[quote][quote]Pas d’accord, Kika était pas mauvaise, et Wanda carrément fortiche. Mais bon, c’était des gonzesses, ça gênait certains lecteurs…
Comme quoi, pour avoir des réactions de Néanderthaliens pareils, y a encore des solides bas du front sur Terre…
[/quote]
Non mais ho, je fais que constater. Comme dit juste au dessus, sur Joy.fr y avait eu quelques propos de ce genre, et j'essaie de trouver une explication "valable" à la haine que vouaient beaucoup aux filles de Joy, dont le style rédactionnel, outre d'être de bon niveau, collait parfaitement à l'esprit Joy...
[i]Ce message a été édité par Stab le 23/11/2003[/i]
[quote]Rome ne s’est pas faite en un jour et en parlant de gens qui écrivent mal, il n’y a personne dans la nouvelle équipe qui soit lourde comme Kika ou irritant(e) comme Wanda. Franchement ça part pas si mal…[/quote]Pas d’accord avec toi !
Je trouvais au contraire que Wanda amenait une vraie plus-value à Joystick, en essayant de promouvoir une “autre” vision des jeux vidéo, basée sur la recherche de l’originalité et de nouveaux concepts (parce que là franchement, on tourne en rond depuis quelques années). C’est d’ailleurs le pb du jeu vidéo par rapport au cinéma auquel on le compare pourtant de plus en plus: il n’y a pas qu’un modèle de création de jeux, le modèle hollywoodien, alias l’épate permanente. Toujours plus de polygones, toujours plus beau, mais toujours plus répétitif et loin d’être toujours plus intéressant.
Et grâce à Wanda, on a pu lire un tas d’interviews passionnants où la notion d’auteur et de création était mise en exergue. Ce faisant, elle rendait intéressant Joy même quand l’actualité était désespéremment creuse (ce qui arrivait de plus en plus fréquemment, désertion du PC par les éditeurs oblige).
Quand à la nouvelle équipe, disons que je vais attendre une bonne année avant d’émettre un réel avis, même si je ne suis pour l’instant pas emballé (surtout par la loutre, mais bon, je me rappelle n’avoir pas trouvé drôle Cooly lors des premiers n° après qu’il ait remplacé Yacine). J’espère surtout qu’ils vont trouver leur marques à eux et ne pas essayer de copier à tout prix le style qui a fait la gloire du mag.
Kika a pondu des tests nuls (replonge dans celui de Baldur’s gate 2 si tu veux une preuve flagrante de test qui ne te dit rien) , et ce fameux test de baldur’s gate 2 avait provoqué un véritable fleuve sur joystick.fr , ce qui avait fini par faire dire à Moulinex « c’est parce que c’est une fille que ça vous gène » (enfin à peu prés,j’ai pas la phrase exacte non plus). Cette dernière phrase avait fait rire pendant beaucoup de temps vu que les forumeurs gueulaient sur la qualité des textes et que ça leur tappait une couille sans faire bouger l’autre que ce soit écrit par une femme ou pas…
Quand à Wanda j’ai même pas souvenir qu’on l’ai critiqué sur le forum , comme quoi tu dois avoir une mémoire bizarrement sélective.
J’aimais beaucoup les articles de Wanda. Ca donnait un regard différent sur les jeux et l’industrie qu’il y a derriere et c’était chaque fois intéressant.
Pour Kika je me rappelle pas d’articles d’elle : (faut dire que baldur’s gate 2 c’est pas ma tasse de thé non plus…)
Pour l’instant c’est clair que je préférais le joystick “ancienne formule” mais je changerais pas pour autant déjà parce que ayant deja testé les autres mags classiques dispos joystick reste le meilleur sans contestes possibles.
Je leur laisse du temps pour s’améliorer et trouver leur cohésion et un humour bien à eux, du moment que je me marre en lisant mon mag et que je trouve les auteurs francs (et pas dirigé par des impératifs commerciaux) je suis comblé ^^
Canard PC est à tester (j’ai pas pensé a l’acheter honte a moi oui je sais ^^) mais c’est un format et une périodicité différente… pour moi les 2 mags ne jouent pas excatement sur le meme tableau…
Canard pc ce serait plus le journal que j’achete de temps en temps pour lire dans le train (en meme temps que mon canard enchainé tiens c’est cool les 2 le mercredi… ^^)
pop
Mea culpa, je suis l’homme par qui tout est arrivé, celui qui a poussé l’indécence aux limites humaines, bref le malotru qui s’en est ignominieusement pris à Kika sur Joystick.fr. Pour reprendre les paroles exactes de Moulinex, et rendre à cet impartial personnage toute la quintessence de son intervention, il faut avouer que ça me défrisait quand même furieusement de savoir qu’une fille était testeuse pour Joystick, place que je lui enviais somme toute énormément. D’ailleurs maintenant j’ai les cheveux tout raides, et je suis obligé de les engluer de gel pour leur donner des formes légèrement ondulées.
