Jeux de plateau / société

Si il est vraiment comme neuf c’est honnete je trouve. Ya pas mal de matos dans le jeu.

A King Domino, tu joues dans l’ordre des tuiles qui sortent (toujours pointer la tuile avec le plus petit nombre vers le même endroit de la table), donc si tu choisi la tuile la moins intéressante, tu commenceras le tour suivant, si tu joues la plus intéressante (le plus grand nombre) tu joueras en dernier. Car il ne faut pas oublier de poser la série suivante face cachée; lorsque les tuiles de la série en cours sont toutes choisies on retourne la série suivante et chaque joueur choisi alors sa prochaine tuile après avoir joué la tuile en cours. Et on recommence le processus jusqu’à la fin du jeu.

Effectivement, je n’avais pas compris que celui qui avait choisit (ou reçu par défaut pour le dernier) la plus petite tuile commençait le tour suivant. Ça devrait rééquilibrer la partie comme il faut.

Je suis encore novice en jeux de société alors certaines subtilités m’échappent :sweat_smile:

Merci pour votre aide.

Voilà la page du jeu pour le plus gros site francophone pour les de plateaux d’occasion :
https://www.okkazeo.com/jeux/view/22972/Le-trone-de-fer---le-jeu-de-plateau-(seconde-edition)

40€ C’est un peu cher, mais ça pourrait partir si tu le vends ailleurs je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool, je connaissais pas ce site.
Du coup je vais tenter 40€ avec les fdp sur les autres sites et si jamais quelqu’un du coin est intéressé, je peux le proposer à 35€ avec les fdp pour GZ

J’ai créé, il y a quelques temps,un thread pour les échanges et ventes de jeux de plateau/société.

2 « J'aime »

Je n’ai pas bien compris ce que tu as dit, c’est contradictoire :slight_smile: puisqu’il n’est pas censé y avoir de tuiles face cachées, elles sont toujours visibles

pour @Azariel:
En gros on a toujours face à nous 2 colonnes visibles: celle en cours et là prochaine, donc quand on pose sa tuile on sait déjà quelle sera la suivante que l’on jouera.
Une fois qu’on a posé sa tuile on pose son roi sur la tuile du tour suivant.

Et l’ordre du tour est toujours du haut vers le bas et comme on a ordonné les tuiles par rapport à leurs numéro (mais on pioche au hasard!) et que les tuiles les plus grandes sont les meilleures, on aura tendance à vouloir prendre la derniere et donc jouer en dernier au tour suivant :slight_smile:

1 « J'aime »

En fait, je n’avais juste pas compris que l’ordre des joueurs changeait à chaque tour en fonction du numéro de la tuile choisie le tour d’avant. Nous avons refait des parties en prenant ca en compte et ça règle effectivement le problème!

Merci pour votre aide.

Au passage c’est un petit jeu très sympa pour des parties courtes. Je suis bien content de l’avoir acheté et je compléterai probablement avec Queendomino par la suite.

ah oui c’est sur que la le premier joueur doit se gaver de couronnes ! deja il s’assure les mines :slight_smile:

Bibli refaite!


et un panoramique tordu:

10 « J'aime »

Je vois qu’il manque un jeu pour parfaire ta collection : Déconnaissance (1993) - Jeu de société - Tric Trac
:ninja:

@nusul peut lancer sa propre association de jeu de plateau sans pb :slight_smile:

1 « J'aime »

euthanasiez-moi si vous me voyez avec

OMG, je veux ça ! Bon, pour le moment, ça serait essentiellement des étagères vides… Joli en tout cas !

Ca y est je suis jaloux

Huuuuummmmm roads and boats ! Son seul défaut est de ne pas être transportable.

Je le trouve lent et chiant en fait maintenant. Ultra over repetitif, genre tu clones des 100aines de tours tout au long de la partie. Et une mauvaise gestion au debut et tu le paye 4h après.

une meilleure vue:

6 « J'aime »

Mouais, ça fait un peu vide, il va falloir me remplir tout ça. :stuck_out_tongue:

tu as essayé de voir le turnover d’un jeu par an ?

mon taux de game par est de 0.95 partie par jeu :slight_smile: