Jeux de plateau / société

Un petit solo/duo coop façon RPG; kickstarter mené par Nuts! Publishing qui m’a l’air tout à fait sympathique.

1 « J'aime »

Apparement, il a fait un tabac quand il est sorti sur BGG en Print and Play.
J’ai précommandé le jeu de base, je me tâte à prendre la totale.

il y a surtout ca de sortie!

j’ai backé la big box !

Bonjour merci pour cette info ! perso j’y connais rien en jeu de société mais je voulais acheter un jeu à un ami, super l’idée :wink:

Attention, si tu parles de Mini Rogue, c’est un kickstarter qui ne sera pas livré avant l’année prochaine.

Il peut toujours essayer la version print and play en attendant.

non il parle de la valée des marchands

ah mince j’ai de l’avance ^^! bon l’année prochaine alors !

Apparemment tu as répondu à mon message sur La vallée des marchands. Ce jeu est dispo dans le commerce dès maintenant.

Je pensais que tu avais réagis à mon post sur Mini Rogue.

Ça a plus ou moins sa place ici, mais Table top simulator est à 50% sur Humble Bundle:

My 2cts : j’ai fait une partie de Scythe sur TTS et d’autres sur la version numérique du jeu, c’est juste le jour et la nuit. Le délire où il faut manipuler les jetons, les pièces, etc comme dans un vrai jeu mais sur PC avec aucunes règles implémentées, c’est vraiment rédhibitoire.

1 « J'aime »

Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble ce jeu, une vidéo de Es-tu game qui explique le gros du contournement.
J’aime bien leurs vidéos juste assez longues, qui vont à l’essentiel sans entrer dans les détails. (Par contre leurs costumes et mises en scène…soupir)

Ça sera un (double) achat pour moi.

Je ne l’ai pas encore acheté/testé. Mais si je ne me trompe pas, il y a des automatisations possibles, tout dépend de la façon dont le jeu a été « converti ».
Et puis scythe, c’est quand même un jeu avec pas mal de pièces et manipulations. Pas sûr que c’est le meilleur candidat pour TTS.

Dans l’état actuel des choses, il est très pénible à jouer. Mais effectivement si les autres jeux sont mieux convertis c’est probablement plus intéressant.

Oui ben c’est Scythe quoi. :ninja:

1 « J'aime »

:roll_eyes::roll_eyes::sweat_smile::sweat_smile:
Personnellement j’adore ce jeu, mais je comprends qu’on puisse le trouver chiant.

Je trolle bien sûr. C’est juste qu’il ne colle pas à mes goûts (je préfère les jeux avec un thème plus fort, plus d’interaction et un peu moins calculatoire).

Dans un autre registre j’ai réussi à me mettre à Twilight Struggle grâce à l’adaptation PC/Android qui est très bien foutue (sur plateau ça doit être atroce à gérer), mais pour l’instant les quelques personnes que j’ai essayé de convaincre se sont enfuies en courant après quelques essais de partie.

1 « J'aime »

Moi je cherche quelqu’un avec qui jouer parce qu’en fait je me fais rouler dessus par l’IA.

Après réalisation de mon premier insert, je confirme que c’est le conseil qui sauve la vie. Avec de la colle blanche j’aurais pété un câble en cours de route je pense.

La règle à découper et le tapis de découpe ont bien aidé aussi.

Je suis assez déçu de la finition (je ne sais pas comment font certains pour couper et coller au dixième de millimètre), mais globablement ça reste infiniment mieux que l’empilement de sachets en loose que l’insert vient remplacer.

1 « J'aime »