Je veux mon papier-peint !

Bonjour à tous les geeks.

Je suis actuellement chez un client sur un poste qu’on m’a prété, et j’ai eu la désagréable surprise que malgré mon taff de développeur, mon poste ait certaines fonctionnalités verrouillées, notamment le changement de fond d’écran.

Je fais donc appel à vos connaissances pour savoir comment réafficher l’onglet “fond d’écran” des paramètres d’affichage sous Windows 2000. J’imagine qu’il s’agit de la création/suppression ou modification d’une clé de registre mais mes recherches sur le net n’ont rien donné à ce sujet. Connaissez-vous la manip’ ?

Merci d’avance !

l’ordi en question est relie a un controleur de domaine ou pas ??

Heu… si t’es pas admin, alors c’est pas vraiment possible sans cracker quelque chose…
Quand on a pas le droit, on le demande (avant de faire des conneries) 

:remouk
Ce message a été édité par remouk le 07/05/2003

Je suis admin de ma machine… C’est ça le pire !

Et pour info, à chaque reconnection, mon ordi execute un script de remise à niveau du poste, que ça soit les raccourcis, les mappings de lecteurs ou bien les préférences… Donc le secret est de ne pas rebooter trop souvent !!!
Ce message a été édité par use-writer le 07/05/2003

Heuh…
Sans vouloir foutre la merde, tu peux pas bosser sans changer ton fonds d’écran ???

Non parce que moi je serais le client et je verrais que tu as bidouillé le poste sans prévenir heuh…Ca chaufferait un peu je pense…
'Fin c’est toi qui vois bien sur…

Si tu as un script c’est dans les securités local de machine

Va dans les outils admin, secutité local et ouvre le compte administrateur ou le groupe, et regarde le script associé

ps : tu travailles dans un domaine ?

@edit : cherche le fichier desk.cpl et lance le. Regarde si tu peux y avoir accés par la.
Ce message a été édité par silka le 07/05/2003

use > essaie de creer un nouveau compte admin alors. vu que chaque user a un bout de base de registre a lui, ca va p-e te remettre les cles manquantes…

[quote]Heuh… Sans vouloir foutre la merde, tu peux pas bosser sans changer ton fonds d’écran ???[/quote]Alors ça, c’est typiquement le genre de réponses qui ne m’intéresse pas !

J’assume le fait que le client puisse voir que j’ai modifié mon fond d’écran, de toute manière comme je l’ai déjà dit, un reboot et tout fonctionne.
En plus, ces postes fonctionnent par image. Dès que le fournisseur est parti, le poste passe par la case format et on oublie tout.
A la rigueur, même si je ne change pas mon fond d’écran, la manip m’intéresse, donc je demande ! Le bien fondé après ça me regarde !

[quote]Heuh…
Sans vouloir foutre la merde, tu peux pas bosser sans changer ton fonds d’écran ???

donc si utilise pas le meme compte ca ira

[quote]ps : tu travailles dans un domaine ? 
Oui en effet

[quote]@edit : cherche le fichier desk.cpl et lance le. Regarde si tu peux y avoir accés par la.[/quote]Il m’affiche les même propriétés que lorsque je fais un clic droit sur le bureau. Je n’ai donc pas accès à l’onglet papier-peint.

Ta première manip manque un peu de précisions, tu peux m’expliquer davantage please ?

ben si ta machine est geree par un domaine sous active directory faut que tu changes ton compte d’UO (unite d’organisation) car les symptomes que tu indique ( reparametrage systematique au demarrage) ca sent la strategie de securité geree par active directory… si ce n’est pas ton compte ca peut etre ton ordi qui est dans l’UO en question est sur laquelle s’applique les strategies de securité…
Enfin il me semble de ce que je connais d’active directory
Mais il doit bien y avoir des mecs ou des filles (suis pas sexiste les poufs ) plus calé(e)s que moi sur le sujet parmis nos geeks preferé(e)s

Eh les gars j’ai mangé une pomme en dehors de ma cuisine et je suis dans la rue, je voudrais savoir urgemment (je vous réponds depuis mon portable), c’est une question de vie ou de mort, si je pouvais fabriquer un petit couteau avec un trombone que j’ai dans ma poche parce que sinon je vais pas pouvoir manger ce maudit fruit, ce qui constituerait un effrayant problème susceptible d’engendrer de nombreux incidents diplomatiques aux quatres coins du globe.

