Je vais partir

Bonne continuation à vous!
Hmmmmm je me demande si dans une certaine mesure on va pas finir par se croiser sur l’île de Balthazar. :stuck_out_tongue:
Que la chopine vous protege !

Effectivement on ne peut pas continuer le pvp dans ces conditions. Les posts précédents résument bien la situation. Et je pense qu’il n’y a plus trente six solutions maintenant pour aller de l’avant en pvp, alors je pars aussi.

Merci aux membres de la Chopine Dorée pour les bons moments passés ensemble.

Bonne continuation.

Bye à tout ceux qui partent…

En espérant que vous trouviez ce que vous cherchez :stuck_out_tongue:

Rappel : une Guilde, ça a la tronche qu’on lui donne :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Rappel : Quand on est pas assez, la tronche de guilde c’est plus un cyclope qu’autre chose… Commence pas a dire que si la guilde est morte c’est de notre faute.

Bah si, mais il n’y a rien de mal, si les joueurs ne se connectent pas, on ne va pas les forcer non plus, si le plaisir de jouer a disparu quelque peu, idem. Ca va sûrement repartir avec Factions, si d’ici là ils restent des gens dans la Chopine Dorée De Binouse.

Bon, je quitte également “L’Ordre du Zéphir” pour les même raisons.
J’ai passé de très bons moments avec vous. Merci à tous.

Ma petite nécro à couettes vous souhaite bonne chance pour la suite.

Le Zéphyr ne souffle plus ou la ZONE désertée.

« je quitte également « L’Ordre du Zéphir » pour les même raisons. » … Mais bon Dieu c’est quoi ces raisons !?
On pue ? On n’est pas assez bons pour vous ? Pas assez sérieux ? Ok on est pas assez nombreux, alors pourquoi on essaie pas tous ensemble de fusionner avec une autre guilde ? On formait un bon groupe non !? Alors permettez-moi de penser qu’il y a d’autres raisons.
Et par la même occasion je vais soulager ma conscience parce que j’en ai gros sur la patate alors je veux dire le fond de ma pensée.

Les faits sont que Touf, Dexter et Nico ont quitté la guilde brusquement il y a 2 jours.
Hier Sando et Manrod ont suivi.
Sans autre forme de procès.

Je comprend qu’ils aient leurs raisons. Je les redis. Malgré un gros effectif, peu de joueurs sont connectés dans notre guilde ; on arrive difficilement à monter un groupe pvp performant ; pas assez de joueurs de haut niveaux ; pas assez d’addicts pvp arrivés à un certain niveau (Rank3+) ; on en a marre des boulets ; etc etc…

Sauf que …

Hier soir nous les « pvpistes » assidus, on s’est retrouvé avec Belrad, à 2 ! …
Croyez-moi on avait les boules de voir le vide intersidéral autour de nous. Seuls, perdus dans l’espace TS déserté. On se demande pourquoi nos amis nous ont quittés brutalement du jour au lendemain, après 6 mois de complicité, de rigolades, et malgré tout, de bonnes parties endiablées. Alors on cherche des explications. On suppose que l’on est pas assez bons pour les suivre dans leur nouvelle guilde.
Il est vrai que nous ne sommes que rang 1 et demi. Mais honnêtement je ne pense pas que l’écart de niveau soit si important. Alors on cherche autre chose… et on ne trouve pas. On s’est toujours bien entendu avec eux. Non vraiment… A part ce désir de rejoindre une guilde pvp bien classée, performante.
Mais nous laisser sur le carreau sans se retourner c’est pas très cool.
Alors on se demande avec Belrad si on ne va pas retourner d’où l’on vient, les MdI. Heureusement on avait gardé notre cape et notre hall de guilde. Abigwu si tu passes par là, dis-moi si tu es près à rejouer et à nous reprendre. J’ai cru comprendre que tu souhaitais faire du pvp maintenant. (pour info Abi vient de déménager, alors je ne sais pas si il a accès à internet).

