Jeux de plateau / société

Tu en as trop mis ou alors il était trop épais. Le quishade il faut y aller molo. Ca rend bien au début et ça fait des ombres facilement, mais après il vaut quand même mieux retravailler derrière avec un lavis.

Les figurines de Ben ont effectivement une sacré gueule pour un après midi de boulot !

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: On y a passé 2h je dirais.

On progresse doucement, et je commence à comprendre comment se comporte la peinture. Clairement, il vaut mieux diluer un peu trop et repasser que l’inverse.

Pour le quickshade, j’utilise du strong tone, mais au lieu de faire la technique de la trempette, cette fois ci je l’ai appliqué au brush, et ca permet d’en mettre de manière plus précise :slight_smile:

On a peu de couleur, du coup on fait des trucs simples, parce que je suis pas doué pour les mélanges :slight_smile:
Le problème c’est que j’ai envi d’acheter ca maintenant :

https://www.amazon.fr/Army-Painter-Peinture-Miniature-Warpaints/dp/B01MTXRUUT/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=peinture+figurine&qid=1588021523&sr=8-6

2 « J'aime »

2 premiers scénarios gagnés de justesse en difficulté 1, avec mon perso toujours mort à la fin.
Ensuite trois défaites de suite, ce qui nous a fait passer en 0. Depuis, on gagne mais juste aussi :slight_smile:
6 scénarios remportés en tout il me semble.

Edit : Après avoir monté en niveau nos persos, nous sommes repassés en niveau 1, une victoire ce matin. Nous passerons sûrement niveau 2 la prochaine fois, pour gagner plus d’argent ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je l’ai prise cette boite et je ne regrette pas. Tu as toutes les couleurs sont tu auras besoin pour toutes tes figurines !
J’ai rajouté quelques couleurs de chez Game Workshop quand même (ils ont des couleurs un peu zarbi, alors que celles d’Army painter restent très classiques).
Le pinceau fourni n’est pas génial mais me sert de pinceau pour brosser.

1 « J'aime »

@Great_Hebus_Man: ok merci pour l’info :slight_smile: Je pense qu’on fera le prochain en 0.

@FMP_thE_mAd: rhoo tu vas me faire craquer :smiley: j’ai pas assez de figurine à peindre pour justifier de mettre 120€ dans de la peinture :smiley:

Tu peins régulièrement toi ? Et tu peins quoi du coup ?

des figurines. :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me permets une petite reco assez méconnue au niveau peinture : Warcolours. Par rapport aux autres marques :

  • prix très raisonnables
  • qualité au top
  • au lieu de porter des noms épiques, elles portent des noms logiques par teinte : j’ai la yellow 1, yellow 2, yellow 3 etc. de la plus clair à la plus foncée.
  • en plus de ça, l’opacité est annoncée sur le pot, et ça c’est vraiment top (dans les autres gammes, l’opacité n’est pas constante d’une couleur à l’autre non plus, mais ce n’est pas indiqué).

Je viens de découvrir Dice Forge pendant le confinement grâce à ce site notamment et j’ai fini par craquer et le commander (une des boutiques de jeux locale fait de la livraison à domicile sans contact) et c’est encore mieux que la version dématérialisée. Le côté dice building est vraiment jouissif et la montée en puissance, si on n’est pas trop poissard aux dés est vraiment sensible.
Par contre, si certains l’ont, les faces interchangeables ne s’abîment pas trop à force de manipulations?

2 « J'aime »

Je peignais régulièrement : j’ai fait toutes les figurines de Zombicide pour m’entrainer, puis j’ai peint celles de Scythe… sauf 1 armée. Armée qui est en attente depuis… 2 ans maintenant. Ca fait 1 an et demi que je me dis qu’il faudrait que je m’y remette et je ne le fais pas (par manque de temps principalement ; un peu d’envie aussi).

Je n’étais pas très doué mais j’arrivais quand même à des choses correctes à la fin :

Pour le moment mes quelques 150 pots attendent que je reprenne :slight_smile:

Mais je vais m’y remettre et je ne regrette pas l’investissement de toute façon. mais je ne suis clairement pas un acharné :slight_smile:

3 « J'aime »

Non, si tu fait gaffe à ne pas les presser comme un bourrin dessus, ce qui les rends tres difficile à sortir.

attendent sèchent
:slight_smile:

1 « J'aime »

On a pas fait 50 parties non plus, mais depuis qu’on l’a (quelques années ?), pas de problèmes à signaler.

1 « J'aime »

Pour le moment ça va, mais certains sèchent vite oui (mais ils séchaient déjà quand je les utilisais ; les Game Workshop surtout).

la mes citadels n’ont pas encore sechée apres 2ans

Les pots sont très mal fichus, notamment le couvercle.

Marrant, je ne te voyais pas jouer à Dice Forge toi! :thinking:

j’ai des enfants, et le matos est vraiment attrayant pour eux

1 « J'aime »

Il ose pas l’avouer, mais en fait il adore …

3 « J'aime »

Deuxieme scenario de gloomhaven fait cet aprem :slight_smile: En difficulté 0, c’est passé tout seul :slight_smile: Vraiment super sympa !

Y a la suite en financement sur kickstarter si tu veux en ce moment :wink: