Jeux de plateau / société

Je reviens à la pêche au info vu que je suis complètement à la ramasse:

J’aimerais joué à un jeu de société avec mon gamin de 3 ans. Pour l’instant, on est sur les jeux de 7 familles & co. On s’amuse mais c’est pas passionnant.

Est-ce que vous avez des idées de jeux coopératifs ou avec un versus light adapté à cet âge?

Merci.

On a commencé avec ce jeu-là avec mon gamin :

C’est du coopératif, c’est pas compliqué et le jeu est vraiment sympa avec ses petits fruits en bois, le panier, tout ça.

5 « J'aime »

Batik

cela avait bien fonctionné avec les miens.

Et pitch car / mini

la peut etre un peu jeune pour faire de la pichenette.

1 « J'aime »

C’est plutôt à partir de 5/6 ans.
Une de mes collègues joue à ma première pêche avec son enfant de 2 ans et le petit adore.

1 « J'aime »

et 7 familles ca passe bien ? il suit les regles?
sans trop raler à la defaite

Ouais :sweat_smile: la mobilité fine, c’est pas encore ça.

Ouais ça passe bien sur les règles, un peu moins sur la défaite. C’est pour ça qu’un jeu coopératif, ou juste moins frontale, ça me botte bien.

Je vais regarder verger, ça semble sympa.

Je plussoie Le Verger, on en a fait des dizaines de parties avec ma fille ^^. Pas mal de hasard, mais ça reste fun.

On joue bien a Dragomino aussi, 3 ans c’est ptet un poil juste mais les regles s’assimilent super bien.

Roulapik, ya du coop et du VS, c’est sympa aussi.

Chez Smart Games, il y a pas mal de choses chouettes aussi, n’hésite pas à fouiller leur catalogue, et ils sont très présents dans les ludothèques avec leur approche « éducative ».

Je recommande pas mal d’aller à ta ludothèque municipale et de lui faire tester plein de trucs différents pour voir ce qui marche ou pas.

Sinon, pour dans un an : L’age de pierre Junior, très bonne porte d’entrée dans le jeu de plateau avec gestion de ressources.

2 « J'aime »

A cet âge-là il y a aussi toute la gamme Djeco qui est sympa (le site est naze, mais dans n’importe quelle boutique ils y sont), tant que par le design tout choupi que par la qualité du matos (Little Circuit, Little Cooperation, Yamm’s Junior, toute leur gamme de jeux de cartes…).

Sinon à la maison, les jeux qui ont bien fonctionnés et qui tournent toujours un peu malgré leurs âges un peu plus élevés (6 et 9) :

Je plussoie également ceux cités plus haut :

Dragomino (même si 5-6 ans semble plus approprié je pense ?)
Mon premier verger
L’âge de pierre Junior
Toute la gamme Smart Games

Ca a l’air sympa.

Comme tous ceux de ma sélection oui, tout à fait, s’il est resté dans la ludothèque, c’est parce que les gamins accrochent bien :+1:


Je confirme pour Mr Wolf, c’est chouette !

2 « J'aime »

Je plussoie Dragomino, Nom d’un renard et le labyrinthe magique.

escargot sprint a également bien fonctionné.
les deux Taco fonctionnent bien aussi

Ma fille de 5ans joue à pas mal de truc si ce n’est pas trop long.
En ce moment, ce sont les parties de Skyjo avec les grand-parents.

Oui ! Ceux ci Acheter Hop! Hop! Hop! - Jeu de société - Djeco et Little Coopération on a eu du mal à les rendre tellement on y a joué, on y a joué vers ses 3.5 ans. Du coop avec du matériel qui plait aux ptiots

Il faut que je trouve une ludothèque… sinon mon PEL va y passer :sweat_smile:

1 « J'aime »

Han merci, je ne savais pas qu’ils avaient sorti un ice cool 2 :stuck_out_tongue:

En vrai, je le trouve cher pour ce que c’est, et il n’apporte pas grand chose. J’ai eu la chance de trouver les deux boites pour 20 balles sur lbc, et on le ressort de temps en temps.

heureusement qu’il y a myrmes dans la photo! :slight_smile:

Toute la gamme Haba fonctionne très bien avec les tout petits… Et l’âge indiqué sur la boîte tappe souvent juste…
De 4 a 6 ans, pour les autres editeurs, je trouve que cela dépend de l’enfant. J’ai plutôt tendance a regarder la durée d’une partie (car il ne faut pas qu’ils décrochent)

Une fois la phase Haba passée, les jeux qui ont eu le plus de succès de mon côté ont été : monstres dans le placard, kangaroo, crossing, concept kids.
Et si l’enfant est dans la phase d’apprentissage de la lecture des nombres, unlock kids a marché d’enfer également (ça m’a surpris pour ce dernier)

Édit : ah et un porte carte (dans ce style) peut être une bonne idée (par exemple pour un kang.a.roo), ça permet de reporter a un peu plus tard l’apprentissage de porter des cartes et de se focaliser sur le jeu… qui a donné ensuite envie d’apprendre a tenir ses cartes…

1 « J'aime »

Et le SAV de Haba est redoutable.Si tu paumes une pièce, faut pas hésiter à leur demander.

c’est un peu le cas de tous les SAV de jeu maintenant.

Dans un tout autre genre, si il y avait eu une version fr possible j’aurai trop craqué pour ça: (et je ne sais pas encore pour quelle version)
https://www.kickstarter.com/projects/cmon/marvel-zombies-zombicide