J’ai un vice dans la vie: J’adore lire les critiques assassines. Par exemple quand je recois mon Joystick je commence toujours par lire le test du jeux le plus mal noter. C’est grave docteur ? je sais pas, mais en attendant j’ai envie faire un thread reserver specialement pour ce vice.
Les regles du thread: apres avoir preciser le titre du film assassiner (pour eviter que quelqu’un qui ne la pas vue sois spoylé), on le critique de façon a degouter le plus de monde possible, la mauvaise fois est accepter voir conseiller.
REGLE IMPORTANTE: on ne defend pas un film assassiner, sinon on va pas s’en sortir, on critique negativement et c’est tous.
Voici quelques exemples de critiques assassines que j’ai recuperer rapidement sur Cafzone:
(ATTENTION, A PARTIR D’ICI SA SPOYLE POUR PLEIN DE FILM DIFFERENT)
Van Hellsing:
Bon alors en vrac :
-Dracula joue mal, meme quand il est en image de synthese. A aucun moment on ne ressent sa puissance, même dans les combats. Son combat final est nul, il se fait rétamer en quelques coups.
-les FX sont mauvais, sa bouge trop vite et c’est trop sombre pour qu’on puisse voir quoi que ce soit, et quand sa bouge pas les monstres ne s’intègre pas a l’environnement
-Vous vous souvenez des petits nains dans le premier star wars ? Apparemment ils ont retrouver du boulot chez Dracula…
Maintenant j’aimerais vous compter l’histoire de la famille de l’heroine…
Donc un membre de cette famille a jurer à dieux qu’il tuera Dracula, sinon ils iraient tous en enfer. En 400 ans ils n’y sont pas arriver. Bon c’est pas grave, faire des paris idiots après avoir trop bus sa arrive à tout le monde. Van Helsing arrive dans le village où réside le dernier membre de cette famille. Il perd pas de temps Van Helsing, il tue direct un vampire. La fille lui annonce alors : “tu est le premier humain en 400 ans qui est reussis a tuer un vampire”.
Donc la famille, dont les membres naissent pour la chasse aux vampires, n’a pas réussi en 400 ans a en tuer un seul !
On comprend peut être mieux en regardant leur méthode : le frere et la soeur decident de chasser le loup garoux avec quelques potes. Ils ne prennent qu’un seul pistolet charger avec des balles d’argent et le donne a… Celui qui fera l’appât. (Le frère se fait quasiment buter dans cette chasse, mais qui le regrettera ?).
D’ailleurs le frère : celui-ci devient loup garoux, la seul creature pouvant tuer Dracula. Que va t’il faire ? Que dalle, il se contente de dire “non Dracula je ne vous aiderais pas” mais d’effectus pourtant ses ordres…
Ensuite l’ancêtre : Celui-ci est le popa de Dracula, il a jurer de tuer Dracula, mais apparemment il a changer d’avis… et il décide de laisser des instructions pour indiquer comment tuer Dracula. Il aurai pus le marquer en gros sur le frigo : “les enfants: SEUL UN LOUP GAROU PEUT TUER DRACULA”. Non, il cache cette infos super importante pour le salut de sa famille…
Et en 400 ans cette famille n’a pas été fichue de trouver ces infos dans sont propre château…
Bref, la famille de l’heroine mérite bien de brûler en enfer… comme toute l’equipe de ce film d’ailleur.
I robot:
Par Fenix:
Pour moi ca aura pu être un très grand film, mais il est en fait gaché par pleins de petits trucs énervants:
-la pub. Autant pour Audi ca peut se comprendre car le film utilise un superbe protype, autant pour JVC et Converse on frise le ridicule. En plus c’est de la présence lourde, pas juste un bout de chaussure apercu.
-au moment ou Will et Susan cherchent Sonny, ils vont dans un hangar ou il y a 1001 robot. Et là grande blague: on a droit a un superbe rectangle de robots bien rangés . Je suis le seul que ca a choqué. Il n’y a personne dans la production qui a trouvé ca un peu bizarre?
