Je n'ai pas aimer ce film et le monde dois le savoir !

J’ai un vice dans la vie: J’adore lire les critiques assassines. Par exemple quand je recois mon Joystick je commence toujours par lire le test du jeux le plus mal noter. C’est grave docteur ? je sais pas, mais en attendant j’ai envie faire un thread reserver specialement pour ce vice.
Les regles du thread: apres avoir preciser le titre du film assassiner (pour eviter que quelqu’un qui ne la pas vue sois spoylé), on le critique de façon a degouter le plus de monde possible, la mauvaise fois est accepter voir conseiller.
REGLE IMPORTANTE: on ne defend pas un film assassiner, sinon on va pas s’en sortir, on critique negativement et c’est tous.

Voici quelques exemples de critiques assassines que j’ai recuperer rapidement sur Cafzone:

(ATTENTION, A PARTIR D’ICI SA SPOYLE POUR PLEIN DE FILM DIFFERENT)

Van Hellsing:

Bon alors en vrac :
-Dracula joue mal, meme quand il est en image de synthese. A aucun moment on ne ressent sa puissance, même dans les combats. Son combat final est nul, il se fait rétamer en quelques coups.
-les FX sont mauvais, sa bouge trop vite et c’est trop sombre pour qu’on puisse voir quoi que ce soit, et quand sa bouge pas les monstres ne s’intègre pas a l’environnement
-Vous vous souvenez des petits nains dans le premier star wars ? Apparemment ils ont retrouver du boulot chez Dracula…
Maintenant j’aimerais vous compter l’histoire de la famille de l’heroine…
Donc un membre de cette famille a jurer à dieux qu’il tuera Dracula, sinon ils iraient tous en enfer. En 400 ans ils n’y sont pas arriver. Bon c’est pas grave, faire des paris idiots après avoir trop bus sa arrive à tout le monde. Van Helsing arrive dans le village où réside le dernier membre de cette famille. Il perd pas de temps Van Helsing, il tue direct un vampire. La fille lui annonce alors : “tu est le premier humain en 400 ans qui est reussis a tuer un vampire”.
Donc la famille, dont les membres naissent pour la chasse aux vampires, n’a pas réussi en 400 ans a en tuer un seul !
On comprend peut être mieux en regardant leur méthode : le frere et la soeur decident de chasser le loup garoux avec quelques potes. Ils ne prennent qu’un seul pistolet charger avec des balles d’argent et le donne a… Celui qui fera l’appât. (Le frère se fait quasiment buter dans cette chasse, mais qui le regrettera ?).
D’ailleurs le frère : celui-ci devient loup garoux, la seul creature pouvant tuer Dracula. Que va t’il faire ? Que dalle, il se contente de dire “non Dracula je ne vous aiderais pas” mais d’effectus pourtant ses ordres…
Ensuite l’ancêtre : Celui-ci est le popa de Dracula, il a jurer de tuer Dracula, mais apparemment il a changer d’avis… et il décide de laisser des instructions pour indiquer comment tuer Dracula. Il aurai pus le marquer en gros sur le frigo : “les enfants: SEUL UN LOUP GAROU PEUT TUER DRACULA”. Non, il cache cette infos super importante pour le salut de sa famille…
Et en 400 ans cette famille n’a pas été fichue de trouver ces infos dans sont propre château…
Bref, la famille de l’heroine mérite bien de brûler en enfer… comme toute l’equipe de ce film d’ailleur.

I robot:

Par Fenix:

Pour moi ca aura pu être un très grand film, mais il est en fait gaché par pleins de petits trucs énervants:
 
-la pub. Autant pour Audi ca peut se comprendre car le film utilise un superbe protype, autant pour JVC et Converse on frise le ridicule. En plus c’est de la présence lourde, pas juste un bout de chaussure apercu.
 
-au moment ou Will et Susan cherchent Sonny, ils vont dans un hangar ou il y a 1001 robot. Et là grande blague: on a droit a un superbe rectangle de robots bien rangés . Je suis le seul que ca a choqué. Il n’y a personne dans la production qui a trouvé ca un peu bizarre?
 
