Jelly 2 : un tout petit smartphone pour ceux qui en ont marre d'avoir une planche à pain dans la poche

Salut les copains,

Unihertz va relancer un kickstarter pour un nouveau smartphone android tout mini mais pas dépourvu de fonctionnalités.
Le matos vise clairement un marché de niche, et devrait trouver son public.

https://liliputing-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2020/06/jelly-2_01-768x724.jpg

Le détail du matos :
Display : 3 inch, 854 x 480
CPU : MediaTek Helio P60
RAM : 6GB
Storage : 128GB + microSD
Cameras : 16MP rear, 8MP front
Battery : 2,000 mAh
OS : Android 10
Dimensions : 95mm x 49.4mm x 16.5mm

Une petite vidéo qui présente l’engin de manière assez complète : Jelly 2 Review: The Best Tiny Phone Got Better – But Who’s It For? - YouTube

On en a parlé sur le Discord, mais ça peut valoir le coup d’en faire un sujet pour avoir une discussion un peu plus pérenne.

Dans les points intéressants, on notera :

  • Un android 10 sans surcouche
  • Dual sim
  • Un bouton custo programmable
  • Tout petit :pinching_hand:
  • Une batterie assez fat pour l’engin
  • Ca n’est pas leur premier téléphone, ils ont un peu d’expé

Alors, intéressés ?

Via MiniMachines.net via liliputing.com

4 « J'aime »

il a vraiment l’air sympa et à un tel prix; y a moyen d’en faire un joli second téléphone au besoin sans trop rogner sur les fonctionnalités

Est-ce que 6Go de RAM et 128Go +SD pour le storage ce n’est pas un peu overkill pour ce type de device? (qui pourra utiliser plus d’anglicismes dans une si petite phrase? :sweat_smile: )

1 « J'aime »

Franchement j’aime bien l’idée. De retrouver un smartphone qui rentre dans la poche.
apres tout depend du tarif.

1 « J'aime »

Pour un prix commencant à $129, ça me plait bien d’avoir autant de ram et de stockage :slight_smile: C’est vrai que ça parait beaucoup, mais je n’y vois aucun inconvénient.

Leur précédent téléphone, le Jelly, est nettement moins puissant et moins cher.

Ha oui, effectivement pour ce prix…
Je n’étais pas allé voir, et je m’attendais à un truc exorbitant. Du coup, oui, pourquoi pas.

Pour ce tarif et ces capacités là, effectivement pour un tel secondaire genre pour le boulot c’est carrément tentant.

1 « J'aime »

je me vois tellement utiliser ça comme modem 4G ou comme stockage en déplacement; un truc qui aurais quelques dossiers dont j’ai souvent besoin

Pour ma part, je le chope comme téléphone principal, car je me sers vraiment peu de mon smartphone.

Le plus grand problème à mes yeux sera la taille du clavier virtuel qui rendra la saisie probablement bien frustrante.

Ou alors tu fais tout en clavier mode paysage.

Perso je lorgnais du coté de l’Iphone SE2 pour sa puissance et sa petitesse, mais comme @Monsieur_Max, j’utilise pas assez mon téléphone portable pour justifier d’un tel prix
Celui la pourrait être une alternative intéressante, a surveiller.

Ça peut faire un beau combo avec une tablette à côté en partageant la connexion du téléphone quand on a besoin d’un plus grand écran.

je me tâte réellement, mon moto g5 montrant de plus en plus de gros signes de fatigue (je pense que l’écran mourra d’ici un an)

Revenir à une taille plus petite ça fait partie des fantasmes de pas mal de monde mais 3 pouces avec une résolution de 854 x 480 l’interface d’Android ne va pas fonctionner correctement du tout, dès qu’un menu contextuel s’affiche, dès que le clavier poppe, etc etc etc. 99% de chances que ce soit inutilisable.

Revenir au format d’un Nexus 5 avec une batterie qui tient le choc et deux sim ça pourrait trouver son marché mais là ça finira dans un tiroir puis en déchetterie.

Encore si ça faisait tourner un OS de feature phone, pourquoi pas, il y en a en 3 pouces et ça marche, mais pas Android.

1 « J'aime »

Yes, j’ai un peu peur de voir le résultat.

La résolution est quand même loin d’être aussi ridicule que dans leur précédent modèle alors j’ai un peu d’espoir que ça soit quand même utilisable lors des rares moments où j’en aurai besoin.

Tu penses le commander ?

Oui, ça fait un petit moment que j’attends un téléphone de petite taille pas trop pitoyable.
Le coût de l’engin est mesuré donc à priori je partirai là dessus, à moins qu’un concurrent plausible se pointe entre temps.
Je suis comme ça, un geek un peu frivole :smiling_face_with_three_hearts:

Note : j’ai backé le Librem5 à l’époque, par conviction, et on peut clairement dire que je n’espère pas en faire un téléphone utilisé tous les jours :upside_down_face:

1 « J'aime »

Hop, les précos sont ouvertes depuis 5 minutes.

Les Super early birds étaient deja out of stock le temps que je trouve ma CB :wink:

le coté android 10 et son integration avec un petit ecran, j’attends de voir . je me suis moins hypé.

Pour ceux qui cherchent un petit format qui tienne dans la poche sans tomber dans le minimini, il y a aussi les Xperia Compact de chez Sony.
Ils sont petits sans être trop petits et android tourne sans problème dessus.
(j’ai horreur des formats planche à pain ou brique ^^’).

pas mal mais c’est un 5 pouces , 13cm de haut c’est grand
et 175 € en blanc
260 € en noir
chercher l’erreur :stuck_out_tongue:

j’ai encore des S4 bon plus rien ne tourne dessus c’est chiant.

Certes mais c’est tout de même plus petit que le format « brique » ^^ et je ne crois pas qu’il existe plus petit à part celui indiqué au début de ce topic.
Quand j’ai voulu changer de tél, j’ai eut beaucoup de mal à trouver un « petit » format.
Concernant le différence de prix entre le noir et le blanc, ce n’est pas systématique sur tous les sites mais la bête semble être de plus en plus rare :confused: