Jeu de billard gratos et bien sympa

[quote name=‹ GuillaumePan › date=’ 7 Dec 2004, 09:24’]Hop, j’ai aussi posé ma candidature pour la guilde, pseudo : Yompan.

Pour ceux qui veulent débuter des parties rapidos, le meilleur truc à faire est de créer une room en mode « Challenge ». En général (au moins sur le serveur « free »), la partie démarre rapidos. Enfin, en Normal Snooker et en 8 ball.

Voilà. A bientôt !

G.
[right][post=« 310624 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A ce soir Yompan.
nous on créé plutot une room cafzone dans le serveur novice.
en générale vers 22h30 23h.
Mais c’est vrai que le mode challenge est pas mal. Ma meilleure partie en challenge à duré : 5 matchs gagnés, le 6ème perdu.

Haza > ça te dit pas de te créér un nouveau compte juste pour venir jouer un peu avec nous de temps en temps ?
J’ai failli le faire quand je suis devenu médaillé, mais deux trois matchs en snook et je suis vite redescendu. :stuck_out_tongue:

Ouaip, en voyant qu’il y a presque toujours une personne de la guilde de connectée, j’y pensais justement.
Un p’ti compte a part, le temps que vous montiez un peu (nierk nierk) … :stuck_out_tongue:

Je vais voir ca

Aaaarh le snooker est à s’arracher les cheveux !! C’est gentil de mettre les tables pro, avec les trous de 2cm de diamètre, mais pour le néophyte c’est un poil casse cul pour s’y mettre, d’autant plus que les messieurs de chez Carom n’ont pas jugé bon de mettre le snooker dans le mode practice :stuck_out_tongue: Combinez à ça les queues de merde qu’on se tape tant qu’on est pas au moins en bronze medal, et vous obtiendrez une énorme dose de frustration.

Depuis hier j’ai enchainé une bonne quinzaine de parties de snooker, et j’ai noté pas mal de trucs qui fachent :

  • les trajectoires bizarroides, genre qui ne correspondent pas du tout à l’angle donné au départ. Si sur un 8 ball ça passe sans soucis, sur un snooker ça se ressent immédiatement. Ca serait les queues qui sont en cause m’a-t-on soufflé, et que ça s’améliore avec les montées en niveau. Eh ben, va falloir s’accrocher.

  • des angles morts. TRES chiant. Avec le système de visée de carom (angles « crantés », puis affinage au moment du tir), il arrive parfois qu’il y ait un certain angle impossible à atteindre, entre 2 crans quoi. Alors quand on doit se farcir un tir « sniper », c’est carrément frustrant.

  • le système de visée même. Bon c’est marrant au début la visée qui gigote de gauche à droite au moment du tir, mais quand on doit se concentrer sur une trajectoire difficile, et qu’on est plus que limité en temps, ça devient lourd. Par moment, si la boule visée est vraiment loin, ça tient plus du jeu de réflexe que du jeu de réflexion. Pas précis du tout.

  • les cheateurs :stuck_out_tongue: !!! AAARH, quelle plaie ! J’ai eu un gros doute en voyant un silver chalk me mettre minable au snook, en réussissant des tirs incroyables, avec de temps en temps un ptit raté histoire de dire que. Il était peut être tout simplement bon me direz vous. Ptetre bien, mais en tout cas il réfléchit sacrément vite. Tous ses tirs étaient fait en moins de 2 secondes, même les ûber difficiles. Et quand on tape « carom3d aimbot » sous google, on comprend beaucoup de choses…

Voila voila, sinon j’adore toujours autant ce jeu, mais dieu que de frustration. M’enfin, je vais pas me plaindre, en vrain je galère pendant 20mn pour rentrer 1 boule au 8 ball :stuck_out_tongue:

Oui, ils ont réduit la taille des poches au snooker, en particulier celles qui sont aux extrémités de la table. Ca devient presque impossible de rentrer une %$@§ de bille. :stuck_out_tongue:

Sans faire mon vieux routard, « c’était mieux avant ».

G.

Moi je viens de comencer, donc je n’ai pas connu les tables avant.
Mais je trouve ça plutot réaliste comme ça. En comparaison à ce que je peux voir des tables de snook sur eurosport.

