Steam est une evolution de age of steam. Ce jeu de train est à mon avis ce qui se fait de mieux en jeu de gestion de reseau ferré. Une gestion assez difficile des ressources et une bataille constante pour gagner des kopecks! Un vrai plaisir pour qui aime les jeux toufus.
Un jeu bien sympa sur de l’exploration planetaire, avec un système de gestion d’orbite, tres méchant! Une course au score assez tendue avec des retournements de situations assez violent.
(mais comment 2 photos d’un coup!! et oui j’ai enchainé 2 parties d’un coup, fait extrement rare dû au fait que la premiere partie à finie à 3h et la deuxieme a commencé au réveil à 10h, vive les enfants en vacances! )
Du gros jeu de gestion, avec une gestion fine du reseau commercial, du combat commercial constant, du
calcul au $ pres, des coups fourrées, des larmes et du sang.
brass premier du nom est trop simple et a encore trop de hasard pour vous? voici la version 2, avec une ressource en plus à gerer (la biere) et encore moins de hasard.
Forcement, avec ces 2 qualités en + je la préfere
Autour du jeu, parlons installation et accessoires
Je suis en train de finir mon plateau tournant pour la table de jeu, qui permet à chacun d’avoir le plateau en face de lui à son tour, ou d’atteindre les elements lointains sans se lever. C’est vraiment un bonheur d’avoir toujours le plateau en face de soi et de tout pouvoir atteindre sans qu’un fasse le banquier/croupier pour les autres.
La version plateau rond en verre de 80cm pour les petits plateaux de jeu
la version carrée 1m x 1m pour mettre le grand playmat, genre jeu de cartes:
J’ai aussi 3 epaisseurs de 28mm rajoutable dessous pour pouvoir passer au dessus des figurines si besoin
enfin pour reprendre un post:
je me suis fait un etui à piece de jeu métaliques