-les effets de camera à la matrix mais en bien pire: le saut en moto avec lacher de la moto en plein vol avec tir à deux flingues. Meme dans Torque il y a pas ca. Pire dans la scène finale, le réalisateur s’amuse à nous montrer tout ce qu’il peut faire avec son super matos. Sauf que ces espèces de 360° la tête en bas n’apportent rien et ne sont pas lisibles du tout.
 
-le personnage de Will Smith, la somme de tous les clichés du cinema. Il souffre d’un traumatisme lié à un accident. Il dit la vérité mais personne ne le croit. Il fait des blagues vaseuses (“AAAAAatchoum. Sorry, i am alergic to bullshit.” Meme dans double zero ils ont pas osé la faire celle-là) qui cassent pas mal l’ambiance. On a aussi le droit au héros qui perd sa plaque.
Autre cliché à la Matrix, les humains qui se laissent pas faire par les robots et qui font une armée, alors que tous aurait du détaler comme des gens normaux. Non eux ils ont vu Braveheart et ils ne se laissent pas faire par des robots 10 fois plus puissants.
 
-la démesure. Pourquoi ils avaient besoin de faire la plus haute tour de la ville pour USR, haute 3km. Ca fait vraiment too much, limite parodie. Dans le genre démesure, j’imagine la scène suivante: 
"dis-moi tu peux me mettre 1000 robots pour la scène de grimpette sur l’immeuble, ca pourrait etre hyper impressionnant.
Oui mais je peux même t’en mettre 10 000 avec mes ordis surpuissants."
Le film c’est un peu ca: on va faire aussi impressionnant que possible, c’est de l’effet spécial pour l’effet spécial (a part les robots qui sont superbes), genre “pour impressionner les jeunes”.
 
-on nous prend un peu pour des cons: le robot dessine un pont cassé, on voit une video 15 secondes apres devant le meme pont (ok merci les gars on a compris), eh bien non c’est pas assez, il faut que Will mette en même temps les deux images sur son PC.
Dans le même genre les robots méchants ont une lumière rouge, les robots gentils une mumière bleue!
 
-Sans parler d’incohérences totales: pour rentrer dans le QG de la premiere entreprise mondiale, qui est un véritable coffre fort, avec ses labos et tout, il suffit de passer par le réseau de nettoyage qui n’est pas surveillé . Mais oui. Là ils avaient plus aucune idée, c’est la mort du scénario.
Will tombe de 500m de haut, freine un peu avec son bras, s’écrase sur ses cuisses mais n’a meme pas mal. Dans le genre j’ai gardé le meilleur aussi: il arrive sur une plate-forme en hauteur et dis “ohlala j’ai le vertige”, genre petite blague, et après il fait des sauts de malade entre les plate formes, à faire peur à des acrobates. Et la cohérence on s’en fout?
 
Sinon un truc bien marrant, ils ne nous ont pas épargné le bon cliché de l’ordi qui parle qui parle avec un visage de femme. Je pensai pas qu’il passerait les années 90 celui-là.
Hell Boy:

par Joxer:
Ingrédients : Des nazis potés sur le fétichisme vestimentaires traversent le temps pour s’emparer de Hellboy, fils de l’enfer doté d’un bon fond qui fait des extra pour le FBI.
 Saveur : Hellboy ne se contente pas hélas de ressembler a un Patrick Sébastien rougeaud qui se serait collé deux fromages de chèvres sur le front. Il en a aussi l’humour. Quand a la fille de feu qui l’accompagne, n’éspéré pas qu’elle crache des flammes façon dragonne en furie. Elle allume juste le gaz".
Je rajoutrais que je trouve l’homme poisson d’un ridicule a souhait (a croire qu’il font le trio des blaireaux). Et le manque d’action et d’enchainement provoque des crises de somnolances

Ce message a été édité par Wild le 15/08/2004

Je vais faire mon chieur mais moi aussi j’ai un vice: la grammaire. Et les participes passés écrits comme des infinitifs, ça me fait saigner les yeux. Alors par pitié, édite !

