Je suis un pigeon

Ben en fait pas vraiment.
C’est comme si tu demandais un geste à ton FAI après t’être fait avoir par un scam ou un site de phishing.

Ton opérateur loue un tuyau (qu’il s’agisse de téléphone ou d’internet). Ce qui circule dessus n’est plus vraiment de son ressort.

faux, il touche entre 30% et 70% de la surtaxe>
en beelgeek on a parler de compliciter dans le cas de certain service kiosque surtaxe.

Et ?
Je n’ai pas dit qu’il ne touchait rien. Je dis juste que ton opérateur fournit un service qui s’arrête à la mise à disposition des lignes et à la facturation. Il n’y a aucune faute de sa part. Ce n’est pas lui qui t’as incité à rappeler.

[quote=“Twin, post:43, topic: 44637”]Et ?
Je n’ai pas dit qu’il ne touchait rien. Je dis juste que ton opérateur fournit un service qui s’arrête à la mise à disposition des lignes et à la facturation. Il n’y a aucune faute de sa part. Ce n’est pas lui qui t’as incité à rappeler.[/quote]
Ce qu’il veut dire, c’est que l’opérateur perçoit un % du montant sur ces appels surtaxés et qu’au regard de la loi, il peut être considéré comme complice. Enfin, c’est ce que j’ai compris, moi je ne suis pas juriste.

non, mais comme il ne font rien pour empecher certain abus manifeste, eu que leur % est bien trop eleve pour “juste une prestation technique”, que justement, il facture, il etait plus a considerer comme “associe” et beneficiaire.
un FAI ne gagne rien en plus si, par exemple, ta carte de credit se fait debiter sur un site internet auquel elle te permet d’aceder.

[quote=“Boltac, post:45, topic: 44637”]non, mais comme il ne font rien pour empecher certain abus manifeste, eu que leur % est bien trop eleve pour “juste une prestation technique”, que justement, il facture, il etait plus a considerer comme “associe” et beneficiaire.
un FAI ne gagne rien en plus si, par exemple, ta carte de credit se fait debiter sur un site internet auquel elle te permet d’aceder.[/quote]

Hmmmm , en voila un modele economique interressant . le FAI contracte une assurance pour tous paiement utilisant sa connexions . il te la refacture à chaque achat comme un mini pourcentage de cet achat + un minuscule supplement . mais à la hauteur de tous les achats …et en plus les fraudes seraient assurés .

hmmmm B)

sauf que c’est juste techniquement pas faisable, à moins d’intégrer le fai dans le processus de paiement, en offrant un service du genre de paypal.

ne tkt pa, Victor Dubois est également un pigeon !

Y’a pas eu un service de paiement orange comme ca ?
Automatiquement prelevé sur la facture de telephone dans mes souvenirs et limite automatisé en un click le paiement je crois.

bussiere

Le déterrage ^^

D’ailleurs pour revenir sur le sujet initial. Maintenant, ce type d’arnaque, il faut le signaler à signal spam. S’ils ont suffisamment de plaintes, ils font une enquête dans la journée et ferment le service (et annulent toutes les transactions). A priori, ce crime ne paie plus.

Heureux de l’apprendre. Je crois que je vais aller m’inscrire sur un forum végétarien pour leur dire que j’ai mangé une pomme, tiens.

Plus sérieusement, il y a effectivement un service commun à tous les opérateurs pour signaler ce genre de man�?uvres frauduleuses. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne pour les appels automatiques depuis des numéros surtaxés, mais en tout cas ça fonctionne pour les SMS invitants à appeler un de ces numéros. J’ai reçu 3 SMS en 3 jours, j’ai fini par les signaler et ça c’est arrêté donc je suppose que c’est fonctionnel. Tout est expliqué ici.