/me court se cacher derrière un muret et évite quelques rafales.
Ce message a été édité par DeFr4g le 07/05/2003

Je te retrouve la clef de registre.
C’est juste une clef.

Car ton script doit remettre à plat certaines clef dont celle la

Comme sous NT, ou tu as les securités.

Dans demarré, panneau de config, outils d’admin, securtié local( de memoire) Regarde ce qui est activé /desactivé.

je te cherche la clef

[quote]
Eh les gars j’ai mangé une pomme en dehors de ma cuisine et je suis dans la rue, je voudrais savoir urgemment (je vous réponds depuis mon portable), c’est une question de vie ou de mort, si je pouvais fabriquer un petit couteau avec un trombone que j’ai dans ma poche parce que sinon je vais pas pouvoir manger ce maudit fruit, ce qui constituerait un effrayant problème susceptible d’engendrer de nombreux incidents diplomatiques aux quatres coins du globe.

Tu verrais la gueule du papier-peint du client, tu serais moins ironique et tu me comprendrais davantage !

[quote]Dans demarré, panneau de config, outils d’admin, securtié local( de memoire) Regarde ce qui est activé /desactivé.
[/quote]Je n’ai rien vu qui aurait pu correspondre, merci quand même !
Ce message a été édité par use-writer le 07/05/2003

Je viens de penser à un truc…
T’as essayer via Irfan View par exemple ???
Tu ouvres une images et tu fais CTRL+SHIFT+C (C pour center, T pour mosaic), c’est censé mettre l’image en background…

Mouais en fait même si ca marche, il te la virera après reboot, m’enfin c’est pas grave ca, ca te fait pas peur

Ce message a été édité par remouk le 07/05/2003

[quote]Tu verrais la gueule du papier-peint du client, tu serais moins ironique et tu me comprendrais davantage !

Bizzard comme problème! Je pence que tu as essayé le clic droit sur une image et cliquer sur l’option : définir en tant que papier peint du bureau .[/quote]

Bon on va pas se faire chier a cracker le système pour un fond d’écran à la con.

Hypothese: le fond d’ecran est stocké sur ta machine
->Trouve le et remplace le (en conservant le nom de fichier)

et fait peter le screenshot!

Ce message a été édité par Krao le 07/05/2003

[quote]Bon on va pas se faire chier a cracker le système pour un fond d’écran à la con.

Hypothese: le fond d’ecran est stocké sur ta machine
->Trouve le et remplace le (en conservant le nom de fichier)[/quote]Ca c’est de la solution !!!

Oui cracker windows pour un fond d’écran. Tu veus faire la une des journaux:
Un geek condané pour piratage
Il a cracké son poste de développement dans le seul but de changer le fond d’écran tout pourit qu’il lui était imposé.
Il est condané à verser des domage et intéret a la socièté XXXX d’un montant de XX€.

[quote]Un geek condané pour piratage
Il a cracké son poste de développement dans le seul but de changer le fond d’écran tout pourit qu’il lui était imposé.
Il est condané à verser des domage et intéret a la socièté XXXX d’un montant de XX€.[/quote]Tu peux déjà remplacer société XXXX par Microsoft, et ajouter au moins 20 “X” avant €

:remouk
Ce message a été édité par remouk le 07/05/2003

Je rebondis sur la proposition de Remouk : en utilisant la possibilité d’Internet Explorer, tu ne pourrais pas ouvrir l’image que tu souhaites avec IE6, et la définir comme papier-peint ?