[quote](ATTENTION, A PARTIR D’ICI SA SPOYLE POUR PLEIN DE FILM DIFFERENT)[/quote]Et moi je ne supporte pas les ça/sa.
Et Spoyle ça s’écrit “Spoil”.

Chipoter c’est mal.

[quote]Chipoter c’est mal.[/quote]et se chipoter le pape a encore dit que c’était mal.

Bon elle est où la sainte sortie?

Avec ce thread, tu as réussi à attirer des critiques assassines à ton propre égard.
Quelle ironie !

J’oserai l’impertinance de rajouter pour le film Van Hellsing que pendant tout le film, Dracula essaye de tuer le héro en l’assomant de paroles…

Ahahahaaa!! Génial, le concept! Fragger un film, quel innovation!! Et à part nous pondre une critique moyennement drôle, mal orthigraphiée et mal faite, tu as d’autres talents?

Bon, ton texte sent des pieds, mais c’est pas grave. La plus affligeant, c’est de critiquer une oeuvre en faisant des fautes. Ca revient à jouer à la baballe avec un chien mort, donc futile et inconvenant. CQFD.

Hé ho !! Ca va la tête les gars ? Faut se clamer un peu… Premièrement tout n’est pas écrit par Wild, du moins c’est ce que j’ai compris. Deuxièmement c’est suffisament bien écrit pour être lisible,y a pas de quoi fouetter un chat (ou bien alors c’était 3 fois pire et il a édité depuis).

Mais même si c’était le cas, c’est devenu un concours là ?

Bref, pour revenir au topic moi je trouve ça bien marrant et je suis comme Wild, j’aime bien lire les critiques acerbes de grosses bouses. Tiens d’ailleurs j’hésitais pour I, robot mais là j’hésite plus du tout avec ce que j’ai lu…

Moi je dis : encore…

Rhooo je vous trouves tous dur quand même, c’est une idée intérréssante
Allez, pour le fun, je vais parler de Cube :

*** SPOIL INSIDE ***

OK, on m’avait prévenu qu’il était nul, donc je l’ai loué au lieu d’aller au cinéma. J’ai bien fait.
Ca commence par un gars, il se réveille dans un endroit, il sait pas où il est. Il creve 5mn plus tard alors qu’on sais toujours pas qui il est. Mais en fait c’est juste pour nous montrer que le Cube, il est dangeureux. Ok, j’ai pigé, on passe à la suite. Après, il y a un groupe qui se forme et qui va être confronté à ce dangeureux Cube. Alors on trouve le gars normal, nous, la truffe (ca aide à s’identifier dans le groupe), puis la femme, un peu salope parce que les femmes sont toutes un peu salope, un idiot qui doit forcément gagner à la fin pour signifier la morale (voir plus loin), et bien sur un noir très méchant, forcément car il est noir. Donc Un groupe pas du tout cliché.
Socialisation importante, le film nous explique qu’en groupe on est tous différent mais que c’est uniquement quand on s’entraide et passe outre nos différences qu’on arrive à surmonter les épreuves. Donc forcément, à la fin, seul l’idiot s’en sort, et accessoirement, seuls les 5 au fond qui on dormis tous le long du film sont surprit. Le noir est très très méchant, il faut pas l’oublier, et c’est rapellé tout au long du film.
Alors ce genre de morale à 2€ dans le sfilms, on savait que c’est monnaie courante. Mais là où certains films font au moins un effort dans les effets spéciaux, dans ce Cube, on pleure. Toutes les pièces étant les mêmes, on imagine l’ampleur du boulot pour le chef décorateur. Et les pièges sont aussi originaux que le dernier album de Francis Cabrel.
Ca commence par un gars qui se réveille et sais pas où il est et ça finit par nous qui nous réveillons et nous demandons ce qu’on fout là.

