Jekyll

Je pense pas que ça soit pour le budget, toutes les séries anglaises que je connais (The Office, Spaced, Black Books) ont des saisons de 6 épisodes. Et arrêtent souvent après 2-3 saisons, quand ils le jugent opportun.

Maintenant, le trailer UK me fait bien baver, on va donc y jeter un oeil (et j’ai adoré Nesbitt dans Bloody Sunday).

Ah, voilà, je savais bien que je l’avais déjà vu dans un film…

Je viens de mater l’ultime épisode et il conclut en beauté cette série fantastique. La résolution est excellente et une fois de plus, ce sixième chapitre n’est pas dénué d’humour (la sonnerie téléphonique du mercenaire m’a fait beaucoup rire, “it saved a friend’s life once… 'cos it made me laugh”, énorme).

Sinon, intrigue maitrisée de part en part, dialogues ciselés et un vrai sens de l’écriture tout au long des six épisodes. A voir, absolument.

Pour ma part, je sauterai sur l’édition DVD dès qu’elle est dispo.

Alors je suis bien plus mitige (ouais, j’ai fait les 6 hier).
Ca demarre superbien, j’ai adore l’ambiance, les dialogues 100% british powered, Nesbitt qui joue excellement…

Mais a partir de l’episode 4, tout a chute.

Deja, le trip “agence pour des surhommes”, ca me va rarement, c’est passe ce coup-ci mais bon. Le trip “voyage dans le temps”, pourquoi pas, mais j’ai deja decroche quand on en etait la. Et la fin pure serie Z, “AAAAAARGHGBLA c’est moi la mechante, et les jumeaux sont chelous”, non, ca je peux pas.

Pourtant, il reste de grands moments (l’intro du dernier episode m’a arrache un rire comme jamais, et les flashbacks sur la decouverte de son pouvoir sont excellents). Donc voila, c’est dommage, j’ai pas vraiment accroche sur la fin. Excellente serie cependant, il faut voir, Daddy. B)

PS: j’adore le couple de detectives. Oh, et l’infirmiere est B) .

edit: un peu trop de “super”.

Tu caricatures à donf là. Une fin décevante, c’est Heroes. B)

Enfin bon, je peux comprendre qu’on n’accroche pas, c’est pas ultra carré et linéaire comme intrigue. Moi par contre, j’ai adoré toute la partie où Jekyll revit le passé sans oublier l’excellent twist pour se démarquer du roman (“there’s no potion, it’s the girl”), je trouvais ça super bien ouéj. B)

Voilà, dans le top ten 10 des best séries pour moi.

Et a priori, vu le succès (critique et public) rencontré, il est fort probable que les auteurs remettent le couvert, probablement pas pour un Jekyll 2 mais sans doute avec une nouvelle histoire. J’ai hâte.

Dis tout de suite que je cherche le simple.
Non, c’est l’ambiance vers la fin qui m’a decu, pas le twist. Il est tres bon au contraire. B)

[quote=“Neomattrix, post:26, topic: 34803”]Dis tout de suite que je cherche le simple.
Non, c’est l’ambiance vers la fin qui m’a decu, pas le twist. Il est tres bon au contraire. B)[/quote]
Héhé, te vexe pas, poussin. B)
Je ne voulais pas dire que c’était trop compliqué pour toi. J’ai juste voulu dire que les multiples twist de la fin (parce qu’il y en a plusieurs) et le dénouement de l’intrigue de manière générale pouvait être indigestes pour certains.
Et pour l’ambiance, j’ai pas noté de différence particulière entre le début et la fin.

Hop le voili déjà !

Sinon, personne à de soucis avec l’épisode 4 ? Impossible de le voir pour moi, alors que les suivants, pas de soucis, mais ça me bloque du coup B)

Elle est même carrément B) :smiley:

Moi la fin m’a pas particulièrement déçu mais pas particulièrement plu non plus. Y’a un truc que j’ai pas vraiment pigé en fait: s’il a choppé le hyde syndrome par sa mère ça veut dire que sa mère est une descendante de la mère du Jekyll original c’est ça ? Quel est le rapport avec les espèces de zombies trouvés au niveau -7 par Claire?. Jdois juste pas avoir fait attention à un truc…

Le truc que j’ai vraiment pas trop aimé c’est les ralentis avec du flou, pendant les scènes d’actions ou de cache cache, je trouve que ça fait vraiment cheap, et même chose pour les plans (en ralenti floutés) sur Hyde en mode loup garrou. Mouais, pas besoin de lui mettre des fausses dents pour qu’il fasse peur… j’ai pas trop compris ça…

En tout cas bien cool à regarder, mais peut etre pas dans mon top5

Il me semble qu’ils disent que ce sont des expériences de clônage ratées, mais c’est pas très clair effectivement.

Pour résumer on a donc [spoiler]un Prof Jacob qui est en fait par grand coup de pot exactement pareil que le Jekyll original (ça déjà… mais passons). En se rendant compte de ça, « le centre » à cloné Claire pour voir le bordel que ça déclencherait… et hop ça à marché youpi!