…
Ah on me fait signe que non, en fait j’aime plutôt bien les filles (surtout quand elles ont des petits seins), et que pigiste pour Joystick n’a jamais fait partie de mes rêves (je laisse ça aux alcooliques notoires et aux écrivaillons ratés). Même que j’ai toujours trouvé Wanda très intéressante.
Ah…
Voilà qui complique tout ! Alors ma diatribe haineuse envers la naïve tête de turque au pseudonyme hésitant entre le plus petit de tous les kiki et le plus gros de tous les kaka n’aurait donc été motivée par une profonde misogynie et une jalousie maladive ? Impossible ! Du haut de son trône rédactionnel, le Grand Moulinex nous abreuvait alors de ses nerveux fèces, balayant du dos de la main les quelques tentatives d’argumentaire critique pour ne retenir que l’imbécile reflet de ses yeux bovins dans ses oeillères bien ajustées. Non, désolé Messire Moulinex, pour ma part je ne juge les testeurs qu’en lisant les mots qu’ils alignent dans Joystick : il m’est (heureusement ?) impossible de les visualiser à partir de ces maigres informations, et encore moins de m’attacher à les haïr pour des particularités physiques. Si je me plaignais aujourd’hui d’Atomic Psion (qu’il me pardonne, j’adore ce qu’il fait, c’est mon idole, euh… j’en fais trop non ?), Caféine irait-il me sortir que ça me défrise qu’un dangereux sociopathe soit pigiste chez Joystick ? Bien sûr que non ! Ne serait-ce que parce qu’il risquerait d’énerver le-dit sociopathe, et que ce serait dommage de mourrir avant d’avoir pu jouer à Half-Life 2.
Un peu de bon sens. Cette histoire est vieille de 2 ans déjà (16 mars 2001, première fois que j’étais censuré sur les forums Joystick), et j’espérais qu’à part quelques abrutis aveuglés par leur ego, chacun avait su comprendre le ras-le-bol prononcé que m’inspirait le travail pitoyable de Kika. Encore une fois, pourquoi lui reprocherais-je d’être une fille sans détester Wanda, pourquoi lui reprocherais-je d’être nouvelle sans détester Ackboo, pourquoi lui reprocherais-je quoi que ce soit si ce n’était parce qu’elle me pourrissait mon beau Joystick à moi en y collant partout des tests insipides et trop peu informatifs ? Je ne connais pas Kika, je me contrefous de Kika, je ne l’ai jamais vue et ne la verrai probablement jamais, je n’ai rien de personnel contre cette inconnue, je ne supportais juste plus de lire ses immondices tous les mois.
On peut se demander pourquoi je n’ai pas choisi de lire un autre mag plutôt que de faire chier mon monde… Ben simplement parce que moi j’aimais bien Joystick dans l’ensemble. Sorti des tests crispants de la miss, j’aimais tout le reste. Ca me paraissait normal de critiquer ce magasine que j’aimais plutôt que de rompre une relation de plusieurs années sans même essayer d’émettre un avis. Je ne suis pas un fanboy, je ne suis pas non plus un flamer, je considère juste qu’il est normal d’avoir un avis objectif sur ce qu’on apprécie, sans tout pardonner ni tout rejeter. Bref, exercer un minimum d’esprit critique.
Je ne sais même pas pourquoi je réponds ici. Je n’ai pas lu la discussion, j’ai été redirigé sur ce post par la cordiale invite d’une sadique connaissance, mais il me paraissait rigolo de perdre 1h30 de ma vie à aligner des mots sur un thème aussi porteur que ma misogynie envieuse…
Difficile aujourd’hui d’émettre un avis sans tomber dans la toute critique inconstructive ou le fan boyïsme intégral. J’aime bien ce que tu as écrit Buggy. Ahh l’histoire de Joystick.fr. Je m’en rappelle comme si c’était hier. A propos de Kika, tous les goûts sont dans la nature. C’est un peu vrai qu’elle était à part dans le royaume des pigistes de Joy. Mais comme je disais plus haut, “De gustibus et coloribus, non disputendum”. Quant aux considérations sur le métier de Pigiste pour Joy, je te trouve cette fois pas assez mesuré. Si tu revendiques le droit de t’exprimer et ton droit à la critique, il faut respecter les choix des autres. Ils ne sont pas forcément les tiens, mais ne sont pas débiles pour autant. Des écrivaillons ratés ? Comme tu y vas. Je n’accepte pas bien ce discours qui ne construit rien. Dire les choses c’est bien, les justifier c’est mieux, et critiquer de manière constructive encore mieux.
Ouais, donc. « Ecrivaillons ratés » ne désignait qu’un (ex-)pigiste qui, je l’espère, s’est reconnu : je l’adore, j’aime bien lui envoyer des piques. Même si c’est un écrivain raté, au demeurant.
