Jeux de plateau / société

Mais non, c’est super bien ! C’est un insert, le but, c’est de te rendre service, pas une oeuvre d’art :wink:

Je suis en plein trip « faut apprendre a être moins exigeant et arrêter de se prendre la tête », alors je te partage mon feeling :smiley:

1 « J'aime »

Quand je fais un truc j’aime bien que ce soit carré. :stuck_out_tongue:

Mais sur le fond tu as raison, et je ne vais pas me prendre la tête plus que ça. :slight_smile:

Je suis assez d’accord, les insert en carton-mousse ça fait vite « sale » et « bricolé ». Un pote en fait aussi.
Cela dit, clairement ça permet de bien mieux rangé et ça fait plus classe que des sachets en vrac.

Une astuce pour que ça se voit moins : prend ton carton-mousse de couleur noire. Les défauts se voient un chouïa moins qu’avec le blanc (par contre les traces de colle se voient plus mais ça c’est facile à enlever).

Moi je les prends en gris; le meilleur des deux mondes… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah ouais, c’est propre !

J’ai pris du blanc parce qu’il était 2 fois moins cher que le noir chez Cultura, et aussi parce que le 3 mm n’était disponible que dans cette couleur (j’ai fait les fonds en 3 mm et les paraois en 5 mm).

Après, vu le temps que je suis prêt à consacrer à cette activité, il est clair que je ne pourrai jamais avoir un niveau de finition de dingue.

C’est du acheté prêt à coller. :grin:

Ah le fourbe !
Toute mon admiration qui s’évapore d’un coup.

ouais j’allais te dénoncer honteusement à folded space!
Et ca n’est pas du carton mousse, c’est une autre matière, et découpé à l’emporte pièce.

Moi perso je les epingle, ca donne un coté industriel sympa :slight_smile:

Tu as jeté un oeil à Twilight Strategy ?

C’est incroyablement bien foutu pour comprendre comment fonctionne le jeu.

Ah super, merci ! :+1:

Un tout petit jeu de carte un contre un sans prétention (Français mossieur !) en cours de financement sur Ulule.

Il paye pas de mine, mais rien que pour la DA et les noms débiles des cartes, j’ai backer.

Hop, deuxième insert, plus propre que le précédent:

C’est moins le bazar que dans la version avec juste des sachets !

Par contre ça prend un temps complètement déraisonable à faire ces trucs là.

2 « J'aime »

Les dimensions des cases tu les calcules tout seul ou tu trouves ça sur des sites ?

Il utilise certainement un logiciel de dallage.

:ninja:

2 « J'aime »

Il y a une liste qui regroupe les inserts chez BGG.
Après j’adapte un peu. Je fais mes fonds en 3mm au lieu de 5mm par exemple.

Ben oui. :smiley:
Mais ça ne donne pas les dimensions, ça aide juste à optimiser la découpe.

1 « J'aime »

Je ne saurai que trop vous conseiller Endeavor, l’âge de la voile :
image

Jeu datant d’une dizaine d’années, relancé via Kickstarter et réédité en France par SuperMeeple.

C’est du contrôle de territoire mâtiné de construction de moteur à l’époque des premières colonisations. Le thème pourra en faire tiquer plus d’un, car oui, il est possible de jouer des cartes esclavage. cependant les auteurs ont donné une justification parfaitement sensée.

Le jeu en lui même est étonnant. Il parait très complexe mais après une partie on s’aperçoit que les mécanismes sont tous logiques et très intégré au thème. De plus, je m’attendais à des parties très longues, il n’en est rien; une fois les règles acquises, une partie à trois ne dure pas plus d’une heure.

En revanche, je n’ai toujours pas réussi à gagner une partie ou même à finir second. Il va m’en falloir plusieurs autres avant de maitriser le bousin. cependant ces défaites ont toujours été avec plaisir.

Cette édition par SuperMeeple est d’une très grande qualité, les composants sont parfait et la boite contient des inserts permettant une mise en place rapide et facilitent le déroulement du jeu.

En bref, si vous cherchez un beau et très bon jeu qui ne dure pas des heures, jouable de deux à cinq, n"hésitez pas.

je ne sais pas comment vous faites :slight_smile:

Je ne sais pas comment tu fais :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

On mets pas des plombes à réfléchir et essayer de calculer les 20 prochains coups. :crazy_face:

Je ne joue pas forcement pour gagner, bien que ce soit mon but, ce n’est pas ma finalité.