une piste avec de nouveaux moyens…
bref, j’y crois.
Ah merde mes infos datent alors, pourtant ça ne fait pas longtemps qu’ils avaient foutus des parcs off-shore non?..
Edit: J’ai trouvé, effectivement mes infos dataient, cela dit le Danemark n’a surement pas abandonné l’idée de passer à une énergie plus verte, a moins que le gaz de la mer du nord ait changé la donne? (Et le reste de mon post reste vrai ^^).
[/end of déraillage]
En tout cas bonne chance Ldoud, et effectivement Londres c’est sympa au moins d’un point de vue touristique ![]()
Je viens de tomber sur ce blog qui s’appelle “vivre et travailler à Londres” : http://sanciaa.wordpress.com/
/my life :
bon je pars demain matin. 7 heures de la maison, 10 heures de geneve. ( oui j’y vais en avion. grrrr… )
je pars pour une semaine de vacances.-edit : et en repérages aussi ^^. peut etre plus si ma recherche avance (cf. plus bas)
J’avais postulé à différentes boites y a deux semaines et une d’entre elles est intéressée par mon CV et mes compétences.
Je les rencontrerai peut etre sur place… tout du moins je l’espère.
Pour ma recherche, si cette piste est infructueuse, je reprendrais ma recherche d’ici.
y a pas mal d’offres à Londres pour lesquelles je pourrais convenir. et ce meme dans le domaine environnemental. donc je suis confiant, au moins ca bouge là-bas.
merci à tous de vos conseils, trucs et astuces.
Surveillez si vous le voulez mon blog, j’ai préparé qq petits trucs jusqu’à mon retour. (quatre articles…)
j’aurai mon eee pc, donc il est pas impensable que je vienne vous faire un petit coucou de london city.
A bientot chers amis, chers geeks et bonne semaine ! 
hop, j’arrive un peu tard sur le topic mais bon, allons-y.
POur ton CV, y’a peut-être pas tout à refaire, mais pas mal quand même (à mon avis à moi qui n’engage personne d’autre bien sûr), parce qu’il y a des mots qui ‘font’ pas anglais si tu vois ce que je veux dire. Tiens, puisque tu es parti à Dublin, c’est bien de le rajouter, ça fait toujours plus local.
Pour Londres, je connais pas, y suis pas allée, mais le marché anglais (Newcastle pendant 2 ans et demi pour moi, ville pas mal anéantie par le chômage s’il en est) c’est un peu comme partout aiilleurs je pense, il faut savoir se vendre et y aller au culot.
Alors tout ce qui me reste à te dire c’est bonne chance et profites en tant que ça dure :))
Edit pour un mot manquant
Mercredi confession: Ragm étant Belge, il a écrit “consulat” et je lis “chocolat”… bon je vais prendre mes pillules et aller me coucher moi!
Merci a tous, et c’est confirmer, Ma femme commence le 1 Aout, donc il est temps que je me bouge.
London calling… lala lala
ps : Un de mes premier achat sera un pac d’adaptateur pour mes prises electriques. vous aurriez pas une adresse des fois?
et un equivalent de materiel.net tant qu’a faire.
et vous savez si amazon.fr livre gratos en uk? ou bien si amazon uk propose les livres en FR?