Mais on a une théorie annexe qui ne vient que pourrir la crédibilité de la théorie principale. Cette théorie dit que maman Jekyll, forte de ses milliards de Livres Sterling (magie B)); a décidé de monter un jardin d’enfant à l’image de son fils. Elle le clone à foison, le soumet à plein de tests pour comprendre comment réveiller le Hyde qui est en lui. Tout ce qu’elle arrive à faire c’est foutre un bordel noir dans l’esprit de ses gamins qui deviennent complètement Barjo! Bref, ça ne marche pas.

Donc on revient sur la théorie principale, maman Jekyll avait un plan de secours. Comme elle avait abandonné son fils à sa naissance (on ne sait toujours pas pourquoi) et qu’en l’observant elle se rend compte que c’est aussi la copie conforme du Jelyll original, elle se dit que ce serait marrant de recréer la copine de l’époque de Jekyll et voir quel bordel ça crée. On se retrouve donc avec une Claire (qui pour que l’histoire du clonage se tienne doit avoir un truc comme 20 ans de moins que son mari) et qui réveille Hyde comme prévu.

Bref, la théorie se tient, c’est juste que l’espèce d’histoire de clonage de Jekyll n’apporte franchement rien a l’histoire (si ce n’est légitimer un peu le discours de l’inspectrice) mais ne dérange finalement pas plus que ça.

Pour finir, on est bien d’accord qu’il y a un truc pas clair avec les jumeaux… et ça fera peut être l’histoire d’une deuxième saison[/spoiler] B) ?

Ps: oh le joli pavé tout noir!

Pour le protéger de Maman Hyde ? My two cents, hein…

Haha, tu mets le doigt sur pas mal de points qui m’avaient un peu semblé bizarres aussi… Enfin s’il y a encore quelques zones d’ombre c’est pas plus mal, ça veut dire que la probabilité qu’ils remettent le couvert n’est pas nulle…

Ouai c’est possible effectivement. Mais vu que la limite n’est pas vraiment claire entre ce que les cotés Jekyll et Hyde partagent, c’est aussi possible que la Hydemôman ait eu moyen de retrouver le bébé assez facilement non ?

…my two cents B)

J’espère en tous cas !

Au fait, les gosses, ils ont changé de corps au final? Ils ont dit: « we switched » en sortant de la boite mais je suis pas sur d’avoir bien comprit le passage.

Hop, pu regardé le premier épisode finalement! Très bon, un cas d’école pour la façon dont l’univers est introduit, avec subtilité, sans en faire des tonnes, impressionnant de concision pour tout ce qui est exposé finalement. Je me réjouis à l’idée de voir la suite.

[quote=“TelcharF, post:35, topic: 34803”]J’espère en tous cas !

Au fait, les gosses, ils ont changé de corps au final? Ils ont dit: “we switched” en sortant de la boite mais je suis pas sur d’avoir bien comprit le passage.[/quote]

Pour moi, les gosses ne font qu’un en fait, comme Jackman/Hyde à la fin de la série.

C’est ce que j’ai cru comprendre aussi, qu’ils échangeaient leurs corps. D’ailleurs l’un d’eux a les yeux super noirs, comme Hyde, l’autre non. Des jumeaux, vers le milieu de la saison, je me suis dit : ok, Jekyll d’un côté, Hyde de l’autre:).

Y a une saison 2 de prévu ? Flemme de chercher les infos.

Je viens de finir : absolument terrible, l’histoire est bien ficelee, les personnages secondaires excellents.
J’ai tout particulierement apprecie [spoiler] les detectives, son « ami ». Sa femme, Mrs Chapman et Mrs Hyde, est incroyable la scene dans le sous sol (episode 4) est super sympa :

-we only share a dick
-this dicks is mine

Ca c’est de la replique B) [/spoiler]

Vraiment une grande serie, les acteurs sont excellents aussi (jekyll mais aussi sa femme (scene du train episode 4))

Je n’ai pas compris cela. Les jumeaux sont bien distincts pour moi, mais de la meme maniere que hyde peut remplacer jekyll dans un corps le jumeau A peut remplacer le jumeau B dans le corps de B en faisant cela B va dans le corps de A. On s’eloigne un peu du syndrome initial mais cela ajoute une petite touche mysterieuse sympa.

J’aurais sûrement arrêté avant la fin s’il y avait eu plus de six épisodes. Heureusement, j’ai été jusqu’au bout, et mon impression mitigée s’en est trouvée améliorée.

J’ai eu beaucoup de mal avec l’ambiance en fait. Pas l’histoire, je suis plutôt fan du bouquin de Stevenson et de tout ce qui s’y rattache, ni les acteurs, qui sont excellents… Mais l’enrobage. La musique et la réalisation, que j’ai trouvé très académiques, très typique des séries british. Pas originales… Non, franchement, cet espèce de thème victorien qui revient à chaque fois, avec ses choeurs… Et cette réa, avec ses ralentis convenus…

Heureusement, à partir de l’épisode 5, j’étais dedans, curieux de voir ce que l’association Jekyll/Hyde allait donner. Et puis, les dialogues sont excellents.
Comme le disait Neomattrix, la fin est un peu série B, mais ça m’a plutôt fait l’effet d’un clin d’oeil à tous ces films de l’époque de la Hammer, genre Docteur Jekyll et Sister Hyde…