Jeux de plateau / société

J’avais regardé ceux de Terraforming Mars ! Déjà le prix m’avait bien refroidi (quasiment autant que le jeu). D’autant plus qu’il aurait fallu les refaire pour loger les extensions.

Du coup oui, en général je préfère les faire ou faire des rangements à ma sauce :slight_smile:

j’ai des inserts plus cher que les jeux des fois :slight_smile:

Apres faut que ca serve, si tu sors le jeu une fois par an, ce n’est pas nécessaire clairement.

Folded space prennent en compte les extensions tres souvent, terraforming mars tu mets tout dedans (sauf turmoil)

Je suis tombé dans le bain de ce JCE à sa sortie, je confirme que c’est un gouffre à fric, mais qu’est-ce qu’il est bon dans sa narration ! Bonne rejouabilité pour peu qu’on s’interesse aux mécaniques.
Je suis un poil moins bon dans le deckbuilding mais avec arkhamdb je trouve des decks que j’affine selon mes envies.
Et en bonus avec le confinement, j’ai découvert que dans Tabletop simulator le jeu y est complètement présent, avec des scripts de mise en place, c’est excellent ! Du coup j’enchaine les parties en ligne avec mon partenaire de crime à distance :wink:

2 millions, c’est l’effet confinement ça…

J’ai acheté une table (20€ sur lbc) pour le laisser sorti tout le temps dans une chambre annexe. Deux boîtes plano pimpées pour ranger les terrains et monstres, et hop, plus pratique qu’un insert (quand on peut se permettre :))
Et surtout, surtout, passer par une (ou plusieurs) applis pour gérer les monstres et le suivi de campagne.

C’est quoi tes appli ?

le confinement c’est du coup des parties de Terraforming Mars avec les potes en ligne sur mobile :sweat_smile:

Gloomhaven Campaign Tracker, pour le suivi de campagne, des événements, des persos, des scénarios, etc. Gratuit en anglais.

Gloomhaven Helper, qui vaut ses 6€, pour laisser dans la boîte les fiches des monstres et la planche des éléments, et qui sait en fonction du scénario et de la difficulté, quel monstre tu vas rencontrer, avec combien de PVs, qui gère aussi leur deck d’attaque, l’ordre d’attaque, etc. Pour moi le Must Have. Edit : en anglais seulement je crois pas contre.

Et j’utilise aussi Gloomhaven Scénario Viewer, qui est en fait le livre de scénario, mais avec des parties cachées, que tu dévoiles au fur et à mesure (après avoir ouvert une porte, fait une action…) pour pas te spoiler. (Attention cela rajoute de la difficulté au jeu, forcément) Gère aussi le nombre et type d’ennemis en fonction du nombre de joueurs. Gratuit en anglais, et genre 1€ et quelques en achat in app pour la traduction française.

J’ai testé aussi une app dont je ne me rappelle plus le nom qui gère ton deck modificateur personnel, sur ton smartphone par exemple, si tu veux laisser un deck de plus dans la boîte. Mais on a préféré rester avec nos cartes.

Edit : Je te laisse regarder sur le store la liste complète des fonctionnalités qui est, pour toutes les apps citées, plus vaste que ma description succincte.

2 « J'aime »

ah! le truc qui manque de ouf sur stuffed fables pour eviter de s’auto spoil en lisant

1 « J'aime »

C’est juste fou Frosthaven qui est à 5M€ en à peine deux jours…

Well, congratulations. You broke a record. Over $5 million in the first 24 hours! I’m not sure if that’s a record across all Kickstarter projects, but it certainly is for board games.

J’ai reçu X-Odus et fait une première partie découverte.

Et bien si vous aimez les coopératifs et le thème « à la » Star Trek foncez sur les quelques exemplaires dispos sur leur shop.

J’ai beaucoup apprécié les mécaniques et le coté RPG très plaisant.

Et prenez le playmat avec, il renforce énormément l’immersion et est de très bonne qualité.

Je vous en dirais plus après deux ou trois parties de plus; mais une chose est certaine, j’ai très envie d’y rejouer et ma femme et les gamins aussi. Plutôt bon signe.

2 « J'aime »

Fais une partie aussi après l’avoir reçu, je ne m’attendais pas à ce que ce soit si difficile, même en niveau « facile première partie ». On a abandonné juste avant la fin.
On va retester ça rapidement.

Tu as déjà joué à Aeon’s end ?

Sinon pour X-odus, il faut impérativement se mettre « en flotte » pour pouvoir résister.

Vous me faites plaisir, on l’a reçu mais en mode confinement on attend de pouvoir y jouer avec des potes.

C’est marrant moi je l’ai présenté comme « à la Endless Space » :slight_smile:

Je ne connais pas Endless Space :grin:

On peux jouer à deux, avec deux vaisseaux chacun.

1 « J'aime »

Aeon’s End un tout petit peu, par contre on a fini Aeon’s End Legacy. Pourquoi cette question ?

Je pense que ça se vaut avec x-odus,niveau difficulté.

Le souvenir d’avoir été bloqué avant la fin de partie ne me revient pas pour Aeon’s End. Après, dans la campagne du Legacy, nos perso étaient bien construits et se complétaient bien.

Dans X-ODUS, j’ai eu l’impression que sitôt le premier avatar en jeu, un des vaisseaux était bloqué et ne faisait plus rien de son tour. Puis un deuxième 8ème tour, etc, et c’est assez frustrant de juste passer son tour pour retenir l’avatar…

Contre les avatars, tu ne peux rien faire si vous ne formez pas de flottes. Si tu te retrouves seul face à l’un d’eux, il faut fuir pour rejoindre les autres vaisseaux.

beurk du coop :face_vomiting:
on peut jouer un traitre au moins!!?? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: