Je suis tombé dans le piège

J’vous jure je m’en doutais pas le moins du monde. Déjà quand mes potes m’ont demandés de les accompagner dans un nuit Everquestienne de folie je les ai suivis naivement. Arrivé dans le traquenard j’ai créé un perso sur mon vieil acompte et me suis laissé équiper avec du matériel alléchant. Je me suis ensuite fait powerlvler pendant les 12 premiers niveaux. C’en était fini de moi.
Eh oui a nouveau corrompu, je ne peux m’empêcher de me languir de retrouver mon avatar. Je n’ai même plus envie de faire du sport, c’est dire… :casstet:

Oui vivement SW Online, histoire d’en remettre une couche. En prévision je vais de ce pas démissioner :wink:

Oui c’est exact. ils ont ete oblige de faire des choix des le depart. Il y aussi d’autre chose (comme les vehicules perso, les villes cree par les joueurs, etc…) qui ne seront pas inclus a la sortie du jeu et qui seront ajouter avec des patchs gratuits. Mais la, on derive :-/

Les guildes allemandes a DAOC arrachent bien aussi…
Genre quand ils ont ouverts le nouveau serveur PvP , les premiers lvls 50 (lvl maximum du jeu) sont apparus au bout de quelques jours…Même pour un mec qui n’a que ça à foutre , c’est un bel exploit…

j’ai un pote qui est beta testeur ! :-/
je sais pas depuis combien de temps vous y avez pas touché (EVE online) mais il y a eu pas malo de changements a ce qu’il parait depuis qu’on ne pouvait que forer sans savoir ce qu’on fesait… il me semble (pas sur, ca fait des mois que j’y suis pas allé) qu’on ne peut plus traverser les planetes comme fantomas…
toute facon je vais bientot squatter je pense !

star wars galaxy, il parait que les combarts spaciaux se trouveront dans un add-on…

[quote][quote]
Bon, il sort quand, EvE online? :-/[/quote]
bof, moi j’ai resillier mon account beta testeur.
je croiq que fmp aussi

je suis decu.
c’est beau, oui, la musique est planante, oui mais
pas de gestion des colission (on passe a travers les planetes station orbital et vaissaux)
pas de gestion de l’inertie.

donc le plaisir de l’exploration et du pilotage proche de zero.

ca limite l’interet duconcept.

ceci dit on verra les critique a la sortie et je me deciderai a ce moment la. [/quote]
rhaa
merde alors.
Deja que j’ai ete decu par Earth and Beyond (j’avais participe a la beta ouverte) car le jeu n’apportais rien de bien nouveau (ca revenait a jouer a un EQ dans l’espace), je pensais qu’Eve allait etre beaucoup mieux…

Decidement, vivement que Star Wars Galaxies sorte (et qu’il me decoit pas :wink: )

c’est vrai Lonewolf

Pour ma part, si je suis rester aussi longtemp sur ce jeux (pres d’1 an et demi) c’est parce que je faisait parti d’une guilde avec des personnes que j’appreciais beaucoup et avec qui je prenais du plaisir a jouer. Je me connectais presque tout les soir de 20H a minuit voir plus. C’est grace/a cause (au choix) de ca que j’ai joue aussi longtemp. Car il faut avouer que pour le moment, ce type de jeu est assez repetitif : tuer des monstres, gagner de l’argent et de items, gagner des xp pour monter de lvl afin de taper des monstres encore plus gros pour gagner encore plus d’argent, des items plus puissant et plus d’XP, etc etc etc…

bof, moi j’ai resillier mon account beta testeur.
je croiq que fmp aussi

je suis decu.
c’est beau, oui, la musique est planante, oui mais
pas de gestion des colission (on passe a travers les planetes station orbital et vaissaux)
pas de gestion de l’inertie.

donc le plaisir de l’exploration et du pilotage proche de zero.

ca limite l’interet duconcept.

ceci dit on verra les critique a la sortie et je me deciderai a ce moment la.

[quote]Quand je pense a ce que j’ai vu comme guilde, c’est a ce demande s’il ne passait pas leur journee a ca…[/quote]Mais ils passent leur journee a ca, qu’est ce que tu crois? :-/

J’avais lu un article qui expliquait que les hackers (les gentils :P), passant le plus clair de leur temps a coder, n’avait aucune vie sociale. L’auteur expliquait que c’etait faux, que toute personne a besoin d’etre « socialise », mais qu’il y a plusieurs manieres de le faire.
En l’occurence, developper un reseau de connaissance via le web peut etre considere comme une marque de sociabilite: Ils connaissent pleins de gens, en fait, meme si c’est a travers Internet. C’est juste le « transporteur » de la parole qui change :wink:

Ca s’applique un peu au jeux video online: Pour une raison X ou Y, il n’ont pas de vie sociale dans le monde, mais en ont une dans un MMORPG.

Pourquoi pas.

LoneWolf
Tres tolerant quant aux concepts de vie sociale :stuck_out_tongue:

C’est clair, mais bon, des fois, quand tu vois certaines guildes americaine a EverQuest, tu te demandes s’ils ont une certaine vie social. Ils ont une telle puissance (en terme de lvl, d’items, de sous sous) mais aussi une telle reactivitée. Everquest est base sur le systeme de spawn. les monstres les plus important reapparaissent, apres leur mort, au bout d’un certains temps. Et donc c’est le premiers qui le voit, qui arrive amobiliser sa guilde qui peut le tuer.
Quand je pense a ce que j’ai vu comme guilde, c’est a ce demande s’il ne passait pas leur journee a ca…

LoneWolf a raison : les bonnes choses il faut pas en abuser, pas la peine de deviner autiste pour un jeu vidéo

Quand j’ai debute Phantasy Star Online, j’etais tres tres addict, meme si mes factures de telephone etaient loin, bien loin de certains fous…
Par contre, j’ai joue nettement plus longtemps que la plupart des gens que je connais (facile un an et demi, mais je ne jouais pas tous les jours).
DAOC, j’aime bien… Mais je passe de plus en plus de temps sur la joybase, en fait :wink:

Je pense que ca depend vraiment des gens: Les bonne choses, il ne faut pas en abuser :D. Mais pour certains, c’est dur de s’arreter de jouer, visiblement :wink:

LoneWolf
Bon, il sort quand, EvE online? :wink:

de toute façon les jeux sont conçus pour qu’on accroche dessus si en plus c’est online et persistant le joueur a d’autant plus de chances de devenir dépendant ( et vive les forfaits internet illimités)

ouais, perso c’est pour ça que je joue pas a ces jeux comme ça, ça me prendrais trop la tete, et je ferrais vraiment que ça , :smiley:

Haaaaa me disait bien aussi qu’il y avait un gros probleme, j’arrivais plus a voir le nom des geeks ! parce que j’avais deux skins differentes, ca marche maintenant !

merci titibgosse !!! :wink:

Lol

Je sais pas qui est le plus « nerd ». Celui qui passe de 8h à minuit sur la cafzone ou celui qui joue 3 heures, après le boulot, à EQ. [/quote]
Clairement celui qui joue à EQ, désolé…:wink:

[quote]euh je sais que ca na rien avoir avec le sujet, mais est ce que c’est normale que je ne vois plus les noms des geeks à gauche des messages ???

jvois juste un underscore, est ce que c’est mon IE qui bug ?[/quote]il faut que tu choisisse la même skin pour le forum et le site: clique sur préférence en haut, il me semble…

[Edité le 12/2/2003 par titibgosse]

Je sais pas qui est le plus “nerd”. Celui qui passe de 8h à minuit sur la cafzone ou celui qui joue 3 heures, après le boulot, à EQ.

euh je sais que ca na rien avoir avec le sujet, mais est ce que c’est normale que je ne vois plus les noms des geeks à gauche des messages ???

jvois juste un underscore, est ce que c’est mon IE qui bug ?