Edit : Ortho
Allez hop, poubelle !
Ce message a été édité par Phral le 15/08/2004

faut quand meme avouer que l’idée meme de ce thread est sujet flood, si je m’ecoutais…

Hého ! les associaux du samedi soir, sois vous n’aimer pas le concept du thread et vous le laisser mourir (sans en remettre 15 couches…), sois vous essayer de faire des participation un poil plus conscructives.
Le pire, c’est que je suis critiquer par colonelklink, genial createur de “Paye ton thread de merde”, et de "Ca va spoiler… ". On crois rever…
Oserai-je preciser au modero que les seul messages qui ne flood pas de ce thread (cet a dire plus de trois lignes), sont de ceux qui participes ? nan je vais me taire sinon il va se facher tous rouge.

Si on trouvait l’idée du thread inintéressante, on ne te demanderait pas de le rendre lisible. C’est pourtant pas compliqué de montrer un peu de respect pour ses lecteurs en faisant un minimum attention à son orthographe. On ne te demande pas de devenir un Bescherelle vivant, juste de respecter quelques règles simples au lieu de parler en phonétique.

Enfin bon, désolé pour la déviation de thread…

Allez, j’m’y met moi aussi parceque c’est super rigolo de démolir un film.

C’est Harry potter et la chambre des secrets (le n°2 donc, mais je critique aussi le 1 et le 3 au passage), alors attention,
[b]SPOILER SPOILER SPOILER

[/b]Voilà.
Donc pour ceux qui ont vu le 1, ils s’en doutent, ce flim n’est pas un flim sur le cyclimse (fallait que je la sorte, désolé, ca me démangeait… ceux qui ne comprennent pas n’ont qu’à oublier cette référence à “la classe américaine”)
Bref,

Bon alors la première partie de la critique, sur la forme : en VF, le doublage est d’une nullité que j’ai jamais vu dans un film de ce “standing” (j’entend par là que c’est un blockbuster). Les voix sont décalées par endroit, le mouvement des levres coincide pas, et le jeu d’acteur donne l’impression que les acteurs que l’on voit sont mauvais (bon, 2 solutions là, soit les acteurs qui jouent sont mauvais, soit les acteurs qui doublent sont mauvais… c’est ptet les 2)
Les effets spéciaux… oooooh… bon c’est pas le retour du roi. 3 coups de lumières pour un sort, des fantômes pas trop mal faits mais ca casse pas trois pattes à un canard (à croire que ca a pas evolué depuis roger rabbit), une araignée géante faite en images de synthèse (apparemment) mais on y croit vraiment pas (et puis la voix ridicule de l’araignée… en fait on dirait la voix d’un Ent… merde faut toucher l’inconscient collectif ! fallait mettre des “kch kch” “chhhhh” “krrrkrrr”).

Maintenant sur le scenar, alors là, c’en est ridicule. Mais d’abord, la mise en place du 1er opus :
Alors harry potter, c’est un magicien qui découvre le monde des magiciens parcequ’il en est un, mais il ne le savait pas (ca c’est cool, c’est comme l’amnésie, ca permet de mettre, dans le 1, le spectateur au même niveau que le héros). A son école de sorcier, il s’est déjà fait des super potes : un rouquin qui se pisse dessus à la vue d’une coccinelle (ou tout être plus effrayant), et une gamine super douée qu’elle sait tout ou presque. D’ailleurs, à la fin, elle vous dira qu’elle connaissait le méchant de l’histoire parcequ’elle a tout compris mais qu’elle l’a gardé pour elle pour une raison ou une autre (dans les 3 premiers, c’est comme ca).
Il s’est fait des potes, et des ennemis (ouuuuuuh) un gamin albinos (très méchant, ouh le méchant méchant) et un professeur bien sournois.

Dans le 1, on pensait que le mechant était le professeur sournois, et non ! c’est pas lui ! dingue. C’est un gros méchant magicien qui veut sa mort depuis son enfance ! Mais là où c’est fort, c’est que dans le 2, on présente un gars carrément plus méchant et plus sournois que le professeur, et que ce coup là, ce méchant est vraiment le méchant (ooooooh), mais il se fait aider du magicien qu’on croyait mort dans le premier mais dont il reste des pièges.

