Jeux de plateau / société

Whaou, malwarebyte qui veut m’empêcher d’aller sur bella ciao.

Website blocked due to trojan

Cela dit merci pour les retours !

Ha !
Je n’ai pas le problème sous Firefox (mon navigateur principal), mais suite à ton message j’ai testé sous Chrome et j’ai le même message de Malwarebytes.

Je suppose que c’est AdGuard (que j’ai sous Chrome mais pas Firefox) qui fait la différence.

Le père noël m’a apporté Abyss, j’ai eu l’occasion d’en faire une deux parties.

Le jeu et les mécaniques commencent à devenir moins nébuleux mais j’avoue que ce n’était pas le plus simple à prendre en main au début.
Ceci dit une fois un peu rentré dedans les aspects d’échange et de commerces avec les autres joueurs sont pas mal.

J’ai tout de même le feeling que le jeu est assez répétitif sans offrir une diversité folle de mécaniques. A voir sur le plus long terme.
Par contre gros point pour lui, les illustrations sont vraiment incroyables imho.

Certains d’entre vous ont déjà eu l’occaz de le tester ?

c’est un grand classique! il y a meme une version cartes rapides et plus simple.

Pour le coté répétitif, surement, mais plus tu vas y jouer et plus tu vas y trouver les mecaniques de victoires sous jacentes, et commencer à lire le jeu des autres joueurs.

Mais oui tu ne vas pas découvrir de nouvelles meca :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci du feedback, après globalement j’aime bien le jeu hein, mais en jouant je me suis posé des questions sur deux trois trucs quuand même.

Notamment la gestion des peuples, je trouve ça un peu bizarre de ne pas avoir de limite à ta main. J’ai cru comprendre que tu en avais après dans les extensions. Mais je trouve que ça rend le jeu un peu trop abusé cet aspect là en particulier.

Mais effectivement je pense lui accorder un peu de temps pour en voir tous les dessous :wink:
Surtout que je le redis, le graphisme rend vraiment une partie hyper agréable, c’est magnifique !

En même temps, Abyss est plus ou moins une course à l’achat des seigneurs, et passer des tours à accumuler les peuples ne fait pas nécessairement gagner (et être le premier à acheter le nombre requis de seigneurs pour déclencher la fin de partie ne fait pas gagner mais ça aide pas mal aussi).

Pour ce qui est des extension; je trouve qu’elles ouvrent beaucoup le gameplay, surtout la première (Kraken si je me souviens bien) qui apporte un mécanisme de corruption où l’on accepte des cartes joker qui donnent des perles noires valant des point de victoire négatif en fin de partie, un véritable accélérateur de jeu et une ouverture réelle des parties.
Pour la seconde , Leviathan, il s’agit plutot de revisiter la partie « exploration/chasse aux monstre » qui était faiblarde sur le jeu de base, mais la solution retenue divise parfois les joueurs car les prises de risques en début de partie peuvent se payer très très cher.

1 « J'aime »

Est-ce que certains d’entre-vous ont déjà joué à Kings’ Dilemma (Le dilemme du roi) ?
Je me tâte à me le prendre en français… mais j’ai un peu peur de sa complexité et de sa longueur (réunir 5+ personnes plusieurs fois, qui aiment les jeux de société « semi-avancés », c’est pas toujours facile).

J’aimerais bien des retours.

Idem pour le nouveau Dune Imperium.

Merci pour le retour.
En discutant avec le tenancier du bar a jeu local j’ai fini par lui commander les deux.
De ce que j’ai lu effectivement ça ouvre beaucoup et ce sont autant des patch que des extensions.
J’ai hâte d’y jouer. Je ne comprends pas encore trop pourquoi mais j’ai une espèce d’attraction indescriptible pour ce jeu!

tu peux y jouer à partir de 3 joueurs.

Première partie de Eclipse second dawn for the galaxy. Moins complexe que redouté, du matériel de fou pour un tarif en conséquence. Mais je ne regrette rien, le jeu est fabuleux ET beau.

8 « J'aime »

Par curiosité, combien mesure le côté de ta table ? La durée de ta première partie ?
Et pour finir ton ressenti par rapport à twilight imperium (perso j’ai le iV) ?

:star_struck:

La table fait 130x130 cm.

Explications de règles comprises, la partie a durée à peu près 3h à trois joueurs. Je pense qu’on devrait être à deux heures en vitesse de croisière.

Je n’ai jamais joué à TI IV, trop long, trop de personnes nécessaires.

1 « J'aime »

Wow le monstre! Par curiosité, les préformés plastique, c’est du Gametrayz?

Oui, c’en est.

tu avais joué à la précédente version?

C’est vraiment différent, c’est beaucoup plus rapide et plus axé modification du vaisseau et mitigation de dés

J’ai très longtemps hésité à acheter l’ancienne version, puis est arrivé le kickstarter du reboot et j’ai finalement attendu la version française.

En gros, non :grin:.

ah c’est la version retail ca? et pas la ks?

Pas vraiment la retail, j’ai participé à la précommande kickstartée par Matagot.

Mais oui, hormis quelques goodies, la « retail » de Matagot ressemble en tous points à la Kickstarter anglaise. Mais en plus chère.

deja la playmat n’existe pas en retail je pense?