Jeux de plateau / société

Il marche super bien même auprès des personnes peu habituées des jeux de société (mes parents par exemple, séduits par le thème des oiseaux, et que les mécaniques pas compliquées n’ont pas effrayé).

Les extensions amènent quelques petites modifications de gameplay qui apportent un peu de fraicheur.

Un très bon jeu.

1 « J'aime »

As-tu essayé la deuxième extension ? Elle ajoute quoi, à part de nouvelles espèces ?

C’est Oceania la deuxième c’est bien ça ? C’est celle qui amène le plus « gros » changement : le nectar. C’est à la fois une nouvelle ressource, nécessaire pour certains oiseaux endémiques mais aussi un joker pour substituer aux autres ressources, avec son mécanisme de scoring associé.

1 « J'aime »

OK. Donc toujours pas d’interaction entre joueurs ? c’est un peu ce que je reproche au jeu de base (et première extension). Même si c’est pas forcément un défaut.

Je vais la prendre quand même pour satisfaire ma collectionnite (ils prévoient une Big box pour tout intégrer dans une boîte unique), comme ils ont fait pour scythe.

Pas d’interaction directe effectivement, c’est toujours à base de « si un tel fais cette action, gagnez ceci ».
Y’a les pouvoirs de fin de manche et fin de partie de certains oiseaux qui viennent modifier un peu, mais ils sont arrivés avec Europe si je ne me trompe pas.

Avec quelques amis, nous essayons de mettre en place un petit projet.

Nous cherchons répondre à 2 besoins.
1- Historiser les résultats des parties
2- Générer des statistiques liés à ces parties.

L’idée est simple, quand vous jouez à un jeu, vous prenez une ou plusieurs photos de fin de partie. Vous nous les partagez (direct ou réseaux sociaux) et nous fournissons le reste.

Pour commencer, nous avons pris 7 wonders comme jeu test. Et voici ce que nous pouvons produire :

Je sais qu’il y existe des solutions scoring et que vous en utilisez certaines.

J’aurais 2 questions :

  • Voyez-vous un intérêt à avoir accès à des statistiques plus poussées que le simple score ?
  • Seriez-vous intéressés en tant qu’utilisateur par ce service

Je suis preneur de tous vos commentaires et vos questions ! Nous n’en sommes qu’au début, il y a forcément beaucoup de choses auxquelles nous n’avons pas encore pensé (nous voulons déjà sonder quelques joueurs avant d’y passer trop de temps).

N’hésitez pas à me faire parvenir vos photos de fin de parties 7 Wonders si vous voulez tester avec vos données.

Merci de m’avoir lu :slight_smile:

traitement manuel de la photo ??

pour le moment oui, mais à terme non

Voire le comble de la fainéantise: utiliser l’appli au lieu de calculer les points en fin de partie :slight_smile:

Perso si c’est instantané je me dis que ça peut être cool pour illustrer les discussions de fin de partie « tu vois tu partais sur telle strat mais finalement elle ne t’a pas rapporté » , mais je suis pas du genre à historiser ces choses là. Mais j’ai des amis qui prennent systématiquement des photos de plateau en fin de partie, j’essaierais de leur demander ce qu’ils en pensent.

1 « J'aime »

comme keligh, si ca n’est pas instantané, très peu d’intérêt pour moi. Je ne vais pas revenir dessus

Quelqu’un a déjà joué à ce jeu par hasard ?

Vu la note BGG ça n’en vaut pas vraiment la peine.
(après, une adaptation JV c’est pas surprenant)

Je ne connais pas, mais je suppose que c’est une référence. Merci ! (un achat en moins, c’est toujours bon pour le porte-monnaie :ninja: )

Ah pardon, c’est le jargon du thread. :sweat_smile:

BGG: boardgamegeek

https://boardgamegeek.com/

1 « J'aime »

ouais faut vraiment être fan de portal, et c’est + un gimmick qu’un vrai jeu interessant.

1 « J'aime »

Je viens de craquer sur Stroganov (j’avais raté la campagne Kickstarter). Je suis en train d’éplucher les règles en pdf, ça a l’air très prometteur, mais plutôt touffu.
Il y a quelques temps, j’ai aussi craqué sur Kingdom Rush : Elemental Uprising, je ne sais plus si c’est ici que j’ai lu beaucoup de bien de la première adaptation de ce jeu de Tower Defense que j’ai adoré sur tablette.

L’auteur a fait de grand jeu reconnus, les plus reconnu etant hansa teutonica qui vient de ressortir en france. C’est une valeur sûre du jeu de gestion

1 « J'aime »

J’avoue que j’ai d’abord craqué sur le thème et les visuels. Après j’ai regardé des vidéos d’enthousiastes qui ont achevé de me convaincre :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/goonboard/the-witcher

1 « J'aime »

Jolie campagne Kickstarter.
On croirait voir du 7ème continent avec les 300 stretch goals et la quantité de pledge déjà effectués :sweat_smile:

Mais qu’ils arrêtent de faire des jeux qui donnent envie ! Je n’ai plus de place depuis longtemps dans mon armoires à jeux… et il y a encore Micro macro crime city qui arrive demain et la 7ème Citadelle dans… longtemps.