Nous sommes (Belrad et moi) encore plus dans un abîme d’incompréhension devant le brusque départ de Sando et de Manrod. Qui n’ont donné aucune explication sauf « Je suis le maillon faible, au revoir » Est-ce un cri de désespoir ? Ils n’ont pas répondu à nos mp, ni venus sur TS non plus. Alors que la veille ils partagaient notre inquiétude. Pourquoi ce brusque changement ?? Ont-ils rejoint les 3 prédécesseurs ?
De plus là, la raison de rejoindre une Über-guilde ne tient pas, parce que de mémoire Sando et Manrod sont R2 et que il faut avoir le fameux sacro-saint R3+ pour espérer intégrer une grosse guilde. Au passage, je préfère vous dire que qui dit Rn+, dit n’aime pas perdre, vous avez pas fini de vous prendre le chou, fini les parties de rigolade de tonton Kew !

Pour ceux qui ne savent pas, tous ces joueurs sont des officiers.
Inutile de rappeler qu’on a toujours pas de chef de guilde non plus.

Heureusement la soirée, pour déprimante qu’elle a commencée, s’est terminée dans la joie et la bonne humeur. Grâce à Sir Funyo aka Sir Akuse le G/M RoxxaPowa fou :stuck_out_tongue: Chopinien survivant et connecté. Il a fait venir 2 collègues à lui, ce qui fait qu’une petite équipe fort sympathique s’est formée et est partie explorer … l’UW. Comme Belrad j’ai été agréablement surpris de notre parcours dans cette difficile zone. Nous avons été loin. ça rassure, on n’est pas si mauvais, on commencait à douter.
On a passé finalement une bonne fin de soirée.
Honnêtement et sans vouloir me vanter, je pense jouer un envoûteur d’un bon niveau et Belrad à fait de grand progrès.Alors même si on n’a pas le niveau des meilleures guildes, je trouve que nous planter comme ça du jour au lendemain c’est pas très sympa. M’enfin …

Maintenant plusieurs solutions s’offrent à nous.

• Soit la ZONE renaît de ses cendres et nous rebatissons une equipe à base de Sir Funyo, Belrad et Moi. A ce propos Sir hier soir ton collègue qui jouait le moine Perle de Lune était un excellent moine ! ça ferait une recrue d’exception. Si Abi aussi se joint à nous, on formerait déjà un groupe de 5. Une colonne vertébrale pour le pvp.
  • Soit on quitte la Zone, on retourne aux MdI mais là on se retrouve à 3, la misère. On peut toujours se lancer dans une campagne publicitaire de recrutement. …
  • Soit on créé une guilde, mais ça ne sert à rien, de plus on n’a pas de sigil pour un hall, alors autant retourner aux MdI, les problèmes d’effectif seront les mêmes.
  • Soit on intègre une autre guilde, j’ai pris un contact hier en arène chez Les Phalanges. Pourquoi pas…
  • Soit Touf, Dexter ou Nico nous tendent la main …

Voilà j’en termine.

Désolé de vous faire part de mes états d’âmes, mais il est question ici de la vie (de la survie ?) de la guilde.
Et puis je trouve que c’est important de dire les choses.
Que les officiers cités dans ce post ne se sentent pas agressés, ce n’est pas le but. Juste qu’ils sachent qu’en partant à 5 ils laissent derrière eux une situation plus que difficile. Et que malgré leur départ je garde une grande estime pour eux en tant que partenaires de jeu, et en tant qu’amis un peu plus que virtuels… J’ai déjà la nostalgie de nos parties de rigolades sur TS…

Mais trêves de larmoiements. Au plaisir de vous roxxer au tombeau les gars !! :stuck_out_tongue:

Quant aux « survivors » de la ZONE, affaire à suivre.

Bon j’ai pas grand chose a dire vu que je fais partit des abonnés absent sur gw depuis pas mal de temps mais c’est vrai que ca fait byzare de voir tout le monde partir en disant il n’y a pas assez de monde. Plutot que de partir chacun se son coté on peut toujours faire le grand menage, je m’explique.

