La BBC vient de lancer une nouvelle série, sobrement intitulée Jekyll, qui revisite comme on s’en doute le mythe rendu célèbre par Stevenson.
Le pitch : “James Nesbitt stars as Tom Jackman who struggles to deal with his dark alter ego, Mr Hyde. This is a modern reworking of the world famous tale by Robert Louis Stevenson. Tom employs modern technology to keep his other half in check and protect his family. Tom is not aware that he is being monitored by a secret society and that he and Hyde are part of a terrifying centuries old plot.”
Et comme des images qui bougent valent mieux qu’un long discours :
Je n’ai maté que le pilote pour le moment, mais ça fait partie des excellentes surprises télé de ces derniers mois. A voir pour son mélange d’humour noir et de trame paranoïaque. Et aussi pour son excellent jeu d’acteurs (Nesbitt est fantastique).
Encore un truc qui a l’air super bien (très emballé par le trailer UK, en effet l’acteur a l’air brillant!) mais que je pourrai pas voir parce que 1/je reçois pas BBC One sur ma TV; 2/ ma connexion mettra environ 20 jours à télécharger un seul épisode… J’attendrai donc que tout le monde l’ai vu avant de pouvoir mettre le grappin sur les DVD.
J’ai regardé que le trailer UK, et ça m’a pas mal donné envie, surtout que tu es souvent de bon conseil, Faskil. Je regarderais ça demain ou après-demain et je donnerais mon avis, l’acteur a l’air excellent en tout cas
Edit: ho, mon 100ème message. En quasi 4 ans, c’est pas mal B)
Moi j’ai accroché dès les premières minutes. La mise en place (les cinq premières minutes du pilote) sont vraiment excellentes. Bon, après, comme je le disais, je n’ai vu que le pilote pour le moment, ça se gâte peut-être après. Mais la durée relativement courte (six épisodes) de cette première saison me laisse penser qu’ils n’auront pas le temps de tout ruiner. B)
Pour ceux qui veulent un aperçu plus approfondi, il y a un extrait plus long ici : http://www.youtube.com/watch?v=4e1-zQTOh20. Ca donne une idée du talent de l’acteur principal (le switch entre les deux persos est vraiment subtil et réussi) et ça ne spoile pas l’intrigue principale, donc vous pouvez y aller.
« I don’t get a lot of fun out of killing little children. But I get enough. » B)
La transposition dans le monde moderne est vraiment réussie et ils ne sont pas tombés (enfin de ce que j’ai pu en voir dans le pilote) dans le cliché Hyde = grosse brute poilue , et pas de transformation avec moults effets spéciaux inutiles non plus.
Nesbitt est effectivement impressionant et il a une classe terrible quand il incarne Mr. Hyde je trouve. D’ailleurs je suis sure de l’avoir déjà vu quelque part cet acteur mais impossible de me rappeler…
Une question que je me pose c’est à quel point la trame de l’original est reprise, étant donné que je n’ai jamais lu le bouquin ou jamais vu d’adaptation en film et que je connais seulement le “principe” de l’histoire , à savoir la double personnalité du docteur.
Il m’a fait penser à Gilbert Melki aussi (même si je me souvenais plus de son nom). Ca m’a étonné sur le coup ^^
Pilote vu, et je dois dire que j’ai accroché dès les premières minutes, l’heure est passée très vite. Si les autres épisodes sont du même accabit, cette série va être excellente.
Juste un peu peur que la trame “parano” mentionnée plus haut prenne le premier plan.
Si t’es comme moi, t’as dû bouffer les épisodes de La Loi de Murphy, série diffusée récemment par France 4, dans laquelle Nesbitt, aka Murphy, joue un flic, euh, particulier, bourru, cynique, pas trop à cheval sur le règlement et tout, qui s’infiltre dans plein d’organisation de gangsters. Carrément chouette, comme série !
Autant dire que j’aimerais bien le revoir dans autre chose, mais pareil, va falloir attendre…
Après visualisation de 2 épisodes : j’aime beaucoup Benjamin, comment il parle, ses mimiques, etc. Sinon j’ai apprécié qu’on évite les grosses facilités du genre “ouhh il fait tout noir, où peut-il bien être, ah !!! il est derrière moi” (cf. scène dans le premier épisode où Cathrin le cherche dans l’appart et en fait il apparait tout naturellement, en train de mettre sa cravate). Par contre j’ai trouvé un peu bizarre les passages (dans le 1er ep. surtout) où quand il est en Hyde, ses gestes font un peu “dessin animé” si vous voyez ce que je veux dire (par exemple quand il est au bar et enchaine les verres, ou en propose un à la belle brune).
[quote=« Gabuzomeuh, post:12, topic: 34803 »]Si t’es comme moi, t’as dû bouffer les épisodes de La Loi de Murphy, série diffusée récemment par France 4, dans laquelle Nesbitt, aka Murphy, joue un flic, euh, particulier, bourru, cynique, pas trop à cheval sur le règlement et tout, qui s’infiltre dans plein d’organisation de gangsters. Carrément chouette, comme série !
Autant dire que j’aimerais bien le revoir dans autre chose, mais pareil, va falloir attendre…[/quote]
Heu, non, jamais entendu parlé de cette série et jamais vue B)
Du coup je sais vraiment pas où j’ai pu le voir…
Deux épisodes matés, j’adore. Le premier pose les bases de l’univers en quelques minutes sans jamais prendre le téléspectateur pour un imbécile sans culture, l’univers se développe vite et la confrontation entre les personnalités est vraiment fantastique. Le deuxième épisode amorce déjà un énorme virage dans le sombre et tient vraiment en haleine tout du long.
J’ai vraiment hâte de mater le #3 et autant je ne vois pas comment ils vont parvenir à tenir ce rythme, autant je suis sûr qu’ils arriveront quand même à me surprendre.
Bon, j’ai regardé les deux premiers, découvert l’existence de cette série en lisant ce topic. Et j’aime ! la transposition à l’époque actuelle me f’sait peur, mais je suis rassuré, l’ambiance est respectée et actualisée.
J’espère que le troisème sera de la trempe de ce que je viens de voir !
Pas vraiment une “mini-serie”, il ya plein de series de 6 episodes en angleterre. Je ne sais pas si c’est pour des raisons de budget (je le suppose) mais c’est comme ca. Ca a l’avantage que les scenaristes ne tirent pas sur la corde.
Je la mets de suite dans ma liste “a regarder” mais bon je veux deja finir Dr. House, Rome et je me (re)ferais bien Oz et The sopranos en entier aussi. Tout ca avant la rentree, pffiou il n’y a decidement pas assez d’heures dans une journee.
Je viens de regarder les 4 premiers épisodes, et effectivement c’est très sympa. L’acteur principal est excellent et l’ambiance très bien rendue. Bref pour l’instant c’est du très bon. Merci Faskil pour cette découverte B)
Vivement la suite !
Edit: Oh my god ! L’épisode 5 surpoutre. Il sort quand le 6 ?
J’y pense avec cette série, mais depuis un moment, je trouve que certaines séries, épisodes, sont dignes de films … une qualité tout de même assez consistante pour ce format, budget. Tant mieux !
Quand on pense par exemple à Six Feet Under, BSG, Oz, Jekyll, Rome, certains épisodes de Cold Case, NYPD, House …
Comme tu le soulignes Macgyv, oui 6 épisodes ça permet de garder une qualité constante