Ouais, donc. « Ecrivaillons ratés » ne désignait qu’un (ex-)pigiste qui, je l’espère, s’est reconnu : je l’adore, j’aime bien lui envoyer des piques. Même si c’est un écrivain raté, au demeurant. :P[/quote]
T’as mis tout ce temps-là pour lire la réponse de Bobsainclar ?
Bon, il doit y avoir prescription pour les threads de 2003, non ?
Bah je trouve ça marrant que ce vieux thread soit ressorti, on devrait demander à tous ceux qui ont posté de faire un quote en disant ce qu’ils pensent réellement de Joystick/CPC maintenant
Moi j’aimais encore bien les tests de Kika mais bon j’adore la série des Baldur’s Gate alors mon jugement est peut-être faussé… et puis non, le coup du grille-pain c’était pas mal
[quote=« Lupuss, post:72, topic: 12585 »]Bah je trouve ça marrant que ce vieux thread soit ressorti, on devrait demander à tous ceux qui ont posté de faire un quote en disant ce qu’ils pensent réellement de Joystick/CPC maintenant
Moi j’aimais encore bien les tests de Kika mais bon j’adore la série des Baldur’s Gate alors mon jugement est peut-être faussé… et puis non, le coup du grille-pain c’était pas mal :P[/quote]
Marrant, tiens. J’ai eu un peu de mal avec la transition de Joy (ça se cherchait pas mal). J’ai acheté CPC pendant quelques mois et j’ai arrété. Le format ne me convenait pas.
Puis Joy s’est nettement amélioré, dans d’autres dimensions que les rédac précédentes mais avec un niveau tout à fait comparable si ce n’est supérieur. Et puis Jack Bauer à la rédac ça aide.
[quote=« PetitPrince, post:70, topic: 12585 »]Mais pourquoi et comment les jeunes forumeurs (comprendres: qui n’ont pas beaucoup de post) déterent les messages ?
(je me rends compte que ma phrase n’est pas super en français)[/quote]
C’est une excellente question. Je n’en sais foutre rien. Disons qu’en cherchant quelle carte vidéo acheter, je me suis dit que je ferais bien un tour chez Caf’ vu que généralement il y a des avis intéressants. Et là, je me suis rendu compte que j’avais posté en tout et pour tout… 1 pauvre malheureux message perdu. Intrigué, je l’ai relu et j’ai vu qu’on y avait répondu. Voilà voilà.
Finalement, si on résume, c’est la nécessité et le hasard, aussi incompatibles semblent-ils, qui m’ont amené à déterrer ce vieux thread (et mon interêt morbide pour les choses mortes, bien sûr :P).
Honnêtement je préfère les déterrages bon enfant, avec dans le pire des cas un lock par modérateur si ça devient de la nécrophilie, je préfère les déterrages donc aux forums où tu as des règles anti-déterrage qui te font baliser parce que tu as toujours peur de ressortir un thread qui est, oh mon dieu!, trop vieux d’un jour ou même de 0.325 nanosecondes et tu te prends un avertissement dans la face.
Jamais acheté Canard PC, biscotte je ne le vois jamais dans les rayons. C’est vrai que les deux trois premiers mois suivant le départ de l’équipe Joystick orginelle, il n’y avait guère que Caf’ pour m’arracher encore des sourires. Je trouvais les nouveaux arrivants timorés, on sentait la pression sur leurs frèles épaules de geeks. Et puis d’un coup, la bleusaille s’est lachée et l’esprit tordu du baveux est revenu. A nouveau, je me fendais la gueule toutes les trois lignes. Non, parce que j’aime bien les jeux vidéo PC, mais pas assez pour acheter un magazine traitant uniquement de ce sujet. J’exagère un peu, mais à la limite, ça parlerait de chasse et pêche, je m’acquiterai quand même de mes 6 euros par mois. Et puis quand on compare au reste de la presse videoludique, (Joypad inclus, qui lui avait par contre, la dernière fois que je l’ai potassé, sombré dans les affres de la nullité absolue. Alors que du temps de la Joconde, je faisais un tir groupé Pad et Stick) on a beaucoup moins honte de sa passion.
Quand à moi, je n’avais pas répondu à ce thread mais j’ai quand même arrété d’acheter Canard PC, je trouvais que ça faisait double emploi avec Joytick.
Et puis maintenant il y a Faskil (\o/) qui, je crois, n’était pas là avant (sinon je me harakirise avec le vinyl de Sia - Numb (Paradise Soul remix) ). J’aime vraiment la nouvelle equipe qui n’a rien à envier à l’ancienne.
CPC c’est l’ancienne équipe de Joystick hein, celle qui t’as fait rire pendant des années, alors les trucider de la sorte c’est méchant, crétin et inutile.
Edit: merde, moi qui ne voulait pas poster dans ce thread, deux ans après je cède.
Bon, allez, on va éviter d’entretenir la nostalgie quand c’est pas nécessaire. Je pense que le thread a vécu et ça m’étonnerait qu’on y apporte encore du sang neuf.