Jekyll

bon, fini et miam ! J’ai vraiment acroché à l’ambiance et au thème musical bien trouvé. Les acteurs ( jekyll/hyde et sa femme surtout ) sont aussi très bons et les épisodes sont denses et bien découpés je trouve. Par contre c’est vrai que l(es)'explication(s) sont vraiment capilo-tractée(s) ( même si je voyais venir le coup du clonage à 100m, je ne le trouve pas vraiment justifié…). Mais on ressent tellement la jouissance et la puissance de Hyde quand il se reveille et découvre le monde comme un gamin à disneyland que j’ai été absorbé dès le 1er ép.
Pour les gamins, la gemmellité m’avait fait pensé à la séparation de Jackman/Hyde ( avec celui qui à le nez qui coule plus fragile…) et je n’ai pas tellement saisi le switch. Peuvent-ils réellement échanger leur conscience comme ça par “wifi” ? En tout cas c’est quand ils veulent pour la suite !

super sympa cette serie. je viens de terminer, Nesbitt est grandiose, le scenar creer un spin off sympa sur le bouquin pour s’approprier l’histoire, bref, bonne decouverte. 6episodes en +, cest a la fois rapide est suffisement long pour developper des choses et suffisement cours pour eviter les astuces qui “ralongent” les series (et les rendent molles).

Excellent.

J’ai fini de regarder la saison la semaine dernière.

J’ai bien aimé, mais sans plus. L’univers est très bien rendue mais certains trucs gâchent un peu la série.

• Comme Legzo, je trouve que les passages au ralentis “lougarou-style” sont affreusement cheap et n’apporte strictement rien.
  • Tout le coté “organisation secrète attendant l’arrivée de Hyde” m’a gonflé.

Au final, j’aurais préféré quelque chose de plus simple avec juste Jekyll & Hyde lutant entre eux d’un coté, et la Police (voir Torchwood) de l’autre, courant après un tueur mystérieux (avec l’aide d’un détective charismatique).

Ca oune ! B)
On s’est envoyé la saison en deux soirs avec ma geekette.

Une suite de prevue ?

J’espère bien que non, de mon point de vue ces six épisodes se suffisaient largement à eux même. La série était excellente, le style théâtral très british marche du tonnerre, j’ai été happé dans l’univers, du début à la fin sans m’ennuyer une seule seconde. Un vrai bon grand moment de télé, vivement que les créateurs se lancent dans une autre aventure.

Il me reste un episode et je dois avouer que j’ai ete un peu decu par l’episode 5, un poil en dessous du reste pour le moment. Heureusement Mme Jackman est la, OMG, je suis amoureux!

Pour les personnes qui ne le savaient pas, Steven Moffat fût aussi responsable de la série Coupling.
Ce n’est pas du tout le même style que Jekyll, mais on retrouve son sens des dialogues, et Gina Bellman. Bref, je conseille d’y jeter un oeil (au moins pour les trois premiers épisodes).

Sinon, je pense qu’il y a matière à faire une suite à Jekyll, avec les deux fils de Jackman. Enfin, on verra bien.

Faudrait relire le thread mais je crois que faskill disait que les auteurs etaient partis pour ecrire une nouvelle histoire pas une suite a jekyll. Pour moi la serie est parfaite comme cela, nullement besoin d’une suite donc j’espere qu’uil n’y en aura pas.