Jeux de mots références clins d'oeil dans wow

Ca a été déjà dit quelque part, mais y’a une quete de mago à Stormwind qui ressemble furieusement à GhostBuster. Avec la boite qui enferme les fantomes et tout…

Un thread sur les forums US officiels avec une grosse série de truc marrants :

http://forums.worldofwarcraft.com/thread.a…mp=1#post967333

[quote name=‹ kaneloon › date=’ 9 Mar 2005, 09:24’]Ca a été déjà dit quelque part, mais y’a une quete de mago à Stormwind qui ressemble furieusement à GhostBuster. Avec la boite qui enferme les fantomes et tout…
[right][post=« 339467 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai pas vu cette boite, mais j’ai pas mal entendu un PNJ parler de « croiser les flux qui pourrait perturber le champ » de « tue le gele et tu l’enferme » (des trucs du genre), mais j’ai pas cherché plus que cela, je pense que cela a un rapport :stuck_out_tongue:

A Uldaman, la maquette de ville avec le baton à placer dont un rayon sort.
Un petit coté Indiana Jones.

Ah mais clairement. C’est tout de suite à ca que j’ai pensé. Surtout que l’instance est très archeologique ^^

J’ai looté hier soir à Un’goro une Hanzo’s sword (qui poutre bien).

Référence à Kill Bill bien entendu.

Hanzo Sword
Binds when equipped
One-Hand Sword
38 - 71 Damage Speed 1.50
(36.3 damage per second)
Requires Level 50
Chance on hit: Wounds the target for 75 damage.

ouais effectivement spa mal :stuck_out_tongue:

Ok, elle se loot à Um Goro la Enzo alors.
J’ai un pote qui en a acheté une 30 Po, il va etre content :stuck_out_tongue:

Il y a aussi une petite île à l’est de Ratchet avec des pnj dont un s’appelle McLeod et qui fait partie d’un groupe qui s’appelle “The Isle Lander” (Je me demande ce que ça donne dans la vf d’ailleurs…si quelqu’un a le courage d’aller y faire un tour).
Il me semble qu’il y a une quete qui y est lié aussi.

[quote name=‘Ismar’ date=’ 23 Mar 2005, 15:08’]Il y a aussi une petite île à l’est de Ratchet avec des pnj dont un s’appelle McLeod et qui fait partie d’un groupe qui s’appelle “The Isle Lander” (Je me demande ce que ça donne dans la vf d’ailleurs…si quelqu’un a le courage d’aller y faire un tour).
Il me semble qu’il y a une quete qui y est lié aussi.
[right][post=“343616”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est la quête guerrier lvl29-30 si je ne me trompe pas. Je l’ai fait le week end dernier mais j’ai pas fait attention aux noms.

Sur un forum j’ai vu un endroit avec trois PNJ (genre une banque ou quelque chose comme ca).

Premier PNJ : OLIVIA quelque chose
2ème PNJ: NEWTON machin
3eme : JOHN truc

Soit Olivia Newton John

A Redridge, le maire de la ville ponctue une quête par cette phrase: “Je dois vous laisser car il y a quelque chose de pourri au royaume de Redridge, et je dois savoir ce que c’est”

En référence à une phrase bien connue (sisi!) de Hamlet de Shakespear: “Il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark”

a+

Une belle contrepeterie dans la VF, je sais pas si c’est volontaire mais je me suis rendu compte que je me battais avec une [Baguette de braise de l’aigle]

ompd, j’ai la même et j’avais pas remarqué ^^;

Les quêtes dites « des chasseurs » dans Stranglethorn valley à prendre dans le camp de l’expédition nous font tuer :

La panthère Bhag’Thera (quête panthère mastery) : référence à Baghera du livre de la jungle

Le tigre Sin’Dall (quête tiger mastery): référence à Simba ? pas sûr

Pour le raptor Talon of Tethis (quête raptor mastery) aucune idée mais je me doute qu’il y a une référence derrière.

EDIT : La sonorité de l’expédition (Nesingwary) me dit aussi quelque chose mais alors pour retrouver le véritable nom :stuck_out_tongue:

Je pense qu’on a déja mentionné les prénoms des trois PNJ banquiers à SW. (Olivia, Newton, John).

Maintenant, allez voir à la banque d’IF. :stuck_out_tongue:

Hehe cratère un’goro regardez le nom des deux freres qui vous demandent de rapporter des blood petals lootés sur des plantes qui me rappellent fortement une série de jeux nes, supernes, N64 et GC. Si avec çà cous trouvez pas je vois pas quoi dire.

[quote name=‘KyaFb’ date=’ 13 Apr 2005, 14:03’]Hehe cratère un’goro regardez le nom des deux freres qui vous demandent de rapporter des blood petals lootés sur des plantes qui me rappellent fortement une série de jeux nes, supernes, N64 et GC. Si avec çà cous trouvez pas je vois pas quoi dire.
[right][post=“349908”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je suis en train de faire la quete de Linken, celle ou il faut qu’il retrouve la memoire, un pote m’a dit qu’il te filait un boomerang à la fin.
Une photo du dit Linken

Une petite chose que j’ai vu il y a un moment : Krazek dans la taverne de Booty Bay qui, au travers d’une emote (/em), indique qu’il « renifle une poudre …/… » . Je ne me souviens pas exactement du texte (assez long) mais clairement il se faisait une ligne. J’aime beaucoup le politiquement incorrect de ce jeu :stuck_out_tongue:

concernant Linken, il donne non seulement un chouette boomerang, mais surtout une épée