Je revais d'un autre monde

Ce jeu de ouf. Sur mon Atari, je comprenais pas pourquoi je mourrai systématiquement à la fin de l’intro. J’avais pas compris qu’il fallait nager en haut du bassin et que le programme attendait mes commandes. Pour moi ca faisait toujours partie de l’intro ><

+10000 pour un FlashBack 2 (et pas un Fade to Black 2 pitié !).
Quel pied ce jeu - une expérience, vraiment.

[quote=« Bussiere, post:20, topic: 28490 »]Opération Sealth :
« et ma grand mere elle fait du velo »

Bussiere[/quote]

:stuck_out_tongue:

Comment il me faisait flipper ce jeu… Putain j’été une vrai tafiolle à l’époque. Je devais avoir 10 ans et l’ambiance sombre avec le gros lion sur la colline au début me fouter les pétoches. J’ai jamais réussi à y jouer.

Par contre un bon point et click de l’époque: Under a Killing Moon. Que du bonheur :stuck_out_tongue:

Autant/Au temps/OTAN pour moi, la version Amiga n’était pas amputée de quelques niveaux, elle était seulement plus courte.
Des passages supplémentaires ont été ajoutés à partir de la version PC (cf. le site d’Eric Chahi), pareil pour les jets de gaz sous pression mortels lorsqu’on est dans les tuyaux (rajout console).

Halala, quel jeu quand même. Une bonne claque dans la gueule à l’époque.

Je me rappellerai toujours d’une phrase de la solution parue à l’époque dans Joystick ou Tilt (oué, je me rappelle que du passage, pas du magasine d’où il vient) : « bon alors l’écran d’après il y a le monstre le plus dur du jeu, bon courage »…
Alors qu’en fait il fallait lui faire tomber un lustre sur la gueule l’écran du dessus :stuck_out_tongue:

Si encore pour 7 € il y avait toutes les versions dispos… Amiga, PC, 3DO, mais si c’est juste pour une version enhanced… j’hésite.

c’est quand tu prenais un autre bagage a l’aeroport que le tiens.
Et quand tu tentais de te justifier pitoyablement le douanier te sortait cette replique culte :
" et ma grand mere elle fait du vélo".

Bussiere

“Si encore pour 7 € il y avait toutes les versions dispos… Amiga, PC, 3DO, mais si c’est juste pour une version enhanced… j’hésite.”

Tu peux à loisir remettre les les graphismes d’époque, hein !

Par contre, pas de décors 3DO, non.

bon, vous m’avez fait verse ma larme… je dois encore avoir la boite du jeu dans un coin poussiereux de ma chambre chez mes parents… faudrait que j’y fasse de l’archeologie un de ces jours :stuck_out_tongue:

Dites, il n’y avait pas eu une suite de ce jeu sur mégadrive?

si mais eric l’a reniée en gros delphine a sous traitée l’execution du jeu.
C’etait le meme jeu mais du points de vue des ET.

Bussiere

C’était pas sur Megadrive, mais sur Mega CD : « Heart of the Alien »

Et on rejouait la meme histoire du coté de l’alien et pas DES aliens :stuck_out_tongue:

Tiens, y a eu de la modération :stuck_out_tongue:

Et sinon, pour avoir joué à Heart of the Alien, je peux dire que c’est tout pourri, pas maniable pour un sou…

ha ? où ça ?

[quote=« MickBim, post:25, topic: 28490 »]Je me rappellerai toujours d’une phrase de la solution parue à l’époque dans Joystick ou Tilt (oué, je me rappelle que du passage, pas du magasine d’où il vient) : « bon alors l’écran d’après il y a le monstre le plus dur du jeu, bon courage »…
Alors qu’en fait il fallait lui faire tomber un lustre sur la gueule l’écran du dessus :P[/quote]

J’ai la mémoire qui défaille un petit peu (retour de l’étude et j’étais quand même relativement toupiti à l’époque, pas trop quand même, j’y ai joué) mais je pense que c’était dans joy, avec des cartes reprenant tout les écrans du jeu collé les uns aux autres… Aaaaah l’époque des jeux de platformes en 2D :stuck_out_tongue: (ou alors je me plante et vous pouvez me lapider à coup de guimauves, j’ai encore besoin de ma vie un petit peu)

genial nouvelle en tout cas, j’y avais joue sur l’amiga de mon oncle quand j’etais petiot :stuck_out_tongue: et j’arrivais juste a sortir de la prison, et mourir, puis rentrer chez moi :stuck_out_tongue:

Excellente nouvelle donc, que ca ressorte en « +beau », vivement… j’ai envie de reinstaller Flashback maintenant… Conrad me manque :stuck_out_tongue: nostalgie

En tout cas, il nous fait languir car encore de rien de disponible sur le site… Je suis presque aussi impatient qu’une nouvelle sortie de jeu :stuck_out_tongue:

J’y avais joué au boulot de ma mere mais j’avais rien compris en general je me faisais butter par l’espece de sangsue (donc franchement au tout debut du jeu). En même temps j’ai 21ans donc j’etait jeune a l’epoque (je devait avoir 5-6ans). Mais ca fais plaisir de revoir ce jeu parce qu’il m’avais marqué (la preuve je m’en souviens encore meme que c’etait espace pour shooter les sangsues).

Ca devait être dans Tilt la soluce dont tu parles.
Il y avait rarement des soluces avec plan dans les Joystick à l’époque…

Je tacherai d’y scanner si j’y retrouve.

Toujours rien en download :stuck_out_tongue:

[quote=« MickBim, post:38, topic: 28490 »]Ca devait être dans Tilt la soluce dont tu parles.
Il y avait rarement des soluces avec plan dans les Joystick à l’époque…

Je tacherai d’y scanner si j’y retrouve.[/quote]

Ah donc j’ai bien la mémoire la mémoire qui défaille bien alors :stuck_out_tongue:

Merci pour cet éclaircicement