Et le reste du scénar ? ridicule. A chaque fois qu’ils sont dans la merde, quelquechose arrive pile au bon moment, mais par coup de bol, ou parcequ’il a la foi. T’es dans la foret avec 3000 araignées au cul ? La voiture volante arrive à ton secours. T’es contre un basilique (qui pétrifie au premier regard), t’inquiete pas, un phoenix arrive comme par hasard pour lui crever les yeux. Reste quand même que c’est un gros gros serpent et qu’il t’entend, alors qu’harry est comme un con sans arme. Pas grave ! d’un chapeau magique au sol sort une épée (mais sans qu’il l’attende, par hasard elle sort maintenant, ou alors c’est mal joué par l’acteur). Bon OK, admettons, et alors là, harry, il fait comme dans les films d’horreur made in Bigard (la conne elle est poursuivie, bah plutot que de se casser dehors, elle monte au premier, comme ca elle est tranquille !), Harry il monte sur une sculpture, et alors que le basilique sait bien viser quand harry est par terre, là Harry est pendu à un bout de rocher, et le basilique tape à coté comme un fait expres (c’est vraiment mais… mal fait !). Et là encore “par hasard”, le basilique vient s’enfoncer dans l’épée d’harry (qui n’a rien fait pour).

Ah et puis le coup de “Harry parle le serpent”. Alors ca, dans le genre explication débile… Harry parle serpent, mais personne ne sait pourquoi (enfin si, y’en a un, le proviseur, mais encore une fois, il garde ca pour lui plutot que de l’expliquer et il laisse le gamin cogiter comme un con), alors y’a pleins de théories et de soupçons qui sortent, mais en fait la vraie raison n’a jamais été imaginée : c’est parceque le magicien qui voulait sa mort il y a très longtemps lui a filé des pouvoir sans le faire expres ! (comme c’est pratique… et on va découvrir des nouveaux trucs sur harry pendant longtemps ? C’est bien pratique ca, de revenir sur des “tu savais pas mais”). Et pourquoi le proviseur le dit pas quand la rumeur nait ? On sait pas, c’est pas expliqué ca, mais apparemment y’a pas d’explication, il doit être sadique et préférer que le gamin soit détesté de toute l’école.

Et puis je vous rassure, des “tu savais pas mais tu”, y’en a encore PLEINS dans le 3ème (attention super spoiler sur le 3eme là), qui sortent comme ca… “tu savais pas, mais je suis ton oncle” (ahbon… toi t’es à priori le super gros méchant de l’histoire, tout le monde pense que tu veux me tuer, JE pensais que tu voulais me tuer, tu es dans une position défavorable et tu pourrais le dire pour t’en sortir, mais j’te crois, pas de problème, viens on s’embrasse)

bref, c’est nawak

Attention, ces films n’ont pas été choisi au hasard.

On commence avec Bad Boys 2:

Zurban - M.D.
[b][/b]Ciblant les consommateurs de hip-hop, Bad Boys joue des codes pour flatter son public. Comme dans un mauvais clip de rap, ça tchatche, ça frime, ça flingue de partout, des filles plantureuses se dandinent en tenues moulantes et les dealers habitent de somptueuses villas. Même sur le ton de la comédie, c'est insupportable, surtout quand ça dure plus de deux plombes.
[img]/uploads/default/original/2X/c/c39d6505801f3c481bb2c3cf83cbaf5380920666.gif[/img] Libération - La rédaction
[b][/b]Michael Bay (...) reste le plus mauvais cinéaste hollywoodien en activité. Aucune faute de goût ne lui fait peur.
[img]/uploads/default/original/2X/c/c39d6505801f3c481bb2c3cf83cbaf5380920666.gif[/img] Le Monde - Thomas Sotinel
[b][/b]Il faudrait un avertissement prophylactique sur l'affiche : prendre deux comprimés d'aspirine avant la projection sous peine de migraines et de nausées. Cent cinquante minutes de destruction gratuite (dans ses motivations, par ailleurs ce film a coûté près de 200 millions de dollars), de plaisanteries lamentables et de cabotinage ne peuvent être tolérées par tous les organismes.