Maintenant, ce jeu est super frustrant. Et c’est vrai qu’on remarque quelques trucs un peu louche.

Une autre : Au 8 ball, la config de la table est toujours la même aprés la casse.
(A moins de faire des casses inversées en passant par derrière.)
Les “rayées” en pacquet en bas de la table. La rouge orange et bleue “pleine” en haut.

Bon, juste pour dire que depuis que j’ai eu mon Level Up, je ne peux plus me connecter sur le serveur Novice. Du coup je peux plus m’amuser avec la cafzone alors que j’aimais bien les parties qu’on se faisait, c’était bon enfant, détendu et bien marrants !

Ma question est :

Ne peut-on pas créer une Room ailleurs que dans Novice pour que tout le monde puisse venir ? Genre y a un serveur qui doit s’appeler Free Server ou un truc dans le genre. Comme ça il n’y aurait pas de restriction.

Dans le pire des cas, je me crée un autre pseudo juste pour la calzone … euh… la cafzone mais c’est un peu chiant de jongler entre les deux pseudos (se connecter une première fois avec pseudo1 pour voir si la Zone est dans les parrages, si non alors se déconnecter et se reconnecter avec son vrai pseudo. Rebelote inverse pour revérifier de temps en temps…pfiou)

Bah oui, on peut créer une room sur le Free Server :stuck_out_tongue: Comme quoi Winny s’est cassé le cul pour rien hier à perdre des matchs pour redescendre en niveau :stuck_out_tongue: Bon ceci dit, on gagne pas de points sur ce serveur, et bien que ça ne soit pas le but des matchs qu’on fait entre nous, bah c’est toujours une motivation en plus hein.

J’ai pas eu trop de mal à perdre quand même. :stuck_out_tongue:
J’ai joué contre un mec avec une coupe en argent. score 84/37 un truc du genre.
Et un ou deux autres en 8 Ball. Par contre en 8 Ball c’est vachement une question de chance à la casse à ce niveau. Si t’es bien placé tu gagnes sinon…

Maintenant effectivement pour la room sur le serveur free, c’est une idée. Mais de temps en temps seulement parceque le fait de perdre des points ou d’en gagner « c’est toujours une motivation en plus hein. »

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 7 Dec 2004, 12:05’]- des angles morts. TRES chiant. Avec le système de visée de carom (angles « crantés », puis affinage au moment du tir), il arrive parfois qu’il y ait un certain angle impossible à atteindre, entre 2 crans quoi. Alors quand on doit se farcir un tir « sniper », c’est carrément frustrant.

[right][post=« 310682 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ok je suis un boulet. Mais un vrai, un pur de dur.

/me va au tableau et copie 100 fois « la touche shift ne sert pas qu’à donner des effets, ça sert aussi à viser espèce de tâcheron ».

Tu m’étonnes que je galérais. J’ai fait le warrior, du fine tuning ? Bah pas besoin ! Allez, à la barbare !

Bon du coup je perds déjà un peu moins au snooker :stuck_out_tongue:

(mais tout le reste des mes remarques restent valables. En particulier la visée qui se balance rogntudjuuuu !!!)

Tu m’étonnes. :stuck_out_tongue:

La question est : Comment tu as fait jusqu’ici ?

Bon, sinon, je propose que nous nous retrouvions sur le serveur Free.
Tout le monde peut effectivement se connecter.
Mais aussi, il se trouve que l’on perd ou gagne tout de même des points.

2 bonnes raisons de ne pas se priver.

Par contre le petit nouveau à l’air sacrément balaise. Je crois que tu vas un peu t’embéter Yompan (17000 pts :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ winny › date=’ 7 Dec 2004, 22:43’]Par contre le petit nouveau à l’air sacrément balaise. Je crois que tu vas un peu t’embéter Yompan (17000 pts  :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 310925 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah, les points se sont accumulés tout seuls au fil du temps. Ca fait un bail que je traîne sur Carom. Comme je disais dans un post plus haut, j’ai joué plus de 1600 parties et je suis tjrs autour des 50% gagnées/perdues.

Je n’ai donc rien d’un tueur mais mon niveau « coupe » m’interdit l’accès au forum novice. Free ou Expert, sinon rien. :stuck_out_tongue:

Au plaisir de s’y croiser !

