Jeux de plateau / société

Je ne sais pas, je n’ai pas vu de femme à poil dans mon colis.

4 « J'aime »

Coco-boy… :wink:

6 « J'aime »

Pour ceux qui veulent de l’affrontement tactique Warhammer 40000 mais qui n’ont ni le budget, ni la patience pour la version miniatures. Voilà une méga offre pour le Heroes system dans le monde de Warhammer.

Je n’ai pas hésité. Le système et plus particulièrement, HOBR étant encensé un peu partout, y compris chez les 'ricains.

J’ai hâte de recevoir le tout pour pouvoir me foutre sur la gueule avec mes garçons.

Une mini présentation de Unmatched, Combats de légende - Volume 1 :

Edité par Iello en France, il s’agit en fait d’un reboot edité par Restoration Games d’un jeu plus ancien d’affrontement dans le monde de George Lucas: Star Wars - Epic Duels.
Il s’agit du premier traduit d’une (j’espère) longue série de jeux, tous basés sur le Unmatched Game System, qui permet de mixer le contenu de l’ensemble des boites de la gamme.

Mais qu’est-ce donc que les Unmatched ? Ce sont des jeux d’affrontement tactique en 1 vs 1 ou 2 vs 2 .

Il m’a fallu 5 minutes de lecture de règles pour être prêt à jouer, juste autant pour les expliquer. Cependant, même avec cette extrême simplicité, le jeu n’en est pas moins excellent.

Chaque camp est représenté par un héro, assisté par un ou plusieurs « minions ». Tout ce petit monde est animé par un deck fixe de 30 cartes constitué d’attaques, de défenses et de pouvoirs spéciaux. Chacun son tour, chaque joueur peut effectuer deux actions dans les trois possibles; déplacement, attaque ou pouvoir. Il est possible d’effectuer deux fois la même action.

Chaque partie dure environ 30 minutes, ce qui incite fortement à tester les différents personnages (4 disponibles dans cette première boite).

Si la première partie avec un héro peut être erratique, au fur et à mesure de l’apprentissage du deck émerge les différentes stratégies applicables à CE héro. Oui, pour les avoir tous joué, chacun possède vraiment sa propre stratégie et ses tactiques de fourbe. Et c’est vraiment la force du jeu, et encore plus lorsque les autres boites seront traduites; c’est que l’on ne s’ennuie jamais en faisant une partie de Unmatched. On s’y amuse toujours, oui, même si l’on perd, car la courte durée permet d’enchainer tout en essayant d’améliorer son jeu.

Il est possible de jouer en deux contre deux; pas encore essayé, mais ça sera pour très bientôt !

La boite est vendue environ 35€ dans toutes les bonnes crèmeries. Elle les vaut largement; non seulement parce que le matériel est d’une très grande qualité; mais surtout parce que le jeu est vraiment très bon.

Facile, rapide, amusant.

Foncez !

Une petite vidéo de présentation de Shut Up & Sit Down finira, je pense, par vous convaincre.

3 « J'aime »

Mon exemplaire arrive lundi. :smiley:

Merci le test !
Ça a l’air fort intéressant en effet. Mon portefeuille te remercie :wink:

Vous être très beau ! :wink:

1 « J'aime »

J’ai acheté « Vampire la Mascarade - Héritage », qui comme son nom l’indique est un jeu legacy (on modifie le jeu à chaque nouvelle partie) dans l’univers Vampire de White Wolf.

J’ai juste fait des parties simples « hors chronique », et je m’apprête à débuter la chronique de 21 parties :sweat_smile:

C’est beau, très fourni, et les mécanique de jeu vraiment intéressantes : on recrute des vampires qui se joignent à notre lignée, et nous aident à faire basculer un des 3 terrain de bataille (qui changent pendant la chronique) dans le sens qui nous arrange le plus.

Si vous l’avez aussi et que vous galérez comme moi sur certains points de règles mal traduits en français, n’hésitez pas, j’ai lu les règles VO et creusé le sujet :wink:

3 « J'aime »

Est-ce que c’est un bon jeu si on a aucun affect avec l’univers ?

Je pense que oui, mais je ne suis probablement pas objectif :sweat_smile:

J’ai presque eu envie de le laisser celui là …
Terrible

1 « J'aime »

Pour ceux qui traînent depuis un moment sur ce thread, faites attention, N’Usul est contagieux…

(oui ça fait beaucoup d’un coup :sweat_smile:)

4 « J'aime »

Vast a été traduit ?

Non c’est la VO.

Le bundle jeu de base + extension est à environ 60€ sur le site de l’éditeur. J’ai craqué.

Mais je crois que Matagot va le publier en français cette année.

C’est ridicule c’est à peine 48h de la vie de @nusul !

1 « J'aime »

j’ai fini de reclasser les jeux par taille de boite histoire de regagner en densité!
Résultat 2 étagères de gagnée!

11 « J'aime »

Belle boutique :sweat_smile:

1 « J'aime »

o_O ou comment passer plus de temps à choisir un jeu plutôt qu’à y jouer :slight_smile:
Impressionnante collection ceci dit.

1 « J'aime »

meuh non j’ai une appli pour ca