Jeux de plateau / société

Pour les fans de Warhammer :grin: :

2 « J'aime »

Vous visitez quels sites pour vous tenir informés des nouveautés ?
Généralement, je suis plutôt sur Youtube, mais j’ai l’impression de manquer pas mal de trucs. Donc, vous avez des adresses de sites de jeux de société « généraux » (et pas nichés JdR ou de trucs plus pointus).

J’ai trouvé Ludovox et Tric trac, mais à part ça ? Rien en anglais ?

Alors c’est très drôle parce que moi j’utilise Geekzone ! :smiley:

Sinon pour répondre quand même vraiment à la question, ArsTechnica fait régulièrement de très bons articles sur les jeux de société.

2 « J'aime »

https://boardgamegeek.com/

1 « J'aime »

Il y a 10 ans je suivais Tric-Trac, mais je trouve que le site est devenu illisible au fil de ses refontes et de ses changements de « ligne éditoriale ».

J’aime bien Vindjeu, même si leurs critiques sont quasi systématiquement positives.

En anglais je me suis fait une liste de sites à suivre à partir de diverses recommendations, mais c’est trop récent pour que je puisse donner mon avis.

La voici:

2 « J'aime »

Sinon j’aime beaucoup les anglais de Shut up & Sit Down et leurs reviews sur Youtube sont souvent très marrantes.

En français, le Labo des Jeux est très agréable ainsi que DebriefLudik.

2 « J'aime »

arrivée d’un pledge groupé! Nemesis :slight_smile:

4 « J'aime »

J’aime beaucoup le site https://gusandco.net/
C’est vrai que le site de TricTrac est incompréhensible, et je trouve le type imbuvable dans les vidéos.

Yep je suis d’accord avec toi, Trictrac c’est plus ce que c’etait.

Moi je dirais que cela ne l’a jamais été :slight_smile:

Nop tu es vache :slight_smile:
à l’epoque de TTTV avec Vincent.
Le site en Mode Frame.
Les avis etaient top, et tu ne peux pas dire que Hex rules c’est quand meme quelque chose et bien documenté.

Bonjour,
j’ai deux questions pour vous qui m’avez l’air assez pointu(e)s sur les jeux de plateau.

Je commence avec 7 Wonders.
Est-ce que la diplomatie concerne :
a) tous les types de conflits, terrestres ET maritimes
b) uniquement les conflits terrestres ET PAS le maritime
Je n’ai pas trouvé de réponse claire ; règles floues, forums ou subreddit avec en gros du 50/50.

Ensuite, quel jeu dans le style de 7 Wonders pourriez-vous me recommander ?
Sachant que j’essaie d’éviter au max tous les jeux avec une place trop importante liée à la résolution par dés. Je suis un poissard et je me suis déjà pris trop de pilules malgré des stratégies de haut vol ;o))

Merci à vous !
(et j’avoue, je n’ai pas crawlé les messages d’ici depuis mai 2006 - patapé)

Mais tu veux quoi ? un je de draft ? De l’interraction minimum (car sur 7 wounders y en a peu :wink: )
le theme developpement de civilisation ?

Car c’est trop vague

Première partie de Maracaibo hier.

Et ben c’est miam !

Et il y a pas mal de hasard dans 7 wonders! Sans compter le fait que tu ne revois jamais ton paquet de cartes.

Je comprends…
Sauf que je ne sais pas trop ce que je veux, je ne connais pas très bien le jeu de plateau.

C’est pour jouer en famille en général à 4.
Pas trop de hasard.
Draft à la 7W OK
Interaction OK car le peu qu’il y a dans 7W est sympa.
Univers peu importe.
Pas de coopératif.

Jeux que j’ai aimé :
7 Wonders, Gaïa, Smallworld, Cyclades, Space Marine, Tank Leader Front Ouest (enfin c’est un wargame donc un peu HS)…

Peu ou pas aimé :
Andor, parce que je trouve que c’est long et ennuyeux… autant se faire un vrai RPG.
Mémoire 44 à cause de l’omniprésence du hasard et de la chance aux dés pour gagner. Dommage.
Power, un vieux jeu de stratégie trop long et avec trop de hasard malgré tout.

wala

C’est vraiment la résolution aux dés qui me pose problème en fait, plus que la distribution de cartes.

Même si tu n’es pas ultra chanceux avec tes cartes, vu le jeu tu peux quand même adopter une stratégie de circonstance.

Avec les dés comme levier principal de résolution, c’est vite n’importe quoi je trouve.

AH! merci!!

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Tu peux tenter :

Je précise je n’ai joué à aucun des 2.

1 « J'aime »