L’Express - Arnaud Malherbe

[b][/b]"Plus" de blagues scato et homophobes. "Plus" de bagnoles déglinguées. "Plus" de cadavres (on fouille même leurs ventres à mains nues, si, si). "Plus" long: 2 h 20 de calvaire, dont la moitié de courses-poursuites mal filmées. On se souviendra que L'Arme fatale, mètre étalon de la comédie d'action, était très bien écrit.
[img]/uploads/default/original/2X/c/c39d6505801f3c481bb2c3cf83cbaf5380920666.gif[/img] Télé Ciné Obs - Olivier Bonnard
[b][/b]Malgré lui, le film brosse le portrait préoccupant d'une Amérique gangrenée par la violence, définitivement malade de l'intérieur. Infect.
[img]/uploads/default/original/2X/c/c39d6505801f3c481bb2c3cf83cbaf5380920666.gif[/img] Aden - Philippe Piazzo
[b][/b]Il y a ce qu'il faut de boucan pour vous empêcher de vous endormir, (...) ce qu'il faut de vulgarité (homophobie, machisme, antifreudisme primaire) pour ravir les farouches défenseurs du politiquement incorrect, et ce qu'il faut d'hymne patriotique pour s'avérer en fait politiquement très correct : les aventures de ces deux flics rigolos (...) qui mettent à terre la mafia cubaine de Miami a quelque chose de pathétique : son absence totale de scrupules.

On continue avec Dédales:

L’Express - Christophe Carrière 

[b][/b]Avec une incontestable bonne volonté, René Manzor persévère dans le cinéma de genre. Et entérine, hélas! une propension (involontaire, celle-là) à basculer dans le nanar. Mieux vaut en rire.
[img]/uploads/default/original/2X/c/c39d6505801f3c481bb2c3cf83cbaf5380920666.gif[/img] Les Inrockuptibles - Vincent Ostria 
[b][/b]Un polar prétentieux sur un serial-killer schizophrène.

L’Humanité - Vincent Ostria 

Une prétentieuse histoire de tueur en série dans laquelle Sylvie Testud a la lourde charge de jouer les divers personnages qui l’habitent en changeant simplement de voix. Franchement raté - c’est le moins qu’on puisse dire.

La suite bientôt.

[/quote]

[quote]Oserai-je preciser au modero que les seul messages qui ne flood pas de ce thread (cet a dire plus de trois lignes), sont de ceux qui participes ? nan je vais me taire sinon il va se facher tous rouge.[/quote]Moderateur s’il te plait, on a pas élevé les trolls ensemble…

bon sinon petit rappel de base, 2 regles fondamentales.

1- le moderateur a toujours raison.

2- le moderateur ne rends de comptes qu’a dieu lui meme.

[quote]Alors on trouve le gars normal, nous, la truffe (ca aide à s’identifier dans le groupe), puis la femme, un peu salope parce que les femmes sont toutes un peu salope, un idiot qui doit forcément gagner à la fin pour signifier la morale (voir plus loin),[/quote]Alors c’est pas un idiot, c’est un autiste, surveille tes mots car je sais pas trop comment prendre ce que tu dis là.

A part ca on est d’accord sur la nullité du film, mais bon fais quand même gaffe à ce que tu dis.

Il a pas dit que les idiots etaient des autistes … il a dit un peu le contraire …

Ce qui est relativement acceptable … il a l’air idiot

Je vais participer pour Equilibrium moi des que j’ai le temps … vraiment j’ai trouve que ce film etait une brave merde … je vais essayer de faire ca bien

Idiot ou autiste, je sais plus ce qu’il était j’ai vu le film il y a longtemps. Désolé si je t’ai bléssé en me trompant, je voulais juste parler de la personne du groupe qui semble à première vue le moins disposée à s’en sortir. Peace please.

Un idiot n’est pas forcément un autiste, alors qu’un autiste est forcément idiot non? Si l’idiotie présente une tare quelconque…