Jeux de plateau / société

Je pose ça là… :slight_smile:

1 « J'aime »

Yup, en théorie.

Plus obscur c’est pas possible :sweat_smile:

En fait oui ca n’est pas une loi non plus, c’est + la ref standard qui est conservé pour trouver dans le catalogue

oui en gros un gars de 1.8/2m

wooot

Je pense que ce serai mieux qu’on garde le thread sur des jeux qui existe. Genre qui sont sorti, et qu’on peut jouer pour de vrai.

ben deja qu’on a qu’un thread, alors qu’on mériterait une rubrique entiere :slight_smile:
C’est pas tres grave de tout mettre là

1 « J'aime »

Ben justement, si on créé un second thread pour un autre sujet, ça fera 2 threads :slight_smile:

1 « J'aime »

ouais mais on disperse l’audience, et puis là on teste le nb de messages max sur un thread :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas pareil de relayer des trailers, les commenter et spéculer sur les mécaniques d’un jeu auquel on a jamais joué d’un coté, et d’un autre coté de parler de ses expériences de jeu vécu et d’échanger dessus.

Après vu qu’il n’y a pas de raison d’empêcher ceux qui aiment rêver aux merveilles des jeux à venir de le faire, deux threads semble approprié. Vu le nombre de nouveaux kickstarter par mois, si vraiment ça intéresse les gens, c’est pas la matière à discuter qui manquera.

Je vois pas trop où est le problème, actuellement. Ca pollue ta timeline et remplit ta boîte mail ?
Depuis le tout premier post dans ce thread, je suis assez certain qu’il n’y a eu qu’un seul et unique trailer de jeu. C’est à dire 6 ou 7 fois moins de notifications/mails que cette mini-discussion à déjà engendrée.

C’est pas comme si on avait l’habitude de poster des trailers où des kickstarters. Dans ce cas-ci, je l’ai fait parce que je sais que plusieurs personnes aiment le thème et le jeu Dune existant, et qu’il sera réalisé par l’équipe derrière Clank!

Perso, je n’ai pas beaucoup d’intérêt dans les conversations au sujet d’inserts, de probabilités de dés ou de taille de miniatures, mais je continue de lire et participer au thread, parce que j’aime cette petit communauté.
Et comme N’usul, je pense qu’on n’est pas suffisamment nombreux pour créer d’autres threads encore plus nichés. Mais je peux me tromper…

3 « J'aime »

@balty Ne prends pas mes intervention comme des attaques à ton encontre. Je cherche juste à garder un cordon sanitaire entre la pub et moi. Peut-être d’autres aussi sont dans le même cas que moi. Pour le savoir, il faut bien demander.

Pour tout le reste, je peux pas trop répondre à tes questions (qu’est-ce que ça me fait, pourquoi c’est un problème, pourquoi c’est pas pareil un sujet qui ne m’intérresse pas et de la pub sur un produit qui n’existe pas, etc…), sans faire partir le sujet en gros HS on peut toujours enchaîner en MP si tu veux vraiment des réponses.

@BFB, je suis personnellement plus intéressé par les projets et les nouveautés que par les jeux existants (même si je lis ces posts avec plaisir aussi). Il me semble que les liens postés sont souvent clairs sur le fait que ça mène à une pub ou un trailer pour ceux qui ne veulent pas cliquer dessus. A mon avis, demander à @balty de clarifier que c’était un trailer pour un jeu en projet, ça suffit à rendre tout le monde content (un peu comme quand on dit « tiens, voilà un truc qui se lance sur Kickstarter »). Le split de thread est un peu dommage dans la mesure où des jeux dont on parle à l’instant T comme projets deviennent à T++ des jeux auxquels on est en train de jouer…

Ah oui, une rubrique jeu de plateau ça pourrait être bien, vu le nombre de sujets traités dans ce thread ça serait justifié.

2 « J'aime »

bah, le sujet est dans blabla.
Mais quand on regarde bien la définition de la rubrique gaming, on a de la place dans la catégorie :slight_smile:

Perso, je me suis habitué à tout avoir dans ce thread, mais si jamais il y avait d’autres threads ca me va aussi. :roll_eyes:

allez pour la peine je vous parle d’un jeu auquel vous ne pensez pas!

à l’origine c’est un jeu de puzzle solitaire:

vous devez résoudre le casse tête avec une position de départ, le puzzle game est fourni dans la boite

Mais ils en ont aussi fait un jeu à 2 très sympa!

• En gros chacun votre tour vous allez pouvoir placer vos pièces dans le cubes,

• comme vous le souhaitez tant qu’elles ne dépassent pas du cube
  • à la fin on le nb de cases de votre couleur sur les 3 faces visibles:

C’est tout !

Ca parrait simple, ca l’est! Mais au fil des parties qui durent 5 min max, les stratégies arrivent et on trouve une certaine richesse dans un jeu aussi simple.
Un peu comme un quarto ou un quantik, si vous aimez le genre!

La matos est tres sympa pour du plastique tout est de qualité, les pieces doivent etre pleines et sont bien lourdes

1 « J'aime »

J’en profite pour un mot sur l’éditeur Smart Games : c’est toujours du matériel de très bonne qualité, avec des jeux destinés à la maison, d’autres designés pour être transportés, et enfin d’autres sous formes de livres avec des pièces amantées pour pendant les voyages.
Ce sont des casse-têtes destinés aux enfants, avec un livret de « situations de départ », qui permet la mise en place des pièces, et ensuite au joueur de résoudre chaque défi. Au fur à mesure qu’on progresse dans le livret, la difficulté augmente, et ça devient intéressant aussi bien pour un adulte.
J’en ai plusieurs et j’en ai offert, j’ai jamais été déçu, ni par la qualité, ni par l’intérêt.

1 « J'aime »

Tu as certains jeux en particulier à recommander/qui t’ont plu plus que les autres histoire de tester ça?

Les pingouins

Ou lièvres et renards

Pour le premier tu as une appli sur leur site pour tester le principe.
Ça reste des jeux pour les plus petits, vu que ma fille a seulement 6 ans.

2 « J'aime »

Root vient de sortir sur Steam (en accès anticipé), et j’ai craqué. C’est un jeu que j’étais très curieux d’essayer tout en sachant que l’acheter en version physique serait une erreur tellement il est dificille à sortir.

Et au passage, TTS est (à nouveau) en solde:

1 « J'aime »