Je reçois des mail pour un autre compte Gmail que le mien

Dans le même genre pour les alias, il y a l’utilisation du « + », comme nomprenom+geekzone@gmail.com, qui arrive donc sur nomprenom@gmail.com.
Très intéressante aussi bien pour différencier facilement d’où viennent les mails et pour savoir quels sites utilisent ton mail.

Sauf que beaucoup de sites considèrent le « + » comme un caractère interdit.

Tout une perspective merveilleuse d’amélioration de ma gestion des mails sur GMail s’ouvre à moi grâce à ce gars qui s’est planté en donnant son mail. C’est merveilleux vraiment :).

Faut bruler ces sites. Le « + » est autorisé dans la RFC qui définie les adresses mail.

Acidben: juste pour me faire plaisir, pourrais-tu, s’il te plaît remplacer ton “reçoit” dans le titre du sujet par “reçois” ? Merci.

Il ne s’agit pas de rendre toute erreur impossible, seulement d’en limiter le nombre.

Moi je veux bien, mais certains risquent de ne pas être contents.

Merci Acidben ! :wink:

It’s not a bug, it’s a good feature.

Mon adresse pro est robertduschmoll@gmail.com
Mon adresse pour les sites commerciaux est robert.duschmoll@gmail.com

Ca simplifie clairement le tri entre ce qui est de la pub et ce qui est sérieux.

Et j’ai aussi mon boulet perso, qui a filé une adresse erronée. Je lui ai écrit pour lui dire, il s’était bien trompé, mais a suffisamment propagé son adresse avant pour que je continue à recevoir des invitations à des rallyes en Alsace o_O

Et au fait: dans les entêtes des mails envoyés à l’adresse de “l’autre”, gmail écrit à coté un message du genre “oui, il s’agit bien de votre adresse mail”, avec un lien vers toutes les explications.

Il y a pas mal de sites qui refusent les adresses sur mon nom de domaine (banques entre autres), du coup j’ai aussi un compte gmail.

J’ai exactement la même chose, mais j’ai aussi un adresse gmail pour tout ce qui n’est pas « sérieux » histoire de ne pas pourrir mon adresse à moi :slight_smile:

Je ne connaissais pas le coup du « + », je sens que cela va changer ma vie :slight_smile:

tiens, puisqu’on est sur les appli google, je post ca ici parce que ca merite pas un thread dedié et que la reponse à la question à été donnée :slight_smile:

J’ai une regression sur calendar qui me gonfle : quand je créé un rdv, de la forme « 18:00 Foot », ce con me créé plus un RDV à 18h qui se nomme « Foot », mais un rendez vous de type « journée entiere » que se nomme « 18:00 Foot ».
C’est juste super relou, parce que je dois a chaque fois re-ouvrir le RDV, et decocher journée entiere, et mettre l’heure …
Ca marchait tres bien avant, et je comprends pas pourquoi ca marche plus. J’ai cherché un peu, mais rien trouvé.
Ca marche chez vous ? J’ai trien trouvé dans les options non plus …

surprenant, j’ai rarement eu le coup, et généralement pas sur des gros sites comme les banques, plutôt des sites codés à l’arrache visités une fois qui acceptent que les COM FR NET
j’ai un .INFO c’est quoi ton tld ?
avant j’avais un .NET : jamais refusé. les .INFO sont parfois blacklistés sur les forums car souvent utilisés par des spammeurs, d’après un modo de forum avec qui j’ai discuté. donc n’achetez pa de .INFO, juste des .COM NET ORG ou FR (mais y a déclaration de l’identité et je-ne-sais-plus-quoi de contraignant avec le FR).

Idem pour moi. Pénible!!

Bon, c’est pas que moi alors, ca me rassure. Le premier qui trouve la solution prévient l’autre :slight_smile:

Y’en a qui utilise calendar pour qui sa marche toujours ?

Ce ne serait pas une question de langue, par hasard ? Genre c’est en anglais, ce qui fait qu’il ne reconnaît plus 18:00 comme une heure ?

ha je vais regarder ca. Mais faudrait saisir quoi alors pour l’heure ? 6:00 PM ?

Edit : bon, 6:00 marche pas non plus. Ainsi que 6h00 :frowning:

Ca marche chez toi ?

bon, je viens d’essayer tout ce qui est indiqué la: http://www.google.com/support/calendar/bin/answer.py?answer=53605

Et rien ne marche. Je pense qu’il y a un bug. Fait chier.

bon, c’est bien un bug : http://www.google.ci/support/forum/p/calendar/thread?tid=6adc3e251be0c529&hl=fr. J’ai modifié la langue de mon calendar en anglais en attendant la resolution du bug, et ca remarche.

En fait, le mieux c’est d’avoir un nom polonais qui n’est même pas courant en Pologne, je me suis jamais trouvé le moindre homonyme :stuck_out_tongue:

Oui mais tu reçois des mails de gens bourrés ou qui s’endorment sur leur clavier.