-les effets de camera à la matrix mais en bien pire: le saut en moto avec lacher de la moto en plein vol avec tir à deux flingues. Meme dans Torque il y a pas ca. Pire dans la scène finale, le réalisateur s’amuse à nous montrer tout ce qu’il peut faire avec son super matos. Sauf que ces espèces de 360° la tête en bas n’apportent rien et ne sont pas lisibles du tout.
-le personnage de Will Smith, la somme de tous les clichés du cinema. Il souffre d’un traumatisme lié à un accident. Il dit la vérité mais personne ne le croit. Il fait des blagues vaseuses (“AAAAAatchoum. Sorry, i am alergic to bullshit.” Meme dans double zero ils ont pas osé la faire celle-là) qui cassent pas mal l’ambiance. On a aussi le droit au héros qui perd sa plaque.
Autre cliché à la Matrix, les humains qui se laissent pas faire par les robots et qui font une armée, alors que tous aurait du détaler comme des gens normaux. Non eux ils ont vu Braveheart et ils ne se laissent pas faire par des robots 10 fois plus puissants.
-la démesure. Pourquoi ils avaient besoin de faire la plus haute tour de la ville pour USR, haute 3km. Ca fait vraiment too much, limite parodie. Dans le genre démesure, j’imagine la scène suivante:
"dis-moi tu peux me mettre 1000 robots pour la scène de grimpette sur l’immeuble, ca pourrait etre hyper impressionnant.
Oui mais je peux même t’en mettre 10 000 avec mes ordis surpuissants."
Le film c’est un peu ca: on va faire aussi impressionnant que possible, c’est de l’effet spécial pour l’effet spécial (a part les robots qui sont superbes), genre “pour impressionner les jeunes”.
-on nous prend un peu pour des cons: le robot dessine un pont cassé, on voit une video 15 secondes apres devant le meme pont (ok merci les gars on a compris), eh bien non c’est pas assez, il faut que Will mette en même temps les deux images sur son PC.
Dans le même genre les robots méchants ont une lumière rouge, les robots gentils une mumière bleue!
-Sans parler d’incohérences totales: pour rentrer dans le QG de la premiere entreprise mondiale, qui est un véritable coffre fort, avec ses labos et tout, il suffit de passer par le réseau de nettoyage qui n’est pas surveillé . Mais oui. Là ils avaient plus aucune idée, c’est la mort du scénario.
Will tombe de 500m de haut, freine un peu avec son bras, s’écrase sur ses cuisses mais n’a meme pas mal. Dans le genre j’ai gardé le meilleur aussi: il arrive sur une plate-forme en hauteur et dis “ohlala j’ai le vertige”, genre petite blague, et après il fait des sauts de malade entre les plate formes, à faire peur à des acrobates. Et la cohérence on s’en fout?
Sinon un truc bien marrant, ils ne nous ont pas épargné le bon cliché de l’ordi qui parle qui parle avec un visage de femme. Je pensai pas qu’il passerait les années 90 celui-là.
Hell Boy:
par Joxer:
Ingrédients : Des nazis potés sur le fétichisme vestimentaires traversent le temps pour s’emparer de Hellboy, fils de l’enfer doté d’un bon fond qui fait des extra pour le FBI.
Saveur : Hellboy ne se contente pas hélas de ressembler a un Patrick Sébastien rougeaud qui se serait collé deux fromages de chèvres sur le front. Il en a aussi l’humour. Quand a la fille de feu qui l’accompagne, n’éspéré pas qu’elle crache des flammes façon dragonne en furie. Elle allume juste le gaz".
Je rajoutrais que je trouve l’homme poisson d’un ridicule a souhait (a croire qu’il font le trio des blaireaux). Et le manque d’action et d’enchainement provoque des crises de somnolances
Ce message a été édité par Wild le 15/08/2004