Je viens d’acheter un King of Tokyo Dark Edition à la Fnac, c’est vraiment une édition magnifique et les nouvelles règles sont très sympa.
Je recommande ! Dépêchez vous car c’est une édition limitée déjà épuisée dans les boutiques de jeu en ligne, à mon avis d’ici la fin de l’année ce sera très compliqué à trouver.
De belles soldes sur des jeux sympa d’Asmodée Digital en ce moment sur Steam. Je me suis pris Scythe, mais il y a aussi Terraforming Mars, Game of Thrones, ou encore des classiques comme Smallworld, Splendor, Carcassonne, Mysterium ou les Aventuriers du Rail. Et pour du coop il y a Pandémie, 2020 oblige
Gloomhaven j’attends le parpaing (et le deuxième parpaing de Frosthaven) par la poste sous peu… Du coup j’ai des scrupules à l’acheter en dématérialisé. C’est le genre de jeu comme le 7ème continent que j’aime faire avec des gens autour d’une table…
Pour ma part j’ai très peu joué à des versions digitales, hors d’Android sur lequel j’avais chopé des APK sympas dans un Humble Bundle (très sympa Carcassonne en voyage sur tablette, donc je pense que la version PC doit être chouette aussi).
J’ai vu aussi Wingspan à -10%, donc on ne peut pas appeler ça vraiment soldé (il n’est pas sur la page que je liste ci-dessus), mais c’est un excellent jeu. (Edit : je note que Wingspan est aussi au même prix sur le Humble Bundle…)
Ils ont proposé Gloomhaven à la vente en même temps que le KS de Frosthaven… Et je n’avais pas acheté le jeu parce que le 7ème continent était déjà un énorme projet (en tant que joueurs, en temps…). Mais j’ai craqué, et j’ai convaincu ma femme aussi de craquer
Et pour te dire que j’en ai pour des années de jeux, j’ai aussi soutenu Tainted Grail
Dans mes derniers KS j’ai pris le 7ème continent, Tainted Grail et X-odus en FR et les deux GloomHaven et FrostHaven en EN. Ma femme, mes potes avec lesquels on joue à ce genre de jeux et moi parlons/lisons tous couramment anglais. C’est vraiment par goût, pas par snobisme. J’aime beaucoup l’anglais, et de manière générale les langues étrangères. Et si je peux faire une activité en profitant de la langue d’origine (ou au moins la langue de travail créatif) des créateurs je trouve ça sympa.
Pas à ma connaissance, mais je n’ai suivi que de très loin ce qui s’est passé avec le pledge manager et les late pledges, et de manière générale toute la communication autour. Je regarde juste les nouvelles des expéditions maintenant qu’on en est là. Si ça se trouve c’est dans les cartons, ou ils en parlent sur les forums, n’hésite pas à vérifier (surtout que Gloomhaven c’est un succès monstrueux, donc ça me paraîtrait tout à fait réaliste une traduction francophone).
Ce n’est pas un KS, et tu le savais peut-être déjà mais :
Et :
Et la version Française alors ?
Et bien il faudra de la patience pour la version Française… Car la campagne de Frosthaven est uniquement prévue en Anglais. Mais ne vous faites pas de soucis, une version Française est déjà prévue par Asmodée, et devrait être disponible en boutique environ 6 mois après la sortie en boutique de la version anglaise.
Non mais GloomHaven est sorti en Francais c’est la version auquelle je joue (perso, je préfère le Francais quand je peux, surtout avec le enfants, bien que je lise courament l’anglais).
Par contre FrostHaven, qui n’est pas encore sortie, n’est pour l’instant que dispo en Anglais. Asmodee (qui a fait la VF de gloom) a déjà annoncé travaillé sur la VF de Frost. Donc ca va venir. Dans un an je pense. Ce qui est très bien ca me laisse le temps de finir Gloom
Et ben c’est super bien fait et en plus traduit en français (il reste quelques textes non traduis). Il permet des parties en local avec un mix joueurs humain et IA de plusieurs niveau en mode « passe la tablette » ainsi que des parties en ligne.
Gros avantage, j’ai pu constater les erreurs de règles que nous avions fait sur le jeu de plateau.
Attention, pour le moment, le jeu ne contient que les quatre premières factions : La marquise de chat, la dynastie de la canopé, l’alliance de la forêt et le vagabond.
Hum bon, la peinture est très fraiche pour Root sur iDevices. Je viens de me goinfrer un méchant bug en plein milieu de partie qui m’a obligé à l’abandonner.