• On organise des elections (rapide) pour le nouveau chef de guild.
  • Il vire tout le monde de la guild.
  • Il choisit 4 officiers parmis le plus actifs
  • Ceux de la zone qui veulent revenir reviennent.
  • On recrute ailleur que sur la zone.

Un nouveau depart pour la guild qui se meurt au final.

[quote=“pr7, post:28, topic: 27379”]Bon j’ai pas grand chose a dire vu que je fais partit des abonnés absent sur gw depuis pas mal de temps mais c’est vrai que ca fait byzare de voir tout le monde partir en disant il n’y a pas assez de monde. Plutot que de partir chacun se son coté on peut toujours faire le grand menage, je m’explique.

• On organise des elections (rapide) pour le nouveau chef de guild.
  • Il vire tout le monde de la guild.
  • Il choisit 4 officiers parmis le plus actifs
  • Ceux de la zone qui veulent revenir reviennent.
  • On recrute ailleur que sur la zone.

Un nouveau depart pour la guild qui se meurt au final.[/quote]

+1 je pense que c’est la meilleur marche à suivre

Moi je donne un +1 pour pr7 (lord madawc) et un GRAND +1 à kew.

-I- L’idée de faire le grand ménage dans la guild et de garder les officier actif me semble d’être vraiment, mais vraiment la meilleur solution pour la guild.

-II- Pour l’histoire de « je quitte la guild parceque il y as plus grand monde » m’a beaucoup déçu car on as même pas eu le temps de proposer une solution pour memédier au probleme, les gens sont partits comme sa sans prévenir du jour au lendemain, nous laissant kew et moi (en particulier) seul à notre propre sort, frâce à cella ma motivation de jouer avec des personnes que j’appréciais ma subitement donner un coup de blues et de ce fait nous ne pouvon presque plus faire de pvp kew et moi car on jugeais que jouer avec des gens de la guild nous suffisait et que l’on avait pas besoin de chercher ailleur, donc pas trop trop de contact extérieur pour le pvp donc déprime total :stuck_out_tongue: , voila c’est tout ce que je voulais ajouter à ce sujet.

-III- J’ais très envie de retourner à ma « maison » chez les MDI c’est une guild à laquelle je tient énormément car c’est la que j’ais fait mes début et que j’ais apris à connaître des gens sur Guild Wars, surtout Kew qui est maintenant la personne que je connais depuis la plus longtemp et je pense que lui aussi est attacher à cette bonne vieille guild qui nous attend et nous acceuilleras les bras grand ouverts. Comme je le disais c’est un peut comme mon lieux de naissance sur Guild Wars…

La Guild meurt mais ne se rendra pas… Je persiste et signe.

Désolé si j’ai blessé des gens en disant qu’une Guilde ça a la tronche qu’on lui donne… mais la aussi je persiste et signe, il y a eu des tentatives pour relancer mais le coeur n’y était apparament plus. On va pas en faire un fromage non plus…

Ahhhh cte partie à l’UW2 (ouais parait que ça fait plus branché de parler comme ça). Cte locomotive. Bon ok on était 8 (ce qui explique sans doute les drop un peu nazes mais bon c’était pas le but) avec 2 mercos… Mais bon après une raclée en moins de deux minutes on a quand même tenu vachement longtemps.

Merci aux deux compères de la Guilde de nous avoir rejoint… Pour Perles Des Lunes Monker de chic et de choc, le PvP c’est pas son truc… Ehhh oui il y en a et franchement je peux pas lui en vouloir :stuck_out_tongue:

Je pense pas non plus que le second Envouteur soit tenté… A voir peut être…

Ce qui serait sympa c’est qu’avant que tous les officiers soit partis, une ame charitable s’assure de laisser les clé à qqun.

Je suis comme [Pere]Cil, j’y crois pour Faction…

Et puis peut être même avant si on entreprend le grand ménage d’avant le printemps…

Pourquoi je reste dans la Guilde ? Je suis rang 0 :stuck_out_tongue: (donc personne ne voudra de moi :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: )

Moi, ça fait trois plombes que je l’ai, mais je viens juste de commencer à y jouer. Malheureusement il fait 6h de moins qu’en France ici (Floride). Si t’as des nuits de sommeil à perdre M…

PS : Sinon c’est pas grave, je te billerais le cul dans la joie et l’allègresse à la prochaine cafpaint’.

