Je reçois des mail pour un autre compte Gmail que le mien

Pour l’histoire du calendrier, dans le “add quick event” sur Gmail, je viens de taper 26/04/2011 18:30 XXX, bah il m’a bien créé l’événement le 26 avril à 18h30. Peut-être qu’il faut spécifier le jour avant l’heure ?

check le lien que j’ai mis :slight_smile: bug sur la VF seulement, en cours de correction. Ca marche niquel en En.

Oui sauf que ça fou le bordel avec mes appli… Certaines appli ont fait la différence justement… Je me suis donc retrouvé avec deux comptes (polar) avec la même adresse mail…

9 YEARS LATER.

@MisterP ça avance ton script de lock de vieux threads ? :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Le petit joueur… on a déjà fait mieux :ninja:

1 « J'aime »

Du coup je je profite du déterrage pour vous expliquer la suite, car il y a une suite !

Aujourd’hui je reçois au moins une fois par semaine un mail sur cette adresse là, et c’est des personnes différentes, car souvent on m’ajoute en adresse de récupération Gmail, donc je vois l’adresse d’origine.
J’ai eu quelques abonnement Deezer, Netflix, Xbox Live, opérateur télécom, etc…

Aujourd’hui tout vient d’Amérique du sud, mon Prénom Nom c’est un peu leur Jean Dupont, donc je me tape tout leur trash mail.

1 « J'aime »

moi j’ai 3 gus (2 en france, un au canada) qui continue à se planter d’email. Je les ai prevenu plein de fois, je crois qu’ils sont cons.
Leur adresse est prenon.nom@laposte, et il donne @gmail plein de gens …

2 « J'aime »

J’ai le mien aussi. J’ai plein d’infos sur sa vie, sa femme, j’ai réussi à obtenir son téléphone, j’ai son adresse, je sais à quoi ressemble sa baraque, j’ai des photos de lui et ses potes, je lui ai annulé des billets de train… Rien n’y fait, le mec il continue à filer une adresse mail qui n’est pas la sienne…
Comme j’ai pu le dire ailleurs, il a dans les 70 ans, je me suis fait une raison, ça ne prendra fin que quand il cassera sa pipe. C’est un bon vivant (bah oui, du coup j’ai des infos là-dessus aussi), donc j’ai des chances que ça ne tarde pas trop :laughing:

Mais j’ai eu la saison 2. Mon beau-père, auquel j’avais filé mon accès Netflix a un moment où il était malade et passait beaucoup de temps à l’hosto, avec l’adresse robert.duchmoll@gmail.com (voir mon message plus haut), a voulu lier mon compte netflix à son compte Canal+ via mon adresse robertduchmoll@gmail.com (donc celle qui n’est jamais utilisé pour du commercial, rien que du perso). Il dit qu’il ne s’en est pas rendu compte, qu’il ne s’est pas rendu compte qu’avec cette adresse ça lui proposait de créer un compte et pas d’en connecter un, et ne s’est pas du tout étonné que ça lui demande une carte bleue…
Ah oui en plus il a pris le forfait ultra HD alors que ni lui ni moi n’avons le débit pour ça.
Donc là je reçois les spams de Netflix sur mon adresse perso, et Canal a mon adresse. Je prie pour qu’ils respectent le RGPD.

Ah bah je suis pas le seul, je suis en nom.prenom@gmail et de temps en temps je reçois des mails pour nomprenom@gmail. Trucs de retraite je crois, de syndic de propriété ou autres…
J’avais contacté Gmail il y a quelques années, et tout ce qu’ils m’avaient répondu c’est une page comme quoi ça pointe sur la même adresse. Alors que ce n’est pas le cas, et que nomprenom a été créé à une époque où c’était différent de nom.prenom…

Moralité: faut vraiment que je bouge sur fastmail ou autre.

1 « J'aime »

Tiens, j’en parlais hier et aujourd’hui 5 mails d’un coup d’un site mexicain, il y va super fort d’entrée lui !
J’ai changé le mot de passe et changé l’adresse pour un random@yopmail.com (mail jetable).

Par contre j’ai essayé de créer un compte sur ce site (Eventbrite.mx) pour faire un test, on demande de confirmer l’adresse mail, je ne comprends pas comment il a pu créer ce compte du coup… Idem pour Netflix ou autre, normalement il vérifie le mail.

Petite précision, quand c’est des trucs pas importants je me permets de dégager, par contre j’ai jamais clôturé un Gmail ou Live quand on me met en adresse de récupération, ça peut être très lourd dans la vie de quelqu’un. J’imagine 10 ans de photos de famille, un Android, des contacts, des mails, des jeux démat, etc, disparus du jour au lendemain, même si le mec est insistant je fais preuve de compassion.
Mais il faut être débile pour mettre un faux mail comme adresse de récupération…

EDIT : J’avais oublié le plus drôle, un mec avait mis mon mail sur son CV, alors que son nom n’a strictement rien à voir. Ça me sidère.

C’est une « feature » de gmail : les points sont ignorés dans les adresses gmail cf https://support.google.com/mail/answer/7436150?hl=fr

Donc si tu es propriétaire de nom.prenom@gmail.com, tu l’es également de nomprenom@gmail.com ou de n.o.m.p.r.e.n.o.m@gmail.com

Sauf que comme il l’a dit, le mail a été créé à une époque où les deux étaient dissociés. J’ai le même soucis sauf que le type est dans la même branche pro que moi et un rôle sensiblement identique, alors faut faire parfois le tri dans les mails xD

Mais le pire c’est qu’il est actif dans le CE de sa boîte alors je reçois environ tous les spams CE possibles, du vin rouge du coin au saucisson lyonnais en passant par des pierres énergétiques en tous genres…

1 « J'aime »

Ha, je pensais que ça avait toujours été comme ça, je ne trouve pas de trace d’un changement.

Je ne vois d’ailleurs pas comment ce serait possible puisque je peux me logger à mon compte en utilisant les exemples postés : si tu partageais avec quelqu’un prenom.nom et prenomnom vous utiliseriez en fait le même compte et ça aurait posé beaucoup de problèmes si ce comportement avait été adopté plusieurs années après l’ouverture du service.

Ca parait dissocié en pratique contrairement à ce que dis Gmail (ou alors mon homonyme reçoit peu de mails), mais aléatoirement (et peu souvent heureusement), un mail qui n’a rien à voir avec moi arrive.

J’ai appris il y a quelque temps qu’en fait son adresse nomprenom@gmail.com avait été renommée en nomprenom0@gmail.com (et nom.prenom0@gmail.com) (ou alors il en a recréé une, je ne sais pas)

Toujours est-il qu’il continue à m’envoyer ses newsletters CE xD

Et si vous tentez de vous identifier avec l’autre version de l’adresse, ça fonctionne comme sur vos comptes normaux ?

j’ai aussi eu longtemps des mails qui ne m’étaient pas destinés, mais c’était clairement la personne qui donnait une mauvaise adresse (nomprenom@gmail.com au lieu de nomprenom74@gmail.com), pas une différence de point.

Je ne pense pas non. Pour moi, c’est juste des boulets qui oublient une lettre ou un chiffre dans leur email et qui donne le tiens.

1 « J'aime »