Jeux de plateau / société

Le fait que ça plaise à certains n’est pas une raison suffisante ?

!!?? Ben les autres font ce qu’ils veulent? Je te parle de moi, tu me parle des autres? Lol?

Pour clarifier ce que j’essaye de dire, je parle du fait que dès que quelqu’un parle d’une adaptation JV d’un jeu de plateau, certains viennent expliquer à quel point ces adaptation sont sans intérêt.

On a compris le point de vue, pas la peine de le rabâcher à chaque fois quand d’autres apprécient clairement ce genre de produit.

Carcassonne sur tablette à l’hôpital en attendant l’arrivée de bébé, c’est quand même vachement plus pratique que le vrai.

On peut ça m’est égal je m’en occupe.

jamais!!! on en a gros!
:rofl:

Pour les francophones only, j’ai expliqué comme sur BGG retrouver si les jeux sont dépendant du langage et existe en francais:

Parce qu’on ne sait jamais.

un jeu dans l’univers de small et town center, utilisant exactement le meme principe de placement contraignant( TRES CONTRAIGNANT!). on est presque dans le puzzle game tellement c’est casse-tete.
Le jeu a un jeu de mot qui en dit long : Card City XL comme ccxl soit 240 en romain, car il existe 240 variantes possibles de définir le score! (oui comme souvent on a ici un jeu venant d’un prof de math)
pour l’instant je n’ai fait que la variantes simplistes, histoire de commencer avec un lubrifiant et un anesthésique local

Un jeu de placement de tuiles avec un twist tres interessant et pas mal de contraintes.
Par contre j’ai vraiment detesté ce jeu, trop de hasard et toujours l’impression de ne pas avoir les bonnes tuiles dispos, et toujours pour les autres. Le coté confiné du terrain empeche toute evasion, je me suis senti enfermé dans un enfer du hasard et la mauvaise pioche. Par contre tres sympa si vous supportez ca :slight_smile:

Je viens de tester Jaipur, un 1v1 très sympa.

On vient de tester la partie en mode normal de card city xl (il nous reste encore le mode avancé, puis les 240 déclinaisons de scoring :slight_smile: ). On passe à 6x6 au lieu de 5x5, donc encore plus de plaisir de souffrance intellectuelle, et surtout encore un niveau de contrainte. joie!

Une version exclusivement 2 joueurs du Havre, et je pense qu’il va vite passer dans mon top! 0 hasards, tout est connu et pas d’asymétrie. Mais quelle violence dans ce jeu! une sorte de placement d’ouvrier, mais j’ai rarement vu ma femme autant s’ennerver de mes coups de putes :slight_smile: :smiling_imp:

Un petit jeu de placement de tuiles assez simple. Mais tres fun, jouable avec enfants. Contient 4 extensions, pas toute heureuses (certaines ramenent trop de hasard et injustice). Je n’ai pas encore testé celle qui ramene une gestion d’encheres et de prise de capital