G.

J’ai une question…
Quand vous parlez de room, vous parlez de room ? C’est à dire d’une salle de jeu ?

Car je joues assez régulièrement et je n’arrives pas à vous joindre… et je vois 2 façons de se rencontrer. Via une room de jeu, ou soit par un channel de discution.

J’esaye les 2 en novice mais je trouve rien… serais je le boulet du mois ?? :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

[quote name=‘Bobby-net’ date=’ 8 Dec 2004, 00:29’]J’ai une question…
Quand vous parlez de room, vous parlez de room ? C’est à dire d’une salle de jeu ?

Car je joues assez régulièrement et je n’arrives pas à vous joindre… et je vois 2 façons de se rencontrer. Via une room de jeu, ou soit par un channel de discution.

J’essaye les 2 en novice mais je trouve rien… serais je le boulet du mois ?[/quote]

Pas du tout.

-1-La place de boulet du moi est prise par Mister_Moi.
D’ailleur, Mister_Moi, tu as tout de même du mérite d’être arrivé jusque là sans utiliser la touche schift. C’est la grande classe.

-2-Comme maintenant on a des niveaux differents, on joue sur le server Free. Comme ça tout le monde peu venir.

-3-Souvent entre 22h30 et 00h30

-3-Ensuite quand on dit room : cafzone. ça veut dire que la salle de jeu s’appelle cafzone.

Pour joindre la room. En bas, tu as remarqué qu’il y avait un onglet d’action . Tu te mets sur join et tu tapes le nom de la room à joindre. A savoir Cafzone.

Et tu te retrouves directement dans la room, (si elle a été créée)

Voila voila. A bientôt Caf-Bobby.

J’ai une autre question :

-Comment fait-on une fois loggé, pour savoir si un membre de la guild l’est aussi et sur quel serveur ?

Parce qu’autant on sait quand une personne se log, ça s’affiche, mais comment savoir si la personne est déjà là, ça c’est une autre histoire.
Moi je perd du temps quand j’ai créer la room à faire la commande “invit” sur tous les membres. Doit y avoir plus simple.

[quote name=‹ winny › date=’ 8 Dec 2004, 09:06’]J’ai une autre question :

-Comment fait-on une fois loggé, pour savoir si un membre de la guild l’est aussi et sur quel serveur ?

Parce qu’autant on sait quand une personne se log, ça s’affiche, mais comment savoir si la personne est déjà là, ça c’est une autre histoire.
Moi je perd du temps quand j’ai créer la room à faire la commande « invit » sur tous les membres. Doit y avoir plus simple.
[right][post=« 310983 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui oui, y a un truc du genre (qui se trouve aussi dans la liste des actions) GUILD WHERE (je me souviens plus exactement de l’intitulé). Et hop il te dit où se trouve les gars de la guild.

edit : Juste pour dire que la dernière partie de snook d’hier soir était terrriiiible :stuck_out_tongue:

Ouais, mais j’ai la terrible impression de ne pas progresser au snooker en ce moment. Ca ne va pas du tout, je vais m’entrainer comme un ouf guedin, fini ma vie sociale, je serai un pro du snooker ou je ne serai pas ! Et alors… alors… le monde m’appartiendra MUAHAHAHAHAHAHAH !!

Et t’as pensé à utiliser la touche shift ? Ca va je blague :stuck_out_tongue:

la derniere de snooker hier etait plus que terrible! Et en plus, c’est moi qui est du entrer les dernieres boules! Faillit vomir devant mon ecran sous la pression :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Trevidos › date=’ 8 Dec 2004, 14:10’]la derniere de snooker hier etait plus que terrible! Et en plus, c’est moi qui est du entrer les dernieres boules! Faillit vomir devant mon ecran sous la pression  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 311108 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ahah oui j’aurais pas aimé être à ta place :stuck_out_tongue: 6 autres personnes qui floodaient en même temps en plus, et la fin d’une partie de 30mn sur la conscience, moi j’aurais pas tenu :stuck_out_tongue:

Raaaah !! C’est trop injuste (Caliméro style)!!

Je peux pas jouer en ce moment, quand je vais revenir vous allez tous être de grosses brutes du snook alors que je resterai dans la boue (où je suis en fait :P)