Bon je débarque dans la guilde y’a pas longtemps (Nécro/env Lysipppe Schasar), j’apprends qu’on a un chef de guilde « qu’on sait pas qui c’est » et maintenant beaucoup d’officiers partent…
Je vais finir par croire que j’ai la guigne…
やれやれ :stuck_out_tongue:
Je ne pense pas que la guilde doive disparaître non plus. L’Ordre c’est l’occasion pour les Cafzoniens qui jouent à Guild Wars de faire connaissance, de se retrouver, et de jouer ensemble, le tout dans la décontraction la plus totale et avec un humour bon enfant « regarde comment je fais exploser des cadavres, youplaboum ». Et le tout sans obligation.
Partant de ça il est normal que ceux qui cherchent les résultats en Pvp avant tout désirent aller voir ailleurs.
D’un autre coté la guilde doit rester pour ceux comme moi, désirent faire le tour du PVE pour apprendre à manier leur perso avant de se jeter dans l’arene, et qui ont parfois sacrément besoin d’éclairages ou d’un coup de main. Pour toutes ces raisons l’Ordre est ce qui me correspond le mieux comme guilde.
De plus je pense (Comme [Pere]Cil ) qu’il va y avoir un retour massif avec Factions, et que les joueurs qui ont laissé en sommeil leur perso seront bien content de retrouver leur cape tatouée à la chopine.Et il faudra acceuillir les nouveaux aussi.
« Semper Fidelis » la chopine! :stuck_out_tongue:

Peut être bien qu’aves Faction un grand nombre des personnes vas revenir, mais n’oublions pas les motivation pour lesquels les gens sont partits (pas assez de gens pour faire du pvp tout les soirs), certe il y auras plus de connectés mais ce serons pour la grande majorité pour la campagne PvE et non pour le PvP, donc pour moi le problème ne ce résoud pas grâce à Faction.

Bon j’ais bien réfléchis à la situation et je me suis enfin décidé, je vais retourner chez les MDI, donc je souhaite bon courage aux membres de la ZONE.
Bonne continuation à tous j’ais passer de bon moment dans cette guild, je dit donc au revoir à la ZONE.

Honnêtement, quand je vois certains posts, je me dis que j’ai bien fait de partir. N’est ce pas Maudit et SirAkuse (porte bien son nom le gaillard).
Sinon, pour les autres, je vais pas me justifier pendant encore deux ans, mais les choses sont ce qu’elles sont, on a quitté la guilde, on va pas non plus en faire un frommage trois plombes. C’est dommage certes, y avait une bonne entente malgrès certaines remarques parfois plus que connes (n’ayons pas peur des mots), mais bon, ce n’est qu’un jeu, faut pas prendre nos departs comme des trahisons non plus. Des guildes, y en a pleins qui créent ou se séparent tous les jour. Faut relativisiser les choses, ce n’est qu’un jeu, et au risque de me repeter, on a quitté une guilde, pas les membres.

Développe s’il te plait …

Je me suis mal fait comprendre :stuck_out_tongue:
Je ne porte aucun jugement sur ceux qui sont partis, je comprends ce qu’ils recherchent ils l’ont suffisamment expliqué eux même. Et je ne cherche pas à les faire rester non plus.
J’expliquais juste en quoi il était hatif de dire que la guilde, et ses objectifs premiers, n’avaient plus d’avenir. Pour l’instant il y a peu de monde mais la sortie de Factions inversera surement la tendance.
De plus ceux qui sont partis pourront eux même enrichir ceux qui restent de leurs conseils et de leurs expériences.
Voilà c’est tout :stuck_out_tongue:

Faction sort dans environ 2 mois minimum je pense, et j’ais pas envie de me faire “chier” pendant tout ce temps.

Il y a les PM pour ça.